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[ AH53 ] pièces pour améliorer la tenue de route
Viking Hors ligne
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12-11-2010, 14:06:45   -   [ AH53 ] pièces pour améliorer la tenue de route
Salut , je voudrais juste connaitre la liste des pièces nécessaire à acheter pour améliorer la tenue de route ou le chassis sur une AH . Je sais que plusieurs existent mais je veux juste le nom des pièces ou kits à commander
Merci

Guillaume
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totorina Hors ligne
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12-11-2010, 18:32:56   -    
Pour commencer cest pas dur, tu vires les scandaleuses roues de brouette montées avec les boudins sauteurs, et tu passes en 14, si tu veux rester conforme à l'origine tu montes du 185/60/14 c'est la monte option. Sinon tu trouves 4 jantes en 6X14 et des 185/55/14 comme mo j'ai monté, et la c'est plus le même auto déjà ! Ensuite 4 amortisseurs en bon état, tout dépend de ton budget mais un kit est en cours de développement je te conseille d'attendre les news ici Charly est le maitre d'oeuvre.
Niveau ressort à l'ar soit tu commandes sur le net aux USA ou en Angleterre, mais pour l'avant pas le choix il faudra changer tes barres de torsion. Sinon ton assiette sera mauvaise et plus grave ton setup sera bancal, mou devant dur derriere.
Pour le reste c'est systeme D ou sur mesure. Mais le plus important, faut que tu achete une civic 3G !!! N'hesites pas c'est que du bonheur !
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Viking Hors ligne
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12-11-2010, 19:31:10   -    
Quel genre de kit suspension Charly met au point ? sportive , piste ... ?
Et les Addco pour avant et arrière c'est plutôt un bon choix ? Niveau ressorts , faut mettre quoi ?
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EG2_Style Hors ligne
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12-11-2010, 22:10:51   -    
Change les SB de train arriere aussi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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nico0711 Hors ligne
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12-11-2010, 22:31:20   -    
Le mieux est de poser directement la question à Charly, c'est, comme dit Totorina, le maître d'oeuvre.
Sinon tu as les tokico hp ou illumina, qui sont les mieux adaptés.
Pour les barres de torsion, il n'y a que les US pour ça, d'après Charly, il faudrait prendre des barres en 27.2mm (je crois qu'il y a un lien sur le post de "nayanay" et monter des ground-control à l'arrière à voir sur le post de Charly concernant son AS

Après c'est comme tout, faut savoir ce que tu veux faire avec, si tu as les moyens, le temps et l'espace pour travailler Wink

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Viking Hors ligne
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12-11-2010, 23:51:11   -    
EG2_Style a écrit :Change les SB de train arriere aussi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tu veux parler de ça ?
http://www.tunersdepot.com/Suspension/Bu...16488.html
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nico0711 Hors ligne
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13-11-2010, 08:26:30   -    
ou
celui-là (c'est le même mais chez le fabriquant)
Attention aux fdp, car souvent ils sont gratuits mais seulement pour les States (ici les frais sont de 43.25$)

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13-11-2010, 14:28:18   -    
Pas de problème pour les frais de port depuis les USA , j'ai un ami qui vit à New York donc lorsque je commande des produits là bas , je m'arrange pour regrouper plusierus commandes et payer moins de port Wink
Pour les sway bar de 27.2 mm , on trouve ça où ? Parce que Addco c'est 19 mm et j'ai pas truvé plus gros !
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totorina Hors ligne
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13-11-2010, 14:51:32   -    
c'est normal c'est peut être parce que c'est ds torsion bar que tu cherches... Chez Upgrade motoring !
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13-11-2010, 20:31:50   -    
ok alors , il faut des barres de torsions , des barres stabilisatrices , des amortisseurs et des ressorts , c'est ça ?
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totorina Hors ligne
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13-11-2010, 22:11:54   -    
dans un premier temps tu touches pas aux barres anti roulis, l'av est plus gros que celle des ED9 ! Sinon pour l'arrière il faut en faire une sur mesure mais attention, c'est assez complexe car la solution de facilité n'est pas la bonne ! Je ferai des photos de la mienne dans la semaine sur le post de ma civic.
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Viking Hors ligne
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13-11-2010, 23:36:11   -    
oui , oui , des photos m'aideront mieux à comprendre le travil sur la tenue de route , merci Smile
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totorina Hors ligne
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14-11-2010, 03:35:39   -    
Disons que tu peux commencer par changer rotules, silent blocs, et durcir les supports moteurs, déjà c'est à mon sens le travail de base pour ne plus y revenir. Ensuite, 4 amortisseurs en forme, des HP sont très bien pour débuter sans hypothequer la maison, et je répète, une chose très importante, les pneus ! Il faut une jante de 6 de large idéalement sur du 14 de diametre, mais le 7X15 largement répandu peut être une solution aussi, avec des très bons pneus, j'ai été bluffé par les rainsport2 lors de ma derniere sortie circuit sous la pluie, de véritables pneus de course en condition mouillé, c'était du 14, mais en 15 sans hésitation des Goodyear Eagle F1 ou également les derniers Michelin PE2, des super pneus aussi et très résistants ! Déjà avec ça, ça rigidifie pas mal le tout.
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Viking Hors ligne
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14-11-2010, 11:36:01   -    
la question du novice : tu durcis comment les supports moteur ? avec des silent blocs plus dur ?
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totorina Hors ligne
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14-11-2010, 11:39:38   -    
colle à pare brise, simple, rapide, tu trouves cela partout chez un spécialiste auto, ou sur commande aux US un produit spécial que tu coules dans les supports, le résultat est plus clean d'aspect. Aucun soucis pour monter/démonter les supports un par un sauf pour celui de derriere qui est un peu coton à déposer sans fosse ou pont. Mais cela se fait avec patience.
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14-11-2010, 11:43:54   -    
je mets de la colle dans le support moteur ? et ça se fait sans dépose moteur ? tiens question qui n'a rien à voir mais les collecteurs pace setter pour moteur 85 cv sont les mêmes que pour moteur Si ou pas ? Pour les hp , ce sont les Tokico , c'est ça ?
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CharlyCRX Hors ligne
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14-11-2010, 13:43:54   -    
Salut !

pour la tenue de route, le pb avec ces voitures, c'est le train avant.
à base de barres de torsion, barre antiroulis, et amortisseurs servant de jambe de force.
pas possible de mettre des Coilovers ou des combinés.

à l'arrière, Impossible également, car le puits d'amortisseur ne reçoit pas, d'origine, les contraintes de la suspension, mais uniquement de l'amortissement.
Les ressorts portent sous la caisse, et pas dans le puits d'amortisseur.

Je suis en train de développer des amortisseurs pour nos voitures, des hybrides, réglables, qui acceptent les contraintes de montage et les réglages "possibles".

ça fait 1 an que je bosse dessus... et ça va sortir en prototype début d'année.
Ils seront étudiés pour utiliser les barres de torsion avant OEM.
Les ressorts arrières seront fournis avec le kit.

si tu veux un aperçu du kit, p.24 de mon topic Street Racing dans ma signature.
les Rex AF/AS et les AH/AK ont des chassis similaires, mon kit sera compatible avec ces 4 types de voitures.

Pour les SB moteur, chez ENergy suspension ils ont le Kit DIYMMI (Do It Yourself Motor Mounts Inserts), en 3 duretés, 60A, 80A et 90A.

le 60A est top pour du street racing (mon cas).
le 80A est pour une utilisation 70% piste.
le 90A réservé pour le Track Racing ou 1/4 mile.

ça met la transmission en contact (prise) directe avec le sol, et ça vibre dans l'habitacle proportionnellement à la dureté choisie.

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totorina Hors ligne
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14-11-2010, 13:53:22   -    
Dit donc Charly, pas de contre indication d'utilisation de tes amortos avec barres de 25 ou plus?

Pour Viking, pour faire les supports, il faut les démonter un par un si tu n'en as pas d'avance, le top etant de faire le modif sur un jeu que tu as d'avance, et t monte tout en meme temps.
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Viking Hors ligne
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14-11-2010, 15:28:33   -    
Charly , avec ton kit , il restera quoi comme accessoires à prévoir ? pour le prix de ton kit , il est déjà fixé ? Ce sera que quelle couleur ?
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CharlyCRX Hors ligne
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14-11-2010, 19:02:17   -    
comme accessoire à prévoir,hum... des barres anti rapprochement, elles ne seront pas fournies avec, et c'est un accessoire essentiel pour améliorer la tenue de route et renforcer la caisse.

Le prix du kit n'est pas fixé, je pense que ce sera autour du prix des combinés pour EG etc... mais pas sur car il y aura panhard réglables, coupelles spécifiques etc... donc je ne m'avance pas.

aucune idée pour la couleur (et je m'en fou un peu du moment qu'on a quelque chose pour faire rouler nos vieilleries).

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Viking Hors ligne
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01-04-2011, 22:22:19   -    
CharlyCRX , du neuf à propos de tes amortisseurs ?
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CharlyCRX Hors ligne
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01-04-2011, 22:25:57   -    
j'en parle sur mon topic Street Racing.

La première usine a refusé de les faire.

La deuxième usine nous propose une solution alternative pour les amortisseurs avants, et son Ok pour les amortos arrières.
Ils sont perturbés par le fait que :

- à l'avant on a besoin d'un gros diamètre de tige (jambe de force, pas de triangulation sur nos voitures)
- à l'arrière les ressorts ne s'appuient pas sur les coupelles d'amortisseurs, ils ont une coupelle caoutchouc dédiée sous caisse.

La deuxième usine est bien plus compréhensive que la première, et le contact direct n'est pas un commercial, mais un gars du design... donc ça le fait grave mieux.

Jusqu'à maintenant, ils attendait le setup OEM, qui leur a été fourni dans la semaine.

J'espère avoir plus de news en semaine prochaine.

Je trime grave...

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