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Date actuelle : 25-04-2025, 09:07:01
ACC Rocket motorsport M22x
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24-11-2005, 18:28:36
#2
fonction recherche: https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....ght=rocket tiens de la lecture ![]()
25-11-2005, 00:36:16
#3
oui on en a longuement debattu mais personne ne les a encore apperment donc pas de feed back.........
le caddic rs : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-1-6i16-le-caddic-rs
le sam : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Suzu...en-ballade mon ed 7top chop http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=183247 tous mes délires sur : www.jcsgarage.fr
Nissan 200sx phase1 : PT5858 top mount, Haltech E8, ID1000cc, Sard 280cc/min, FMIC SSA, downpipe 76mm puis ligne 76mm, dump Tial Q, AAC Tomei solids, collecteur admission RC-turbo + pap. 75mm, embrayage + VM SR20DET, pigonnerie OS-giken, cardan central alu...
25-11-2005, 14:08:13
#5
lyckaon a écrit :J'ai déjà lu tous ça... J'aimerais l'avis de personnes qui en ont monté.+1 si il y en a !!!!!
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27-11-2005, 02:58:25
#7
euroblack a écrit :lyckaon a écrit :J'ai déjà lu tous ça... J'aimerais l'avis de personnes qui en ont monté.+1 si il y en a !!!!! en france je connais personne mais il y en a peu etre,regarde sur les forums us et quebec ![]()
16-05-2006, 02:28:57
#8
Bon, je suis décidé à me prendre le kit de chez RM. Ce sera soit le M22x ou le M22xx. Vous vous demandez peut être les différences entre les deux ? C'est ça : Citation :X = 2 different sized primary lobes Concrètement, les M22x ont les deux lobes primaires de différente taille, alors que sur les M22xx, les deux lobes primaires sont de taille identique. Les M22xx apportent logiquement plus de puissance sur les mi-régimes que les M22x. Un peu plus d'infos ne fait jamais de mal. Pour que les M22x ou xx soient vraiment efficaces, un taux de compression d'au moins 11.0:1 sur B18, et de 11.5:1 sur B16 est conseillé. Ce ne sont donc pas des AAC "drop in". Sur un moteur stock, des M21 sont plus conseillés ![]()
"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
16-05-2006, 05:17:37
#9
je connaissais pas les m22xx. fushi, tu va commander les pistons hautes compression alors?
16-05-2006, 10:53:53
#10
Fushi a écrit :Ce ne sont donc pas des AAC "drop in". Sur un moteur stock, des M21 sont plus conseillés Salut C'est quoi drop in, il y a une bidouille pour les adapter? MErci A+ 8)
Juless
![]() Nom de code sur piste : PTP (Prince du Travers de Porc) Toujours en première....... En 2 y a moins de patate
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16-05-2006, 12:58:12
#12
maxvtec a écrit :je connaissais pas les m22xx. Non non non, je laisse le bas moteur full stock. Par contre, la culasse sera rabottée, c'est sur ! Soir -0.5mm soit bien plus que ça ![]() Je veux d'abord être sûr, mais aux US, certains enlèvent apparemment -1mm ![]() Je vais vérifier et voir avec le mec qui me le fera, lui il saura surement. Jules a écrit :Salut Excuse moi pour les thermes anglais. En fait, que je dis "drop in", c'est que tu mets les AAC sans faire d'autres modifs sur ton moteur. Ce sont des AAC qui peuvent être montés sur un moteur stock. Pour les RM22, justement, il faut faire bien grimper le taux de compression pour qu'ils soient vraiment efficaces, sinon, tu perds beaucoup trop de puissance à mi régime. euroblack a écrit :fushi va falloir que l'on se voit je crois!!!!!! Quand tu veux ![]()
"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
16-05-2006, 13:31:55
#13
Hello! je serais toi j'irai pas plus loin que 0.7mm car 1mm c'est la limite avant d'attaquer les soupapes. Alors avec 0.7mm ça te laisse la possibilité de planer ta cullasse en cas de problème. Avec 0.7mm en moins tu as env. 11.05 de rapport volumétrique. Le mieux serait de rajouter des soupapes plates => ~11.35. En plus elles sont taillées comme les soupapes d'ITR.
16-05-2006, 13:37:47
#14
Oui, par contre, après, il faut faire usiner les sièges de soupapes. Mais j'y pensais aussi. Sinon, possibilité de resurfacer la culasse en cas de problème, c'est pas le critère primordial. Elle a un problème, je la jette et je repars sur une autre. Sur le B16A1, le taux de compression est un peu moins élevé que sur B16A2 (10.2:1 contre 10.4:1). Je vais aller fouiner sur les forums et voir ce que ça dit niveau rabottage ![]()
"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
16-05-2006, 14:03:58
#15
Fushi a écrit :Sur le B16A1, le taux de compression est un peu moins élevé que sur B16A2 (10.2:1 contre 10.4:1). Je voudrais pas dire de bêtise mais il me semble qu sur B16A2 EUDM (le notre donc) c'est 10,2:1 avec piston PR3. Le 10,4 c'est le jdm avec pistons P30. A+ bon courage 8) nb: rabottage de 1 mm+Piston P30 ça fait 11.8
Juless
![]() Nom de code sur piste : PTP (Prince du Travers de Porc) Toujours en première....... En 2 y a moins de patate
16-05-2006, 14:14:03
#16
tintin avait rabotté presque 1 mm, mais sans joint de cu, les pistons levaient la culasse prudence !
#homyseed @fabsan84
16-05-2006, 14:16:08
#17
Nagata-San a écrit :tintin avait rabotté presque 1 mm, mais sans joint de cu, les pistons levaient la culasse cad? il avait remis la culasse sans joint? Merci A+
Juless
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16-05-2006, 14:39:09
#18
Jules a écrit :Je voudrais pas dire de bêtise mais il me semble qu sur B16A2 EUDM (le notre donc) c'est 10,2:1 avec piston PR3. Le 10,4 c'est le jdm avec pistons P30. http://www.streettuners.com/curve/engine...html#civic Ici, c'est dit 1.4:1, et sur d'autre sites également. Il me semblait justement qu'entre notre B16A1 et 2, les différences qui expliquaient la différence de puissance étaient justement les AAC, le collecteur d'admission, le taux de compression et l'ECU. De toutes façons, la question ne se pose pas, c'est un B16A1 que j'ai. Nagata-San a écrit :tintin avait rabotté presque 1 mm, mais sans joint de cu, les pistons levaient la culasse Oui, ça fait peur. Bon, alors rabottage 0.7 on va voir, ça devrait être suffisant du moment que je ne suis pas loin des 11.5 de CR ![]() Je veux pas m'embêter à changer les pistons, parceque le bas moteur n'est pas neuf, alors le jour où il sera fatigué, je changerai carrément par un B18. Jusque là, je ne veux remettre à neuf que la culasse.
"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
16-05-2006, 15:22:41
#19
oui c'est bien 10.2 pour le b16a2 edm, 10.4 c'est pour les jdm et usdm(pas sure)
16-05-2006, 15:26:46
#20
SAlut Ah la vérité est dans le piston. PR3 ou P30 ![]() Perso je l'avais vu là http://www.autoweb-france.com/index.php?...4&pr=Honda et là où les P30 sont uniquement JDM (dans les shop aussi sur internet il me semble) http://www.zealautowerks.com/index.html A+ 8) nb : rabottage de 0.7mm avec PR3 ça fait 11.15:1
Juless
![]() Nom de code sur piste : PTP (Prince du Travers de Porc) Toujours en première....... En 2 y a moins de patate
16-05-2006, 17:32:04
#21
Jules, si il l'a mis, mais un stock car avec le mugen plus fin ca aurait touché !
#homyseed @fabsan84
16-05-2006, 19:26:53
#22
12:1 conseillé pour M22x (c soit M22, soit M22x) sur B16. Compression d'origine pour les B18 d'ITR, voir -0.7 max. Déjà montés, oui ça marche très fort et fiable.
Civic turbo .... /// Evo VI RS2
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...&highlight=
16-05-2006, 22:47:37
#24
A 12.1 de compression, il faut que la carto soit vraiment aux petits oignons, sinon, gare au cliquetis ![]() Niveau avance, ça doit être assez conservateur, je pense, non ? Et pour la carto il faut aussi prendre en compte notre taux d'octane plus important qu'aux states. (si mes souvenirs sont bons)
"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
16-05-2006, 23:01:41
#25
Par contre en rabottant pour arriver au environ de 12 a 1 (se qui apparement est un minimum pour vraiment exploiter les rm22x), je crois bien que les soupapes ai plus assez de place ... Donc soit tu comprime moins, soit pistons ... De toute facons, tu monte les aac tu verifie la marge qui te reste entre pistons et soupapes ("pate a modeler sur les pistons" ou presque ....) et apres tu saurra a quoi t'en tenir ....
16-05-2006, 23:04:18
#26
C'est la misère, je crois que je vais devoir rajouter des pistons haute compression si ça continue... L'un dans l'autre, faut bien réfléchir... Un bas moteur embiellé d'ITR, c'est 1700euros... Combien ça va me couter 4 pistons hautes compression avec les frais de port qui vont avec, leurs segments, des coussinets neufs, faire vérifier le bas moteur, l'ovalisation des cylindres, les jeux, etc..., et faire monter tout ça... Au final, faut bien réfléchir... quel casse tête ![]()
"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
16-05-2006, 23:10:51
#27
Avec des pistons de B16B, meme avec le re-usinage pour le montage ca reste plutot raisonable .... Surtout compare a des vrais pistons HC de marques .... Mais je suis d'accord avec toi, quand tu veut vraiment faire les choses bien ca monte vite et les choix se complique ... gros aac .... gros pistons ... vrai gestion ... du coup vrai collecteur ..... vrai truc ... bidule tip top ... et hop et hop on s'envole .... Surtout si tu veut reste homogene ....
16-05-2006, 23:16:42
#28
Il conseille de rabotter de 1mm pour les B16, d'après lui ce n'est pas un soucis... La carto, si ça ressemble à celle d'ITR, ça fait carrement peur!! rien à voir avec une origine, on ne reconnait meme pas la base, il doit partir de 0 je pense, mais avance terrible, et pourtant pas de cliquettis, meme avec rabottage sur B18 de 0.5. Je pense que la richesse est bien calculé en fonction aussi de l'avance de fou qu'il y a, enfin sur B16 c'est peut etre un peut different hein, mais quand on voit pour B18, et qu'il n'y a pas de cliquettis, ça va. Je redemanderais pour le coup du -1 sur la culasse quand meme, mais j'ai déjà demandé 3 ou 4 fois, et toujours la meme reponse oui, -1mm!
16-05-2006, 23:20:16
#29
Rester homogène, je m'en fiche, ce n'est pas un daily drive. Par contre, ce qui fout un peu les boules, c'est de savoir que je veux faire la même chose sur l'EK4... Ca met une sacrée claque au budget ![]() Je vais voir pour des pistons de B16B, ou alors des JE ou encore autre chose. Avec les pistons de B16B, ce n'est pas suffisant niveau compression je crois. Il me faut des pistons plus haute compression. Passer à 11.8 voir 12.0. Là, après, ça devrait aller avec les AAC.
"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
16-05-2006, 23:21:42
#30
Tiens, Chris, si on rabotte d'1mm, (même de 0.5), je suppose que les poulies réglables sont obligatoires pour rattrapper le décalage de la distrib ?
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