Ros the alien
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21-01-2006, 12:10:01 - 3SGTE Boost 1.2 Bar ?
J'aurais voulu savoir combien un 3sgte 2nd gen pouvait développer avec un boost a 1.2 bar en jdm si possible soit 225 chv d'origine?
Merci
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GAREàTOY
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21-01-2006, 15:14:45 -
Bonne question,
beaucoup ici tourne avec 1.2 bars ,ou presque, en pression mais je ne sais pas si il y en a qui l'ont déjà passé au banc. Mais je dirais entre 240-250cv (moteur) si tu ne change que la pression, plus si tu modifie le reste, ce qui est ton cas
Pour toi, c'est la puissance aux roues qui est interressante, elle sera certainement supérieur a une celica 4rm de meme configuration.
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Ros the alien
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21-01-2006, 15:40:33 -
JE le pense aussi, JE pense un 270, 280 moteur a voir dans qq semaines.
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bozo-merlin
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24-01-2006, 18:01:12 -
GAREàTOY a écrit :Bonne question,
beaucoup ici tourne avec 1.2 bars ,ou presque, en pression mais je ne sais pas si il y en a qui l'ont déjà passé au banc. Mais je dirais entre 240-250cv (moteur) si tu ne change que la pression, plus si tu modifie le reste, ce qui est ton cas Ca me parait pas bcp
quand tu dis juste toucher au turbo ca veut dire que tu as encore la cata ?
par ce que sur les jdm ils en ont pas c'est pour ca qu'ils annoncent 225, et un peu aussi à cause de leur indice d'octane.
résolution 2011 : plus jamais de résolution
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Ros the alien
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24-01-2006, 20:03:40 -
TU sa un moteur JDM ?
Comment fais tu pour rouler a 100 d'octane?
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TOY67
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24-01-2006, 21:18:56 -
Salut Gégé
Et a 1,5 bar je boost a combien ?
JJ
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TOY67
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24-01-2006, 21:39:30 -
Même pas vrai :P
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bozo-merlin
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25-01-2006, 11:56:29 -
GAREàTOY a écrit :Les jdm ont aussi un cata (j'en sais quelque chose puisque j'ai un jdm), de plus les ecu jdm ont une programation plus agressive que les notre (même s'ils sont limités a 180 km/h) et leur indice d'octane (110 si je ne dis pas de conneries)leur permet d'utiliser pleinement cette "agressivité". Les 240-250 cv sont à mon avis justifiés puisque chez nous, l'ecu n'aura que du sp98 a ce mettre sous la dent sans oublier que le 3sgte est bourré de restriction d'origine, le tout pour le faire le plus fiable possible, au détriment des performances... Merci de toutes ces précisions sur les cata des jdm et de l'influence de l'octane lié à l'agressivité
Il est vraiment regrettable que l'ecu ne soit pas plus modifiable que ca
résolution 2011 : plus jamais de résolution
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bozo-merlin
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25-01-2006, 16:12:17 -
GAREàTOY a écrit :L'ecu est modifiable, mais seulement par un préparateur qui remplacera la puce d'origine par une autre reprogramée, en fonction des modifications de la voiture. Tu m'interresses là
parce que la cartographie d'origine c'est vraiment pas ca, elle surconsomme pour un rien je trouve, enfin c'est peut etre prévu pour une augmentation de boost.
et je préfère mettre un rev speed limiteur que d'acheter toute la panoplie pour gérer les injecteur, le boost, ...
et un powerFC ca me fait un peu peur
Une légende dit que l'ecu accepterai sans etre modifié les injecteurs du 3SGTE de la ST205, mais j'y crois pas trop, donc pour gérer ca à part un S AFC II ou un truic du genre je sais aps trop comment faire
résolution 2011 : plus jamais de résolution
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GAREàTOY
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25-01-2006, 16:31:38 -
En général, le préparateur fait le reglage de la puce avec ta voiture sur un banc d'essai pour voir comment elle reagit, et en france je ne crois pas qu'il y en ai beaucoup qui maîtrise le 3sgte. Une dernière solution consiste a trouver un ecu déjà modifié et la liste des principales modifications pour laquel il a été réglé (pour coller au plus près de la config de ta voiture). C'est ce que j'ai fait. J'en ai trouvé un sur ebay mappé pour 1.3 bars de boost (donc adieu le fcd), ligne inox 3 pouces complète, admission hks, turbo et injecteurs d'origine, en plus il repousse le rupteur vers 8000trs (mais j'ose pas essayer). Je l'ai payé relativement cher mais je ne m'en séparerai plus tellement le gain en therme d'agrément est important: plus de couple à tous les régimes, reprises excellentes, accélération impressionnante surtout sur les 3 premiers rapports, plus d'à-coups, etc...
Le revers de la médaille est un consommation en forte hausse mais c'est normal quand on considère que le 3sgte 2ème gen est optimal pour un ratio air/essence d'environ 11.5 (d'après ce que j'ai lu), soit à peine plus pauvre que la majorité des subaru (autour de 11 si je ne me trompe pas)
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bozo-merlin
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26-01-2006, 13:41:37 -
je sais que tout le monde connait ce site
http://www.gtfours.co.uk/
et dans la liste des mods/165/fuel
il ecrit :The 185 can use the standard fuel rail and use the larger ST205 540cc injectors.
qui peut me dire si l'ecu s'adapte
résolution 2011 : plus jamais de résolution
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bozo-merlin
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26-01-2006, 15:57:18 -
GAREàTOY a écrit :On va le savoir bientôt, un de chez nous a commandés ces injecteurs pous sa st185. On te dira ce que cela donne. Merci merci, j'attend donc avec impatience le verdict
résolution 2011 : plus jamais de résolution
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TOY67
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26-01-2006, 17:14:03 -
Ben voila Gégé j'ai remporté l'enchère des injecteurs donc dans 15 jours
on aura le verdict
550cc side feed injectors
JJ
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Panda
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26-01-2006, 18:57:42 -
GT4 addicted a écrit :1.2b c l'extreme limite av que le turbo d'origine de st185 ne se desagrege... :roll: c vous qui voyez :roll:
Tiens ben pour une fois on est d'accord... Et ça je leur ai déjà dit...
Par contre la voiture devrait démarrer... Au moins une fois, et elle finira par se noyer au ralenti et caler pour ne plus vouloir redémarrer... Et il faudra vider les chambres à la main, très certainement.
Mais y'a quand même un espoir à mon avis, l'augmentation de la taille des injecteurs n'est pas disproportionnée (on passe pas de 200 à 600 :roll: ), et si ça se trouve la lambda pourrait réussir à réguler toute seule... Faut tester.
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supra67
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27-01-2006, 14:06:12 -
Ave a tous sur ce sujet tres difficile y a t'il moyen de regler cela avec un PF-C-FCON + GCC pour pour regler les injecteurs :
Sinon pourquoi les Supra fonctionne avec des 550 sans autres modifs ci ce n'est que l'AFM Lexus et pas les Célica. :
A+
Domi.
Ben oui j'suis fan de toy c'est tous rien a ajouter
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