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monter un turbo sur une supra atmo de 89
bigboss369 Hors ligne
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11-01-2011, 19:44:14   -   monter un turbo sur une supra atmo de 89
salut!
je voulais savoir si quelqu'un avait déja tenté cette modif, monter un turbo sur une supra atmo de 89? et donc quel étais les modif a éffectuer?
en admètent que l'ont dispose d'une supra atmo et d'une turbo, peut on récupèré le nécessaire sur la turbo pour le monter sur l'atmo?
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roadrunner77 Hors ligne
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11-01-2011, 19:59:03   -    
non car ce sont pas les meme bloc/piston/bielle
il y a des retour d'huile sur le bloc turbo que tu a pas sur l'athmo
si tu a deja un bloc turbo et un bloc athmo le plus simple est de remplacer l'athmo par le turbo

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Capitaine Caverne Hors ligne
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12-01-2011, 17:02:52   -    
beaucoup aux US font cette modif. Il faut pas mal s'y connaitre quand même, même si ça a l'air Bolt-on au premier coup d'oeil, c'est un peu plus compliqué (notamment comme le souligne Roadrunner77, tu n'as pas les alimentation/retour d'huile turbo qu'il te faut installer).

En gros tu as 3 solutions :
-1- garder l'électronique du 7MGE et monter tout ce qui touche au turbo (collecteur, turbo, intercoooler...)

-2- garder le bloc 7MGE et utiliser l'électronique du 7MGTE (MAF, capteur de position, ECU, injecteurs, capteur de position...)

-3- le plus "simple", un swap 7MGTE (mais là t'as aucun challenge, c'est pas drôle)

par contre il ne faut pas pousser trop loin la pression du turbo : le 7MGE a un taux de compression de 9,2:1 (pour 8,4:1 de mémoire pour un 7MGTE) si tu ne veux pas faire des joints de culasse à la chaine, bousiller ton embrayage...

si tu lis l'anglais, va sur cette page, tu auras la procédure exacte à suivre pour la solution 2 (le modo a viré l'explication pour la solution 1, c'est con) :
http://www.supramania.com/forums/showthr...(NA-T)-FAQ

ici un gars qui fait la modif en ce moment :
http://www.supramania.com/forums/showthr...300-torque

Bon bricolage !

Fujita Superflow Dry, AFM décranté, collecteur OBX + isolant thermique, ligne inox, Apex'i S-AFC et S-ITC, wideband AEM, bougies NGK Platinum, AAC TODA Racing, poulies TRD Group-A, afficheur LED de cliquetis, disques percés/plaquettes kevlar AV/AR
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Capitaine Caverne Hors ligne
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12-01-2011, 17:04:06   -    
beaucoup aux US font cette modif. Il faut pas mal s'y connaitre quand même, même si ça a l'air Bolt-on au premier coup d'oeil, c'est un peu plus compliqué (notamment comme le souligne Roadrunner77, tu n'as pas les alimentation/retour d'huile turbo qu'il te faut installer).

En gros tu as 3 solutions :
-1- garder l'électronique du 7MGE et monter tout ce qui touche au turbo (collecteur, turbo, intercoooler...)

-2- garder le bloc 7MGE et utiliser l'électronique du 7MGTE (MAF, capteur de position, ECU, injecteurs, capteur de position...)

-3- le plus "simple", un swap 7MGTE (mais là t'as aucun challenge, c'est pas drôle)

par contre il ne faut pas pousser trop loin la pression du turbo : le 7MGE a un taux de compression de 9,2:1 (pour 8,4:1 de mémoire pour un 7MGTE) si tu ne veux pas faire des joints de culasse à la chaine, bousiller ton embrayage...

si tu lis l'anglais, va sur cette page, tu auras la procédure exacte à suivre pour la solution 2 (le modo a viré l'explication pour la solution 1, c'est con) :
http://www.supramania.com/forums/showthr...(NA-T)-FAQ

ici un gars qui fait la modif en ce moment :
http://www.supramania.com/forums/showthr...300-torque

Bon bricolage !

Fujita Superflow Dry, AFM décranté, collecteur OBX + isolant thermique, ligne inox, Apex'i S-AFC et S-ITC, wideband AEM, bougies NGK Platinum, AAC TODA Racing, poulies TRD Group-A, afficheur LED de cliquetis, disques percés/plaquettes kevlar AV/AR
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