Shaoran_san
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Toyota Corolla TTE Comp.
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19-01-2011, 18:26:42 - 3SGTE et importation
Bonjour !
Je suis en train de vendre ma Célica T23.
Alors je me pose plusieurs questions, j'aimerais savoir si le 3SGTE toutes générations confondus a été monté sur autre chose que les ST16, ST18, ST20 sans oublier le SW20 ? (ce qui est déjà pas mal)
Ma deuxième question est : peut-on avoir auprès de toyota une certif de conformité européen sur la ST205 pour un véhicule provenant d'angleterre ?
Je trouve pas ma réponse précisément sur le forum...
J'aimerais bien changer ma T23 par une célica GT4 ST205 ou si trop galère une ST185.
Merci les gars !
A++
Toyota Corolla (E12) TTE Compressor UKspec
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Toyota MR2 (SW20) 2.0 GTI16 Rev4 UKspec
Toyota Célica (T23) 1.8 VVTI
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Shaoran_san
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19-01-2011, 21:45:51 -
Re !
Tout d'abord merci pour vos réponses !
En France je sais pas trop justement si elle a été vendue ou non, mais en Allemagne, je suis quasi sûr car il en existe en conduite a gauche. Mais bon je cherche des certitudes.
Je voulais aussi savoir si toyota faisait la différence entre une auto allemande et anglaise en ce qui concerne le certif de conformité européen. Rapport au fait que de toutes façons pour une anglaise il faut obligatoirement modifier ou changer les phares pour passer le CT (au minimum), et donc la voiture ne serait pas "en l'état" conforme à l'UE... Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire...
Enfin bref l'homologation n'étant déjà pas facile, je voudrais déjà savoir a quoi m'attendre.
Et pour répondre à jbq, qu'en est-il d'un modèle avant 96 ? certif de NON conformité ?
Merci !
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Shaoran_san
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20-01-2011, 21:13:01 -
Même pour une Rhd ?
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Shaoran_san
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20-01-2011, 23:34:49 -
Et un partiel ca signifie DRIRE UTAC et autres réjouissances françaises ou cela signifie uniquement un CT mais avant faire des modifs type phares, etc...
En fait je comprends pas trop la différence entre un "non conforme" et un partiel. si je résume :
Certif de conformité complet : uniquement CT pour avoir la carte grise
Certif partiel : ??
Certif de non conformité : UTAC, DRIRE et CT pour finir
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éric_Mtp
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21-01-2011, 01:23:01 -
La ST205 n'a pas été vendue en France....
Tu devrais aller te renseigner sur ces 2 forums où des Français ont fait venir puis homologuer des ST205
--> http://celica.forumpro.fr/forum
--> http://www.celica.fr/phpBB3/
Et bon courage: il parait que suivant les cas, c'est quand même assez long et tortueux comme démarches... Faut être patient....
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Shaoran_san
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21-01-2011, 22:41:14 -
Bon alors si je comprends bien, peu importe l'année, le certif sera total ?
jbg, quand tu parles d'importateur, tu sous-entend constructeur ?
Mon but est d'aller chercher la voiture en angleterre moi même avec un ami qui a déjà importé des autos de là bas (de manière a pas me planter dans les démarches anglaises), mais seulement des autos importées en France.
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TOY67
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23-01-2011, 00:28:48 -
Pour faire bref
Si le véhicule a été importé en France par Toyota, il te faut :
Un acte de vente
Les documents du véhicule à jour
Un quitus fiscal
Un CT français de moins de 6 mois
Un certificat de conformité fourni par Toyota (coût 125)
Si le véhicule a été importé en Europe mais pas en France :
Un acte de vente
Les documents du véhicule à jour
Un quitus fiscal
Un CT français de moins de 6 mois
Un certificat de conformité fourni par Toyota (coût 125) mais il sera partiel
Donc passage a la Drire et suivant humeur des inspecteurs passage au banc de test freins + anti parasite (a ma connaissance il y a quun seul site en France pour le particulier)
Si le véhicule est dorigine JDM même sil a été immatriculé en UK = pas homologable
Ceci est valable pour la marque Toyota
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roadrunner77
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23-01-2011, 02:59:14 -
je suis pas d'accord avec toi toy67
si véhicule d'avant 1995 et vendu en france = certificat de conformité partiel + CT + acte de vente + quitus + dreal (qui ne fais que des test visuel !!)
si véhicule d'avant 95 mais non vendu en france (meme JDM) = certificat de non conformité donc idem au dessus mais UTAC en plus
si vehicule de 96 et plus = certificat europeen aucun probleme
"La directive d'harmonisation communautaire 92/53/CEE a été proposée en 1992 pour faciliter la revente des véhicules d'occasion au sein de la commnauté européenne. Elle précise qu'à partir du 1er janvier 1996, la réception CEE (immatriculation) dans un des Etats membres d'un véhicule de tourisme vaut attestation de conformité dans tous les autres Etats de la communauté en cas de revente. L'immatriculation devra être délivrée sur simple présentation du COC et des autres documents réglementaires en vigueur. Cette directive concerne uniquement les véhicules de tourisme de type M1 (transport maxi de 8 personnes assises + le conducteur). Dans les faits, la France n'a vraiment appliqué cette loi qu'à partir de 2003 après une plainte portée devant les instances européennes par lassociation Euro-Info-Consommateurs. "
source : http://www.lescomparateurs.com/guide/ach...anger.html
je peut pas faire plus clair
PS: moi non plus j'ai pas sucer mon pouce en homologuant ma MR rev3 UK spec de 95
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babou88
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23-01-2011, 12:05:11 -
bejita a écrit :faut faire demande de conformite aupres de l organisme europeen me rapel plus du nom sa te coute dans les 100 et c est un certif total
euh par hasard tu pourrais essayer de te rappeler mieux STP ???
ça m'intéresse beaucoup!
merci
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roadrunner77
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23-01-2011, 12:51:58 -
babou88 a écrit :bejita a écrit :faut faire demande de conformite aupres de l organisme europeen me rapel plus du nom sa te coute dans les 100 et c est un certif total
euh par hasard tu pourrais essayer de te rappeler mieux STP ???
ça m'intéresse beaucoup!
merci
quand on vous mets des lien avec des infos dessus c'est trop dur de les ouvrir et de lire???
génération assisté, sortez vous les doigt du c@l bordel
on vous donne un max d'info, jamais content
entre ceux qui croit savoir et qui la ramène, ceux qui savent pas et qui ne veulent pas cherche et ceux qui parle pour rien dire sa deviens gavant
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babou88
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MITSUBISHI EVO TME RS RHD
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23-01-2011, 15:05:22 -
roadrunner77 a écrit :babou88 a écrit :bejita a écrit :faut faire demande de conformite aupres de l organisme europeen me rapel plus du nom sa te coute dans les 100 et c est un certif total
euh par hasard tu pourrais essayer de te rappeler mieux STP ???
ça m'intéresse beaucoup!
merci
quand on vous mets des lien avec des infos dessus c'est trop dur de les ouvrir et de lire???
génération assisté, sortez vous les doigt du c@l bordel
on vous donne un max d'info, jamais content
entre ceux qui croit savoir et qui la ramène, ceux qui savent pas et qui ne veulent pas cherche et ceux qui parle pour rien dire sa deviens gavant
Wow du calme!
j'ai déjà importé une caisse d'allemagne et une caisse d'UK, enfin bref je connais un peu quoi!, dans son post bejita parle d'un organisme européen qui delivre des certif totaux pour toute caisse d'apres 1996!
donc tu te calmes merci
A+
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Shaoran_san
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23-01-2011, 15:38:18 -
shurik-n a écrit :Pour avoir eu une st205 italienne de 1996, j'ai eu le droit a la drire et a l'utac (grace a la super humeur du contrôleur de la drire) grâce a mon certificat de conformité partiel malgré que la voiture soit du 03/96.
J'ai eu beau montrer toutes les lois que j'ai trouvé au contrôleur, il en a rien eu a f***
A l'inverse j'ai un pote qui a été chercher une celica SSII en Angleterre (en provenance du japon), il a juste eu un contrôle a la drire, et rien de plus. Importer une voiture c'est un peu la loterie. Ca dépends beaucoup de la drire de ta région et du contrôleur.
Pourquoi le contrôleur t'as fait ch*** ? Qu'as tu donc du modifier ?
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TOY67
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23-01-2011, 15:43:53 -
Jai à mon actif 2 importations dAllemagne, les deux en T18 GT4 (90 & 92)
Dans les deux cas Toyota ma fourni un certificat complet, aucun soucis pour limmatriculation en France
Le cas dune ST205 cest quelle na jamais été importée en France même si elle répond aux normes de sécurité EU, elle nexiste pas dans la banque de donné de Toyota France ceci a pour conséquence que le certificat sera sur une base de ST202 donc partiel pour une GT Four, a charge de lacheteur de faire le complément a la Drire
Le cas JDM le N° de châssis ne correspond pas au N° importé en EU, ce qui dans mon cas (Pour une T18 GT4 JDM de 90) Toyota France na même pas voulu me donner un certificat partiel
A ce jour toutes les JDM (qui sont arrivé chez moi) ont fini en pièces, trop de contraintes administratives
Il y a encore une particularité pour la Suisse, il y a un délai max à respecter entre le moment ou le véhicule nest plus immatriculé en suisse et limportation en France, de plus il ny pas de norme EU en Suisse, du moins ils ne sont pas obligé de lappliqué a la lettre mais le véhicule sera soumit a la TVA si importation en France
Ceci est essentiellement liée a Toyota France, qui ce refuse de fournir des certificats complets pour des importations a titre isolé, alors que dautres personnes dans mon coin ont importé des Ford mustang, Mazda & Nissan du marché US sans aucun soucis dobtention dun certificat complet du fabriquant + TVA & Malus écologique
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bejita
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24-01-2011, 00:54:21 -
un peut d histoire et de legislation pour tout ceux qui aime lire ^^
Les certificats de conformité ont été modifiés par la Directive sur le marché intracommunautaire commun de lUE (« CE-92 ») et la réception par type.
Le marché intracommunautaire commun de lUE a été officiellement ouvert le 1er janvier 1993. Lobjectif de la partie « CE-92 » est de sefforcer à supprimer les barrières techniques entravant le libre mouvement des marchandises dans le cadre de lUnion Européenne.
Ce programme a eu une très grande influence sur la standardisation des normes dans le domaine de lindustrie automobile.
Le Comité de lUE se dirige vers lharmonisation des normes dans le domaine de lindustrie automobile, technique et la protection de lenvironnement dans les pays membres.
La législation de lUE concerne le bruit et les émissions ainsi que la sécurité. De plus, la directive de lUE relative à la réception par type (Directive du Conseil de lUE 92/53) élimine la nécessité de déposer une demandes interne dans chaque pays pour les réceptions par type, par létablissement de règles applicables aux automobiles et à leurs composants dans toute lUnion Européenne.
Lobjectif de cette directive est la définition des procédés de réception par type des véhicules, des éléments techniques particuliers, (remorques), et des composants.
Elle simplifie la documentation, définit les numéros de réception par type pour les entités techniques spécifiques en guise de certificat de conformité et définit en outre les véhicules, les entités techniques particulières et les composants.
Les certificats de conformité, tels quils sont cités dans lannexe IX de la directive de lUE 92/53, seront demandés lors de la mise en circulation de lautomobile.
En ce qui concerne la validation des composants, un certificat délivré conformément aux réglementations en vigueur de la commission économique pour lEurope des Nations Unies (UNECE) est reconnu comme équivalent à un certificat octroyé selon la législation de lUE.
En mars 1992, le Conseil a accepté formellement les derniers éléments de législation applicables aux composants nécessaires pour rendre réelle pour les voitures personnelles la réception par type de véhicule entier.
En juin 1992, les représentants des pays membres de lUE ont accepté la législation de lUE à lorigine dun système unique destiné à certifier quune voiture particulière est conforme aux exigences en termes de technique et de sécurité.
La législation a établit un système de réception par type CE venant remplacer les schémas nationaux des douze pays membres.
Le système de la réception par type est devenu obligatoire en 1996.
Les véhicules possédant une réception par type CE peuvent être commercialisés dans toute la Communauté Européenne.
Cest pourquoi un véhicule ne nécessite quune seule réception par type dans lun des pays membres de lUE pour être accepté dans tous les autres pays membres.
ça doit mettre tout le monde daccord ^^
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shurik-n
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24-01-2011, 01:34:16 -
roadrunner77 a écrit :tu clic sur le lien, tu lis et tu trouvera tes infos
mais c'est peut etre trop dur
shurik-n, c'est bizarre mais il est vrai que suivant les DREAL les procédure diffère un peu
Franchement aucune idée, voiture full stock...
Pour en avoir parlé avec quelqu'un qui en est pas a ca première homologation de st205 il a un peu halluciné quand je lui ai raconté comment ca c'est passé.
Déjà, j'ai passé le test dans un genre de gymnase a coté d'un collège, le mec avait une lampe torche et un cric... D'après lui ils doivent au moins avoir un pont et de quoi tester les frein et amortisseur. J'ai eu beau lui ramener toutes les lois que j'ai pu trouver, lui montré que les test que j'ai a effectuer a l'utac (ce qu'il m'a demandé d'aller passer) était les même que ce de mon contrôle technique valide, rien a faire...
Pour moi, il y a les lois, et ceux qui les respect. Dans mon cas, je vous laisse deviner
quand j'ai vu mon pote avec ca SSII un an après l'homologuer sans soucis avec le même mec sachant que c'est une JDM, se qu'il y a de sure, le prochain coup je ne retournerais pas dans cette drire.
Heureusement entre temps j'ai changé de région^^
Donc pour moi, il y a beau avoir des lois, quand on se lance dans l'importation d'un véhicule, selon les cas et les régions ca va se passer de façon différente. Et apparemment aussi selon l'humeur du controlleur^^
Donc le mieux c'est de faire l'essai, ca sert a rien de dire tu verra c'est comme ca. Hélas non Pour moi ca c'est passer comme ca, pour d'autre autrement avec exactement le même véhicule.
Juste un petit conseil, si tu prends une st205 ne va pas a la drire de bordeux^^
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