pandax
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Bonjour à tous !
J'ai actuellement une mx5 avec un chassis du tonne ( d'origine, mais c'est déjà vachement mieux que ma précédente civic ) mais toujours ce même problème ... je tiens pas en place en courbe, et ca m'énerve !
Du coup j'aimerais tenir en place pour éviter d'être balloter à gauche/à droite, et arreter de magripper comme un malade à mon volant !
Au vue du titre, vous aurez compris ou je veux en venir ! 
Je précise, je suis étudiant ! Donc budget limité
Alors... Baquet ? Harnais ?
Au premier abord, j'aurais dis harnais !
Mais j'ai peur d'être trop "coincé" dans mon siège, et ca doit pas être le top en ville ...
Un baquet + ceinture d'origine suffira(it) à palier à mon "problème" ?
Merci à tous !
Inconnu a écrit :Quand on y pense, le mode sans échec de Windows n'est-il pas une preuve que le mode normal est lui-même un échec ? cotoCRX a écrit :Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour ... JapanFan34 a écrit :Sur ce topic, on est tous grosso modo d'accord pour dire qu'on s'en fout, mais on donne quand même tous notre avis !
Hot Will's
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j'aurai dit Baquet et calage pied gauche
malintoy
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ton problème c'est le latéral donc baquet, ça permet aussi de garder l'accès à certains accessoires comme l'autoradio et la boite à gants contrairement à un harnais
zenabi
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avis perso hein.
baquet et ceinture de secu moi ca ma resolu mon probleme dans la yaris. 
harnais, ya pas a tortiller du cul, c'est super chiant au quotidien, j'avais fait l'inverse dans l'ed.
pandax
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zenabi
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t'a des idees en tete pour quel baquet tu vas choisir??
TurboR
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harnais seul, dans la 106 avec les sieges plats je bougeait plus d'un poil au lieu de me retrouver sur le FAM ou dans le vide poche.
alors dans une mx5 avec des sieges "enveloppants" ce serait encore mieux !!!
sinon en baquet rrs est pas cher et bien mes prochains
Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
RaeKown
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Les RRS sont pas mauvais, je les ai montés y a pas longtemps, bon rapport qualité prix, rien à dire.
Fixman
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je dirai aussi baquet, un baquet fixe en fibre ça te permettra en plus de moins bouger au freinage car ça te relève les jambes
j'en suis à mon 2nd baquet OMP RS, maintient au top et confort honnête
le harnais reste le top mais comme dis en daily c'est pas du tout agréable, tant que tu sors pas du gros freinage il n'y en aura pas besoin
mobyfab
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met les 2
TurboR
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c'est sur perso je voit pas l'utilité d'un bacquet sans harnais
Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
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Bernard Darniche
pandax
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Heyachi
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Harnais sur leboncoin à 40 euros. C'est ce que j'ai fais. Par contre je ne l'utilise que pour le circuit pour éviter les contraintes. A savoir ben quand tu es attaché tu ne bouges plus donc c'est chaud de toucher à la console centrale. Quoi que sur une mx5 elle est peut être plus proche que dans pas mal d'autos.
Par contre, force toi à te caler en utilisant ton pieds gauche. C'est super utile, faut juste prendre le coup de pieds !
Après le baquet, c'est plus cher et j'imagine qu'il faut monter des traverses et pour les premiers prix les bacquet ne sont pas réglables etc etc...
Hot Will's
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Heyachi a écrit :Par contre, force toi à te caler en utilisant ton pieds gauche. C'est super utile, faut juste prendre le coup de pieds !  c'est autant indispensable lors d'appui que pour les freinages
Fixman
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en gros
si c'est juste pour prendre les virages vite même en conduite daily: baquet
grosse attaque occasionnelle: harnais
mais je suis d'avis pour le pied gauche sur le cale pied, au freinage sans harnais c'est obligatoire
TurboR
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Heyachi
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Je suis d'accord avec TurboR. Si tu as un vrai bacquet ta ceinture d'origine n'est plus aussi utile.
Ah et j'ai oublié une chose. Il me semble que le harnais est interdit pour la conduite de tous les jours. Il faut obligatoirement la ceinture de sécurité. Bon après elle est sans doute toleré, mais c'est juste pour info au cas ou.
pandax
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TurboR a écrit :apres a toi de faire ton choix le harnais tu peut l'acheter, et dans quelques temps tu upgrade avec le bacquet.
Ou l'inverse
Au début je pensais harnais, puis on me dit baquet, puis on me re-dit harnais ... j'fais quoi moi ?
Pile ou face ? 
Heyachi a écrit :Je suis d'accord avec TurboR. Si tu as un vrai bacquet ta ceinture d'origine n'est plus aussi utile.
Ah et j'ai oublié une chose. Il me semble que le harnais est interdit pour la conduite de tous les jours. Il faut obligatoirement la ceinture de sécurité. Bon après elle est sans doute toleré, mais c'est juste pour info au cas ou. 
Techniquement parlant, c'est pas un daily : Je ne l'utilise que le week-end.
Pratiquement parlant, c'est ma seule voiture et elle n'est pas prévue pour la piste ... donc on va résumer ca à daily, à la différence que ne roulerai pas 7j/7 avec le harnais !
Par contre, que voulez-vous dire en disant que la ceinture n'est plus utile en présence d'un harnais ?
Elle est trop loin et ne sers plus ? ( du verbe serrer, pas servir )
Merci
Inconnu a écrit :Quand on y pense, le mode sans échec de Windows n'est-il pas une preuve que le mode normal est lui-même un échec ? cotoCRX a écrit :Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour ... JapanFan34 a écrit :Sur ce topic, on est tous grosso modo d'accord pour dire qu'on s'en fout, mais on donne quand même tous notre avis !
Heyachi
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pandax
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franckcrx
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pandax a écrit :Le repose pied, c'est pas mon pote ... j'ai jamais réussi à laisser mon pied dessus plus de 3 minutes 
c'est le basique pour une conduire sportive, essaie de t'y faire.
Sinon, baquet, pour un daily, pas besoin de harnais, çà va considérablement changer ta tenue en virage ;-)
pandax
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bobbymacferrin
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franckcrx a écrit :c'est le basique pour une conduire sportive, essaie de t'y faire.
Sinon, baquet, pour un daily, pas besoin de harnais, çà va considérablement changer ta tenue en virage ;-)
+1 pour le repose pied :top:
Dans mes premières sorties circuit j'avais pas de bacquet et du coup j'ai appris à me servir du cale pied 
Sinon depuis une semaine , j'ai installé des recaro d'ITR donc des semi-bacquets mais avec un tres bon maintient.
Et y'a pas du tout besoin d'installer un harnais c'est impressionant la difference meme avec la ceinture.
Donc encore une +1 pour le bacquet en daily c'est tres pratique et confortable.
EG4 ==> EG6 ==> MX5 NA ==> AF53 ==> Yaris TS 2004 ==> ???
pandax
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Bon, ca me refait hésiter avec tout ca
Autre question alors :
Une ceinture d'origine est-elle suffisamment efficace sur un baquet fixe ( du type RRS ) ?
Inconnu a écrit :Quand on y pense, le mode sans échec de Windows n'est-il pas une preuve que le mode normal est lui-même un échec ? cotoCRX a écrit :Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour ... JapanFan34 a écrit :Sur ce topic, on est tous grosso modo d'accord pour dire qu'on s'en fout, mais on donne quand même tous notre avis !
Hot Will's
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oui puisque tu es deja bien calé aux épaules + calage pied gauche
TurboR
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franckcrx
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Perso, en aucun cas je mettrai un harnais dans un daily, je le mets que sur circuit, tandis qu'une ceinture sur baquet (RRS), pas de problème, et le baquet est pas pour faire joli :-)
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la ceinture d'origine sur baquet ne te sers plus a te maintenir dans les virages car c'est le baquet qui s'en occupe
par contre sur les gros freinages un baquet seul n'est pas suffisant
il existe aussi les bloqueurs de ceinture d'origine, un proprio de GTR en parlait dans un motorposrt, ça marche pas aussi bien qu'un harnais mais ça serait pas mal et pas cher
ça peut être une option intéressante
Blista
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J'ai pas encore monté mon harnais, par contre j'ai mis des sièges d'un autre modèle qui maintiennent bien mieux sur ma voiture. Ça m'a coûté bien moins cher que des baquets et je n'ai aucune envie d'upgrader mes sièges maintenant.
+1 pour le calage !
There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.
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franckcrx
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On parle d'un choix entre les 2, on sait qu'il vaut mieux avoir les 2.
Un baquet est amplement suffisant, mais le prix est pas le même non plus.
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