hey !
bon et bien quasi un an après le "drame" ! titine est de retour au bercail ! encore merci à Cali pour le platal, je t'oublies pas :verre:
bon sinon après autant de temps dehors la pauvre à souffert, mais le fait d'avoir "refait" la carrosserie/peinture a minimisé les dégâts... la preuve en image :
du coup on commence avec un gros nettoyage à coup de produit à jante pour décoller toute la merde de pigeon ! Et ça donne ça :
et du côté de l'intérieur un peu d'eau à l'arrière mais ce sont mes joints de feux à mon avis, et encore avec tout ce qu'il à plu je m'attendait à pire... enfin bref du coup un gros nettoyage de l'intérieur aussi :
et on rentre titine au garage en attendant la suite !
Du coup niveau objectif de remise en état j'ai abandonné le projet du 4g63, c'est pas que c'est trop difficile à faire mais stocker/désosser/adapter une evo 5, clairement j'ai pas le temps de faire ça, sans compter que je serais capable de renoncer pour garder l'evo et la préparer et ça j'ai pas trop envie !
Alors dans un premier temps évidement je vais sortir le FE3N hs et on va l'envoyer au recyclage ! et on va faire un petit bilan de tout ce dont j'aurais besoin pour refaire quelque chose de correct sans non plus aller dans l'extrême.
Donc on repartira avec un bloc 1.8 BP26 d'origine JDM complet donné à 210cv au lieu de 185 pour le marché européen, avec sa boite son faisceau ecu etc bref on met la mécanique et ça démarre ! Enfin, avant on refait un entretiens complet évidement sans compter un bon contrôle du vilebrequin et du haut moteur, pas envie de me retrouver comme certains à dépenser de gros sous et m'apercevoir que le bloc est dead... (courage à vous d'ailleurs)
du coup remettre une lige OMP groupe N, un collecteur un peu moins restrictif, une megasquirt et 2/3 conneries pour atteindre une puissance honorable et fiable pour tout l'ensemble du GMP.
Ensuite côté châssis, je vais revendre mes BC racing pour un modèle plus costaud de la même marque > les modèle en inversé, je vais essayer aussi de chopper des barre antiroulis whiteline ou voir plus gros même, quand je revois les photos de la sortie de l'an dernier je trouve qu'elle prend pas mal de roulis quand même !
côté freins et bien je vais partir soit sur du rx7 FD pour l'avant soit du Ksport l'arrière il faut que je vois ce que je peux faire vu que je suis en 4x100.
mettre un bon arceau cage et souder la caisse (gros boulot !)
et puis après on verra bien suivant son comportement sur piste !
voila aller j'y retourne j'ai du boulot il fait beau !