VR6
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27-09-2003, 09:52:10 -
honda civic a écrit :VR6 a écrit :208ch sur une 1600VTI !!!!
Même pas une civic VTI groupe A de rallye (avec des milliers d'euros de prépa!) ont du mal à y arriver...
Quant à la VR6, c'est un 2,8L 6 cylindres; Et d'origine, la VTI fait déjà quasi jeu égal avec elle en accel, alors, un peu préparée, c'est normal qu'elle passe devant...surtout avec 208ch :P :P :P
je sais pas si tu sais mais un preparateur honda a sortit 190cheveaux avec une 15lsi et justement pour etre utuliser en rally!!!
pk, ne serait il pas possible de faire autant avec une vti????????????
renseigne toi et tu m en repparlera
Oui, peut-être, c'est possible, tout comme PSA et rino qui sortaient 320-330ch (voire 350ch d'après certains!) de leur 2,0L atmo kit-car...
Mais quels étaient les investissements financiers pour arriver à un tel résultat?
Ce que je veux dire, c'est que 208ch avec le 1600VTI, ce n'est pas possible avec vos petites bidouilles de runners, c'est tout...
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VIBO
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27-09-2003, 09:57:47 -
VR6 a écrit :Faut pas t'énerver, j'ai dit sur circuit et bien menée, je n'ai pas dit en perfs pures...
Maintenant, la clio RS phase1 tape le 28sec sur 1000m, alors qu'une CTR tape 27,5sec pour le même exercice; Quand on sait que l'aspiration joue énormément sur circuit, une demi seconde sur une accel, ce n'est rien du tout...
En plus, je pense que la RS n'a même pas besoin de l'aspiration pour tourner ds les tps de la CTR sur circuit...
Toutefois, si je dois choisir une des 2, c'est clair que je prends la CTR...
Mais encore une fois, je suis désolé, mais je ne peux pas accepter qu'on dise n'importe quoi...
Idem, je ne peux pas laisser dire n'importe quoi!
1-Dans ECHAPPEMENT, c'est pour l'exemple:
Election de la sportive de l'année:
tour de circuit: 1 boxster, 2 sub, 3CTR et 2 SECONDES PLUS TARD , RSII (RAGNOTTI).
"ils sont nulles les 2 pilotes de ECHAPPEMENT"
2-Dans l de septembre, comparatif entre la RSII et la 206 RC.
"la clio, semble s'éssouffler au passage des 6000Tr..."
3-0à 180km/h CTR 21.8s et RSI 24.8s, ca fait plus qu'un pare choc.
PS: Je m'en fou (à ce pseudo d'un CTRiste) mais, il faut dire n'importe quoi, la CTR pour son prix, est la seule qui recoit autant déloge, le seul reproche c'est l'absence deTORSEN.
PS2: ma RSI, 80 000km, 2 boîtes changées, haut moteur, bas moteur, cardans, démarreur, alternateur...
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VR6
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27-09-2003, 10:13:37 -
Bonjour à tous.
Je reviens sur mon copain à la CRX EE8 "VTI" qui ne voulait même pas entendre prononcé "16i16"...
Chaque fois que je discutais avec lui, il n'y en avait que pour sa vtec et jamais un mot sur la mienne...
Un jour, il m'a proposé un run, mais comme il pleuvait, j'ai refusé car j'avais des pneux qui adoraient l'aquaplannage (je suis téméraire mais pas suicidaire!)...
Il m'a souvent proposé d'essayer sa vtec 160ch, ce que j'ai pls fois fait, et je dois dire qu'elle ne m'a jamais impressionnée (contrairement aux 2 civic VTI de mon ex-beauf qui m'ont à chaque fois laissées sur le cul!)...
Je la trouvait trop molle sous 5000-6000rpm, et quand le vtec s'enclenchait (bcp trop tard à mon goût), bof, bof...
Par contre une seule fois, il a bien voulu essayer la mienne, et quand il est revenu de ce petit essai, il tirait une drôle de tête, et voici ce qu'il a dit:
"ça rupte trop tôt!!!" (il fallait qu'il le dise, évidemment!)
"mais quand même, c'est vrai que c'est plus nerveux que ma vtec et qu'elle part plus vite"
"mais quand mon vtec s'enclenche, je suis sûr de te bouffer!" (ça aussi, il devait forcément le dire!)...Mais on a jamais vérifié...
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VR6
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27-09-2003, 10:23:40 -
VIBO a écrit :VR6 a écrit :Faut pas t'énerver, j'ai dit sur circuit et bien menée, je n'ai pas dit en perfs pures...
Maintenant, la clio RS phase1 tape le 28sec sur 1000m, alors qu'une CTR tape 27,5sec pour le même exercice; Quand on sait que l'aspiration joue énormément sur circuit, une demi seconde sur une accel, ce n'est rien du tout...
En plus, je pense que la RS n'a même pas besoin de l'aspiration pour tourner ds les tps de la CTR sur circuit...
Toutefois, si je dois choisir une des 2, c'est clair que je prends la CTR...
Mais encore une fois, je suis désolé, mais je ne peux pas accepter qu'on dise n'importe quoi...
Idem, je ne peux pas laisser dire n'importe quoi!
1-Dans ECHAPPEMENT, c'est pour l'exemple:
Election de la sportive de l'année:
tour de circuit: 1 boxster, 2 sub, 3CTR et 2 SECONDES PLUS TARD , RSII (RAGNOTTI).
"ils sont nulles les 2 pilotes de ECHAPPEMENT"
2-Dans l de septembre, comparatif entre la RSII et la 206 RC.
"la clio, semble s'éssouffler au passage des 6000Tr..."
3-0à 180km/h CTR 21.8s et RSI 24.8s, ca fait plus qu'un pare choc.
PS: Je m'en fou (à ce pseudo d'un CTRiste) mais, il faut dire n'importe quoi, la CTR pour son prix, est la seule qui recoit autant déloge, le seul reproche c'est l'absence deTORSEN.
PS2: ma RSI, 80 000km, 2 boîtes changées, haut moteur, bas moteur, cardans, démarreur, alternateur...
C'est vrai que 2sec sur un tour de circuit, c'est 1km d'écart...
Et puis, tout dépend des circuits; Moi, j'ai une vidéo où la RS tient la cadence de la CTR et de l'ITR; Mais c'est peut-être un circuit qui convenait mieux à la RS...
Question fiabilité, 150.000km en CRX ED9, et rien, mais vraiment rien à signaler...Heu, pardon, si, 2 fuites!!!
(juste pour info, ma xsara a 130.000km, et j'ai juste dû changer le stabilisateur de ralenti, et c'est tout!)
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dj_spark
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27-09-2003, 10:55:55 -
VR6, arrêtes avec ta Xsara de merde, même une ED9 lui mets la pillule, vu et approuvé à Chambley, le proprio est même venu voir Sergio pour connaitre sa prépa.
2 litres 167 chevaux et 1*** Kg...
1.6 litres 130 chevaux et 9**Kg
Quand à la VR6, je te racontes pas le nombre de VR6 que j'ai bouffé en DA, le Club VW peut témoigner, je chie sur les VR6 en force, tout ça avec une ED9 stock de chez stock.
Ta RS qui tiens la cadence sur circuit n'est certainement pas stock, contrairement au Type R.
Tu es bien mignon mais tes exemples à 2 balles sans témoins, c'est du troll.
Je suis sur que tes 2 meilleurs potes sont la marmotte et Mallo ligne inox.
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VR6
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27-09-2003, 11:11:41 -
dj_spark a écrit :VR6, arrêtes avec ta Xsara de merde, même une ED9 lui mets la pillule, vu et approuvé à Chambley, le proprio est même venu voir Sergio pour connaitre sa prépa.
2 litres 167 chevaux et 1*** Kg...
1.6 litres 130 chevaux et 9**Kg
Quand à la VR6, je te racontes pas le nombre de VR6 que j'ai bouffé en DA, le Club VW peut témoigner, je chie sur les VR6 en force, tout ça avec une ED9 stock de chez stock.
Ta RS qui tiens la cadence sur circuit n'est certainement pas stock, contrairement au Type R.
Tu es bien mignon mais tes exemples à 2 balles sans témoins, c'est du troll.
Je suis sur que tes 2 meilleurs potes sont la marmotte et Mallo ligne inox.
Ce que tu racontes est possible...Comme tu vois, moi, je suis assez ouvert à ce que les autres me disent et je ne mets pas constamment en doute les dires des autres quand ces dires ne vont pas ds mon sens...
Maintenant, pense ce que tu veux, mais moi, je parle de vécu (j'arrive tout doucement à 500.000km de conduite, et si tu lis mon tout premier post, tu verras que je n'ai eu que des voitures à caractère sportif; Donc, je pense savoir de quoi je parle!) et je ne fait que relater mes expériences, et spécialement au volant des hondas que j'ai conduites...
Que tu mettes mes dires en doute, libre à toi, mais ça ne m'empêchera pas de continuer à poster...
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CRX130
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27-09-2003, 11:26:32 -
Voilà, j'ai changé de pseudo...
VR6 est mort, vive CRX130...
J'espère que vous serez un peu plus sympas avec ce nouveau pseudo plus en harmonie avec votre philosophie...
205GTI 1.6 et 1.9, une sunny 2.0GTI, 2 ED9, une 318TI, une VR6 et actuellement xsara VTS phase1....
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tibo
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27-09-2003, 11:27:57 -
lol bienvenue !!!mdr
[table] [|] - filtre K&N+admission dynamic
- bougie iridium
- cat-back sur mesure en 2.25
- sortie 100mm type HKS
- jante 15 TD drifz
- glastint
- collecteur 4/2/1 OBX
- ressort court 40mm[/list:u]
[|][/table]
en attente: faisceau allumage ngk premium, boite de nx gti, teintage répétiteurs en noir, feu arriere de phase 3
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VIBO
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27-09-2003, 11:37:34 -
bienvenue, VR6, au pardon CRX130, :fete:
Faut pas être méchant avec les TALIBANS HONDA,
D'ailleurs, je ne vais jamais sur les Forum Citro popo, rino et VWWWWWWWagen.
PS: juste un message pour VR6,
une RSII, n'a que 0.5s d'écart avec une CTR, qui n'a d'ailleurs que 0.5s d'écart avec une S2000, qui n'a d'ailleurs que 0.5s d'écart avec une Porsche Boxster S, qui n'a d'ailleurs que 0.5s d'écart avec une PORSCHE 911 turbo 3.6l, qui elle aussi que 0.5s de retard avec une DIABLO. :rock:
LAISSE MOI RIRE................. :mab:
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[ED9]Arno
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27-09-2003, 11:45:54 -
VIBO a écrit :PS2: ma RSI, 80 000km, 2 boîtes changées, haut moteur, bas moteur, cardans, démarreur, alternateur...
AIE AIE AIE AIE AIE!!!
Vas mettre ça dans Forum A##O, tu vas te faire lincher !
Les rêgles de ce forum:
1. RS c'est ce qui se fait de mieux et y'a pas mieux. Même une Porsche ne lui arrive pas à la roue!
2. ZEPREF (à la con) est la bible du manuel du parfait runner (à la con). Tout ce qui y est écrit est vrai.
3. La 206RC n'est pasn, comme disent tous les testeures automobile, décevante. C'est une française donc elle est parfaite.
4. Et j'en passe des tonnes de conneries sur ce forum.
Ha oui, ma meilleure:
Faire du 4.8l/100 sur long trajet en Octavia SDI n'est pas possible (pourtant je l'ai fait plus d'une fois). Si tu dis ça, t'es taxé de mytho.
Par contre le premier qui fait du 5.0L avec une Saxo 16i16v, n'est pas un mytho d'après les même personnes.
Ben oui... Si j'avais dit que j'avais fait 4.8/100 avec une Alpine Renault (voiture FR) ils m'auraient certainement crus... Les c.ns
[ED9]Arno
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honda civic
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27-09-2003, 12:36:28 -
VR6 a écrit :Bonjour à tous.
Je reviens sur mon copain à la CRX EE8 "VTI" qui ne voulait même pas entendre prononcé "16i16"...
Chaque fois que je discutais avec lui, il n'y en avait que pour sa vtec et jamais un mot sur la mienne...
Un jour, il m'a proposé un run, mais comme il pleuvait, j'ai refusé car j'avais des pneux qui adoraient l'aquaplannage (je suis téméraire mais pas suicidaire!)...
Il m'a souvent proposé d'essayer sa vtec 160ch, ce que j'ai pls fois fait, et je dois dire qu'elle ne m'a jamais impressionnée (contrairement aux 2 civic VTI de mon ex-beauf qui m'ont à chaque fois laissées sur le cul!)...
Je la trouvait trop molle sous 5000-6000rpm, et quand le vtec s'enclenchait (bcp trop tard à mon goût), bof, bof...
Par contre une seule fois, il a bien voulu essayer la mienne, et quand il est revenu de ce petit essai, il tirait une drôle de tête, et voici ce qu'il a dit:
"ça rupte trop tôt!!!" (il fallait qu'il le dise, évidemment!)
"mais quand même, c'est vrai que c'est plus nerveux que ma vtec et qu'elle part plus vite"
"mais quand mon vtec s'enclenche, je suis sûr de te bouffer!" (ça aussi, il devait forcément le dire!)...Mais on a jamais vérifié...
d accors c est mou avant le vtec, mais a partir du moment ou tu pousse tes vitesse a la limite du rupteur , tu ne sais plus dire qu est mou, au contraire , si tu est dans le vtec a chaque changement de vitesse alors la se te recolle un bon coup au siege!!!
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Maxiflooder
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ZOUZOUKI
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27-09-2003, 15:33:02 -
De toutes facons c'est comme dans tout les forums,y a jamais personne qui avale la pilule qu'une Honda de cylindrée largement inférieure mette d'accord leur bac à boulons pleins de cv!!!Dés que je dis que je mets d'accord une 325 ou une 328 a l'accél,bardaf y un type qui débarque et qui dit "allez vient...",dés qu'on parle de coller au parquet,c'est vrai qu'une crx n'as qu'une double triangulation,c'est vraiment ridicule par rapport aux bras tirés d'une saxo vts!!! :roll:
Par contre dés que l'on parle a de vrais pilotes qui ont effectivement essayé une ed/ee,là le gars y te dis que c'était des voitures super pour leur époque et qui sont tjrs d'actualité face a une majeure partie des pseudo-sportives actuelles.
Tient VR6/CRX130 tu a fait 150000km avec une ed,et comme tu as l'air de dire que t'es un as du volant,quel est le plus gros défaut d'une ed en attaque?
Attention jeunes padawan, un prédateur traîne sur jpc, méfiez-vous de Mboundoula, Kim ou Kim² ,je sais, il a l'air inoffensif de premier abord
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[ED9]Arno
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27-09-2003, 15:57:19 -
laxmilover a écrit :Tient VR6/CRX130 tu a fait 150000km avec une ed,et comme tu as l'air de dire que t'es un as du volant,quel est le plus gros défaut d'une ed en attaque?
M'sieur, M'sieur,
Moi j'sais, m'sieur!
1. Le cul qui veut dépasser l'avant
2. Ca patine trop si le sol est un peu glissant
3. Ca freine plus très vite...
4. T'es obligé de rouler cool pour que le femmes puissent te voir et te reconnaître.
5. Les barlos mettent leur radio à fond avec des kits à la kon
C'est ça m'sieur??
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CRX130
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27-09-2003, 21:59:56 -
Putain de pc...Bon, et bien, j'ai plus qu'à tout récrire...
Bonsoir à tous, me revoilà.
Premièrement, voici, d'après moi bien sûr, les principaux défauts de l'ED9:
-freinage de merde (surtout au-dessus de 150 km/h)
-sous-virage excessif (sur-virage, moi, je trouve pas)
-savonnette sous la pluie (peut-être les pneux!)
-décrochage brutal des 4 roues en appui, à la limite
-amortos de coffre à chaque fois niqués
-pas d'ABS et de DA (c'est un minimum, je trouve)
-trop de buée, difficile à faire partir
-tenue de cap instable à haute vitesse
-suspensions tape-cul (konis sur le 2 ED9, amortos de merde!)
Deuxièmement, j'ai sous les yeux l'essai de la CRX EE8 tiré du guide d'achat 1991/1992 du moniteur automobile belge (page 209), ceux qui l'ont n'ont qu'à vérifier; Je vous retranscri texto les passages les plus importants, en vous épargnant le blabla...
Titre: "Une santé...de moto"
"le système vtec permet de conserver un couple à bas régime proche de la CRX de base (!!!), en favorisant, plus que jamais, le couple à haut régime..."
"le 1600 de cette CRX fait preuve d'une étonnante vitalité, permettant à l'aiguille du compte-tours de franchir le cap des 8000rpm, fréquent chez les motos, mais rarissime parmi les voitures de série..."
ATTENTION, LES PHRASES QUI TUENT:
"on a pas encore droit aux roues de 15 pouces, ce qui pose des problèmes de motricité..."
"nous n'avons pas réussi à faire mieux en accélération que la CRX de base; Quant aux reprises, elles ne marquent pas non plus d'évolution..."
"si, chiffres à l'appui, le CRX vtec n'est pas plus performant que le CRX classique, son moteur témoigne d'une plus belle santé..."
.......
"étonnante vitalité...amusant comme tout à piloter...boîte rapide et précise...chute de 10% de la consommation (!!!) par rapport à la 130ch...confort et équipement un peu juste...suspensions trop fermes et pas très bien ammorties..."
J'oubliais, les performances:
16 et 29,3 sec (16 et 29,2 sec pour l'ED9) pour le 400 et le 1000m DA
217 km/h en pointe (205 pour l'ED9)
Voilà, je pense que j'ai mis l'essentiel de cet essai.
Vos commentaires???
205GTI 1.6 et 1.9, une sunny 2.0GTI, 2 ED9, une 318TI, une VR6 et actuellement xsara VTS phase1....
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crx man vtec power
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27-09-2003, 22:44:08 -
Donc c'est bien ce que je disait,pour la consommation,moindre sur le vtec,accélération également jusque fin de 3 aprés l'ee8 prend l'avantage,manque de motricité,je ne l'avait pas dit jusque la mais c'est vrai,quand a l'amortissement ,je peux pas m'en rendre compte car lorsque je l'ai acheté ily avait 4 BILSTEIN,et EIBACH,vitesse de pointe 225 230 compteur pour moi,donc tous ce que j'avais signalé précedemment ce confirme par contre toi tu te contredit,niveau consommation
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CRX130
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27-09-2003, 22:51:49 -
Salut, crx man vtec power.
J'ai jamais dit que la vtec avait une consommation garguentuesque...
Simplement que l'ED9 avait une conso plus que raisonnable.
Mais logiquement, la vtec montant plus haut ds les tours doit consommer un peu plus que la 130ch, mais je peux me tromper...
Question: Qui parmi vous a une vtec qui consomme entre 6,5 et 7,5L au 100???
205GTI 1.6 et 1.9, une sunny 2.0GTI, 2 ED9, une 318TI, une VR6 et actuellement xsara VTS phase1....
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crx man vtec power
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27-09-2003, 23:21:54 -
Moi j'ai essayer tous au début que je l'avait pour voir si la consommation collée avec les consommation annoncé par honda,de la reserve et avec 20 euros ,donc environ 20 litre et en tapant rarement sur le vtec entre 5000 et 5500 trs environ 7,5l en extra urbain mais pas sur autouroutes ,donc pas mal de freinage et de ralentissement du au route a une voie,sinon,une autre fois quand j'ai fait les gorges de l'ardéche en plein mois de juillet(énormement de touriste bcp de monté )et vitesse maxi 110 kms,sous 7l mais la j'avais pas calculé exactement la consommation,juste un calcul rapide de téte avec un nbre de kils parcouru aléatoire,sinon avec un plein et quand je suis vraiment déchainé et sur la meme journée,et 85 pour cent du tps sur le vtec,entre 8l5 et 9l,la reserve s'allumant depuis 15 20 bornes, il faudrait déja savoir la capacité de remplissage de ce fameux réservoir,car honda marque 45l et moi le maxi que j'ai rentré et 40l65(tombé en panne séche),et sinon quand la reserve s'allume et que fais encore 25 bornes en tapant dedans c'est 36l,36l5 grand maxi et l'essence au dessus du clapet de remplissage
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CRX130
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28-09-2003, 08:58:54 -
Avec mes 2 ED9, sans mentir, quand je roulais vraiment cool (90% du temps), j'étais tout le temps entre 6,5 et 7L au 100...
Je faisais le plein toujours à la même pompe, et la voiture tjs ds la même position, donc, mesure fiable...
Je ne savais pas que sur la vtec qu'il y avait un témoin de réserve, ce qui est mieux, car sur mes 2 ED9, pas de témoin de réserve, ce qui m'a valu à 2 ou 3 reprises, la panne sèche!!!
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n0angel
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28-09-2003, 11:17:12 -
bleu ou rouge pour l'ee8, le blanc c'est pas d'origine...
sinon c'est un peu n'importe quoi ces comparatifs, vous pouvez prendre 10 mag avec tests et autres et vous aurez tj des resultats differents...
j'ai jamais conduits d'ed9 donc je peux pas donner mon avis...
ce que je sais, c'est que sur la plupart des comparatifs qu'on trouve les performances de l'ee8 sont meilleures que l'ed9
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CRX130
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28-09-2003, 12:52:49 -
Oui, peut-être, mais uniquement sur le papier, car sur la route, et je peux te dire que j'ai souvent eu l'occasion de vérifier, c'est loin d'être si évident que ça, et même pas évident du tout...
Maintenant, concernant les runs, il y a bcp trop de choses qui rentrent en ligne de compte:
-les prépas moteur plus ou moins efficaces
-les chgt de boîte pour des rapports plus courts
-la santé des moteurs au moment du run
-le passage des rapports au bon moment
-les pneux (leur taille et leur potentiel de motricité)
-plein d'essence ou réservoir vide
-conducteur seul ou avec passagers(surtout, s'ils pèsent 100kg comme moi!)
....et bien d'autres choses encore que l'on ne sait pas au moment du run!
Pour exemple, la première VTI de mon ex-beauf, qui pourtant arrachait vraiment très fort, se faisait tjs méchamment larguée par une punto GT qui tournait ds la région; Et quand je dis "largué", c'était à chaque fois par dizaines de mètres!
Plus tard, on a su par une connaissance que cette fameuse punto GT était full préparée (quasi 200ch)...
De même, on est souvent allé la chronométrer sur 1000m; et c'était moi qui chronométrait; Et mon beauf râlait à chaque fois car on est jamais parvenu à descendre sous les 29 sec (chrono officiel: 28 sec)...mais moi, compris, donc, 100kg en plus; Ceci explique cela...
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