ptitroger31
Olaf le barbare
EG6
31 - Haute-Garonne - Messages : 419
Sujets : 2
|
04-03-2012, 23:08:36 - [ALL] SB Chassis/Berceau Full Alu
bonsoir a tous,je suis intrigué par les rigid collar et je voudrais savoir si quelqu'un avait testé ce produit et ce qu'il en pensait,grosso modo si c'est du placebo ou si il y a un ressenti réel,merci .
RACE OR DIE
|
|
Retourner en haut |
|
ptitroger31
Olaf le barbare
EG6
31 - Haute-Garonne - Messages : 419
Sujets : 2
|
06-03-2012, 13:55:32 -
Hormis l'histoire de faisabilité ou de prix ce qui est intéressant c'est savoir si ça apporte un agrément,après c'est relatif en général toute pièce qui t'apporte un plus en terme de perfs se paye plus ou moins.
RACE OR DIE
|
|
Retourner en haut |
|
Nikopol
Senior Member
EJ1-EH6-EG6-CB500
38 - Isère France Messages : 1 679
Sujets : 58
|
11-03-2012, 11:07:53 -
pour moi c'est juste des bagues de centrage.
Tu règles un parallélisme en fonction des pièces assemblées, et ce qui fait qu'il doit être réglé c'est que chaque pièce, qui fait partie de lensemble, a des tolérances +-.
Que le centrage du berceau ne soit pas parfait en fais partie.
Ça nempêchera pas d'avoir un réglage des trains roulant parfait.
Concernant le fait que les deux pièces puissent se déplacer, si Spoon croit vraiment a son produit alors ils ont de sérieux problèmes, et faudrait leur apprendre a respecter les couples de serrage.
J'ai jamais vu un berceau se déplacer par rapport a la caisse, SAUF mauvais serrage.
Enfin, l'histoire du serrage qui forme un angle?????
Faudrait vraiment avoir une surface de contact carrément dégueulasse pour obtenir un angle pareil.
Et si vraiment c'est aussi dégueu...c'est pas une rondelle en alu d'un demi mm qui va compenser.
Sinon, avis aux tourneurs du coin, décolleter 4 pauvres tube en alu pour récupérer 250$, si ca marche vous avez trouvé votre poule aux ufs d'or
|
|
Retourner en haut |
|
rancho42
Active Member
Sujets : 8
|
12-03-2012, 15:10:19 -
Mr V-Tec : j'adore !
EE4 (x3), 216Gti (x1), ED7 (x2), BA4 (x1), ED9(x1), EE9(x1), EG6(x1), EG piste(x1), KA3(x1) --> EK3 Daily + EP3-N3
Dans le doute, tu soudes ! On sait jamais des fois que ça ouvrirait derrière ...
|
|
Retourner en haut |
|
gineto
Posting Freak
Sujets : 137
|
14-03-2012, 18:07:00 -
Perso, je trouve ça bien plaisant comme produit, sans parler du prix hein
La nouveauté semble être venu de chez Spoon, mais en commence à en trouver ailleurs comme chez HardRace... d'ailleurs c'est conçu pour un montage unique car c'est prevu pour se deformer et améliorer le contact.
Avec une petite vidéo ........
[Youtube]http://www.youtube.com/watch?v=c1zuDJ76TGY&feature=player_embedded[/Youtube]
........ ca donne envie :P
|
|
Retourner en haut |
|
Sili
Active Member
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 929
Sujets : 18
|
02-04-2013, 23:09:59 - RE: [ALL] SB Chassis/Berceau Full Alu
Dans la video spoon, l'obstacle franchis soit disant avec les rigid collar qui réduirai le mouvement vertical c'est de la grosse fumisterie
Je suis d'accord sur le fait que l'ajout des rigid collard rajoute un peu de rigidité à l'assemblage du berceau sur le chassis et empêche un léger effort en cisaillement... J'ai un berceau de civic eg en cour de rénovation et c'est vrai que les 4 vis de fixations nage dans leur emplacement, le diamètre est moins important que leur passage à travers le berceau. Le mouvement resterai donc minime mais de là à affecter le comportement de la voiture et en ressentir une différence c'est totalement faux
L'art et la manière de nous faire gober n'importe quoi et de nous vendre de la merde une fortune
(Modification du message : 02-04-2013, 23:13:55 par Sili.)
|
|
Retourner en haut |
|
STAFFED7
Expert Civic Crx 88-91
49 - Maine-et-Loire France Messages : 4 896
Sujets : 26
|
03-04-2013, 00:03:16 - RE:
|
|
Retourner en haut |
|
gineto
Posting Freak
Sujets : 137
|
03-04-2013, 07:47:01 - RE: [ALL] SB Chassis/Berceau Full Alu
je trouve juste le principe cohérent, tout assemblage doit etre centré pour etre optimum, le principe est d'avoir une meilleur précision de l'ensemble dans le temps...
sans parlé du prix, ne pas oublier la philosophie de Spoon, qui est d'optimiser la moindre chose même si minime (comme leur manchon d'admission )
d'autres préparateurs ne proposeraient pas ces éléments si ça ne servait vraiment à rien
mais c'est vrai qu'à notre niveau c'est de la pignolade pour ressentir quoi que ce soit niveau rigidité et précision
(Modification du message : 03-04-2013, 07:47:20 par gineto.)
|
|
Retourner en haut |
|
|