CRX130
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30-09-2003, 22:09:52 -
De toute façon, toi, tu ne crois jamais rien...
"une clio de plus de 150ch"...la CRX vtec ne fait-elle pas 150ch?
"des 309 gti16v de 165ch et de 2l de cylindrée"...(c'est 160ch et c'est un 1,9l)...la civic VTI ne fait-elle pas 160ch?
205GTI 1.6 et 1.9, une sunny 2.0GTI, 2 ED9, une 318TI, une VR6 et actuellement xsara VTS phase1....
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crx man vtec power
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30-09-2003, 22:30:42 -
C'était pas avec un Ed9 qu'il explose tous ca parce que la clio je l'a connais pas trop,par contre la 309 16v je la connais est franchement quand tu vois comme il ont su optimiser le moteur 1,9l 16 soupapes,couvre culbu magnésium collecteur 4en 1 ou 4 2 1 d'origine avec 1 poid qui n'exede pas 1100kg franchement,j'ai du mal a y croire ,je ne sais meme pas si mon EE8 arriverai a l'"exploser"comme il a était dit précedemment,a etre devant peut etre mais de l'a a l'eclater litéralement,ca reste franchement a voir,vu le chassis en plus,par contre,pour l'avoir fait ,j'ai mis la 306 s16 boite 5 donc 150 ou 155cv a ma responsable,sur petite route,et pourtant elle tourne en rallye(ma responsable),voila
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CRX130
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01-10-2003, 08:36:54 -
Ok, mais la 306 S16 boîte 5 n'a jamais été un foudre de guerre...
De plus, faut voir aussi avec les kilomètres si tous les chevaux sont tjs là!!!
Ma dernière ED9 qui appartient maintenant à mon frère, a 190.000km, et je peux te certifier que les 130ch sont tjs là et bien là...
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CRX130
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01-10-2003, 09:15:08 -
Ben moi, je te confirme le contraire!
J'ai eu l'occasion de conduire les 2, et je peux te dire qu'il n'y a pas photo:
La williams est pour moi un veau sans aucune sensation, tandis que la VTI m'a à chaque fois laissé le cul par terre tellement ça pousse...
Pour moi, il n'y a pas de comparaison, face à une VTI, la williams tu peux la mettre à la poubelle (je parle uniquement des sensations procurées, évidemment!)...
Pour rappel, les chronos officiels des 2 (qui ne sont qu'une indication):
williams: 15,9-29,3sec et 215 (400-1000m DA et pointe)
VTI: 15-28sec et 215 (400-1000m DA et pointe)
La williams est littéralement enterrée en accel...
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bgracing
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01-10-2003, 09:30:46 -
Le moteur Vtec est de loin le meilleur, face à lui le 130 normal est largement moins performant ! Ce qui conditionne les perf de l'ED9 c'est son poids et rien d'autre, et bien sûr son moteur excellent on en convient tous ... Regardez une AS53 alors pour vous convaincre, si vous n'avez jamais essayé il est urgent de le faire, vous prendrez une giffle ! Le top c'est d'avoir dans le garage un 130 et un Vtec, comme ça plus de problèmes ...
Gilles
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VIBO
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01-10-2003, 10:16:47 -
[ED9]Arno a écrit :VIBO a écrit :Le VTEC, c'est tellement de la maerde,
que HONDA, ne le met plus sur tous ses modèles.
que cela n'a pas fait la réputation de HONDA.
que c'est totalement inutile, donc les autres constructeurs, ne s'en sont pas inspirés.
Le VTEC, c'est avant, tout pouvoir pousser sa caisse à plus de 8500tr, et pouvoir transporter papi, mami, en toute quiétude.
Vibo, sans vouloir être méchant, t'as RIEN pigé à tout ce qui a été dit
Ah bon,
Ce que je voulais dire, c'est:
-tout le monde dit que les perf sont les mêmes, entre les deux ED9-EE8
-tout le monde dit que le VTEC n'a pas de couple
-Moi, je dis qu'à perf équivalente (si vous voulez croire ca), le VTEC apporte beaucoup de chose.
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Hot Will's
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01-10-2003, 11:26:46 -
Citation :Turututut.. William,
NISSAN: VVL (Variable Valve Lift). Système monté sur un 16i16VVT de 200cv sur la Nissan Pulsar, la concurante de la CTR 16i16VTEC 190cv.
TOYOTA: VVT (Variable Valve Timing)
Merci mon cher arno pour ses précisions comme koi sur ce forum on peut tout apprendre de tout le monde ;-)
@+
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VIBO
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01-10-2003, 12:00:46 -
[ED9]Arno a écrit :Hot Will's a écrit :De plus le systeme v tec est breceté donc les autres constructeurs ne peuvent le reproduire,certains s y sont essayé mais se sont planté.
le VTEC E comme j ai ouie dire ici est tres economique et le couple atteint 90% du couple des 1000 rpm.
HONDA font fraiment des autos exceptionnelles
CFon succés outre europe
amicalement
william
Turututut.. William,
NISSAN: VVL (Variable Valve Lift). Système monté sur un 16i16VVT de 200cv sur la Nissan Pulsar, la concurante de la CTR 16i16VTEC 190cv.
TOYOTA: VVT (Variable Valve Timing)
Donc, tu vois que le VTEC en a inspiré et que certains savent s'en servir!
Toutes les marques ont leur systèmes maintenant.
BMW, VANOS...
Par contre HONDA, c'est depuis 1990 et pas 2000 ou 2003.
Toutes ces marques précités ne font que varier le temps ou la lever des soupapes d'admissions, Type ESI SOHC VTEC.
Le B16A1 et 2, sont des DOHC, avec VTEC admission et echappement.
Le I-VTEC de la CTR, il y a en plus Modification des conduits d'admission d'air.
On retrouve les 10ans d'avance.
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VIBO
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01-10-2003, 17:03:13 -
Exact, il y des exceptions, BMW et le double VANOS.
Sinon, pour avoir eu 1 quinzaine de HONDA, et 12 VTEC DOHC, les problèmes:
-100 000kms, Allumeur EG6.
-Disques voilés, civic VTI, pas de kilometrage, cela depend de l'utilisation de la voiture, (ex: gros freinage avec disques froids)
-rouille sur joints de toit ouvrant, eau dans le coffre.
-vitres qui remontent lentement sur civic VTI.
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[ED9]Arno
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01-10-2003, 19:23:04 -
Désolé CRX130 mais là je ne te suis plus dutout. Quand je dis suivre, je veux insinuer croire.
Quand je lis : "Deuxièmement, l'ED9 passe la williams en fin de 4, sans aucun problème... "
Je n'y crois pas dutout. Car j'ai des movies qui prouvent le contraire. Une EG6 qui tient une Williams (avec 4 adultes dedans!) de 0 à 220 et qui en vitesse de pointe se fait lentement mais surement lâcher par la williams.
Mais le pompom c'est ceci:"Désolé, mais ma dernière ED9 a eu l'occasion de se frotter à une MCS, et elle ne m'a pas pris un mètre (accélération 1-2-3, et j'étais derrière)... "
VRAIMENT, sans vouloir être méchant, je crois que tu nous la joues là. J'ai une ED9 qui tire très très bien. Mon ami a une MCS qui tire encore mieux car elle est munie du dernier ECU de la marque MINI et elle à son potentiel le meilleur. Elle va tellement bien, qu'elle grignotte des RS2 sur circuit dans les virages et en accélération dans les lignes droites.
Quand tu dis que l'ED9 tient la MCS je dis stop CRX130, là ça devient ridicule. La MCS va MIEUX que l'ED9. pas très très fort de 0 à 160 mais au delà de 160 (fond de 3 pour ma CRX) elle écrase littéralement l'ED9 qui, au delà de 170 (début 4èeme) devient plus poussive que la MCS (210 nm !).
A ta décharge, je veux rester honnête, je dirai qu'il est très vrai que deux MCS peuvent REELLEMENT avoir deux comportements moteurs radicalement différents. Je roule très souvent avec/dans DES MCS et je peux te le dire. Il suffit d'un mauvais rôdage pour qu'une MCS se fasse mangé sévère pas une RS2. Mais une MCS avec un bon rôdage et une gestion moteur récente est une arme redoutable qui grignotte une Clito RS2.
Sans rancunes, je ne cherche pas à te faire chier mais je peux pas rester à rien dire quand je vois ça.
[ED9]Arno
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aerodeck
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01-10-2003, 19:48:49 -
pour info la CLIO sur la video n'est pas stock!
il y a 1 petit truc en plus
elle est equipée d'un kit turbo ELIA et fait environ 200 ch !!!et a une cartographie modifie qui passe le rupteur a 7400 tr ( orgine 6.500 a 220 compteur au rupteur)
Donc la petite CIVIC ne marche pas trop mal!!!!
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CRX130
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01-10-2003, 20:06:31 -
[ED9]Arno a écrit :Désolé CRX130 mais là je ne te suis plus dutout. Quand je dis suivre, je veux insinuer croire.
Quand je lis : "Deuxièmement, l'ED9 passe la williams en fin de 4, sans aucun problème... "
Je n'y crois pas dutout. Car j'ai des movies qui prouvent le contraire. Une EG6 qui tient une Williams (avec 4 adultes dedans!) de 0 à 220 et qui en vitesse de pointe se fait lentement mais surement lâcher par la williams.
Mais le pompom c'est ceci:"Désolé, mais ma dernière ED9 a eu l'occasion de se frotter à une MCS, et elle ne m'a pas pris un mètre (accélération 1-2-3, et j'étais derrière)... "
VRAIMENT, sans vouloir être méchant, je crois que tu nous la joues là. J'ai une ED9 qui tire très très bien. Mon ami a une MCS qui tire encore mieux car elle est munie du dernier ECU de la marque MINI et elle à son potentiel le meilleur. Elle va tellement bien, qu'elle grignotte des RS2 sur circuit dans les virages et en accélération dans les lignes droites.
Quand tu dis que l'ED9 tient la MCS je dis stop CRX130, là ça devient ridicule. La MCS va MIEUX que l'ED9. pas très très fort de 0 à 160 mais au delà de 160 (fond de 3 pour ma CRX) elle écrase littéralement l'ED9 qui, au delà de 170 (début 4èeme) devient plus poussive que la MCS (210 nm !).
A ta décharge, je veux rester honnête, je dirai qu'il est très vrai que deux MCS peuvent REELLEMENT avoir deux comportements moteurs radicalement différents. Je roule très souvent avec/dans DES MCS et je peux te le dire. Il suffit d'un mauvais rôdage pour qu'une MCS se fasse mangé sévère pas une RS2. Mais une MCS avec un bon rôdage et une gestion moteur récente est une arme redoutable qui grignotte une Clito RS2.
Sans rancunes, je ne cherche pas à te faire chier mais je peux pas rester à rien dire quand je vois ça.
Que veux-tu que je te dise?
Je ne vais pas te dire que tu as raison, car je suis sûr de ce que j'avance, du moins avec la williams (qui en pointe est meilleure que l'ED9 sauf si celle-ci prend l'aspiration), mais en accel, l'ED9 lui passe juste devant en fin de 4ème (et je ne suis pas le seul à le dire!), c'est du vécu...
Concernant la MCS, il semble que d'une voiture à l'autre, il y a des grosses différences de performance: En effet, l'échappement la chronomètre à 29,1 sec (je crois) sur 1000m DA et n'en disent pas que du bien; Par contre si je prends le moniteur automobile belge, il la chronomètre à 28 sec et n'en dit que du bien...Va comprendre, toi!!!
Maintenant, j'ai seulement eu une seule fois l'occasion de me frotter à une MCS, et on a pas pu pousser plus que la 3ème, et j'en peux rien si elle ne m'a pas pris un mètre...
Je vois pas quel intérêt j'aurais à raconter des salades...
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01-10-2003, 20:11:22 -
Pour [ED9]Arno:
Comment je fais pour t'envoyer mon adresse E-mail?
:
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aerodeck
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01-10-2003, 22:29:04 -
DE toutes façons le PRINCIPAL c'est que sa pr^pre voiture lui apporte que du bonheur et de sansation
C'est vrai qu'a modeles equivalant certaines marches mieux que d'autre ,mais dans la vie on n'est pas au dixiéme de secondes pret , et le plus important c'est d'avoir de superbes sansations que seul les HONDAS ou nos HONDAS nous donnes
PS la femme aussi!!!!
a bon entendeur....
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CRX130
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01-10-2003, 23:06:04 -
bigmon a écrit :de toute façon en s'en fout de qui bouffe qui , le truc c que les 1.6i16 et les VTEC sont trés en avance par rapport aux sportives des autres marques
je vois qu'on les compare a des caisses qui sont entre 5 et 10ans plus jeunes quelles (Corrado Williams Saxo MiniCooperS.......) et qui en plus ont souvent des cylindrées plus importantes et meme des compresseurs......
C'est clair, et sur ce point, je suis 100% d'accord avec toi...
La preuve, c'est que toyota avec son 1800 ST qui développe pourtant 192ch, et qui propose une technologie qui se rapproche du système vtec honda, n'a pas réussi à lui donner le brio du 1800 de l'ITR...
Quant aux autres constructeurs, ils sont tellement acharnés sur le développement de leurs "poêle à mazout" qu'ils oublient qu'avant tout, l'automobile est une histoire de passion et de sensations...
Merci monsieur HONDA...
205GTI 1.6 et 1.9, une sunny 2.0GTI, 2 ED9, une 318TI, une VR6 et actuellement xsara VTS phase1....
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