boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 236
Sujets : 146
|
24-04-2012, 11:03:12 -
les plus connus, BPS, Oreca, etc.....
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
TurboR
Posting Freak
S13 / autres
- France Messages : 5 095
Sujets : 29
|
24-04-2012, 18:47:16 - Re: [ALL] question harnais
skara77 a écrit :d'après ce que j'ai compris les harnais sont homologué si ils comportent l'étiquette CE?
@+
oui!!
et donc les takata ne le sont pas!
pour etre CE il faut:
- 2" de large
- boucle auto
et ça existe pas chez eux
Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
|
26-04-2012, 09:43:04 -
sid-AS53 a écrit :harnai interdit sur route ouverte
j'ai des omp homologuer ce avec facture et compagnie
resultat contre visite au ct et hobliger de les démonter apres un controle de police...
je les est acheté en france ...
donc apres si c'est homologuer ou non c'est pareil
les harnais dit 'club', avec sangle en 2" de larges et boucles type ceinture de securités SONT homologués route........donc je confirme les propos de turboR, t'es tombé sur des connards.....
Les flics t'ont verbalisés?
Quel article sur le PV?
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
schubaker
Senior Member
323 + Lan Evo 4 + EJ6 RHD
02 - Aisne France Messages : 2 020
Sujets : 30
|
26-04-2012, 10:05:36 -
Une fois j'ai entendu que les harnais étaient pas homologués car, dans le cas où tu te retrouves sur le toit, tu ne peux pas te pencher vers l'avant pour éviter d'être écrasé.
Donc, y'en a qui se sont dit "bah on fout un arceau et hop le toit ne s'affaissera plus !"
Sauf que l'arceau c'est interdit car (d'après le cravaté qui a pondu la loi) ça peut nous péter le crane en cas d'accident.
Alors là, les mêmes fous se sont dit "OSEF on met un casque et ça passe".
Mais le casque aussi est interdit sur route ouverte (sauf en 2 roues et buggy bien sur...)
Conclusion :
Les harnais c'est interdit ou pas suivant le flic qui va te controler
Et aussi suivant le mécano qui va te faire passer ton CT ^^
BloodyMurder a écrit :"En plus une EJ9 ca tient une ED9 qui tient une EG6/EK4 qui tiens une ITR qui tient une M3 qui tient une Porsche ! "
|
|
Retourner en haut |
|
Glurk
Senior Member
Toyota GR86 / Lotus Elise
71 - Saône-et-Loire France Messages : 1 225
Sujets : 8
|
26-04-2012, 10:16:16 -
le CT, c'est différent: tu peux avoir un harnais 2 ou 6" de large, homologué ou non, même fixé avec de la superglu, il s'en fout à partir du moment ou tu as gardé les ceintures de sécurité d'origine.
bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
|
26-04-2012, 10:36:03 -
je crois qu'on va eviter de repartir sur le même sujet a chaque fois, deja débattu :roll:
|
|
Retourner en haut |
|
schubaker
Senior Member
323 + Lan Evo 4 + EJ6 RHD
02 - Aisne France Messages : 2 020
Sujets : 30
|
26-04-2012, 10:42:55 -
Glurk a écrit :le CT, c'est différent: tu peux avoir un harnais 2 ou 6" de large, homologué ou non, même fixé avec de la superglu, il s'en fout à partir du moment ou tu as gardé les ceintures de sécurité d'origine. FAUX !
J'en ai parlé avec le mécano du CT à coté de chez moi.
Il est très... chiant
Si c'est marqué sur sa procédure de procéder de telle façon, il va le faire même si c'est insensé, inutile et que ça fait perdre du temps.
Là en l'occurence, il m'a dit que les harnais c'était interdit, et il m'a sorti un bouquin pour me le prouver.
Ce qui était marqué ressemblait vaguement à ça :
" Le sytème d'attache du conducteur et des passagers doit être présent, et en bon état de fonctionnement.
Il ne doit en aucun cas être remplacé par un autre système d'attache que celui prévu et étudié par le constructeur."
Donc en gros : avec lui les harnais ça passe pas au CT.
Et apparemment, le fait que ça passe au CT si les ceintures d'origines sont encore montés et utilisables, bah c'est une légende urbaine.
BloodyMurder a écrit :"En plus une EJ9 ca tient une ED9 qui tient une EG6/EK4 qui tiens une ITR qui tient une M3 qui tient une Porsche ! "
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
|
26-04-2012, 11:29:05 -
schubaker a écrit :Donc en gros : avec lui les harnais ça passe pas au CT.
Et apparemment, le fait que ça passe au CT si les ceintures d'origines sont encore montés et utilisables, bah c'est une légende urbaine.
quand c'est comme ça, tu repars et va chez un autre, en lui faisant mauvaise pub
|
|
Retourner en haut |
|
Glurk
Senior Member
Toyota GR86 / Lotus Elise
71 - Saône-et-Loire France Messages : 1 225
Sujets : 8
|
26-04-2012, 12:13:41 -
schubaker a écrit :pandax a écrit :Remplacé ...
Si tu gardes les ceintures d'origine, tu ne remplaces rien du tout Quand je parlais de "remplacé" j'entendais par là remplacer l'utilisation de ce système par un autre (dans notre cas des harnais).
Sa ne sous-entend pas que la ceinture d'origine est démontée ^^
Que les ceintures OEM soient présentes ou non ne change rien pour le mécano de chez moi : si tu as des harnais ==> contre-visite assurée
merde! donc si tu passe avec une base isofix pour ton siège bébé, ile te contre visite aussi puisque ton enfant ne sera plus attaché avec les ceintures d'origines, mais avec celle du harnais?
bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...
|
|
Retourner en haut |
|
|