makuro
Senior Member
- France Messages : 3 780
Sujets : 88
Inscription : Aug 2006
Réputation :
30
|
06-09-2010, 20:33:19 - [206 hdi 1.4] Problème de chauffe
Salut à tous,
je fais appel aux possesseurs de 206 1.4l hdi.
J'ai un petit soucis sur celle de ma copine. Ces derniers temps, je trouve qu'elle a tendance à chauffer un peu beaucoup.
Je m'explique :
Je roule tranquilou sur autoroute à 130km/h, à environ 80° pour l'eau.
Et sans savoir pourquoi, elle va se mettre à monter à 90° (voir 100° dans les cas plus extrêmes). Pis elle va redescendre doucement à 80°.
(je précise que la route ne change pas)
Là c'était l'exemple à 130km/h, mais elle fait pareil à plus faible vitesse, ou alors quand j'arrive à un feu rouge, l'aiguille qui était à 80° va se mettre à passer entre 90 et 100°.
Le truc c'est qu'elle faisait pas ça avant. Je voulais savoir si d'autres personnes ont déjà vu ce problème, et quelle était l'origine de ceci.
Pour info la voiture à 150 000km, toujours entretenue en garage, et jamais brutalisée.
Je connais pas du tout ces voitures (j'connais que ma pauvre ptite civic ), et étant donné que j'suis pas un pro niveau mécanique, je fais appel à vous.
Merci d'avance
Mon EG6 : ICI [VENDUE]
Ma RX7 FC Turbo : ICI [VENDUE]
Ma MPS : ICI
|
|
Retourner en haut |
|
makuro
Senior Member
- France Messages : 3 780
Sujets : 88
Inscription : Aug 2006
Réputation :
30
|
06-09-2010, 21:19:51 -
Oui il se déclenche mais ne tourne pas en continu quand elle est en surchauffe
Mon EG6 : ICI [VENDUE]
Ma RX7 FC Turbo : ICI [VENDUE]
Ma MPS : ICI
|
|
Retourner en haut |
|
vroomdams
Man Made By Ikéa
BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation :
11
|
06-09-2010, 22:11:22 -
eg6-vti a écrit :makuro a écrit :Oui il se déclenche mais ne tourne pas en continu quand elle est en surchauffe
Pour moi,tu devrais changer ton carlostat+purge du circuit de LDR.
pluzin
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
|
|
Retourner en haut |
|
as53
Active Member
Messages : 660
Sujets : 31
Inscription : Oct 2007
Réputation :
8
|
06-09-2010, 22:13:19 -
+1 avec eg6-vti
motor rebuild
|
|
Retourner en haut |
|
makuro
Senior Member
- France Messages : 3 780
Sujets : 88
Inscription : Aug 2006
Réputation :
30
|
06-09-2010, 22:26:32 -
JHMEK4 Titof a écrit :ca change de nos Honda qui en regle general ne bronche jamais d un pette!!!!
En même temps, avec la surprécision de nos mano de température d'eau...
Mais je note pour le ventilo
eg6-vti je regarderais pour changer son calorstat
Mon EG6 : ICI [VENDUE]
Ma RX7 FC Turbo : ICI [VENDUE]
Ma MPS : ICI
|
|
Retourner en haut |
|
makuro
Senior Member
- France Messages : 3 780
Sujets : 88
Inscription : Aug 2006
Réputation :
30
|
06-09-2010, 22:39:43 -
Lol... bah ça promet
Du coup il se trouve pas au détail, j'ai cherché à gauche à droite sans rien trouver de bien concret...
Mon EG6 : ICI [VENDUE]
Ma RX7 FC Turbo : ICI [VENDUE]
Ma MPS : ICI
|
|
Retourner en haut |
|
makuro
Senior Member
- France Messages : 3 780
Sujets : 88
Inscription : Aug 2006
Réputation :
30
|
06-09-2010, 22:46:34 -
Ok je vois où il est situé, j'avais regardé cet aprem. (planqué dessous le plastique d'arrivée d'air).
Faut tout faire sauter pour changer le calorstat? Ou alors c'est tout l'ensemble qu'il faut changer?
Merci pour le coup de pouce Tof en tout cas
Mon EG6 : ICI [VENDUE]
Ma RX7 FC Turbo : ICI [VENDUE]
Ma MPS : ICI
|
|
Retourner en haut |
|
makuro
Senior Member
- France Messages : 3 780
Sujets : 88
Inscription : Aug 2006
Réputation :
30
|
07-09-2010, 10:29:48 -
J'adore le censuré
Bon bah merci pour les infos, je vais passer chez Peugeot pour récup la pièce, j'espère que ça va pas trop douiller
Mon EG6 : ICI [VENDUE]
Ma RX7 FC Turbo : ICI [VENDUE]
Ma MPS : ICI
|
|
Retourner en haut |
|
makuro
Senior Member
- France Messages : 3 780
Sujets : 88
Inscription : Aug 2006
Réputation :
30
|
07-09-2010, 13:11:50 -
Ok, c'est cool de ta part Yaya, je vais regarder la sonde dans un premier temps
Mon EG6 : ICI [VENDUE]
Ma RX7 FC Turbo : ICI [VENDUE]
Ma MPS : ICI
|
|
Retourner en haut |
|
bob_bipbip
Banned
ek4
- France Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation :
6
|
07-09-2010, 19:03:57 -
disclamer: j'y connai que dal en meca, alors je vai surrement dire une connerie
un calorstat, c'est pas juste une piece tout con qui s'ouvre ferme suivant la temperature non :
il serai pas possible de bloqué en position ouvert celui d'origine et d'en mettre un "externe" :
désolé si j'ai dit une grosse boulette
|
|
Retourner en haut |
|
vroomdams
Man Made By Ikéa
BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation :
11
|
07-09-2010, 19:06:39 -
Sinon, je sais pas si c'est possible, mais faire comme on fait par chez moi avec les pistarde, un petit trou d'1mm dans le calorstat que la température ne monte jamais trop
A voir
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
|
|
Retourner en haut |
|
kevinVTEC
Senior Member
Messages : 1 313
Sujets : 38
Inscription : Jul 2003
Réputation :
12
|
07-09-2010, 20:39:10 -
pour les oscillations de température comme ca, je verrais plutôt un probleme de sonde de température d eau (HS ou en cour de lâchage) ou une mauvaise purge du circuit de ldr. un calorstat HS, ta température d eau monterait et ne redescendrait pas aussi vite. tu as de l air chaud dans l habitacle quand tu met le chauffage?
Mappeur chez HP Engineering dans la drome! hpengineering.fr
Gestion moteur sur banc 4x4 : AEM, PowerFC, Hondata, Neptune, Crome, ecutek, Osiris, Hptuner, Ecuflash, et ECU de serie! Supra GTX4294r: 1099ch / M3 e36 3L turbo: 816ch / GTR35 stg2 : 686ch / Nsx GT35R: 550+ / MR2 GT3076: 480+ / Rx7 Fd : 457ch / 350Z Comp: 440+ / S2000 Comp: 409ch / Evo8 : 409ch / Evo9 : 486ch et tellement d autres...
|
|
Retourner en haut |
|
makuro
Senior Member
- France Messages : 3 780
Sujets : 88
Inscription : Aug 2006
Réputation :
30
|
08-09-2010, 11:46:52 -
Ok, merci pour les renseignements
Oui, elle dépasse jamais la barre des 95° (voir 100°), elle ventile et redescend toujours à plus ou moins 80°, elle fait un peu le yoyo
Je laisse courir dans ce cas, mais je surveille de près
Mon EG6 : ICI [VENDUE]
Ma RX7 FC Turbo : ICI [VENDUE]
Ma MPS : ICI
|
|
Retourner en haut |
|
|