CharlyCRX
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04-05-2010, 09:12:34 -
Mes calculs sont confirmés par Eibach (ou l'inverse )
Sur la référence du ressort on voit 180.64.61
180mm de haut
64mm de diametre interne
61N/mm de raideur
En valeurs Américaines :
180/25,4 = 7" de haut
64/25,4 = 2,5" de diametre interne
61N/mm = 350lbs/in de raideur (voir calcul ci dessus)
http://www.ground-control-store.com/prod...php/II=379
Confirmé par les références présentes sur le site Ground Control... Gniarf j'avance. même si ça fonctionne déjà sur ma voiture ! Ce qui m'épate c'est que ces ressorts sont prévus pour l'avant normalement...
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nico0711
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04-05-2010, 09:55:05 -
c'est peut-être pour cela qu'ils sont si durs, parce qu'ils sont pour l'avant
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nico0711
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04-05-2010, 10:27:25 -
donc finalement dès que tu as des ground control, tu pourrais monter les ressorts que tu veux pour autant qu'ils ont le bon diamètre et la bonne hauteur voulus.
Et je voulais savoir si tu achètes ça, est-ce que tu dois acheter aussi les ressorts ou tout est compris?
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nico0711
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04-05-2010, 11:45:43 -
ben si je commande, je prendrais pour les KYB Gr2, ceux que j'ai car ils n'ont pas une année ... et j'en suis satisfait et je ne veux pas non plus être trop dur, faut un minimum de confort et surtout adaptés aux barres avant.
mais il faut aussi que je me fasse des barres antirapprochement avant et arrière, je crois que je vais demander à mon voisin qu'il me prête son TIG pour les faire, pas besoin de MIG pour ça ... je vais étudier ça ce week-end ou demander à mon grand fils de me faire des dessins...
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nico0711
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04-05-2010, 13:15:11 -
Ben parce que comme je n'arrive pas à trouver des tôles de 2-3 mm pour faire les domes d'amortisseur, il faut que je trouve autrement ou alors que j'en trouve dans un démolition ou de la ferraille au bord de la route
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CharlyCRX
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04-05-2010, 13:43:17 -
nico0711 a écrit :Franchement j'ai rien compris, sauf la dernière phrase 3) car la plus explicite pour moi.
Tout le reste, mis à part le chinois et le finlandais, j'ai tout compris. Sauf que je n'arrive même plus à me souvenir de quoi on parlait.
ET voici mes résultat pour les ressorts du Shuttle
Alors voici mes Relevés :
Dextsup=129mm AS-119 10mm
Dintsup=110mm AS-102 8mm
Dextinf=101mm AS-87 14mm
Dintinf=79mm AS-65 14mm
dbas=12,5mm AS-10,5 2mm
dhaut=9,5mm AS-9 0,5mm
n=5,5 (nombres de spires utiles)
Hvide=310mm AS 320mm 10mm
Ce sont les valeurs que je viens de prendre, pour vous dire qu'il y a une sacré différence ...
Si je prends tes valeurs avec mes formules de calcul, on est à 26,9N/mm
Ce qui veut dire que par rapport à l'AS, tu as doublé la rigidité au niveau du train arrière... ce qui doit se sentir, forcément.
Bien joué et très bonne donne ces ressorts de Shuttle, sauf pour l'adaptation.
Tiens nous au courant !
A+
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nico0711
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04-05-2010, 13:52:33 -
Ben je ne les ai toujours pas montés ... car il faut que je démonte les caoutchoucs sur les amortisseurs d'AR (haut et bas) mais dès que je peux le faire, je le ferais ... et je n'oublierais pas de prendre des photos
mais ce que je peux faire c'est demandé sur le site vit-ressort.fr un devis en mettant 4,5 ressorts au lieu de 5,5 en rigidité sur 7,5
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04-05-2010, 14:08:07 -
nico0711 a écrit :Ben je ne les ai toujours pas montés ... car il faut que je démonte les caoutchoucs sur les amortisseurs d'AR (haut et bas) mais dès que je peux le faire, je le ferais ... et je n'oublierais pas de prendre des photos
mais ce que je peux faire c'est demandé sur le site vit-ressort.fr un devis en mettant 4,5 ressorts au lieu de 5,5 en rigidité sur 7,5
En mettant 4,5 spires au lieu de 5,5, ok pour le rabaissement. par contre tu pourrais également demander les diametres origine d'AS sup et inf, en coupe rectifiée pour avoir les appuis plats.
j'ai pas compris ton histoire de rigidité sur 7,5...
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nico0711
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04-05-2010, 14:25:14 -
ben j'ai le jeu et j'en suis satisfait, en tout cas c'est mieux que ceux d'origine et on va arrêter de pourrir le post de charlycrx (donc c'était pour répondre à macmanus)
Oula il y a un mélange de message ...
Pourquoi 7,5, parce que je n'arrive pas à savoir si c'est 7 ou 8 spires au total ... donc j'ai mis la moyenne
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CharlyCRX
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06-05-2010, 09:33:39 -
Nes news !
Hier soir, on a bien discuté avec Nico0711.
On a regardé les dimensions des tubes inox/acier pour les lignes échappement.
On est arrivés à la conclusion que ça pourrait peut être se faire pour pas cher à la main.
Je suis allé sur le net et le meilleur rapport qualité prix pour un inverter (je vais expliquer ce que c'est) c'était chez Leroy Merlin, en marque française GYS.
Je vais chez leroy merlin, et PAF ! Promo.
Le modèle que je voulais est le Inverter 2500 (80A) à 129.
Le modèle en promo est le Inverter 3200 (130A), avec un masque LCD fourni (je vais expliquer ce que c'est) le tout pour 179.
Un modèle 3200 seul vaut 230 seul et un masque LCD seul vaut 85... le choix a été vite fait !
Voici les photos du matos :
The Box :
Le poste :
La Pince de + :
La pince de baguette :
Le masque LCD :
1) Un poste Inverter est la nouvelle technologie des poste à souder à l'arc. Il n'utilise plus des enroulements bobinages cuivre pour délivrer la puissance, mais des transistors et des condensateurs. C'est pour cela qu'il est tout petit (voir photo) et très léger (2,8kg).
Ce type de poste possède également les trois technologies d'assistance au soudage. Anticollage de baguette (testé et approuvé par ma copine), Surintensité d'amorçage de baguette automatique, et aide à la soudure continue par réglage automatique d'intensité.
2) Un masque LCD (à ne pas confondre avec les écrans à la maison ) est une technologie au top pour moi. On met le masque, on voit au travers, comme au travers de lunettes de soleil bas de gamme vertes. on commence à souder, le verre se noirci automatiquement par détection de lumière de soudure... c'est au top... impossible de rater le départ d'une soudure.
3) des baguettes de 1.6 avec une intensité à 40A et un tube diam.25 ep.1.5mm. voila ce que ça donne pour ma première fois au poste à l'arc :
Je vais m'entrainer comme ça un petit moment (pauvre tube) puis j'en ferai un pied pour ma lampe de garage. ensuite, je m'attaque à de l'inox. ensuite, je m'attaque à ma ligne.
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nico0711
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06-05-2010, 12:58:42 -
Tu as fait une belle soudure sur la première photo, la deuxième en partant de la gauche ... maintenant il faut continuer à faire aussi bien
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nico0711
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10-05-2010, 16:48:52 -
CharlyCRX a écrit :Sinon, j'ai rajouté des cannelures sur les réglage d'inclinaison de dossier de siège. J'aime pas être couché... maintenant j'ai l'impression d'avoir des baquets droits... ça fait plaisir avec les suspensions rigides.
. J'aimerais savoir comment tu as fait???? merci
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nico0711
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10-05-2010, 23:18:32 -
Je dois reconnaître que tu as fait de réels progrès depuis l'achat de ton poste ... je suis fier de toi.
Les soudures sont plus propres et plus nettes.
et pour le siège exactement ce qu'il faut que je fasse
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11-05-2010, 09:29:52 -
oui c'est ce que j'ai remarqué, mais ma femme avait acheté une dremel et je l'utilise de temps en temps ... donc je vais m'y attaquer dès que je pourrais ...
Sinon ton siège est propre maintenant car il est plein de mousse???
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nico0711
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11-05-2010, 14:25:48 -
superbe soudures l'artiste ... Charles le Grand Soudeur pour les intimes ...
Elles sont plus nettes et plus propres ... très bien continue comme ça
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