julien-eg6
Active Member
Messages : 108
Sujets : 5
Inscription : Apr 2014
Réputation :
0
|
15-03-2022, 09:15:26 - RE: [AE86 Levin] Un véritable monstre de plaisir
(14-03-2022, 16:01:03)folken a écrit : (14-03-2022, 08:46:09)Topolino a écrit : Oui je sais bien mais un swap ca reste, pour moi, le summum niveau illégalité
Et pourtant ça se voit moins qu'un set de jantes qui attire l’œil sur une monte pneumatique souvent inadaptée ou tout ce qui est visuel en général, et ne nécessite même pas d'ouvrir le capot.
Apparemment en Belgique ils commencent à faire la chasse aux freins modifiés aussi au CT.
C'est exactement ça, en plus ce n'est plus ecris nissan sur le couvre culasse
----------
(14-03-2022, 20:57:06)JP32 a écrit : Salut
J etais au debut en lisant tes posts un peu sceptique avec le moteur Nissan à la place du Toy...mais le montage semble tellement bien fait, et le resultat, tellement à la hauteur !
Je l'étais autant que toi avant d'allez la voir, tout est si bien monté... pour te dire même les échangeur sont sur rotules elle même sur silent bloc, il y a des capteurs rajouté comme la température d'admission par exemple avec un retour sur le dashboard, toute les pièces "fragile" du sr20 ont été modifiée pour faire en sorte qu'il dure le plus longtemps possible, le collecteur d'échappement et la down-pipe en inconel, la carto à été faite minutieusement pour tourner a la perfection avec un lag quasi inexistant etc etc etc
----------
(15-03-2022, 02:10:11)folken a écrit : Ici je ne pense pas que la discrétion était l'objectif de l'ancien propriétaire, on sait au premier coup d’œil qu'elle est modifiée
Heureusement la mention sur la CG aide bien lors de contrôles.
A mon avis il y a eu un loupé lors de l'édition de la CG, mon père s'est retrouvé avec un numéro différent de celui du châssis sur son ancienne (il y a un chiffre qui a mal été retapé, à priori on a droit jusqu'à 2 d'écart comme quoi ça devait arriver assez souvent s'ils ont légiféré sur une tolérance) donc tout est possible.
On ne connaîtra sans doute jamais la raison exacte mais il doit y avoir une histoire intéressante derrière ça.
C'est certain mais ce petit loupé m'arrange beaucoup et il est claire que la discrétion n'était pas recherché, rien qu'avec la sortie d'échappement latérale ^^
(Modification du message : 15-03-2022, 09:24:21 par julien-eg6.)
|
|
Retourner en haut |
|
Onizukkaa
Senior Member
mx5 na
69 - Rhône France Messages : 2 781
Sujets : 55
Inscription : Feb 2012
Réputation :
3
|
17-03-2022, 09:54:07 - RE: [AE86 Levin] Un véritable monstre de plaisir
Bien sur avec la na ! Puis si ca peut me permettre de voir l'engin en action !
Nouvelle petite mx-5 => ici
Voitures morte pour la Fran ce : ED9 - EJ9
De l'intelligence artificielle chez toi ? -> ici
|
|
Retourner en haut |
|
julien-eg6
Active Member
Messages : 108
Sujets : 5
Inscription : Apr 2014
Réputation :
0
|
17-03-2022, 14:45:38 - RE: [AE86 Levin] Un véritable monstre de plaisir
(17-03-2022, 09:54:07)Onizukkaa a écrit : Bien sur avec la na ! Puis si ca peut me permettre de voir l'engin en action !
Allez! Ba ce week-end si tu viens voir le rallye du giers tu la verra sûrement
----------
Merci sram!
(Modification du message : 17-03-2022, 14:46:12 par julien-eg6.)
|
|
Retourner en haut |
|
julien-eg6
Active Member
Messages : 108
Sujets : 5
Inscription : Apr 2014
Réputation :
0
|
03-11-2023, 23:47:14 - [AE86 Levin] Un véritable monstre de plaisir
Hello,
Bon, petit statut après plus d'un an sans nouvelles....
Tout allait parfaitement bien jusqu'au jour où j'ai décidé de chasser une GT3 RS sur une route de col. Je ne vous raconte pas ma surprise et mon excitation quand j'ai vu que j'arrivais à ne pas me faire trop distancer, j'ai donc voulu continuer et cravacher autant que possible pour le tenir jusqu'en haut...
Chose faite, mais à l'arrivée je sentais une perte de puissance et surtout une légère fumée dans l'habitacle et une odeur de gaz d'échappement mélangé à un parfum d'huile et d'essence, je me suis arrêtée et moteur tournant j'ai ouvert le capot... Et la... C'est le drame, une fumée épaisse et continue sortant du bocal de dégazage, je suis rentré chez moi gentiment (sur 4cylindres).
Je file acheter un compressiomètre et le résultat n'est pas très drôle : 9,5b ; 9b; 9b et ..... 2b
Donc le moteur est dans le sac et c'est certainement dû à une mauvaise utilisation de ma part.
Ayant 2 autres caisses qui n'avancent pas je prends une décision radicale. Refaire le bloc (on le sors et on attaque la réfection le weekend prochain) et mettre la 86 en vente pour pouvoir financer et terminer mes 2 autres projets.
Je préfère avoir moins de caisses mais qu'elles soient abouti et roulante plutôt que 3 caisses à l'arrêt.
Vue la violence et le kiff que me procurait la 86, l'eg6 devra être aussi impressionnante et la GS430 devra elle être capable de faire des travers sympa
Voilà! Je posterai peut-être quelques photos de la remise en route de la 86 mais ce sujet entame malheureusement sa phase finale...
Pour ceux que ça intéresse, je vais essayer de faire un suivi complet des 2 autres projets sur jpc.
Bisous et force à vous tous!
Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk
|
|
Retourner en haut |
|
TsoF
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Mazda 3
- France Messages : 14 153
Sujets : 36
Inscription : Dec 2010
Réputation :
20
|
04-11-2023, 00:29:11 - [AE86 Levin] Un véritable monstre de plaisir
Merci de désactiver la signature tapatalk (dans les paramètres de l'application) ça alourdit la lecture des messages pour rien
|
|
Retourner en haut |
|
tantratron
Active Member
AE92
31 - Haute-Garonne France Messages : 162
Sujets : 11
Inscription : Jul 2020
Réputation :
0
|
04-11-2023, 09:17:48 - RE: [AE86 Levin] Un véritable monstre de plaisir
(03-11-2023, 23:47:14)julien-eg6 a écrit : Bon, petit statut après plus d'un an sans nouvelles....
Tout allait parfaitement bien jusqu'au jour où j'ai décidé de chasser une GT3 RS sur une route de col. Je ne vous raconte pas ma surprise et mon excitation quand j'ai vu que j'arrivais à ne pas me faire trop distancer, j'ai donc voulu continuer et cravacher autant que possible pour le tenir jusqu'en haut...
Chose faite, mais à l'arrivée je sentais une perte de puissance et surtout une légère fumée dans l'habitacle et une odeur de gaz d'échappement mélangé à un parfum d'huile et d'essence, je me suis arrêtée et moteur tournant j'ai ouvert le capot... Et la... C'est le drame, une fumée épaisse et continue sortant du bocal de dégazage, je suis rentré chez moi gentiment (sur 4cylindres).
Je file acheter un compressiomètre et le résultat n'est pas très drôle : 9,5b ; 9b; 9b et ..... 2b
Donc le moteur est dans le sac et c'est certainement dû à une mauvaise utilisation de ma part.
Est-ce que cela peut indiquer finalement que le moteur SR20DET chez Nissan n'est pas si fiable versus un 4AGE Toyota que tu aurais pu modifier avec ITB voire poussé en Atlantic ?
Au passage, pourquoi ne pas mettre un 4AGE modifié à 200 ch... OK cela sera toujours un 1.6l mais pourquoi utiliser au départ un 2l poussé à 300 ch sur une Levin ?
Mais sur le fond, qui est plus robuste sur les moteur de l'époque (Toyota ou Nissan)
|
|
Retourner en haut |
|
folken
Posting Freak
- France Messages : 14 031
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation :
3
|
04-11-2023, 11:01:08 - RE: [AE86 Levin] Un véritable monstre de plaisir
Ca veut surtout dire qu'un moteur préparé est moins fiable qu'un bloc 100% d'origine, quelle surprise
Particulièrement pour le type de tracé où il a lâché, les cols font chauffer la mécanique.
Ça aurait pu arriver avec un bloc Toyota bien modifié aussi.
Surtout que l'investissement pour monter un 1.6l atmo à 200cv n'a rien à voir, et ça rend le moteur plus pointu ce qui n'était peut-être pas son objectif ?
Le sr20 a plutôt la réputation de couler des bielles.
Et de chauffer un peu trop sur le cylindre du fond quand il est préparé et qu'on tape fort et longtemps dedans, mais sur ce point tous les bloc longitudinaux sont plus ou moins concernés.
|
|
Retourner en haut |
|
julien-eg6
Active Member
Messages : 108
Sujets : 5
Inscription : Apr 2014
Réputation :
0
|
04-11-2023, 11:35:03 - [AE86 Levin] Un véritable monstre de plaisir
J'ai acheté la voiture dans cette config et elle est très équilibrée comme ça.
Donc aucune envie de passer sur un bloc d'origine même préparé en atmo, je connais l'atmo et j'adore ça mais la ce n'est pas ce que je cherchais.
Le problème du "touge" c'est qu'il y a bcp moins de temps pour surveiller les constantes vitale du bloc même avec toute l'instrumentation à bord. Un souci qui est moins présent sur piste par exemple puisque l'on tourne en rond et qu'il y a de belles lignes droites généralement.
Un bloc prépa est forcément moins fiable qu'un bloc d'origine et vu l'utilisation que j'en fais, sr20 ou 4age ça aurait pu finir de la même manière.
L'important c'est de trouver l'origine exacte du PB et de le résoudre pour ensuite revendre la voiture en étant serein et faire en sorte que le prochain propriétaire puisse en profiter un max.
Je ne regrette pas dutout ce qu'il m'arrive, c'est de ma faute et c'est aussi une petite leçon de vie qui me permet de me rendre compte que 4 voitures c'est trop à assumer pour moi. Donc c'est une page qui va se tourner et laisser place à d'autres délires tout aussi sympa
Je vous dirai ce qui à laché et pourquoi quand nous aurons ouvert le bloc et expertisé tout ça .
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 269
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
01-12-2023, 16:14:47 - RE: [AE86 Levin] Un véritable monstre de plaisir
le refaire OEM avec pistons en +.25 coute aussi cher que du forgé, pour cette raison que la plupart passent en forgé
quand a la 'longévité' OEM Vs forgé, ces moteurs ne font plus autant de bornes qu'avec les 1er proprios par exemple, qui pouvaient faire 60 a 80 000km en 2 à 3ans.....ce que l'on ne fait plus du tout avec, plutot de l'ordre de 5 000km/an actuellmement, du coup, l'argument que l'OEM tienne plus sur le long terme, en config periphérique stock, oui, en prépa, non.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
ugotookie
Senior Member
jazz gd5
28 - Eure-et-Loir France Messages : 2 327
Sujets : 12
Inscription : Feb 2010
Réputation :
17
|
16-02-2024, 20:29:13 - RE: [AE86 Levin] Un véritable monstre de plaisir
cool que ça bouge et vivement les photos
ee8--> ee9--> ee4--> mb6--> eg4-->gd5--> eg2--> eg4
|
|
Retourner en haut |
|
|