CRX130
Active Member
Messages : 197
Sujets : 15
Inscription : Sep 2003
Réputation :
0
|
20-10-2003, 19:21:52 -
Merci pour les photos...
Ta CRX est la copie conforme de ma dernière, sauf que moi, j'étais un peu surbaissé par rapport à toi et en 14 pouces...
Elle a l'air nickel en tous cas...
ED9POWERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
PS: quelqu'un peut m'expliquer pourquoi le skin du forum sur mon pc a changé???
205GTI 1.6 et 1.9, une sunny 2.0GTI, 2 ED9, une 318TI, une VR6 et actuellement xsara VTS phase1....
|
|
Retourner en haut |
|
[ED9]Arno
Active Member
Messages : 813
Sujets : 40
Inscription : Sep 2003
Réputation :
0
|
20-10-2003, 19:42:58 -
Merci Merci à tous
Je l'entretiens au GS27 Titanium+ et la lave à l'eau claire pour ne pas déteriorer la teinte.
[ED9]Arno
Prov. Liege (BE)
Honda HRV GH
Honda Civic FK9
Tesla Model 3
|
|
Retourner en haut |
|
CRX130
Active Member
Messages : 197
Sujets : 15
Inscription : Sep 2003
Réputation :
0
|
20-10-2003, 19:43:55 -
Avec quoi comme voiture???
:
205GTI 1.6 et 1.9, une sunny 2.0GTI, 2 ED9, une 318TI, une VR6 et actuellement xsara VTS phase1....
|
|
Retourner en haut |
|
bgracing
Junior Member
Messages : 31
Sujets : 1
Inscription : Nov 2002
Réputation :
0
|
20-10-2003, 20:50:18 -
Mais, mais ... Mais c'est quoi la voiture jaune devant ta CRX ??? :roll:
Dit donc, la prète pas à ta femme celle la ...
|
|
Retourner en haut |
|
[ED9]Arno
Active Member
Messages : 813
Sujets : 40
Inscription : Sep 2003
Réputation :
0
|
21-10-2003, 21:53:30 -
laxmilover a écrit :moi je fais avec Krassderue 2000!!!Hein Arno!!!
Mdr!!!
Wouais!
mais toi tu as la chance d'avoir la version "PRO"! Celle qui dégueulasse plus que la version vendue chez intradel
[ED9]Arno
Prov. Liege (BE)
Honda HRV GH
Honda Civic FK9
Tesla Model 3
|
|
Retourner en haut |
|
[ED9]Arno
Active Member
Messages : 813
Sujets : 40
Inscription : Sep 2003
Réputation :
0
|
21-10-2003, 22:18:08 -
LaLevrette a écrit :Arno: elle est comme neuve!!!!! La peinture a été refaite récemment? Vernie?
Franchement TRES belle.
Arno: Longue vie à elle! On compte sur toi, hein???
Merci
J'y fais attention.
Sinon la voiture a une belle teinte grâce au GS27 T+ (voir avatar). Sans ça, elle est un peu plus terne et a tendance à devenir orange. Elle a été voilé il y a quelques années, je le vois à des griffes sur la portière passager qui sont recouvertes d'un voile de peinture.
J'ai eu la grande chance de trouver cette voiture avec 97.800 KM. D'après les pro qui y ont jettés un oeil, le kilomètrage est exact. Aujourd'hui elle en a 104.000 KM. J'ai un peu de projet:
1. Changer les silent blocs AV et AR
2. Changer les 4 Pneus (Uniroyal RainSport 1)
3. Changer les Amortos (Koni ou Monroe)
4. Changer les 4 ressorts (-3 ou 4cm maxi)
5. Filtre à Air K&N dans BàA d'origine
6. Nouvelle peinture (qui ne s'oxyde pas)
7. Changer siège passagers
8. Changer dossier banquette arrière
9. Changer les caches diffuseurs portières
10. Monter un volant VTEC (trop bien ce volant à côté du volant de camion de l'ED9!!!)
Puis je serai encore plus heureux et ma femme encore moins
[ED9]Arno
Prov. Liege (BE)
Honda HRV GH
Honda Civic FK9
Tesla Model 3
|
|
Retourner en haut |
|
bigmon
Active Member
Messages : 735
Sujets : 11
Inscription : Feb 2003
Réputation :
0
|
21-10-2003, 23:14:44 -
[ED9]Arno a écrit :2. Changer les 4 Pneus (Uniroyal RainSport 1) c'est ce que tu as ou ce que tu vas mettre :
si c'est ce que tu veux mettre alors oubli :!: c'est ce que j'ai eu sur ma caisse quand je l'ai acheté (les 4 neuf) et bien c'est de la daube , et sur la pluie c'est des vraie savonnette, je ne sais pas pourquoi ils ont le culot d'appeler cela RainTruc :!: et meme en petite dimension (175x65x14) sur une 206 1.4 le constat est le meme :!:
|
|
Retourner en haut |
|
[ED9]Arno
Active Member
Messages : 813
Sujets : 40
Inscription : Sep 2003
Réputation :
0
|
22-10-2003, 00:06:59 -
bigmon a écrit :[ED9]Arno a écrit :2. Changer les 4 Pneus (Uniroyal RainSport 1) c'est ce que tu as ou ce que tu vas mettre :
si c'est ce que tu veux mettre alors oubli :!: c'est ce que j'ai eu sur ma caisse quand je l'ai acheté (les 4 neuf) et bien c'est de la daube , et sur la pluie c'est des vraie savonnette, je ne sais pas pourquoi ils ont le culot d'appeler cela RainTruc :!: et meme en petite dimension (175x65x14) sur une 206 1.4 le constat est le meme :!:
Ben pourquoi les utilise-t-on sur circuit si ils sont si mauvais? La Clio/Mini ou fun CUP les utilise (je ne sai splus laquelle des 3)
Laxmilover en a sur sa CRX, demandons lui son avis également...
[ED9]Arno
Prov. Liege (BE)
Honda HRV GH
Honda Civic FK9
Tesla Model 3
|
|
Retourner en haut |
|
[ED9]Arno
Active Member
Messages : 813
Sujets : 40
Inscription : Sep 2003
Réputation :
0
|
22-10-2003, 00:07:45 -
laxmilover a écrit :[ED9]Arno a écrit :10. Monter un volant VTEC (trop bien ce volant à côté du volant de camion de l'ED9!!!) T'as craqué hein!!!
C'est clair !
Me reste plus qu'à trouver un volant de EE8 en occaz....
[ED9]Arno
Prov. Liege (BE)
Honda HRV GH
Honda Civic FK9
Tesla Model 3
|
|
Retourner en haut |
|
Maxiflooder
Senior Member
ZOUZOUKI
Namur Belgique Messages : 4 500
Sujets : 80
Inscription : Aug 2003
Réputation :
0
|
22-10-2003, 00:15:22 -
Moi j'ai juste une chose a dire,je vis en Belgique,la pluie je connais,alors des grosses attaques j'en fait sous la pluie aussi,le seul moment où les uniroyal glissent comme des savonnettes c'est sur sol gras,c à d pluie fine après beau temps mais je n'ai jamais eu aucun pneus qui tenaient par ce temps là et j'en ai fait des marques de pneus,je trouve le rapport prix/tenue de route/longévité très bon et je n'en changerai plus avant longtemps!!!Ceci dit pour les cours de drift sur route grasse en rase campagne,c'est le samedi matin!!! :P
Attention jeunes padawan, un prédateur traîne sur jpc, méfiez-vous de Mboundoula, Kim ou Kim² ,je sais, il a l'air inoffensif de premier abord
|
|
Retourner en haut |
|
CRX130
Active Member
Messages : 197
Sujets : 15
Inscription : Sep 2003
Réputation :
0
|
22-10-2003, 07:58:39 -
alex ed7 a écrit :Une petite question vr6 peux tu me dire si l on sens la difference entre un crx v-tec 150ch et une civic vti de 92 a95 160ch
VR6 est mort depuis un bout de temps!!!
A ta question, je répondrai "oui", avec un net avantage à la civic VTI...
Autant la CRX EE8 ne m'a pas impressionnée, autant les 2 civic que j'ai conduites (une 3ptes et une 5ptes, toutes les 2 de 1992 ou 1993, je me rappelle plus exactement) m'ont laissées sur le hakebut: ; quand le vtec s'enclenche, c'est bcp plus violent, et il me semble que ça grimpe plus vite jusqu'au rupteur que sur l'EE8!!!
D'ailleurs, mon impression est confirmée par les chronos officiels du "moniteur automobile belge":
>400 et 1000m DA:
-16 et 29,3 sec pour la CRX vtec; 217 en pointe
-15,1 et 28 sec pour la civic VTI (3ptes); 214 en pointe...
Et pourtant, la VTI est légèrement plus lourde que l'EE8...
205GTI 1.6 et 1.9, une sunny 2.0GTI, 2 ED9, une 318TI, une VR6 et actuellement xsara VTS phase1....
|
|
Retourner en haut |
|
bgracing
Junior Member
Messages : 31
Sujets : 1
Inscription : Nov 2002
Réputation :
0
|
22-10-2003, 11:18:32 -
CRX130 a écrit :alex ed7 a écrit :Une petite question vr6 peux tu me dire si l on sens la difference entre un crx v-tec 150ch et une civic vti de 92 a95 160ch
VR6 est mort depuis un bout de temps!!!
A ta question, je répondrai "oui", avec un net avantage à la civic VTI...
Autant la CRX EE8 ne m'a pas impressionnée, autant les 2 civic que j'ai conduites (une 3ptes et une 5ptes, toutes les 2 de 1992 ou 1993, je me rappelle plus exactement) m'ont laissées sur le hakebut: ; quand le vtec s'enclenche, c'est bcp plus violent, et il me semble que ça grimpe plus vite jusqu'au rupteur que sur l'EE8!!!
D'ailleurs, mon impression est confirmée par les chronos officiels du "moniteur automobile belge":
>400 et 1000m DA:
-16 et 29,3 sec pour la CRX vtec; 217 en pointe
-15,1 et 28 sec pour la civic VTI (3ptes); 214 en pointe...
Et pourtant, la VTI est légèrement plus lourde que l'EE8...
Tu m'étonnes gravement sur ce coup la !! T'étais drogué, t'avais 2 grammes ?? Non parce que normalement c'est l'inverse, c'est dans le CRX EE8 ou civic EE9 que le Vtec est le plus marqué, et pour ce qui est de la violence, ben c'est pas vraiment le mot ... ça avance c'est sûr, mais niveau violence c'est le CRX AS53 qui remporte la palme et écrabouille tous les autres !! D'ailleurs tous mes clients qui ont suivis le cursus AS, Vtec, VTI sont tous d'accord, avec le temps on a perdu quelque chose, on a un super moteur qui crache très haut, mais c'est trop lourd ... En sortant d'une AS et en montant dans une Civic EG6 par ex, tu vas tomber, t'auras une impression désagréable sans savoir exactement ce qui se passe !! Pour tes chiffres, ce ne sont pas ceux du CRX EE8, jamais, pas possible !! 16s c'est plus l'ED9 et encore la, cela ne représente rien du tout crois moi ... Fais moi confiance, l'EG6 reste une super civic et en plus très jolie et rigoureuse en comportement, mais pas la plus violente ...
gilles
|
|
Retourner en haut |
|
guivtec
Junior Member
Messages : 31
Sujets : 4
Inscription : Oct 2003
Réputation :
0
|
22-10-2003, 11:24:06 -
juste une chose j'ai eu l'occase de me tirer la bourre plusieurs fois avec des crx 1.6l je precise et a chaque fois soit j'aitais devant ( de peu ), soit on etait cote a cote donc mon impression concernant les 16s de 89 par exemple est qu'il est aussi puissant qu'un vtec de 97 mais les vtec 90 ou 92 ont plus de couple a hauts régimes et je me fais distancer...heureusement d'ailleur!! vive honda.
VIENS VERS LE COTE OBSCURE DE LA FORCE
|
|
Retourner en haut |
|
bgracing
Junior Member
Messages : 31
Sujets : 1
Inscription : Nov 2002
Réputation :
0
|
22-10-2003, 11:40:04 -
guivtec a écrit :juste une chose j'ai eu l'occase de me tirer la bourre plusieurs fois avec des crx 1.6l je precise et a chaque fois soit j'aitais devant ( de peu ), soit on etait cote a cote donc mon impression concernant les 16s de 89 par exemple est qu'il est aussi puissant qu'un vtec de 97 mais les vtec 90 ou 92 ont plus de couple a hauts régimes et je me fais distancer...heureusement d'ailleur!! vive honda.
Normalement et logiquement un coupé EJ8 ne peut soutenir la comparaison avec un ED9 de 130cv !la puissance importe peu mais la on a quand même presque 200kg d'écart entre les 2 alors il ne peut y avoir de doutes ... Quand vous parlez de vos expériences c'est toujours bien de savoir ce qui c'est produit, les impressions de chaqu'un mais personnellement, aucune pratiquement n'est valable du point de vue efficacité je m'explique ...
Vous parlez presque toujours de bourres et pour faire court de run ! Ce n'est absolument pas sur ce seul critère, accelerer fort pendant 3MN pour taper le 220km/h qu'on peut juger des aptitudes sportives d'une auto ... Au contraire je dirai, c'est dans les enchainement dynamiques, et surtout les freinages qu'on fait la différence ... Pour faire clair, met un coupé EJ8 contre un ED9 sur circuit sinueux tu vas voir ...
|
|
Retourner en haut |
|
SK_Flowne
Posting Freak
Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation :
1
|
22-10-2003, 12:17:52 -
Citation :mais niveau violence c'est le CRX AS53 qui remporte la palme et écrabouille tous les autres !! D'ailleurs tous mes clients qui ont suivis le cursus AS, Vtec, VTI sont tous d'accord, avec le temps on a perdu quelque chose, on a un super moteur qui crache très haut, mais c'est trop lourd ... En sortant d'une AS et en montant dans une Civic EG6 par ex, tu vas tomber, t'auras une impression désagréable sans savoir exactement ce qui se passe !!
gilles
....mouais, ben quand j'ai cherché une voiture pour remplacer ma 205 qui tombait en lambeau (tout en gardant l'AS53) j'ai hésité entre EE8, EG6 et S13....
....finalement j'ai pris la S13 et c'est pas plus mal d'après ce que tu me dis.
|
|
Retourner en haut |
|
|