bob_bipbip
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19-08-2010, 09:13:20 -
... c'est bien les koni qui se regle "a l'envert" niveau dureté non :
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CharlyCRX
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03-09-2010, 08:16:20 -
Ben contactez le directement TheRealStarX... il refait son AH en ce moment.
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On est allé rouler avec mes belles hier soir (ben ouais, mon Rex et ma copine ) et le setup est très concluant.
la voiture n'a que très peu d'effet saucissonage en virage, et j'en suis très content. la dureté permet de prendre un minimum de rouli, et le train arrière a l'air d'être stable.
J'ai entendu parlé d'une modif à faire sur toutes nos voitures : Centrer et souder la barre antiroulis qui est intégrée dans l'essieu arrière, quelqu'un a des infos là dessus ?
A venir :
- Barres anti rapprochement sur mesure par EG6KJConception.
- Refonte du renfort d'attache panhard
- Ressoudage de caisse (éventuellement)
- Ou début d'arceau, mais discret.
- (P)Réparation moteur (600 ml/1000km en ce moment).
- Remodification du siège conducteur (encore pas assez droit !)
A++
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bob_bipbip
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16-09-2010, 11:55:43 -
avis perso: 195/45 c'est pas terrible, pas assez de flanc
la derniere foi que j'ai roulé comme ca, ben le pneu amortissai rien du tout, et c'etai inroulable sur nos route défoncé
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JaP-FuRiE
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16-09-2010, 11:58:54 -
Certes mais moi j'ai roulé en 195/45 et le flanc travaille beaucoup moins (eagle f1) même sur piste, puis ça diminue un peu le développement pour compenser un peu la perte de perf avec le 15"
j'ai d'ailleurs deux eagle F1 tout neufs en 195/45/15
"If the car feels like it is on rails, you are probably driving too slow."
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bob_bipbip
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16-09-2010, 13:35:19 -
JaP-FuRiE a écrit :Certes mais moi j'ai roulé en 195/45 et le flanc travaille beaucoup moins (eagle f1) même sur piste, puis ça diminue un peu le développement pour compenser un peu la perte de perf avec le 15" oui oui, sur piste ca doit etre parfait vue que y'a pas de nis de poule comme sur nos route
mais sur une route loin d'etre parfait, je dirai 195/50 (ou equivalent en taille de flanc) et sur route franchement défoncé, le 195/55 est parfait
mais ca c'est mon avis perso.
d'ailleurs, si a la derniere sorti j'avai peur d'y allé, c'etai parce que justement avant la sortie j'etai en 195/45, et le feeling etai totalement détestable. maintenant, en 205/45 (equivalent aux 195/50 a quelque pouillème pres) c'est bien mieux
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CharlyCRX
Expert Civic 3G / CRX 1G / Shuttle
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16-09-2010, 14:08:16 -
bob_bipbip a écrit :JaP-FuRiE a écrit :Certes mais moi j'ai roulé en 195/45 et le flanc travaille beaucoup moins (eagle f1) même sur piste, puis ça diminue un peu le développement pour compenser un peu la perte de perf avec le 15" oui oui, sur piste ca doit etre parfait vue que y'a pas de nis de poule comme sur nos route
mais sur une route loin d'etre parfait, je dirai 195/50 (ou equivalent en taille de flanc) et sur route franchement défoncé, le 195/55 est parfait
mais ca c'est mon avis perso.
d'ailleurs, si a la derniere sorti j'avai peur d'y allé, c'etai parce que justement avant la sortie j'etai en 195/45, et le feeling etai totalement détestable.
Moi je trouve ça dingue que les mecs mettent toujours en cause la mécanique pour le fait qu'ils avaient peur d'y aller ou qu'il se faisait mettre par des 1st Gen...
Bob, si tu veux on pourra tester avec mes 195 45. et toi tes 205 45 ou 50 On verra bien, en faisant la même route si tu veux.
Voici les comparaison, sur du 15 pouces :
le 205/45 est en fait une taille de flanc intermédiaire.
bob_bipbip a écrit :maintenant, en 205/45 (equivalent aux 195/50 a quelque pouillème pres) c'est bien mieux
Cela est donc faux puisque :
195/50 <> 12mm <> 205/45 <> 8mm <> 195/45
577mm > 565mm > 557mm de tour de roue.
Le 205/45 est donc plus proche du 195/45 que du 195/50.
:oops!: :brb: :yeah: :ange:
Un gars m'a dit un jour que mon boulot déteignait sur ma vie perso et mes passions... (je suis ingé en mesures industrielles...)
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nico0711
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16-09-2010, 15:20:24 -
Ben j'espère que tu ne fais pas ça avec ta femme
Sinon, que gagnes-tu avec tes rapports de boîte en 45 par rapport à du 50?
Je ne crois pas que tu vas gagner grand chose, il vaudrait mieux passer en 195/45/14 pour avoir vraiment des montées en régime plus flagrante, non?
sinon il n'est pas possible de changer seulement le rapport de pont, pour "courtifier" la boîte?????
CIVIC CRX AS53-1987
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bob_bipbip
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16-09-2010, 15:21:40 -
CharlyCRX a écrit :Le 205/45 est donc plus proche du 195/45 que du 195/50. certe, mais c'est moin pire :ho:
mais compri chef, je passerai en 215/45 8)
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bob_bipbip
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16-09-2010, 15:35:55 -
crx-66 a écrit :Ceci dit, pour passer 100 cv pour les AF ou 125 pour les AS, vous n'avez pas besoin des tailles de pneumatique précédemment décrites.
Des pneus 185 de large en 13 ou 14 pouces suffisent largement. oui, c'est vrai.
mais les virage, c'est une autre histoire
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bob_bipbip
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16-09-2010, 16:17:58 -
non.
il faut semi slické
plus serieusement, en plus je suis sur que les pneu en 195 coute moin cher que le 185, non :
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