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200sx turbo... vaut-il le coup d'en refaire une pourrie?
porcoleader Hors ligne
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29-08-2005, 21:50:48   -   200sx turbo... vaut-il le coup d'en refaire une pourrie?
Yopla, les djeunz...
Je vois sur le bord de la route une nissan 200 sx 1.8 16v turbo toute pourrie, pas de vitre arrière, couchée sous un arbre depuis quelques années, peinture HS, plein de rouille etc...
Etant donné que je paie pas mon mécano ( ou si peu ), est-ce que ça vaut le coup de la refaire à neuf? Et le prix des pièces etc... Je sais pas encore si le proprio à une carte grise, j'ai pas encore pu le contacter.
Je voudrais d'avord savoir où je mets les pieds...
Merci de vos conseils!
J'habite en Guadeloupe, pour faire venir des pièces des USA, c'est pas trop chiant.
Merci, BYEBYE

Vive le ski
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Fazermath Hors ligne
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30-08-2005, 00:09:00   -    
Ben si tu dit quellle est rouillé ca craint Confused ,un mec du forum je ne sait plus qui c avait essayé d en restaurer une mais la rouille,tu peu pas faire grand chose Evil

"Motard au printemps,été au parloir fumont les radars"

[Image: MiniCar-Ma200-2.png]
Nakamura (center of the village) 雄大 Masahiro (big hero)
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gibs023 Hors ligne
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30-08-2005, 00:49:48   -    
Faut bien regarder ce qui est rouillé.
Si çà touche juste la carrosserie, c'est pas bien grave. Par contre si çà touche tout ce qui lié au chassis laisse tombé.
Après faut voir a quel prix tu l'as. Faut penser que tout ce qui est étanchéité est a refaire.

Mitsu Galant VR4. Mmmmm quel plaisir....
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folken Hors ligne
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30-08-2005, 00:51:36   -    
Mysty qque chose ... pour le côté sentimental d'ailleurs, pas par soucis d'économie.

Il est carrossier de métier, et pourtant il a laissé tomber.
D'ailleurs, il me semble qu'il avait renoncé à la retapper, et récupéré une autre caisse en meilleur état.

pourrie au niveau mécanique, je t'aurais dit fonce.

Mais si elle est bouffée par la rouille, laisse tomber.
Ou alors faudrait qu'on te la donne ... et encore. Surtout que la mécanique aura souffert de l'immobilisation.

Sur une ancienne de valeur, c'est valable.
Mais une "banale" s13, vaut mieux en trouver une plus saine vu ce que ça coûte.
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porcoleader Hors ligne
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30-08-2005, 04:09:43   -    
Wé je vais examiner ça de plus près... j'ai un bon carrossier mais bon... par contre vu l'état de la "bête", je pense pas que le gars me demande des sous en échange... j'imagine... lol !
Quant à trouver une autre caisse, je pense pas... il doit y en avoir 3 en Guadeloupe, une qui roule et le proprio s'en débarrassera pas, une qui a été vendue aux enchères ya quelque temps, encore plus pourrie que la dernière, celle qui m'intéresse... affreux tout ça!!
Merci pour vos réponses, je vous tiens au courant de la suite!
BYEBYE

Vive le ski
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folken Hors ligne
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30-08-2005, 07:46:02   -    
porcoleader a écrit :par contre vu l'état de la "bête", je pense pas que le gars me demande des sous en échange... j'imagine... lol !
Si tu savais ...

Y'en a qui sont capables de demander des fortunes pour des épaves.
Et si tu dis q'une plus pourie a réussi à se vendre ... Confused
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nono28 Hors ligne
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30-08-2005, 08:09:07   -    
folken a écrit :
porcoleader a écrit :par contre vu l'état de la "bête", je pense pas que le gars me demande des sous en échange... j'imagine... lol !
Si tu savais ...

Y'en a qui sont capables de demander des fortunes pour des épaves.
Et si tu dis q'une plus pourie a réussi à se vendre ... Confused

tout a fait..
moi g un 300ZX sur mon parking qui na pas bouger depuis plus de 2ans..
je contacte le proprio et je vais le voir et blabla...
résultat: "j'te la fais à 8000 Euro" Shock

le pire c que la carosserie est a refaire, le train arrière et le cuir...


sinon ta vu que volk28 veut se séparer de sa S13 qui a 81000km.. voit avec lui..

[Image: nouvelcrevette012vq.jpg]

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folken Hors ligne
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30-08-2005, 09:30:04   -    
4000 euros Confused

Enfin, peut être qu'elle les vaut, mais j'aime bien le "sauvez ma voiture qui va partir à la casse ... pour 4000 roros symboliques" LOL
Le gars veut la vendre, ben qu'il le dise ... notons quand même qu'il est prêt à débattre.

Mais le problème du monsieur (je pense) c'est qu'il en aura pour cher à faire France=> Guadeloupe avec sa voiture Confused
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nono28 Hors ligne
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30-08-2005, 09:34:23   -    
folken, tu parle de VOLK28??

si c le cas je savais as car j'ai vu son post sans réponse et il en dit pas plus...

[Image: nouvelcrevette012vq.jpg]

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folken Hors ligne
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30-08-2005, 09:53:56   -    
Il a du ajouter une réponse entre temps.

Enfin, avant de se faire rezaper son annonce ...
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porcoleader Hors ligne
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30-08-2005, 16:38:12   -    
Toutafé oui, France Guadeloupe, c'est 1200 euros minimum... et puis faut que j'aille la chercher, que je l'assure, etc... pas possible y'en a au moins pour 3000 euros...
ENfin bon, pour le prix je sais pas trop... un exemple, ma civic en photo sur mon pseudo : 192000 km, 1.6 16v, embrayage HS ( a tenu 1 an quand même ), clim HS, toutes options, vitre électrique avant droite bloquée, repeinte on orange vif, rabaissée, ressorts courts et bilstein sport réglables ( 600 euros les amortos ) etc... enfin bref, une voiture nickel, j'ai juste dû changer le radiateur rapidement, elle m'a couté 800 euros... ( et le gars me l'a faite en 2 fois !! ) alors une épave de S13, on verra bien!!
Merci des conseils, ya des gens qui demandent des sommes astronomiques des fois oui... j'ai vu une 504 TI à 300 euros... ( on passait les pieds à travers le plancher, les portes tenaient avec de la ficelle... moteur HS évidemment... ).
BYEBYE

Vive le ski
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porcoleader Hors ligne
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13-09-2005, 15:17:46   -    
Yopla, j'ai enfin pu voir le proprio, bosse au club med donc tjs en déplacement... il a roulé avec le bête, elle chauffait, donc il a fait les coussinets, resurfacé la culasse, changé le joint, la distrib etc... elle marchait correctement, et pis un matin, impossible de la démarrer... d'après lui, un problème de calculateur HS.
Il la laisse à 200 euros... et la carrosserie est rattrapable, mais je pars sur un projet de 6 mois, et il me faudra un paquet d'aide pour me la refaire nickel... juste une autre question, c'est bien une propulsion?
Voilàvoilà, merci de vos avis, dans quoi je m'engage ?
Merci!

Vive le ski
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200sxca18det Hors ligne
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13-09-2005, 15:25:09   -    
oui c bien une propulsion est selon l annee avec un autoblocant si c apres aout 1992 sinon avant cette date c etait une option par contre pour les pieces au usa ca va etre chaud car la bas c une 240sx cette a dire avec un moteur 4 cylindre en 2.4 l atmo mais par contre le reste est pareil
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Leviathan Hors ligne
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13-09-2005, 17:13:23   -    
porcoleader,

achete!

ma dernière RS13 m'avait couté 600€ (au final 1200€ avec les répar) mais j'en était super satisfait


et puis acheter juste pour rouler, c'est pas marranr, tout le plaisir est de mettre les mains dans le camboui LOL

[Image: vinterland_large.jpg]
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13-09-2005, 17:19:25   -    
Leviathan a écrit :et puis acheter juste pour rouler, c'est pas marranr, tout le plaisir est de mettre les mains dans le camboui LOL
C'est pas moi qui dirait le contraire Mr Green

Achète, tu prends aucun risque à ce prix.
Surtout que s'il a fait que la moitié de ce qu'il annonce, le moteur doit être plutôt bon.

Et si la carrosserie est rattrapable, c'est tout bon.

De toutes façons, quand t'achètes une occase, t'as toujours envie de refaire la carrosserie.
Au moins t'auras une bonne raison de sauter le pas, et vraiment aucun scrupule à le faire (moi j'en ai, ma peinture est encore très bonne Confused Cry).
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porcoleader Hors ligne
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13-09-2005, 18:32:31   -    
Okay ,les djeunz... je cherchais un projet d'une voiture dans cet état-là pour me mettre sérieuseement à la mécanique, je pense que là c'est l'occasion ou jamais! Le seul truc qui va me manquer, à part les sous, c'est un endroit couvert... mais bon, on s'en fout!!
Sinon pour le calculateur, commentç se passe? ça se répare? on le trouve facilement?
Merci de vos réponses!
BYEBYE

Vive le ski
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13-09-2005, 19:39:34   -    
Remplace le.

Y'a pas d'anti démarrage, donc c'est du plug & play. Faut juste trouver la bonne version, entre les boites auto/méca (et peut être cata/non cata).
Un ecu d'occasion, ça doit pas être bien cher, vu le nombre de CA18 qui finissent à la casse.
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porcoleader Hors ligne
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15-09-2005, 05:41:42   -    
Wé... le problème c'est que ces modèles n'ont pas été vendus en guadeloupe, il doit y en a voir 5 maximum sur l'ile, donc pas facile de mettre la main sur des pièces d'okaz... il faudrait me filer des adresses de sites en france ou aux usa où je pourrais mettre la main dessus.
Si c'est des voitures à la mécanique fiable, mon soucis majeur sera de mettre la main sur les pièces... déjà le gars me laisse pas les jantes... on peut les remplacer par quel autre modèle de voitures ?
Est-ce que le diagnostic du gars est bon par rapport au calculateur ? Il m'a dit que du jour au lendemain, elle a plus démarré...
Sinon, pour une voiture qui n'a pas roulé depuis quelques mois, à quoi je dois m'attendre comme trucs sûrs à changer ?
Je vais déjà la faire voir à un carrossier pour qu'il m'évalue les dégats dûs à la rouille, après je m'attaque à la mécanique... sachant que je n'y connais pas grand chose!
Merci de vos réponses!
byebye

Vive le ski
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15-09-2005, 07:56:34   -    
LOL pas facile ?
Des pièces, t'en trouveras à la pelle sur ce forum t'en fais pas pour ça Wink

Pour ta panne, difficile de dire sans en savoir plus.
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porcoleader Hors ligne
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16-09-2005, 03:51:27   -    
Euh... alors je vais paraitre couillon, mais concrètement, comment on trouve une pièce sur ce forum !?
Donc, pour l'instant, je cherche un calculateur de RS13 de 89!
Merci!
BYEBYE

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16-09-2005, 07:23:03   -    
Y'a une section recherche, mais je crois qu'il faut au moins avoir posté 100 message pour y mettre un message.
Ou alors c'est seulement pour la vente, à vérifier.
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porcoleader Hors ligne
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16-09-2005, 13:20:11   -    
oui effectivement, 100 messages pour vendre des pièces... mais je vais essayer de trouver mon bonheur quand meme!
merci de tes réponses, byebye

Vive le ski
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