STAFFED7
Expert Civic Crx 88-91
49 - Maine-et-Loire France Messages : 4 896
Sujets : 26
Inscription : May 2007
Réputation :
46
|
22-03-2009, 20:23:03 - Re: [4th Gen] Elle vous manque?
ricarlos a écrit :Voilà, je voulais juste avoir un retour sur les anciens proprios de 4th Gen, notamment de ceux qui s'en sont séparés, de gré ou de force.
Regrets? trouvé mieux? La garder dans un coin coute que coute?
ex possesseurs d'ED, EC, EE, c'est à vous!
(et puis les actuels peuvent aussi dire pourquoi ils la gardent)
Moi tu sait
J'ai longtemps regrétté ma 1er (vendu pour me payé un rêve de gosse une celica st162...), pas vraiment que je regrette plus mais ma nouvelle à comblé ce manque 8), pas encore aussi jolie à mes yeux MAIS elle marche grave mieux alors qu'elle est encore stock :yeah:
Sinon ma 2ème ED7 la rouge, jla regrette pas , elle avait une trop belle caro, elle marché normalement sans plus... et en plus jla revoit car vendu à un pote. Ma EC9 que j'ai acheté et déssosé cash on en parle même pas
Voilà tout est dit, pour ma new je la garde, j'espère pas être obligé de m'en séparé un jour, celle ci c'est même pas la peine je l'es plus j'arrive plus à dormir
|
|
Retourner en haut |
|
Frosty22
Senior Member
Prélude 4 vtec & Clio rag
76 - Seine-Maritime France Messages : 1 013
Sujets : 13
Inscription : Jun 2009
Réputation :
4
|
06-08-2009, 18:34:49 -
Je passe par là pour casser l'ambiance car moi mon rex me manque pas: trop saoulant le bruit, et la chaleur à l'intérieur, la boite était trop longue et ça craquait pour passer les vitesses à haut régime surtout c'était trop voyant comme caisse, personne voulait faire la course :no:
Sinon maintenant j'ai une 6g la boîte aussi est longue mais ça marche qd même bien et au moins t'apprécies de rouler à vitesse légale. :mouarf:
Vanishing Point
|
|
Retourner en haut |
|
troupier
Senior Member
Messages : 1 632
Sujets : 3
Inscription : Oct 2005
Réputation :
2
|
06-08-2009, 19:00:17 -
Moi je regrettais tellement le rex de ma femme, que j'ai du conduire 3 fois sur des courts trajets parce que je suis ni kim ni tonyjee..
que j'ai racheté une civic EE9 c'est pas l'idéal pour trimballer le petit mais bon..
|
|
Retourner en haut |
|
roms
Active Member
France-Bulgarie-Angola
67 - Bas-Rhin France Messages : 677
Sujets : 30
Inscription : Jun 2004
Réputation :
12
|
07-08-2009, 06:09:05 -
Ben moi perso, j'ai mon ED7 depuis 2003, et comme je faisais de la vente auto, j'ai posé mon cul dans une paire de bagnols, des familiales, des berlines, des sportives, des prestiges!
Et j'ai deja une chose a dire!!
Quand tu fous ton cul dans une honda avant 96, tu sais que t'es dans un truc different!
QUe ce soit le chassis ou l'agrement moteur, je trouve que c'est extra!
Et mon ED7, ben c'est ma memere! Que des bons trips, elle m'a jamais laissé en plan, et elle demande qu'a se lacher!
J'ai eu des BMW, des audis, la j'ai encore mon S6... ben je peux pas en dire autant!
L'ed, c'est l'ED!
Et entre ED7 et ED9, ED7 y a pas photo, idem Pour les EE!!
la EE9 c'est un truc extra!
Et mon premier amour, l'EC9, la seule caisse ou je faisait des travers en fumant un cloppe et regler la radio tellement c'etait facile a faire partir et a recuperer! lol
Mais quand meme un peu une savonnette!! Mais c'est ce qui faisait son charme!
icefluid, je te rejoins sur les memes vieilles rengaines sur les 4G, c'est je crois pareil sur bcp de civic!
Mais c'est ce qu'on appelle ameliorer une caisse!!
Et quand on prend les standards de l'epoque en matiere d'amortisseur et de freinage, et qu'on prend actuellement, on se rend compte qu'elles ont besoin d'un coup de jeune!
Mais pour 2000, vous avec une brouette de 900kg, qui va vous permettre de tenir un paire de caisses dans les cols!
Pour info, hier soir j'ai mis une pillule a une civic type S modele 2008 sur l'autoroute!
On arrive sur la voie d'acceleration a fond sur tout les rapports de 2 a 5, 3 km apres on sort, je lui avais mis 200m...
Et sur une petite route bien joueuse apres au bout du 3eme virage, le mec avait fait son slip je crois!
Ben quand tu pense que c'est un vieux machin de 87 avec 215 000 km qui a meme pas la DA et l'ABS!!! Non je la vendrais pas!!
Je continuerais de l'ameliorer tranquillement!
Audi RS4 B5 Stage1 driver
ED7 B18C driver
AS54 Turbo driver
IS 300 Sportcross driver
ZXR 750 driver!!
|
|
Retourner en haut |
|
cricricrx
Active Member
R33 GTR
Liège Belgique Messages : 684
Sujets : 31
Inscription : Aug 2008
Réputation :
1
|
07-08-2009, 13:09:26 -
d abord j avais eu une crx ee6 (1400cc) posee au sol avec des koni et bridgestone potenza re 720 en 15 je m amusais comme un fou puis bebe arriva,j ai du la vendre car niveau confort pour une femme enceinte y a mieu et je me suis dit la suivante ca sera une vtec!!
chose faite avec une ee8 blanche qui passa en b18c6 et quelques bonne modifs, un truc de fou!
et je l ai vendue pour une r32 gtr et ben j ai jamais autant regretter
autant j adore la sky et ca pousse a mourrir!mais je retrouve pas le meme plaisir et pas les meme sensation que dans la crx! kart powaaaaaa
du coup j ai racheter une ee8 et la je vais vendre la r32 :roll:
|
|
Retourner en haut |
|
jayce
Senior Member
Mercedes S500_Ducati SF
974 - La Réunion France Messages : 1 449
Sujets : 2
Inscription : Apr 2007
Réputation :
1
|
07-08-2009, 13:09:46 -
Bah, écoute, c'est ton choix, c'est bien aussi les zout. c'est juste que voilà une caisse de 20 ans, pas chère à l'achat, ni à l'entretien, facilement retapable et qui offre une fois revue et un peu améliorée son bon lot de sensations authentiques. Des plaisirs simples sans se prendre la tête ni à s'endetter de façon i raisonnable.
Après, elle à aussi ses défauts (mais qui n'en a pas) : un châssis usée (plus que dépassé par rapport à son époque) qu'il convient de revoir pour en profiter vraiment, une ligne "déjà vue" mais qui se respecte, la mécanique est bien mais manque de coffre...en somme, une voiture bien mais à revoir. C'est cela qu'il faut accepter, la refaire et donc dépensé des sommes plus importantes que sa valeur (sans pour autant tomber dans des trucs insurmontables financièrement) pour un résultat fun. Mais bon, quand on est passionnés et qu'on aime...la rationalité n'a pas vraiment à entrer en ligne de mire; on assume, ou pas.
Il y a mieux, bien évidemment, mais à ce rapport prix/perfs évolutivité...y en à pas des masses.
|
|
Retourner en haut |
|
chaserider
Active Member
Messages : 583
Sujets : 19
Inscription : Jul 2008
Réputation :
23
|
07-08-2009, 13:22:47 -
roms a écrit :Ben moi perso, j'ai mon ED7 depuis 2003, et comme je faisais de la vente auto, j'ai posé mon cul dans une paire de bagnols, des familiales, des berlines, des sportives, des prestiges!
Et j'ai deja une chose a dire!!
Quand tu fous ton cul dans une honda avant 96, tu sais que t'es dans un truc different!
QUe ce soit le chassis ou l'agrement moteur, je trouve que c'est extra!
Et mon ED7, ben c'est ma memere! Que des bons trips, elle m'a jamais laissé en plan, et elle demande qu'a se lacher!
J'ai eu des BMW, des audis, la j'ai encore mon S6... ben je peux pas en dire autant!
L'ed, c'est l'ED!
Et entre ED7 et ED9, ED7 y a pas photo, idem Pour les EE!!
la EE9 c'est un truc extra!
Et mon premier amour, l'EC9, la seule caisse ou je faisait des travers en fumant un cloppe et regler la radio tellement c'etait facile a faire partir et a recuperer! lol
Mais quand meme un peu une savonnette!! Mais c'est ce qui faisait son charme!
icefluid, je te rejoins sur les memes vieilles rengaines sur les 4G, c'est je crois pareil sur bcp de civic!
Mais c'est ce qu'on appelle ameliorer une caisse!!
Et quand on prend les standards de l'epoque en matiere d'amortisseur et de freinage, et qu'on prend actuellement, on se rend compte qu'elles ont besoin d'un coup de jeune!
Mais pour 2000, vous avec une brouette de 900kg, qui va vous permettre de tenir un paire de caisses dans les cols!
Pour info, hier soir j'ai mis une pillule a une civic type S modele 2008 sur l'autoroute!
On arrive sur la voie d'acceleration a fond sur tout les rapports de 2 a 5, 3 km apres on sort, je lui avais mis 200m...
Et sur une petite route bien joueuse apres au bout du 3eme virage, le mec avait fait son slip je crois!
Ben quand tu pense que c'est un vieux machin de 87 avec 215 000 km qui a meme pas la DA et l'ABS!!! Non je la vendrais pas!!
Je continuerais de l'ameliorer tranquillement!
t'as trop bien résumé sinon
un vrai poète
Le plaisir commence là où les points s'envolent et le porte feuille tire la tronche
____________
Garage libre service, pour bichonner vos tondeuses dans le sud http://www.monstand.fr/
|
|
Retourner en haut |
|
inferno66
Senior Member
- France Messages : 1 216
Sujets : 33
Inscription : Nov 2004
Réputation :
2
|
07-08-2009, 13:29:01 -
J'avoue que mon Ed9 me manque (il était nickel de chez nickel et full option en plus)
J'ai beau avoir une voiture bien plus performante, qui tient mille fois mieux la route, qui est plus pratique, plus habitable, qui freine vraiment, qui a du couple, ben le crx me manque quand même
L'effet karting, je fait que tout le monde regarde (même si je fais pas le kéké, ca fait toujours son petit effet), trop une caisse pour chopper en plus, le nombre de meufs qui me regardaient, ca m'est même arrivé qu'on me laisse des numéro de tel sur la voiture et tout
Et puis bon moteur super souple, on peut rouler en 5e a 50
Et conso de moineau, je suis descendu a 6L et sinon en mixte 7.2-7.5L
J'avoue qu'elle me manque, mais bon je ne serais pas pret à vendre ma 323 pour en racheter une
Honda CRX ED9
Mazda 323 Turbo 4WD
Mitsubishi Colt CZT
Hyundai Coupe RD 2.0
Mazda RX8 231 PRODRIVE
Civic Type R FK2
|
|
Retourner en haut |
|
civicophile
Active Member
Messages : 341
Sujets : 17
Inscription : Dec 2007
Réputation :
0
|
07-08-2009, 13:29:10 -
roms a écrit :Ben moi perso, j'ai mon ED7 depuis 2003, et comme je faisais de la vente auto, j'ai posé mon cul dans une paire de bagnols, des familiales, des berlines, des sportives, des prestiges!
Et j'ai deja une chose a dire!!
Quand tu fous ton cul dans une honda avant 96, tu sais que t'es dans un truc different!
QUe ce soit le chassis ou l'agrement moteur, je trouve que c'est extra!
Et mon ED7, ben c'est ma memere! Que des bons trips, elle m'a jamais laissé en plan, et elle demande qu'a se lacher!
J'ai eu des BMW, des audis, la j'ai encore mon S6... ben je peux pas en dire autant!
L'ed, c'est l'ED!
Et entre ED7 et ED9, ED7 y a pas photo, idem Pour les EE!!
la EE9 c'est un truc extra!
Et mon premier amour, l'EC9, la seule caisse ou je faisait des travers en fumant un cloppe et regler la radio tellement c'etait facile a faire partir et a recuperer! lol
Mais quand meme un peu une savonnette!! Mais c'est ce qui faisait son charme!
icefluid, je te rejoins sur les memes vieilles rengaines sur les 4G, c'est je crois pareil sur bcp de civic!
Mais c'est ce qu'on appelle ameliorer une caisse!!
Et quand on prend les standards de l'epoque en matiere d'amortisseur et de freinage, et qu'on prend actuellement, on se rend compte qu'elles ont besoin d'un coup de jeune!
Mais pour 2000, vous avec une brouette de 900kg, qui va vous permettre de tenir un paire de caisses dans les cols!
Pour info, hier soir j'ai mis une pillule a une civic type S modele 2008 sur l'autoroute!
On arrive sur la voie d'acceleration a fond sur tout les rapports de 2 a 5, 3 km apres on sort, je lui avais mis 200m...
Et sur une petite route bien joueuse apres au bout du 3eme virage, le mec avait fait son slip je crois!
Ben quand tu pense que c'est un vieux machin de 87 avec 215 000 km qui a meme pas la DA et l'ABS!!! Non je la vendrais pas!!
Je continuerais de l'ameliorer tranquillement!
Mon héro ...
|
|
Retourner en haut |
|
remy c
Senior Member
- France Messages : 1 897
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation :
4
|
03-09-2009, 08:58:48 -
La 4G, un mythe... elle n'est pas rare, ni même chère (quoique certaines annonces :roll: ), mais en bon état ça devient difficile à trouver. Heureusement que les passionnés sont là pour entretenir le mythe ! J'en discutais il y a peu avec un pote, l'engouement pour la 4G est bien supérieur à la 3G et à la 5G, rien à voir, il y a des forums dédiés, des rassos, un peu comme si c'était le sommet de la réussite Honda. Il faut dire qu'avec le D16A9 et le B16A1, il y avait de quoi être fier ! Combien de collègues autour de moi qui se souviennent avec émotion de leur Civic ou leur CRX 4G !
Ne pas oublier l'apport stylistique incontestable de Pininfarina, allié à une technologie très raffinée pour l'époque, surtout à ce niveau de gamme : en France la même année, Renault sort en grande pompe la... Renault 19 à moteur Energy "inédit" à carbu 8 soupapes. Honda avait 10 ans d'avance...
Ce qui me manque moi, ce n'est pas tant ma Civic (que j'ai toujours 8) ) que des successeurs dans la production automobile actuelle : ce concept de compacte hatchback typée shooting brake est quasi-inexistant à l'heure actuelle. La Volvo C30 et plus encore le Volkswagen Scirocco s'en rapprochent (elles sont quand même une dizaine de centimètres plus hautes ). Quand on voit le carton que fait le Scirocco (en TDI bien sûr ), on se demande bien pourquoi les autres ne font pas la même chose... Et on attend toujours la Saab 9-X.
Il a bien les BMW série 1, Alfa Romeo 147, et Audi A3 qui s'en rapprochent, mais bon ce n'est quand même pas pareil...
Hors de question de m'en séparer pour le moment !
|
|
Retourner en haut |
|
HypnotiZe
Senior Member
94 - Val-de-Marne France Messages : 3 894
Sujets : 34
Inscription : Sep 2007
Réputation :
7
|
03-09-2009, 13:11:32 -
arf le crx
je suis mordu des eg j'en suis a ma 2eme, une eg6 avec laquel je m'éclate comme un dingue ça marche, ca tien le pavé c'est trop le kiff
puis chui tombé sur l'annonce d'un crx, une bonne affaire, j'était pas trop fan, je l'achetait pour la bonne affaire, et le revendre... sans grande passion en fait
quand je l'ai vu en sortant du train, je me suis dit celle la! elle est pour moi! quand je me suis assis dedans le premier truc que je me suis dit c'est : nan mais c'est quoi ce truc !!!!
bref premier choque pour la ligne de la voiture 2eme choque les sensations distillé par l'engin
puis apres j'ai trouvé qu'il était bien trop haut alors hop shooté au sol avec des koni, changement des jantes
et la c'est comme découvrir une autre voiture. Je prend mon pied avec les deux mais différemment, le crx je sais pas il a un petit truc faut se frité avec pour passé fort, a haute vitesse faut séré les fesses bref je l'aime mon pti crapaud
Pour la petite histoire, un pote qui roule en coupé fiat T20 avec petite prepa (bref sur une autre planète niveau performance) Au début rigolai bien en voyant mes petite pétrolette au début l'eg5 déjà quand il a vu que c'était impossible avec le coupé de me suivre sur une petite route il a commencé a changé de discours, quand il a vu le crx il rigolait encore plus. l'autre soir en rentrant de soirée lui en passager dans le crx gros silence (fatigue inside) il a a sorti comme ça: putain en fait jla kiff ta petite voiture c'est trop kiffant la sensation genre dégouté de devoir l'avoué
Aujourd'hui la bonne affaire qui devait vite ce retrouvé en vente ça me ferai vraiment mal de m'en séparé
et je rejoint ce qui a été dit monté dans une honda d'avant 96 c'est un truc a part
|
|
Retourner en haut |
|
ricarlos
Senior Member
Aerodeck CA53 1986
75 - Paris France Messages : 2 725
Sujets : 25
Inscription : May 2007
Réputation :
8
|
02-03-2011, 11:31:55 -
up!
Plus d'un an après, elle me manque vraiment!
saloperie de machine
|
|
Retourner en haut |
|
Yannsol
Active Member
Nissan 300ZX TT & Xtrail
03 - Allier France Messages : 885
Sujets : 16
Inscription : Sep 2008
Réputation :
4
|
02-03-2011, 20:58:38 -
Oui, l'EE9 me manque
Un look rétro que j'aime, qui en surprend plus d'un quand ça s'arrache, qui consomme pas grand chose (pas plus que la Célica qui avance pas)
Et ce son
Quand j'aurais un garage et de l'argent j'en remettrai une à neuf
|
|
Retourner en haut |
|
|