civic-benji
Senior Member
Sujets : 40
|
18-03-2009, 18:30:15 -
pour ma part je regrette pas de m'en etre separer néanmoin j'ai quelque nostalgie quand je voie une ed bien propre vert barcolone passez pres de moi lol
mais depuis que j'ai gouté au VTEc je peut plus m'en passer si je reprend une ed ou EE se sera swap de fou obliger lol
quand le turbo s'enclenche ta mere se dehanche ha ouioooo mdr
sti7 driver!
HSR CREW #2
|
|
Retourner en haut |
|
Mini
Active Member
Sujets : 6
|
18-03-2009, 18:39:15 -
Ca fait plus de 2mois que je me bat avec mon assurance et les experts pour repouvoir conduire mon ed9.
Moteur magnifique, la ligne...
Ca dérape mais c' est genial a conduire...
Enfin voila, hate de la retrouvé, baisser les vitres et le toit ouvrant, et mettre le chauffage si il fait trop froid.
Pourquoi ce sondage au fait?
La salade... La salade...
ED9 >> EG4 >> ED9 >> ED9 >> ED9 >> AP1
|
|
Retourner en haut |
|
eLdaroM
Senior Member
EE9 & EP3
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 1 837
Sujets : 41
|
18-03-2009, 19:08:26 -
J'ais acheté une EK4 alors que j'avais ma EE9.
Le programme était de la revendre pour équiper l'EK, bah j'arrive pas à me résoudre a la mettre en vente
Je prefere rouler avc la EE que l'EK, bien que je me sens plus en securité et que je passe plus fort avec l' EK ...
Reprog.net : Tous centres de reprogrammation moteur en FRANCE.
Liste non Exhaustive, n'hblog MOTOésitez pas à envoyer un mail pour la compléter
Et aussi un blog moto
|
|
Retourner en haut |
|
Maxiflooder
Senior Member
ZOUZOUKI
Namur Belgique Messages : 4 500
Sujets : 80
|
18-03-2009, 19:15:32 -
J'ai toujours mon ee8 qui traine dans un coin de hangar, mais perso, elle me manque plus du tout.
Pas en daily du moins, être secoué comme un prunier, freinage à la "plus près de toi mon dieu", le cul baladeur (fun mais saoulant en daily), attire-flic avec le nombre de kéké qui en ont....
En fait je deviens vieux et mou de la fesse :]
Attention jeunes padawan, un prédateur traîne sur jpc, méfiez-vous de Mboundoula, Kim ou Kim² ,je sais, il a l'air inoffensif de premier abord
|
|
Retourner en haut |
|
sebrover
Active Member
Sujets : 1
|
18-03-2009, 19:34:05 -
Ça fait un peu moins de deux ans que je roule tous les jours avec mon ED7, et pour l'instant 100% satisfait 8)
Je me fous du confort (heureusement ).
Ce que j'aime: Le look, les perfs (après 5000 tours), la tenue de route (avec les B8 ), une consommation raisonnable . Et ce que j'aime plus que tout, c'est la fiabilité!!!
Dommage que le D16 manque cruellement de couple
Franchement, le jour où je serai obligé de rouler avec une voiture récente (donc forcement aseptisée), je serai veeeeeert
ED7 1989 320 000 kms pistarde
Rover 118 vvc sleeper... Light is right !
Mazda mx-5 NA BRG
|
|
Retourner en haut |
|
jayce
Senior Member
Mercedes S500_Ducati SF
974 - La Réunion France Messages : 1 449
Sujets : 2
|
18-03-2009, 19:49:12 -
Ahhh, la ED, je ne l'oublierai JAMAIS : dés l'âge de 15 ans j'suis , tombé amoureux, ma mère en avait acheter une, phase II en 1991 les odeurs de sacs plastiques de protection sur le velour neuf je m'en souviens encore, ma première fois sur la banquette arrière, mes virées nocturnes solos avec...puis j'ai replongé une deuxième fois en 2006 jusqu'a 2008..force était de constater que je n'avais plus 20 ans, et la ED c'est cool seul, mais avec Mme et 2 enfants..heu, c'est pas une FN2
Moteur robuste, nerveux, châssis d'origine olé olé..que de bons souvenirs, aucun regret, sauf celui de l'avoir cédé. En reprendre une autre ? tentant. Mais il faut savoir tourner la page. On verra bien 8)
|
|
Retourner en haut |
|
ruptor
Active Member
Motard temporaire
37 - Indre-et-Loire France Messages : 219
Sujets : 24
|
18-03-2009, 21:58:54 - Civic 4g
Après avoir vendu chaque ee9 que j'ai eu (3), j'ai regretté à chaque fois à plus ou moins long terme.
Ce que j'ai moins ressenti avec l'eg6 pourtant très optimisée.
Du coup je refait doucement la dernière (depuis bientôt 2 ans).
Pas vraiment la meilleure base que j'ai eu mais pas rouillée.
Un chassis sympa, une position de conduite pas mal, une bouille mignonne sans trop en faire et un look affuté au couteau qui s'amplifie une fois au sol.
Dommage que son freinage d'origine soit si inadapté.
Y'a pas à dire on est forcement marqué par une 4g lorsqu'on en a eu une.
On a tous des personne de notre entourage qui ont possédé une civic ou crx 88-91 qui l'a vendu et qu'on entend quelques temps plus tard dire : "tu connais pas une honda civic ou crx à vendre?"
Ca donne le sourire
Je serais même prêt à en racheter une seconde comme daily d'ici à un an
|
|
Retourner en haut |
|
Marco71
Junior Member
Mazda RX7
71 - Saône-et-Loire France Messages : 38
Sujets : 2
|
18-03-2009, 22:52:40 -
D'accord avec icedfluid.
En tout cas je vais être obligé de me séparer de mon ED7. (besoin d'argent et de place). Ca tenait la route et ça freinait fort mais il est vrai qu'une EG, c'est quand même un ton au dessus et le moteur B16 aussi.
Je pense que je ne vais pas regretter mon choix.
|
|
Retourner en haut |
|
icedfluid
Posting Freak
59 Nord France Messages : 6 310
Sujets : 77
|
18-03-2009, 23:37:11 -
dj_spark a écrit :icedfluid, arrêtes ton char ! Il faut en mettre des sous dedans pour le remettre à niveau le bordel. .
Effectivement, environ 2000 pour des VRAIS/BONS amortos, un kit silentblock polyuréthane, des Bridg RE050A et ... 2 disques brembo Gr.N accompagnés de plaquettes Carbone Lorraine et une purge du liquide de frein qui doit avoir ~10 ans ...
Évidement, le "becquet carbone", l'admission limace et le siège baquet (qui ne sert à rien vu que çà tiens pas la route), sont des achats bien plus utile aux yeux du proprio "4 GEN" commun ...
PS : les 2000 investis seront toujours 2000 sur une EG/EK pour le même setup. Sinon, faut pas acheter de civic, faut prendre direct une ITR ...
|
|
Retourner en haut |
|
Mini
Active Member
Sujets : 6
|
19-03-2009, 01:22:04 -
C' est pas faux... Mais quand on viens de se payer ça voiture, c' est difficile de se prendre des amortos tout de suite après... Malheureusement, car il y aurai un paquet de crx de plus sur les routes, au lieu de les voir dans les casses...
La salade... La salade...
ED9 >> EG4 >> ED9 >> ED9 >> ED9 >> AP1
|
|
Retourner en haut |
|
sub_khaine
Active Member
Sujets : 17
|
19-03-2009, 14:40:23 -
Effectivement, j'ai vendu mon ED7 depuis quelques semaines, et je la regrette un peu.
C'est surtout le moteur que je regrete: c'est quand même un moteur qui pête la santé !
Je parle pas de perf pures. Mais c'est un moulin qui procure de belles montées en régime, un son sympa, et une pêche d'enfere !
MA prélude VTI, avec ses 185ch, n'est pas plus grisante. Ca marche mieux, mais y'a pas la manière
Pour info, le gars a qui je l'ai vendu a quelques amis qui font de la course de côte. Et bien l'ED7 ne rougit pas face à une Clio 16s préparé et une EE8 sauce course de côte.
Civic 1.4 GL Automatique de 1991
|
|
Retourner en haut |
|
ricarlos
Senior Member
Aerodeck CA53 1986
75 - Paris France Messages : 2 725
Sujets : 25
|
19-03-2009, 14:54:29 -
sub_khaine, génial! :P
C'est super sympa de laisser ton avis! En effet, je suis de plus en plus tenté par les lude à partir de 3G ou même une vieille legend V6 pour le look... donc puisque tu as vécu cette montée en gamme, tu es bigrement bien placé.
Donc de ton avis éclairé je retiendrai "toujours garder l'ED dans un coin"
icedfluid ( & kim) pour tes précos, tu as quand même du recul pour parler... et une connaissance certaine du produit. Je ne peux que te saluer de mon pouce dans ce que tu dis (mais le budget )
jojovti, je sais pas combien de temps tu as fais sans 4th Gen mais ça m'étonne pas que tu y reviennes
ed7run c'est le moins que l'on puisse te souhaiter! Mais bon, ça aura juste une autre saveur (repense à cette odeur typique )
laxmilover je peux te débarasser?
et alors civic-benji apr contre il y a un an tu la regrettais et là c'est fini? faut dire que tu as bossé sur ta mule, c'est chouette ce qu'elle devient
et merci à tous
|
|
Retourner en haut |
|
|