j'ouvre un nouveau topic pour cette bombinette que tout le monde connais, étant le nouveau propriétaire depuis une semaine je voulais prendre la suite sur le topic d'Adre67...
pour les specs pas la peine de les rappeler. sinon concernant le comportement de la voiture, ça pousse très bas jusque en haut ! désolé le compte tours fonctionne pas donc je ne peut pas vraiment apporter plus de précisions. par contre je ne pense pas que la voiture atteigne les 400+, à comparer avec ma gtr à 1.2b qui était éstimée aux alentours des 290cv, je pense pouvoir dire que la GTX peut revendiquer 330cv miax. ce qui est déjà pas mal. cependant la carto est réglée bien trop riche je vais refaire faire une remap de celle ci sur un banc 4rm, pour avoir quelque chose de plus adapté, et aussi pour éviter de laver les cylindres !
le rendez vous est pris pour début mai, je vous tiendrais au courant des avancées au fur à mesure.
j'ai pas encore de photo de l'exterieur encore je devais en faire ce week end lors d'un petit rasso sur la côte nazairienne avec le Japan Spirit Importation dont je fait partis... mais j'ai eu un petit contre temps :
on voit nettement que la wastegate n'était pas correctement maintenu vu le poids de celle-ci, les deux petites pattes de renforts ne servaient pas à grand chose. ça a cédé quand je me suis garé arrivé la bas ! donc dépanneur etc etc ...
Du coup je vais ressouder tout ça et je vais fabriquer de vrais renforts et une autre patte avec silentblocs qui maintiendra la tête de la wastegate sur la partie haute du moteur.
et ensuite à part ça dans la semaine j'ai monter mes trains avant de ma GTR en 5 trous, pour pouvoir installer mes combis BC Racing, et chose que je ne savais pas : les trains arrieres de GTX sont les mêmes à l'arrière, à part le fait que le freinage soit plus petit et en 4 trous... et du coup je ne les ai pas changer sinon je perdais mes supports pour les capteurs ABS.
sinon côté modifs que je vais apporter :
- freinage avant 286 mm 4 pistons XYZ
- renforts d'ailes avant Ultra racing
- tableau de bord de ma GTR (pour récuperer mes emplacement de manos)
- pare chocs avant et arriere de ma GTR
- modification du passage de la ligne à l'arriere (l'actuelle est a 3.5cm du sol !!!!)
- modification de la carto
- arceau omp (fin d'année)
- nouvelles jantes avant 5 x114.3
- nouvelle peinture en noir
- feux avant glaces lisse et amber corner chrome, avec vernissage en jaune de l'ensemble
- calandre JDM modifiée pour ressembler à celle de la Sport 4 (proto de la GTR avant sa sortie)
- prises d'air sur le capot
- installation de mes anciens bacquets omp que je vais refaire
- vitre teintée
- bandeau de feux arrières phase 2
et pour le reste on verra mais elle finira par finir sur piste only !