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[200SX - CLIMATISATION] Expert en clime needed
Kisskool57 Hors ligne
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23-09-2006, 09:12:54   -    
et sinon pour le déshydrateur , si jamais un jour je doi sortir le moteur, jsui obligé de débranché donc de vider la clim,

Comment faire pour éviter que tout soit a l'air libre ?

[Image: gta9dw.jpg]
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jibou74 Hors ligne
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23-09-2006, 11:04:01   -    
mettre des bouchons sur la bouteille deshyd

mazda 323 1.6i 16v B6 sohc powaaaa!
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Asphalt Burner Hors ligne
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23-09-2006, 13:00:40   -    
Kisskool57, t'es pas obligé d'ouvrir la clime pour sortir le moteur : il suffit de désaccoupler le compresseur du moteur et c'est bon :P

Ton compresseur de clime ne tournera pas si le circuit est ouvert ou si la pression est trop faible, c'est une sécurité pour ne pas le baiser (vaut mieux vu le prix).

La deshydrateur (la bouteille devant le rad) est flingué s'il est ouvert ne serait-ce que 30 secondes et que l'air ambient est humide (quasiment toujours le cas chez nous) Confused
Ca coûte environ 110/120 euros neuf chez Nissan (j'ai changé la mienne l'année dernière en faisant une purge+recharge (180 euros au total chez AD déshydrateur compris).

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folken Hors ligne
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23-09-2006, 13:56:04   -    
Asphalt Burner a écrit :Kisskool57, t'es pas obligé d'ouvrir la clime pour sortir le moteur : il suffit de désaccoupler le compresseur du moteur et c'est bon :P
+ 1, ma clim se porte bien (je dirais pas à merveille, mais au moins aussi bien qu'avant LOL ), et pourtant, le moulin d'origine est plus dedans depuis un moment Wink
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Kisskool57 Hors ligne
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23-09-2006, 20:21:03   -    
ok les gars !

on le trouve que chez Nissan ou jpe aller dans un autre magasin de fourniture auto ?

le déshydrateur, quand jvé l'acheté , il va etre emballé étanche ! comment je fai pour le monter sans l'exposer à l'air libre ?

[Image: gta9dw.jpg]
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boyou2 Hors ligne
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23-09-2006, 21:50:34   -    
tu fais ca sous l'eau jump

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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jibou74 Hors ligne
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24-09-2006, 08:02:16   -    
ben tu le laisse pas tres longtemps... tu fais le montage rapidos... bon ... je pense que ya pas de souci meme chez renault , on changeait pas la bouteille a chaque intervention.... et pourtant c'est preconise par le constructeur
ca dependait en fait de la duree de l'ouverture du circuit .....

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24-09-2006, 10:14:32   -    
Kisskool57, là ton circuit est ouvert depuis bien trop longtemps, donc ton deshydrateur est obligatoirement à changer si tu veux pas flinguer le compresseur Confused

de toute façon, te fais pas chier car le circuit est vide, donc il FAUT aller le faire remplir chez un pro
moi j'ai laissé AD commander la boutanche chez Nissan (même prix !!) et l'installer (y'a deux vis et deux boulons donc ils comptent pas de main d'oeuvre là-dessus)

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Kisskool57 Hors ligne
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24-09-2006, 10:37:23   -    
Asphalt Burner a écrit :Kisskool57, là ton circuit est ouvert depuis bien trop longtemps, donc ton deshydrateur est obligatoirement à changer si tu veux pas flinguer le compresseur Confused

de toute façon, te fais pas chier car le circuit est vide, donc il FAUT aller le faire remplir chez un pro
moi j'ai laissé AD commander la boutanche chez Nissan (même prix !!) et l'installer (y'a deux vis et deux boulons donc ils comptent pas de main d'oeuvre là-dessus)

ah ok !!!! Shock

donc je dois d'abord aller la recharger......et ensuite changer le déshydrateur ?

[Image: gta9dw.jpg]
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24-09-2006, 12:31:53   -    
non : si tu le changes ensuite tu vas devoir ouvrir le circuit donc tout le gaz va se barrer Wink
et faut tout faire d'un coup pour pas qu'il absorbe l'humidité de l'air ambient

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Kisskool57 Hors ligne
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24-09-2006, 19:50:08   -    
Asphalt Burner a écrit :non : si tu le changes ensuite tu vas devoir ouvrir le circuit donc tout le gaz va se barrer Wink
et faut tout faire d'un coup pour pas qu'il absorbe l'humidité de l'air ambient

jvé faire com toi :

chez aller la faire recharger là où il faut et je fais changer le déshydrateur tout de suite en mem temps àlors

[Image: gta9dw.jpg]
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25-09-2006, 08:04:18   -    
C'est un coup de 180euros chez AD de mémoire, mais c'est plus sûr Wink

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RomChip_200 Hors ligne
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26-09-2006, 19:16:51   -    
Et c'est $10 aux US.

Vous connaissez le vide à -1 bar ?
Et bien à -1 bar, l'eau bout à 20°C, et ca sert à quoi d'après vous ?
A enlever l'humidité du circuit préalablement ouvert pour reparation.

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tony-s14 Hors ligne
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26-09-2006, 20:13:40   -    
j ai pas tout lu mais j ai plein de pieces de clim vu qu elle a disparu de mon auto si ca vous interesse Big Grin
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Asphalt Burner Hors ligne
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27-09-2006, 07:03:03   -    
RomChip_200 a écrit :Et c'est $10 aux US.
Oui c'est environ 8 fois plus cher en France dans le cas d'une vieille clim qui utilise du gaz maintenant interdit Confused
Je suppose que les ricains ne se font pas chier et libèrent le gaz sans le recycler ?
Par contre, sur les clime récentes, il me semble que la purge+recharge tombe autour de 50euros au lieu des 80 non ?

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RomChip_200 Hors ligne
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27-09-2006, 09:13:26   -    
$10, c'est le dessicateur.

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Théo Hors ligne
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27-09-2006, 15:54:41   -    
comment c est la merde et comme ca coute cher la clim !!! Heureusement que je l utilise jammais (tien en parlant de ca jai jetter a la poubelle 2 montage complet de clim pour S13 ya meme pas une heure de ca Smile )

École de pilotage xtrem-drift.fr
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Asphalt Burner Hors ligne
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27-09-2006, 18:57:14   -    
RomChip_200 a écrit :$10, c'est le dessicateur.
haaa je croyais que tu parlais de la recharge de gaz dans un centre aux USA LOL

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folken Hors ligne
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27-09-2006, 21:43:01   -    
Apparement, en France, on pouvait acheter des kits de recharge dans certains centre auto.

Ceux qui en ont pris ont fait une excellente affaire LOL
Je sais pas combien valait le kit à la base, mais comme il y avait un problème avec le gaz (sans doute que la majorité se faisait pas chier à le récupérer, ou que le kit était pas prévu pour le faire), ils ont fait rappel et les remboursaient ... utilisés ou pas LOL
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Lob Hors ligne
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27-09-2006, 22:34:04   -    
Kisskool57 a écrit :donc je dois d'abord aller la recharger......et ensuite changer le déshydrateur ?

Si tu passes par strasbourg j peux te changer le deshy + recharge de gaz, j ai meme un desyhdrateur de nissan je l avais achete pour la miene mais vu que mon compresseur est mort, j vais virer ma clim. ca te coutera le prix du deshydrateur + un tour en 200 et un bonne biere : )))

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Kisskool57 Hors ligne
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29-09-2006, 20:42:59   -    
Lob a écrit :
Kisskool57 a écrit :donc je dois d'abord aller la recharger......et ensuite changer le déshydrateur ?

Si tu passes par strasbourg j peux te changer le deshy + recharge de gaz, j ai meme un desyhdrateur de nissan je l avais achete pour la miene mais vu que mon compresseur est mort, j vais virer ma clim. ca te coutera le prix du deshydrateur + un tour en 200 et un bonne biere : )))

ah oué ! Smile

ça peut m'intéresser ! Wink^

mais comment etre sûr que mon compresseur n'est pas mort ? Confused

[Image: gta9dw.jpg]
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Lob Hors ligne
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29-09-2006, 21:40:54   -    
c est assez rare, et pour ton probleme ( j ai pas lu tout les postes dsl) ta clim ne s allume pas, et tu as une fuite sur la bouteille deshy.

=> Il y a un presostat BP sur le deshy, qui empeche justement ton compresseur de tourner sans gaz (et donc sans huile !) ce qui pourrait casser ton compresseur. Donc c est tout a fait normal que ta clim ne s allume pas si tu as une fuite (et donc [presque] plus de gaz).
Le seul truc c est qu il faudrait prevoir qques heures de mise au vide pour que ton installation soit clean du fait de la fuite.


PS depeche toi qd meme car j ai l intention de changer de taff.........

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Kisskool57 Hors ligne
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29-09-2006, 21:45:41   -    
Lob a écrit :c est assez rare, et pour ton probleme ( j ai pas lu tout les postes dsl) ta clim ne s allume pas, et tu as une fuite sur la bouteille deshy.

=> Il y a un presostat BP sur le deshy, qui empeche justement ton compresseur de tourner sans gaz (et donc sans huile !) ce qui pourrait casser ton compresseur. Donc c est tout a fait normal que ta clim ne s allume pas si tu as une fuite (et donc [presque] plus de gaz).
Le seul truc c est qu il faudrait prevoir qques heures de mise au vide pour que ton installation soit clean du fait de la fuite.

C'est pas que j'ai une fuite Big Grin mais javé démonté le radiateur de clim et ya une conduite que j'ai oublié de remettre en place ! donc elle est complétement vide aussi. mais le compresseur tourne toujours puisque il est entrainé pas le moteur avec une courroie Confused

Alors je sais pas si ça fait quelques chose ?

[Image: gta9dw.jpg]
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Lob Hors ligne
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29-09-2006, 21:59:36   -    
Non ton compresseur ne tourne pas en permanence, il y a un embrayage electro-magnetique sur la poulie du compresseur.

Qd tu allumes ta clim tu entends un "clac" c est ton embrayage qui se colle et fait tourner le compresseur, pour faire du froid.


Pour verifier si ton presseur est pas HS, moteur eteint, fait tourner le disque d embrayage devant la poulie du compresseur, afin de verifier qu il tourne encore sans trop de difficultee.
S il est bloqué c est qu il est raide.

Attends j te cherche une photo pour te montrer le disque par rapport a la poulie

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Kisskool57 Hors ligne
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29-09-2006, 22:12:49   -    
oué stp !


Merci c'est cool !

[Image: gta9dw.jpg]
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Lob Hors ligne
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29-09-2006, 22:13:16   -    
Voila :

La poulie : Pulley
Le disque d embrayage : Clutch disc
[Image: compresseurnvr140swz2.jpg]

Sur un vrai compresseur la poulie fleche rouge, le disque le bleu
[Image: compresseurst1.jpg]

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Kisskool57 Hors ligne
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29-09-2006, 22:15:57   -    
Parfait Lob ! Yes

Jte remercie, je vérifie ça dès demin !

[Image: gta9dw.jpg]
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