Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


8/10 (1 vote(s))
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[AS53] Charly's Street Racing CRX
Blista Hors ligne
Senior Member
****

Prelude freak
38 - Isère France
Messages : 4 353
Sujets : 37
Inscription : Oct 2007
Réputation : 29
19-08-2010, 00:11:16   -    
Au top ! Yes

Merci de faire avancer la science Wink

There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.

Prelude BA4 | Prelude BA4 | Prelude BA4 | CRX AS53 | CRV RD1
Retourner en haut
Trouver Répondre
CharlyCRX Hors ligne
Expert Civic 3G / CRX 1G / Shuttle
*****
Team Sac

AS53 EE4 ED9 FK3
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 6 288
Sujets : 31
Inscription : Nov 2009
Réputation : 45
19-08-2010, 07:51:02   -    
EG6 KJconception a écrit :mdr et la je dis ................heuuuuu non enfaite c'est pas la peine,
faut vraiment que je te fasse des anti rapprochement

Pour l'arrière seulement pour le Rex, et pour l'EG, toutes stp.
Faut que tu ramènes ta bécane, que je finisse l'entretien Wink


PS : comme vous pouvez le remarquer, j'ai ramené mon étau, qui m'a manqué pendant 6 mois, de chez mon père... ça fait du bien d'avoir un bon étau, et ça aide aussi.

Me manque plus qu'un VRAI Etabli.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
bob_bipbip Hors ligne
Banned

ek4
- France
Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation : 6
19-08-2010, 09:13:20   -    
... c'est bien les koni qui se regle "a l'envert" niveau dureté non Confused:
Retourner en haut
Trouver Répondre
CharlyCRX Hors ligne
Expert Civic 3G / CRX 1G / Shuttle
*****
Team Sac

AS53 EE4 ED9 FK3
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 6 288
Sujets : 31
Inscription : Nov 2009
Réputation : 45
19-08-2010, 09:25:01   -    
Bonne question Bob !

Je te dirai ça ce soir... alors moi je les ai dévissés à fond... ils seraient au plus dur LOL ? Je les visserai à fond et je te dirai, mais après avoir testé à la main, je ne pense pas.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
EG6 KJconception Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 309
Sujets : 8
Inscription : Dec 2007
Réputation : 16
19-08-2010, 22:15:35   -    
yep charly désoler pour ce soir j'avais oublier que j'avais du monde a la maison déjà que je suis arriver a la bourre "20h30" et j'ai zapper de t'appeler

ps je suis monter aux larzelier

Retourner en haut
Trouver Répondre
remy1234 Hors ligne
Senior Member
****

subaru impreza STI7
42 - Loire France
Messages : 2 010
Sujets : 62
Inscription : Nov 2002
Réputation : 19
22-08-2010, 12:25:22   -    
tiens la il y a ce que tu cherche

http://www.redpepperracing.com/forums/in...opic=48931

[Image: dscn2442v.jpg]

Custom built Bilstien shock for the E-AS/AF/AT/AH Chassis. These have about 1000kms on them, and are significantly shorter than the Konis. These are valved hard (Valving from a EG Racecar) - $1800 or Best Offer - These are brand new and custom built for our chassis, designed to run with the car lowered and still have decent travel.

bon ca coute un peu de sous Shock

Subaru STI 7 305 ch

[Image: 582884.png] a l E85 , a diviser par 1,7 pour avoir l equivalent en $$ en SP98 Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
David2059 Hors ligne
Senior Member
****

Mazda 3 MPS
04 - Alpes-de-Haute-Provence France
Messages : 2 670
Sujets : 21
Inscription : Jul 2005
Réputation : 4
22-08-2010, 12:39:31   -    
il a du prendre un model pour autre caisse puis adapté, bref l'adptation ne doit pas etre enorme, faut juste trouvé le model qui pourrai allé (Eg?), ca doit se trouver LOL

CRX AS53 brice de nice edition!!!
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...26#2272126
VENDU Facepalm
Retourner en haut
Trouver Répondre
EG6 KJconception Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 309
Sujets : 8
Inscription : Dec 2007
Réputation : 16
22-08-2010, 15:15:16   -    
David2059 a écrit :il a du prendre un model pour autre caisse puis adapté, bref l'adptation ne doit pas etre enorme, faut juste trouvé le model qui pourrai allé (Eg?), ca doit se trouver LOL
les gars oublier pas que sur les as ah etc...que les suspatte avant ont le même fonctionnement qu'un macpherson c'est le corp de l'amorto qui fais jambe de force donc si vous prenez des amorto de trianguler ca va pas le faire

Retourner en haut
Trouver Répondre
INTERCEPTOR Hors ligne
Senior Member
****

CRX - Austin Mini - S30Z
- -
Messages : 2 743
Sujets : 4
Inscription : Sep 2006
Réputation : 6
22-08-2010, 15:44:36   -    
Si quelqu'un veut monter des phares pop-up, c'est le moment de lui acheter cette calandre! Big Grin

The Interceptor's Machine
バラードスポーツ CR-X /  ダットサン S30Z
[Image: tinycrx.gif][Image: 14389415534_29411e0356_o.png]
Cherche tableau de bord BLEU pour CRX AF53

Retourner en haut
Trouver Répondre
crx-66 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 150
Sujets : 3
Inscription : Feb 2010
Réputation : 0
31-08-2010, 10:47:39   -   Ailes avants AF AS
Salut,
Où en sommes nous au sujet des éléments de carrosserie sur mesure ?
Ailes capots ...etc

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
EG6 KJconception Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 309
Sujets : 8
Inscription : Dec 2007
Réputation : 16
31-08-2010, 12:18:40   -   Re: Ailes avants AF AS
crx-66 a écrit :Salut,
Où en sommes nous au sujet des éléments de carrosserie sur mesure ?
Ailes capots ...etc
Shock

Retourner en haut
Trouver Répondre
CharlyCRX Hors ligne
Expert Civic 3G / CRX 1G / Shuttle
*****
Team Sac

AS53 EE4 ED9 FK3
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 6 288
Sujets : 31
Inscription : Nov 2009
Réputation : 45
31-08-2010, 12:27:38   -   Re: Ailes avants AF AS
EG6 KJconception a écrit :
crx-66 a écrit :Salut,
Où en sommes nous au sujet des éléments de carrosserie sur mesure ?
Ailes capots ...etc
Shock

Fais pas cette tête Chris, oui à un moment donné TherealstarX26 nous avait dit qu'il ferait des pièces de carrosserie en fibre pour nos voiture... on attend.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
INTERCEPTOR Hors ligne
Senior Member
****

CRX - Austin Mini - S30Z
- -
Messages : 2 743
Sujets : 4
Inscription : Sep 2006
Réputation : 6
02-09-2010, 12:59:27   -    
Vi +1 nous vouloir ! :P les bas de caisse aussi, je serais intéressé Wink

The Interceptor's Machine
バラードスポーツ CR-X /  ダットサン S30Z
[Image: tinycrx.gif][Image: 14389415534_29411e0356_o.png]
Cherche tableau de bord BLEU pour CRX AF53

Retourner en haut
Trouver Répondre
CharlyCRX Hors ligne
Expert Civic 3G / CRX 1G / Shuttle
*****
Team Sac

AS53 EE4 ED9 FK3
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 6 288
Sujets : 31
Inscription : Nov 2009
Réputation : 45
03-09-2010, 08:16:20   -    
Ben contactez le directement TheRealStarX... il refait son AH en ce moment.

[Retour au topic]

On est allé rouler avec mes belles hier soir (ben ouais, mon Rex et ma copine Big Grin ) et le setup est très concluant.
la voiture n'a que très peu d'effet saucissonage en virage, et j'en suis très content. la dureté permet de prendre un minimum de rouli, et le train arrière a l'air d'être stable.

J'ai entendu parlé d'une modif à faire sur toutes nos voitures : Centrer et souder la barre antiroulis qui est intégrée dans l'essieu arrière, quelqu'un a des infos là dessus ?

A venir :

- Barres anti rapprochement sur mesure par EG6KJConception.
- Refonte du renfort d'attache panhard
- Ressoudage de caisse (éventuellement)
- Ou début d'arceau, mais discret.
- (P)Réparation moteur (600 ml/1000km en ce moment).
- Remodification du siège conducteur (encore pas assez droit !)

A++

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
CharlyCRX Hors ligne
Expert Civic 3G / CRX 1G / Shuttle
*****
Team Sac

AS53 EE4 ED9 FK3
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 6 288
Sujets : 31
Inscription : Nov 2009
Réputation : 45
16-09-2010, 11:46:07   -    
Après les vacances, un petit "Up" s'impose.
Je rattaque le Rex en semaine prochaine.

Barre panhard réglable (et donc réglages) pour le train arrière.

Je suis toujours en attente de la Barre anti rapprochement arrière.
Chris, faut qu'on étudie un truc pour la torsion du chassis avant/arrière. (NaynayAS53 m'avait prévenu...)

Changement de pneumatiques pour gagner en rapports de boite.
Maxxis MAZ1 195/45-15 soit un diamètre diminué de 20mm (hauteur de caisse -10mm et rapports de boite plus courts). (Merci erwan38 !!)

Passage des Nankang NS2 195/50-15 sur EG4 Croquette Racing, après refection des jantes 15x7.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
DiabloPulsar Hors ligne
Active Member
***

Mazda 323BG GT TWR
58 - Nièvre France
Messages : 632
Sujets : 8
Inscription : Feb 2006
Réputation : 4
16-09-2010, 11:48:53   -    
Ah yes, des news Langue

Pas mal tout ça, bonne continuation


vroomdams a écrit :- 12:29 -- les tripodes tu peut les changes sur une voiture, en les tripotant bien si tu les trouve sans te faire tripoter
Retourner en haut
Trouver Répondre
bob_bipbip Hors ligne
Banned

ek4
- France
Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation : 6
16-09-2010, 11:55:43   -    
avis perso: 195/45 c'est pas terrible, pas assez de flanc Confused
la derniere foi que j'ai roulé comme ca, ben le pneu amortissai rien du tout, et c'etai inroulable sur nos route défoncé Confused
Retourner en haut
Trouver Répondre
CharlyCRX Hors ligne
Expert Civic 3G / CRX 1G / Shuttle
*****
Team Sac

AS53 EE4 ED9 FK3
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 6 288
Sujets : 31
Inscription : Nov 2009
Réputation : 45
16-09-2010, 11:58:48   -    
Okay, les pneus sont déjà à la maison, je vais les monter et je te dirai ce que j'en pense Wink

si ça ne fonctionne pas, je repasserai en 14 par 6 ou 6.5, avec des pneus un poil plus gros, pour garder le rapport de boite assez court.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
JaP-FuRiE Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 655
Sujets : 2
Inscription : Aug 2005
Réputation : 5
16-09-2010, 11:58:54   -    
Certes mais moi j'ai roulé en 195/45 et le flanc travaille beaucoup moins (eagle f1) même sur piste, puis ça diminue un peu le développement pour compenser un peu la perte de perf avec le 15"

j'ai d'ailleurs deux eagle F1 tout neufs en 195/45/15 Sac

"If the car feels like it is on rails, you are probably driving too slow."
Retourner en haut
Trouver Répondre
CharlyCRX Hors ligne
Expert Civic 3G / CRX 1G / Shuttle
*****
Team Sac

AS53 EE4 ED9 FK3
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 6 288
Sujets : 31
Inscription : Nov 2009
Réputation : 45
16-09-2010, 12:02:16   -    
les Maxxis que j'ai achetés ont été imbattables sur le tarif... je les ai touchés moins chers que mes Nankang NS-2...

si ça va pas niveau tenue, on en reparle Jap-Furie !

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
bob_bipbip Hors ligne
Banned

ek4
- France
Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation : 6
16-09-2010, 13:35:19   -    
JaP-FuRiE a écrit :Certes mais moi j'ai roulé en 195/45 et le flanc travaille beaucoup moins (eagle f1) même sur piste, puis ça diminue un peu le développement pour compenser un peu la perte de perf avec le 15"
oui oui, sur piste ca doit etre parfait vue que y'a pas de nis de poule comme sur nos route Sac
mais sur une route loin d'etre parfait, je dirai 195/50 (ou equivalent en taille de flanc) et sur route franchement défoncé, le 195/55 est parfait Big Grin

mais ca c'est mon avis perso.

d'ailleurs, si a la derniere sorti j'avai peur d'y allé, c'etai parce que justement avant la sortie j'etai en 195/45, et le feeling etai totalement détestable. maintenant, en 205/45 (equivalent aux 195/50 a quelque pouillème pres) c'est bien mieux Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
CharlyCRX Hors ligne
Expert Civic 3G / CRX 1G / Shuttle
*****
Team Sac

AS53 EE4 ED9 FK3
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 6 288
Sujets : 31
Inscription : Nov 2009
Réputation : 45
16-09-2010, 14:08:16   -    
bob_bipbip a écrit :
JaP-FuRiE a écrit :Certes mais moi j'ai roulé en 195/45 et le flanc travaille beaucoup moins (eagle f1) même sur piste, puis ça diminue un peu le développement pour compenser un peu la perte de perf avec le 15"
oui oui, sur piste ca doit etre parfait vue que y'a pas de nis de poule comme sur nos route Sac
mais sur une route loin d'etre parfait, je dirai 195/50 (ou equivalent en taille de flanc) et sur route franchement défoncé, le 195/55 est parfait Big Grin

mais ca c'est mon avis perso.

d'ailleurs, si a la derniere sorti j'avai peur d'y allé, c'etai parce que justement avant la sortie j'etai en 195/45, et le feeling etai totalement détestable.

Moi je trouve ça dingue que les mecs mettent toujours en cause la mécanique pour le fait qu'ils avaient peur d'y aller ou qu'il se faisait mettre par des 1st Gen... LOL LOL LOL

Bob, si tu veux on pourra tester avec mes 195 45. Wink et toi tes 205 45 ou 50 On verra bien, en faisant la même route si tu veux.

Voici les comparaison, sur du 15 pouces :

[Image: Correspondance%20Jantes%20et%20pneus%20BBS.PNG.jpg]

[Image: jantes%20195%2050%20vers%2045.JPG]

[Image: jantes%20195%2050%20vers%20205%2025.JPG]

le 205/45 est en fait une taille de flanc intermédiaire.

bob_bipbip a écrit :maintenant, en 205/45 (equivalent aux 195/50 a quelque pouillème pres) c'est bien mieux Wink

Cela est donc faux puisque :

195/50 <> 12mm <> 205/45 <> 8mm <> 195/45
577mm > 565mm > 557mm de tour de roue.

Le 205/45 est donc plus proche du 195/45 que du 195/50.

Join :oops!: :brb: :yeah: :ange:

Un gars m'a dit un jour que mon boulot déteignait sur ma vie perso et mes passions... (je suis ingé en mesures industrielles...)

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
nico0711 Hors ligne
Senior Member
****

01 - Ain France
Messages : 4 723
Sujets : 27
Inscription : Nov 2003
Réputation : 5
16-09-2010, 15:20:24   -    
Ben j'espère que tu ne fais pas ça avec ta femme Wink

Sinon, que gagnes-tu avec tes rapports de boîte en 45 par rapport à du 50?

Je ne crois pas que tu vas gagner grand chose, il vaudrait mieux passer en 195/45/14 pour avoir vraiment des montées en régime plus flagrante, non?

sinon il n'est pas possible de changer seulement le rapport de pont, pour "courtifier" la boîte?????

Fleche CIVIC CRX AS53-1987
-> CR-V RD1-2002-Real Time
Fleche CIVIC AH53-1987
Sorties circuit 2021:
Classic Festival-Nogaro-9-10 octobre
Retourner en haut
Trouver Répondre
bob_bipbip Hors ligne
Banned

ek4
- France
Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation : 6
16-09-2010, 15:21:40   -    
CharlyCRX a écrit :Le 205/45 est donc plus proche du 195/45 que du 195/50.
certe, mais c'est moin pire :ho:
mais compri chef, je passerai en 215/45 8)
Retourner en haut
Trouver Répondre
crx-66 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 150
Sujets : 3
Inscription : Feb 2010
Réputation : 0
16-09-2010, 15:34:42   -    
Ceci dit, pour passer 100 cv pour les AF ou 125 pour les AS, vous n'avez pas besoin des tailles de pneumatique précédemment décrites.
Des pneus 185 de large en 13 ou 14 pouces suffisent largement.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
bob_bipbip Hors ligne
Banned

ek4
- France
Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation : 6
16-09-2010, 15:35:55   -    
crx-66 a écrit :Ceci dit, pour passer 100 cv pour les AF ou 125 pour les AS, vous n'avez pas besoin des tailles de pneumatique précédemment décrites.
Des pneus 185 de large en 13 ou 14 pouces suffisent largement.
oui, c'est vrai.

mais les virage, c'est une autre histoire Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
CharlyCRX Hors ligne
Expert Civic 3G / CRX 1G / Shuttle
*****
Team Sac

AS53 EE4 ED9 FK3
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 6 288
Sujets : 31
Inscription : Nov 2009
Réputation : 45
16-09-2010, 15:40:10   -    
crx-66 a écrit :Ceci dit, pour passer 100 cv pour les AF ou 125 pour les AS, vous n'avez pas besoin des tailles de pneumatique précédemment décrites.
Des pneus 185 de large en 13 ou 14 pouces suffisent largement.

les 125CV en montagne, en sortie de courbe en fond de 2, ça patine grave en 185... avec des pneus routes.
en 195 ça va bien, autant en courbe qu'en réaccélération, avec des pneus de bonne manufacture. (et un chassis un minimum préparé, en levage de patte au freinage hein Jap ! ! Wink )

quelqu'un va dire ici : il faut Quaifer !!!

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Mac Manus Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 137
Sujets : 2
Inscription : Oct 2007
Réputation : 0
16-09-2010, 15:57:56   -    
bob_bipbip a écrit :
crx-66 a écrit :Ceci dit, pour passer 100 cv pour les AF ou 125 pour les AS, vous n'avez pas besoin des tailles de pneumatique précédemment décrites.
Des pneus 185 de large en 13 ou 14 pouces suffisent largement.
oui, c'est vrai.

mais les virage, c'est une autre histoire Big Grin
Le CRX étant plus une voiture de ballade que de sport, c'est normal ; Honda l'a construit comme ça..
Retourner en haut
Trouver Répondre
CharlyCRX Hors ligne
Expert Civic 3G / CRX 1G / Shuttle
*****
Team Sac

AS53 EE4 ED9 FK3
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 6 288
Sujets : 31
Inscription : Nov 2009
Réputation : 45
16-09-2010, 16:00:29   -    
Mac Manus a écrit :
bob_bipbip a écrit :
crx-66 a écrit :Ceci dit, pour passer 100 cv pour les AF ou 125 pour les AS, vous n'avez pas besoin des tailles de pneumatique précédemment décrites.
Des pneus 185 de large en 13 ou 14 pouces suffisent largement.
oui, c'est vrai.

mais les virage, c'est une autre histoire Big Grin
Le CRX étant plus une voiture de ballade que de sport, c'est normal ; Honda l'a construit comme ça..

Ballade Sport CRX ! Twisted :roll: Shock Fleche Sac

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
bob_bipbip Hors ligne
Banned

ek4
- France
Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation : 6
16-09-2010, 16:17:58   -    
non.
il faut semi slické Sac


plus serieusement, en plus je suis sur que les pneu en 195 coute moin cher que le 185, non Confused:
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Civic ED7] Street Racing / Préparation Chassis - Arceau boulonné Ek3-Powaaaa 49 5 442 10-11-2022, 21:43:13
Dernier message: Gtune
  [EJ'TR] Street Racing / Nouvelle voiture ( p.31) Rasta Ninja 1 001 130 085 09-03-2022, 09:35:06
Dernier message: julien-eg6
  [Honda CRX as53] plaisir, plaisir, plaisir. Bruce 46 5 645 07-10-2021, 18:39:04
Dernier message: Mr V-Tec
  [Toyota Supra MK3 MA70 Turbo] Street Racing Izno14 27 3 531 12-02-2021, 14:04:47
Dernier message: BiSBAR
  [ED7] Street Racer ef3kanjo 96 10 078 08-07-2020, 16:10:01
Dernier message: PAPYCIVIC
  [Aristo VA300 TOM'S Edition] Du VIP vers le Street... p4 Supratony 174 31 549 26-09-2018, 19:48:11
Dernier message: Hai-San
  [Honda Civic EE9 daily] Préparation daily street race :P Julien2999 1 074 171 493 07-05-2018, 13:02:51
Dernier message: keke
  [EK3] Street roulable ACiiDEK3 32 5 882 30-01-2018, 13:40:43
Dernier message: TsoF
  [CRX] ee8 B18c--- Jackson racing à la maison ! cricricrx 55 12 316 28-11-2017, 08:57:49
Dernier message: curtiss108
  [S13] US tuning, lourd street drift lel. JDMasFuck 48 7 985 18-11-2017, 16:33:34
Dernier message: Congo