boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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10-09-2008, 17:40:44 -
bien joué
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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80franck
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10-09-2008, 20:19:35 -
oui mais le problème du CA c'est qu'il ne font pas de pompe à huile renforcé pour les prépa :roll:
ça serait à partir de qu'elle année les nouvelle pompes
peut être qu'en prenant une pompe neuve chez nissan ça serait le modèle amelioré
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NSX2015
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11-09-2008, 04:35:50 -
sinon c pas difficile a retarer une pompe a huile!
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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11-09-2008, 08:40:39 -
alors:
pas de pompe a huile renforce sur ca18>oui,car elle est deja tres bien concu
par contre il existe des pompes a eau renforces,dans le meme esprit que les pompes N1
celle fourni par nisan,dans le monde entier,est le nouveau design
retarage d'une pompe a huile>ok,mais ou est la limite???faut faire des tests de pressions,et le risque,c'est le grillage pur et simple de la pompe,car les jeux deviennent trop important pour la pression,le corps trop petit(car c'est bien d'augmente la pression,mais le debit reste le meme dans l'absolu),tu as des fuites de pressions,des desamorcages par endroit,avec micro serrage(point de chauffe de la pompe),a terme,elle claque tres vite
la pompe dont tu parles folken,c'est la JDM,vu sur perf',le design a ete revu,car trop de friction,donc perte de charge,gros frottement,etc....la nouvelle est a l'image du design de celle des SR20,plus efficace.
apres,si vous voulez de l'efficace,passé en carter sec,avec pompe a huile entraine par courroie resultat garantie
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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nissan200sxs13
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11-09-2008, 18:54:05 -
carter sec c'est ce qu'utilise Ferrari par exemple. C'est un carter "a part" (tu fais le niveau moteur allumé par exemple. C'est dans une bache à huile. Avantage, impossible de déjauger et permets d'abaisser le centre de gravité du moteur
J'ai trouvé ca sur le net
La lubrification par carter sec est essentiellement montée sur des voitures sportives. L'objectif est double : abaisser le moteur pour descendre le centre de gravité grâce à un carter dhuile plus fin, et éviter le déjaugeage de la pompe à huile qui peut apparaître lors de passages très rapides en courbe. En effet, à cet instant, subissant la force centrifuge, lhuile a tendance à rester sur un côté du carter, et donc à désamorcer la pompe, ce qui peut abimer le moteur de façon irréversible.
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On parle de "carter sec" parce que le carter ne stocke pas lhuile; il fait uniquement office de récupérateur du liquide, qui est ensuite pompé vers un réservoir. La lubrification se fait alors par projection sous pression et non par barbotage. Lhuile est pompée, pour être ensuite redistribuée dans les canalisations dhuile du moteur. Après avoir lubrifié les pièces en mouvement, elle retombe dans le carter, est aspirée par la pompe dépuisement, et ainsi de suite.
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80franck
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11-09-2008, 19:18:48 -
donc c'est assez facilement faisable
si j'ai bien compris on remonte le planché du carter et une réservoir au refoulement de la pompe
ou c'est plus compliqué que ça
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80franck
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11-09-2008, 19:32:52 -
à la place de l'IC d'origine par exemple
ou à la place de la batterie
ou encoure à la place du lave glace
ou encoe à la place de l'ABS
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NSX2015
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12-09-2008, 04:42:54 -
C bien plus compliqué que ca! Il utilise ca bcp en Rally cross et auto cross, d'une part ca évite le degaugeage dans les travers et d'autre part ca donne un gain de cv plutot bien palpable car l'equipage mobile ne trempe plus dans l'huile donc plus de ralentissements! Le systeme vaut assez cher kan meme, pour des idées de prix allez voir sur ORECA.FR ou GT2i.FR mais je crois que c'est de l'ordre de 1000 le systeme voir plus! mais ca peut fer gagner environ 20 a 30cv suivant le moteur!
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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12-09-2008, 09:42:53 -
NSX2015 a écrit :C bien plus compliqué que ca! Il utilise ca bcp en Rally cross et auto cross, d'une part ca évite le degaugeage dans les travers et d'autre part ca donne un gain de cv plutot bien palpable car l'equipage mobile ne trempe plus dans l'huile donc plus de ralentissements! Le systeme vaut assez cher kan meme, pour des idées de prix allez voir sur ORECA.FR ou GT2i.FR mais je crois que c'est de l'ordre de 1000 le systeme voir plus! mais ca peut fer gagner environ 20 a 30cv suivant le moteur!
les blocs SR20/CA18/VG30/VQ35/RBxx et meme le bon vieux KA24 sont TOUS sans barbotage,donc oui,t'as vraiment du bien regarder les 2blocs(sr20 et ca18) pour dire cela
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folken
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12-09-2008, 18:57:32 -
Y'en a encore qui pensent gagner des cv avec un carter sec ?
Ca fait juste gagner en fiabilité.
Mais perdre en puissance (ou au mieux, statu quo).
Les 2 pompes d'assèchement du carter, + la pompe à huile, leur énergie pour tourner, elles la trouvent où à votre avis ...
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folken
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12-09-2008, 23:54:02 -
80franck a écrit :mais la pompe à huile force plus ! Comment ça ?
Avec un carter sec, tu remplaces la pompe à huile de toutes façons, elle est prévue pour.
Au passage, histoire d'être sûr d'avoir été bien compris : c'est le carter sec, qu'est beaucoup plus efficace que d'augmenter la capacité (enfin, on peut faire les 2 aussi, c'est encore mieux).
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Tsuyo
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13-09-2008, 00:57:45 -
Mais bon quel est l'intérêt pour nos s13 d'avoir un projet en carter sec? Même si c'est possible, comment allez vous baisser le centre de gravité du moteur? Du coup le seul intérêt de l'histoire est de fiabiliser, mais dans ce cas juste un carter cloisonné ne fera pas l'affaire?
By FiFi!
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folken
Posting Freak
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13-09-2008, 09:57:49 -
J'ai jamais dit qu'il y avait un grand intérêt à mettre un carter sec sur une 200
Le carter sec perd quasiment tous ses avantages dans une voiture "d'origine".
Le moteur ne peut pas vraiment être descendu, et le fait d'ajouter un réservoir aurait plutôt tendance à remonter le centre de gravité.
A moins d'attaquer de grosses modifs, ou peut être en rallye ou auto cross pour remonter le carter et éviter de l'arracher, c'est de la modif lourde pour un gain pas forcément palpable.
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