Raph200
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01-08-2005, 17:37:31 - 95 octane ?
voila ptit question pour voir si je peux roulé de temps en temps avec de la 95 octanes dans ma RS13 préparée ?(T28, intercooler, ligne echappement, dumbvalve, K&N)....
merci pour vos futur reponces !
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tino
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01-08-2005, 18:46:33 -
livre technique au 95mini, pour nissan, ça tourne au 95 quand c d'origine
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Asphalt Burner
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01-08-2005, 18:55:01 -
streetbike a écrit :avec les modifs que tu as c'est pas conseillé de rouler au 95
enfin disons , juste rouler ça pose aucun probleme , mais appuyer fort c'est hors de question Exactement !
En plus, je suppose que tu as aussi une carto refaite vu tes modifs ?
Donc 98 si tu ne veux pas avoir de cliquetis (et tout ce qui s'ensuit )
Sinon, pour la voiture stock, la carto d'origine est effectivement prévue pour du 95RON.
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Raph200
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01-08-2005, 19:14:27 -
oui carto mais pas la meilleur je n'ai que 222cv pour le moment.
je dois changer la carto(déjà trouvé) et je devrais pas etre loin des 275cv...
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NX-R
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01-08-2005, 20:55:01 -
C'est clair etant donner que ton moteur n'est plus stock et que tu tourne avec plus de pression qu'a l'origine, roulez au 95 c'est jouer a la roulette russe avec ton moteur.
De plus il est deconseillé de roulez avec de l'essence de super marché, mais amis du forum anglais ont fait des comparatif et ce qui est le mieux reste soit de la BP ultimate ou de la shell.
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Raph200
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01-08-2005, 23:47:11 -
Merci streetbike pour la précision, effectivement la walbro est dessus aussi, ça fait pas longtemsp je l'avais oubliée lol
[quote="Asphalt Burner"]Heu je veux pas dire, mais pour atteindre les 275, te faut un peu plus avec, genre gros injecteurs et pompe qui déb*te un poil plus
je sais ça peut étonner mais elle est passée au bans avec la carto qu'il me faut et elle donne 276cv me faut donc plus que cette carto (c'est un pote qui l'a et qui me la prétée pour voir ce que ça allait sortir) me faut plus que quelque roro...
En tous cas merci a tous pour vos conseil ! je me demandais si je ne ferais pas un plein sur 4 en 95 mais vu ce que vous me dite je crois pas que je vais prendre le risque pour quleque roro d'éconnomie, si c'est pour en mettre bcp aprés pour refaire le moteur...
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Octave
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02-08-2005, 00:35:43 -
Raph200, LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL
Ta manger un clown? Desolé franchement jveu pa mo moker de toi mais tu veu faire des economies en mettant un pleins de 95 tout les 4 pleins de 98 ...... LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL
Non serieu il ya rarement plus de 5 centimes d euros d'ecart entre 95 et 98 pour 1 litre...
Donc admetton ke tu mette a chake foi un gros plein de 60 litre .
5 centimes fois soixante ca fait 3 euros ....... Avec un plein complet en roulant un peu fort de temps en temps et un peu pepere de temps en temps aussi tu devrai faire environ 400 / 450 km
Donc tu economise environ 3 euro tout les 400km. tout les 4000 ca fait 30 euro. tout les 40 000 tu economise 300 euros. Et tout les 400 000 km (ca metonnerai ke tu y arrive MDR) tu economiserai 3000 euros !! MAIS ATTENTION ! jai calculé comme si tu mettait TOUT le temps du 95 ! Et comme tu compte en mettre une foi sur 4 ..... ben ca ferai moin de 80 euro d'economie tout les 40 000 km .... Quelqu'un qui roule beaucoup fait 20 000 km par an (je doute que tu roule autant) ca voudrai dire qu'il te faudrai 2 ans pour economiser 80 euros ...... Pour info Kgil vend des moteur a un peu plus de 1500 euros je croi ..... et en roulant avec du 95 il te faudrai moin de 40 000 km pour abimer tom moteur.
Bref sinon qui connais le prix des OCTANE BOOSTER ? Ca vau le coup quand on soufle fort en sural ? Il faut encor refaire la carto pour accepter l'Octane booster?
VEND: Toutes pieces d'origine de 200sx S13 phase 2. Me contacter par mp !!!
CHERCHE: Boost controlleur; Pack silent block chassis; Arceau; Raport final de nissan vanette; Autobloquant 1.5 ou 2 voies; Plaquette de freins arrieres qui freinent et ca devrai suffir pour tordre de la modena sur circuit
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folken
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02-08-2005, 01:00:28 -
Octave a écrit :Il faut encor refaire la carto pour accepter l'Octane booster? C'est pas nécessaire pour rouler avec.
Mais si tu veux en tirer un gain, il faut le faire (ce qui sgnifie que tu risques ensuite de cliqueter avec de 98 ).
Pour ce qui est du 95 ... ça peut peut être passer maintenant, même si je tenterais pas le coup.
Mais avec ta nouvelle carto, oublies
De toutes façons, même si l'ecu adapte l'avance, t'auras une perte de puissance au 95, donc tu consommeras plus.
Non seulement t'économiseras rien, mais en plus tu vas abimer ton moteur ...
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Greg_P
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02-08-2005, 08:08:37 -
Je suis pas sur en fait que ca soit si nefaste, si la cato a été prevue pour.
Justement, quand une carto est bien faite, elle est faite pour une pression max donnée, et un type de carburant donnée. Alors si ca carto du pote est ok pour du 95 a 1b, ya pas de soucis, sauf si tu tourne au dessus de 1b, auxquel cas c'est jouer a la roulette russe de toute facon, que ce soit au 95 ou au 98.
Donc a toi de voir, mais la premiere chose est de savoir si ta carto est faite pour du 95 ou du 98.
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
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Raph200
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02-08-2005, 09:41:48 -
Octave tu as raison, j'ai du manger un clown, c'est vraiment des économie de bout de chandelle que je voulais faire. Je devais pas être bien réveillé quand j'ai pauser la question...
Asphalt burner, ma 200 n'est pas d'origine, elle a un T28, gros intercooler sur mesure, ligne complete inox sur mesure, Walbro, dumb valve, waste gate, maf Z32, K&N... en faite tout a été fais pour qu'elle sorte dans les allentour des 275cv, me manque plus que la carto en faite. La carto que j'ai pour le moment est une carto pour une 200 d'origine c'est pour ça qu'elle ne sort "que" 222cv.
Alors tu vas surement me pauser la question du pkoi du comment je n'ai pas eu la bonne carto directement? c'est une longue histoire mais je veux bien te la raconter par mp, histoire de pas trop pourir le poste.
A+
oups ptit oubli pour asphalt burner: la carto que je compte acheter est une horsham, parait que c'est bon. tu connais ? si tu a d'autre marque, je suis ouvert a toute proposition.
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Raph200
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02-08-2005, 09:46:26 -
bon bin de toute façon pas de 95 pour ma titine ! c'est trop de risque pour des clopinette!
MERCI les gars pour vos conseilles!
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Greg_P
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02-08-2005, 10:20:24 -
Oui, horscham c'estr pas mal. Oublie pas un passage par le garage pour un check de cliquetit et du ration A/F (Jezz le conseille), pour etre sur.
Sinon, pour les cartos, je te disais pour les vehicule turbo, une carto est faite pour une pression max, un type de debitmetre et un type de carburant. Ensuite, c'est du sur-mesure (type de turbo, admi, ligne, ...).
Mais les entree d'une carto c'est avant tout debitmetre/indice d'octane/pression max.
On peut aussi faire intervenir l'avance a l'allumage, mais c'est plutot une maniere d'ajuster au mieux la combustion apres avoir implanter la cartographie, si celle la n'est pas reprogrammable facilement (genre powerFC). PArce que bon, tous les moteur ne sont pas egaux, et les petit defaut de culasse peuvent faire apparaitre du cliqueti plus tot, et du coup on doit diminuer l'avance de base.
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Nissan-man
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02-08-2005, 13:41:10 -
MARCNSX a écrit :perso toujours du 98, au moins un peu plus tranquille, dommage qu'on est pas plus en france
shell on pas sorti le 100 octane en France ?
ici sa fait quellque mois que shell à remplacé son 98 par du 100...
ils ont même appeler sa V-Power....
tous sur le V-Power...
http://www.shell.com/home/Framework?site...42005.html
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gibs023
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02-08-2005, 14:58:48 -
P'tite question les gars! Vous abordez un sujet important pour tous. Car tous le monde roule au sans plomb.
Quel type de sans plomb faut il mettre pour un moteur entièrement d'origine?
Normalement du 95 me semble t'il. C'est ce qu'il y a d'indiqué sur la trappe à essence de mon s13 en tous cas.
A partir de quand faut il mettre du 98? Peut on en mettre avec un moteur stock?
Perso j'ai toujours roulé au 95 Shell. Mon moulin est stock, tout ce que j'ai, c'est un ligne complète et une admission directe. Est-ce que çà craint?
Normalement les moteur de l'ancienne génération tel que le CA18DET tourne mieux avec un taux d'octane plus élevé, mais bon je m'en suis tenu aux donnés constructeur.
Sachant aussi qu'au Japon les moteurs tournent au 91 que nous n'avons pas en Europe.
Donc voilà. A voir et a étudier de près je pense.
Mitsu Galant VR4. Mmmmm quel plaisir....
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Raph200
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