croach
Active Member
IGNIS SPORT
06 - Alpes-Maritimes France Messages : 125
Sujets : 5
Inscription : Jul 2006
Réputation :
0
|
19-06-2013, 14:10:51 - [2jz-ge] préparation atmo?
Bonjour, je viens poser une petite question atypique a titre d’information.
Y a t-il des préparations sur 2jz atmo, sans greffer un turbo ou autre suralimentation?
certain on t-il déjà une expérience dans ce domaine?
je parle pour un montage type collecteur/admis/arbres a came et voir stoker kit si réfection total du moteur.
merci.
mon historique jap : 323f Kyoto > S13 > 323GTR > SWIFT > SWIFT SPORT > MR2 sw20 > IS200 >JAZZ S > 323F TWR > Altezza AS200 > SWIFT SPORT SUPERCHARGED > IGNIS SPORT
KurumAzura 06
|
|
Retourner en haut |
|
croach
Active Member
IGNIS SPORT
06 - Alpes-Maritimes France Messages : 125
Sujets : 5
Inscription : Jul 2006
Réputation :
0
|
19-06-2013, 14:17:12 - RE: [2jz-ge] préparation atmo?
pour IS300 effectivement!
mon historique jap : 323f Kyoto > S13 > 323GTR > SWIFT > SWIFT SPORT > MR2 sw20 > IS200 >JAZZ S > 323F TWR > Altezza AS200 > SWIFT SPORT SUPERCHARGED > IGNIS SPORT
KurumAzura 06
(Modification du message : 19-06-2013, 14:18:19 par croach.)
|
|
Retourner en haut |
|
LEFJI
Active Member
Corolla TS
62 - Pas-de-Calais France Messages : 264
Sujets : 4
Inscription : Jun 2007
Réputation :
0
|
19-06-2013, 14:47:22 - RE: [2jz-ge] préparation atmo?
mais que je suis c**...
je suis pas un pro du turbo mais je sais comment ca fonctionne pourtant...
(Modification du message : 19-06-2013, 14:48:12 par LEFJI.)
|
|
Retourner en haut |
|
croach
Active Member
IGNIS SPORT
06 - Alpes-Maritimes France Messages : 125
Sujets : 5
Inscription : Jul 2006
Réputation :
0
|
19-06-2013, 15:13:24 - RE: [2jz-ge] préparation atmo?
justement, je cherche des pièces spécifique comme un collecteur atmo, admi atmo, ect...
si je ne parle pas de turbo ou compresseur, c'est que je veux rester "street legal" au maximum.
mon historique jap : 323f Kyoto > S13 > 323GTR > SWIFT > SWIFT SPORT > MR2 sw20 > IS200 >JAZZ S > 323F TWR > Altezza AS200 > SWIFT SPORT SUPERCHARGED > IGNIS SPORT
KurumAzura 06
|
|
Retourner en haut |
|
PAPYCIVIC
Senior Member
323 turbo/ax16v/ep3 turb
38 - Isère France Messages : 4 572
Sujets : 28
Inscription : Feb 2007
Réputation :
9
|
19-06-2013, 16:19:29 - RE: [2jz-ge] préparation atmo?
tu seras aussi illégal en prépa atmo que turbo alors autant en profiter et se faire plaisir.
Pour info, tu mets des jantes pour qu'elles soient plus jolie ou un kit gros freins pour mieux freiner et en cas d'accident entraînant la mort ou un accident corporel assez grave tu seras dans la merde comme si tu roulais avec un dragster
Pour les assurances il n' y a pas deux poids deux mesures.
J'ai appris récemment que l'ami d'un pote risque de la prison
( procès a venir ) car il a vendue une 205 TD avec freinage de gti.
Malheureusement le mec qui a acheté la voiture est mort
Le freinage n'est apparemment pas en cause mais les assurances vont jouer la dessus.
AIR IS FREE AND BOOST IS YOUR FRIEND
|
|
Retourner en haut |
|
LEFJI
Active Member
Corolla TS
62 - Pas-de-Calais France Messages : 264
Sujets : 4
Inscription : Jun 2007
Réputation :
0
|
19-06-2013, 16:23:17 - RE: [2jz-ge] préparation atmo?
et encore la c'est de la pièce pigeot, sur de lapièce perf la...
(j'adore ta signature papy! j'ai hurler quand j'ai vu ce film!)
(Modification du message : 19-06-2013, 16:24:14 par LEFJI.)
|
|
Retourner en haut |
|
croach
Active Member
IGNIS SPORT
06 - Alpes-Maritimes France Messages : 125
Sujets : 5
Inscription : Jul 2006
Réputation :
0
|
20-06-2013, 10:32:34 - RE: [2jz-ge] préparation atmo?
oui enfin cela ne m'aide pas vraiment mais merci! on va pas refaire l’éternel dilemme du homologué ou non dans ce pays de...
perso sur un 2jz-ge, je préfère monter un compresseur rotrex dans ce cas, le moteur peux rester avec les internes stock et l'on peux le retirer facilement si besoin.
mais je voudrais déjà l'optimiser avant. je pense qu'il faut passer par du sur-mesure pour le collecteur. mais des arbres a cames prévu pour un turbo peuvent t-il convenir a une prepa atmo?
je pense que le simple combo ligne/admi/arbres et vm alléger peux donner quelque chose de sympa.
mon historique jap : 323f Kyoto > S13 > 323GTR > SWIFT > SWIFT SPORT > MR2 sw20 > IS200 >JAZZ S > 323F TWR > Altezza AS200 > SWIFT SPORT SUPERCHARGED > IGNIS SPORT
KurumAzura 06
|
|
Retourner en haut |
|
croach
Active Member
IGNIS SPORT
06 - Alpes-Maritimes France Messages : 125
Sujets : 5
Inscription : Jul 2006
Réputation :
0
|
20-06-2013, 11:55:04 - RE: [2jz-ge] préparation atmo?
bien sur, ca va avec c'est sur. merci en tout cas.
mon historique jap : 323f Kyoto > S13 > 323GTR > SWIFT > SWIFT SPORT > MR2 sw20 > IS200 >JAZZ S > 323F TWR > Altezza AS200 > SWIFT SPORT SUPERCHARGED > IGNIS SPORT
KurumAzura 06
|
|
Retourner en haut |
|
PAPYCIVIC
Senior Member
323 turbo/ax16v/ep3 turb
38 - Isère France Messages : 4 572
Sujets : 28
Inscription : Feb 2007
Réputation :
9
|
20-06-2013, 11:55:08 - RE: [2jz-ge] préparation atmo?
En passant sur un single turbo sur block stock tu peux déjà arriver a 400/450ch ( en gros un bpu+ sur 2jzgte )
Pas besoin d'aac sur une prépa turbo légère. Oui le colecteur est spécifique sur turbo.
Il existe des kit pret a l'emploi de bonne facture pour 2jzge et il y a aussi du ebay pas cher. A toi de voir.
Rien de plus simple que de passer en turbo, surtout sur un moulin aussi fiable
AIR IS FREE AND BOOST IS YOUR FRIEND
|
|
Retourner en haut |
|
folken
Posting Freak
- France Messages : 14 046
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation :
3
|
20-06-2013, 12:28:21 - RE: [2jz-ge] préparation atmo?
(20-06-2013, 10:32:34)croach a écrit : mais des arbres a cames prévu pour un turbo peuvent t-il convenir a une prepa atmo? J'en doute.
Le contraire se voit par contre : des acc d'atmo sur une prépa turbo.
Ou un papillon d'atmo.
Le turbo a pas besoin d'autant de section de passage ou de durée d'ouverture, y'a le turbo qui pousse derrière.
|
|
Retourner en haut |
|
croach
Active Member
IGNIS SPORT
06 - Alpes-Maritimes France Messages : 125
Sujets : 5
Inscription : Jul 2006
Réputation :
0
|
20-06-2013, 14:27:21 - RE: [2jz-ge] préparation atmo?
Pour la boite, ce sera une W55 ( origine )ou R154 (swap) , apres la puissance, +/- 300cv c'est suffisant, c'est surtout le couple qui m’intéresse, l'is300 ne pèse moins de 1400kg ( et on peux l’alléger plus ), donc on a deja une auto très sympa avec cette config.
je pense que si on veux faire de la puissance pur, il faut prendre une supra direct.
et c'est pas mon cas.
mon historique jap : 323f Kyoto > S13 > 323GTR > SWIFT > SWIFT SPORT > MR2 sw20 > IS200 >JAZZ S > 323F TWR > Altezza AS200 > SWIFT SPORT SUPERCHARGED > IGNIS SPORT
KurumAzura 06
|
|
Retourner en haut |
|