Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
150.000km en CRX 16i16; Impressions...
[ED9]Arno Hors ligne
Active Member

Sujets : 40
20-10-2003, 17:41:42   -    
LaLevrette a écrit :Arno: des photos!!!!!!!!!!!

Rien que pour les yeux Wink Attention, ça peut être long à charger. Ce n'est qu'une CRX Wink

[Image: aav.sized.jpg]

[Image: aaz.sized.jpg]

[Image: aba.sized.jpg]

[Image: abc.sized.jpg]

[Image: abd.sized.jpg]

[Image: abf.sized.jpg]

[Image: abh.sized.jpg]

[ED9]Arno
Prov. Liege (BE)
Honda HRV GH
Honda Civic FK9
Tesla Model 3
Retourner en haut
Trouver Répondre
CRX130 Hors ligne
Active Member

Sujets : 15
20-10-2003, 19:21:52   -    
Merci pour les photos...

Ta CRX est la copie conforme de ma dernière, sauf que moi, j'étais un peu surbaissé par rapport à toi et en 14 pouces...

Elle a l'air nickel en tous cas...

ED9POWERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

PS: quelqu'un peut m'expliquer pourquoi le skin du forum sur mon pc a changé???

Wink

205GTI 1.6 et 1.9, une sunny 2.0GTI, 2 ED9, une 318TI, une VR6 et actuellement xsara VTS phase1....
Retourner en haut
Trouver Répondre
Hot Will's Hors ligne
Senior Member

42 Loire France
Sujets : 20
20-10-2003, 19:34:18   -    
MA GNI FI QUE
Retourner en haut
Trouver Répondre
civicman Hors ligne
Active Member

Sujets : 1
20-10-2003, 19:35:04   -    
Pour repondre a VR6 j'ai tiré la bourre en 3eme contre un 16i16 sur autoroutes,le 16i16 est reté 10 secondes a cotés et adios ,passage de 4 et 5 et plus personnes.

Je pense que l'entretien y joue beaucoup.

Retourner en haut
Trouver Répondre
[ED9]Arno Hors ligne
Active Member

20-10-2003, 19:42:58   -    
Merci Merci à tous Smile

Je l'entretiens au GS27 Titanium+ et la lave à l'eau claire pour ne pas déteriorer la teinte.

[ED9]Arno
Prov. Liege (BE)
Honda HRV GH
Honda Civic FK9
Tesla Model 3
Retourner en haut
Trouver Répondre
CRX130 Hors ligne
Active Member

20-10-2003, 19:43:55   -    
Avec quoi comme voiture???

Confused:

205GTI 1.6 et 1.9, une sunny 2.0GTI, 2 ED9, une 318TI, une VR6 et actuellement xsara VTS phase1....
Retourner en haut
Trouver Répondre
Hot Will's Hors ligne
Senior Member

42 Loire France
20-10-2003, 19:46:04   -    
Citation :e l'entretiens au GS27 Titanium+ et la lave à l'eau claire pour ne pas déteriorer la teinte
Pareil que moi Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Maxiflooder Hors ligne
Senior Member

ZOUZOUKI
Namur Belgique
Sujets : 80
20-10-2003, 19:53:54   -    
moi je fais avec Krassderue 2000!!!Hein Arno!!!
Mdr!!! Big Grin

Attention jeunes padawan, un prédateur traîne sur jpc, méfiez-vous de Mboundoula, Kim ou Kim² ,je sais, il a l'air inoffensif de premier abord Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
Hot Will's Hors ligne
Senior Member

42 Loire France
20-10-2003, 19:56:30   -    
le tampon vert ca marche???
Retourner en haut
Trouver Répondre
bgracing Hors ligne
Junior Member
*

20-10-2003, 20:50:18   -    
Mais, mais ... Mais c'est quoi la voiture jaune devant ta CRX ??? :roll:
Dit donc, la prète pas à ta femme celle la ... Wink

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
LaLevrette Hors ligne
Active Member

Sujets : 3
20-10-2003, 22:46:10   -    
Arno: elle est comme neuve!!!!! La peinture a été refaite récemment? Vernie?
Franchement TRES belle.

Sinon j'ai une paire de tofs à mettre sur le forum. Qui peut m'envoyer son adresse mail? J'ai pas de site pour le moment...

Merci!!!

Julien

Arno: Longue vie à elle! On compte sur toi, hein???

Will: l'intérieur bi ton à 3700FRF: c'est du "tout cuir"? Ca fait pas trop cher dis... Ca laisse à réfléchir. Je voulais le faire mais les sièges sont tellement comme neufs que je me demandais si ça valait le coup de claquer des ronds... Mais à ce prix là...
Retourner en haut
Trouver Répondre
2FAST4U Hors ligne
Active Member

Sujets : 11
21-10-2003, 10:42:06   -    
LaLevrette a écrit :Arno: elle est comme neuve!!!!! La peinture a été refaite récemment? Vernie?
Franchement TRES belle.

Sinon j'ai une paire de tofs à mettre sur le forum. Qui peut m'envoyer son adresse mail? J'ai pas de site pour le moment...

Merci!!!

Julien

Will: l'intérieur bi ton à 3700FRF: c'est du "tout cuir"? Ca fait
pas trop cher dis... Ca laisse à réfléchir. Je voulais le faire mais les sièges sont tellement comme neufs que je me demandais si ça valait le coup de claquer des ronds... Mais à ce prix là...

ben oui c'est pas cher ! moi j'ai fais deux devis pour faire refaire a neuf mes deux sièges avant (sans les appuis tête qui sont nickel) un à 5000frs et je perds la broderie "CRX VTEC" sur le dossier et l'autre 1000 euros tout rond avec la broderie ! bon bien sur c'est refait comme à l'origine avec les fils rouges, les coutures aux mêmes endroits etc... elle un peu travaillée la sellerie d'origine mais bon !

celui qui freine c'est une lopette !!

t'attaquais toi ?!?

http://honda-vtec.site.voila.fr/
Retourner en haut
Trouver Répondre
2FAST4U Hors ligne
Active Member

21-10-2003, 11:46:39   -    
laxmilover a écrit :Bon ben voilà [ED9]Arno vient de repartir de chez moi et nous avons respectivement essayé nos voitures.
Je vais comparer uniquement le moteur,puisque la configuration de nos voitures est différente(j'ai une suspension sport et lui est d'origine).
L'ED9 me semble très linéaire elle tire tout le temps,le moteur est bien remplis sur toutes les plages de régime,mais je n'ai senti aucune différence en bas par rapport a l'EE8,le vtec est aussi souple en bas.
A l'accélération,je reconnais que la voiture va très bien et a mon avis elle doit etre similaire a l'EE8.
Pour ma part comme l'EE8 change de cames a 5500tr/min on a l'impression qu'elle tire plus fort mais c'est tout.
Ceci dit nous n'avons pas fait de run et ce n'étais pas le but aujourd'hui.
Comme Arnaud m'as dit l'idéal serait d'avoir un B16a1 dans une caisse d'ED9 ou au départ qu'Honda sorte une version "allégée" de l'EE8 comme peugeot a fait pour la 306s16.
Mais ceci dit je préfère le comportement de mon moteur.

PS:Arnaud,ta voiture est magnifique!!On dirait une neuve!!!

vos impressions sont donc très similaires des notres !! il y a plus que le verdict du chrono et la boucle sera bouclée !!

celui qui freine c'est une lopette !!

t'attaquais toi ?!?

http://honda-vtec.site.voila.fr/
Retourner en haut
Trouver Répondre
norman crx Hors ligne
Active Member

Sujets : 6
21-10-2003, 14:19:26   -    
Big Grin Felicitations!!!!! Ton crx est tout simplement sublime Arnaud! On le croirait neuf, a l'interieur comme comme a l'exterieur! Impressionnant! Big Grin

Club SNZ France :

http://pagesperso-orange.fr/clubhondasnz/

Avis aux amateurs d'anciennes Honda !
Retourner en haut
Trouver Répondre
Maxiflooder Hors ligne
Senior Member

ZOUZOUKI
Namur Belgique
21-10-2003, 14:38:05   -    
2FAST4U a écrit :ben oui c'est pas cher ! moi j'ai fais deux devis pour faire refaire a neuf mes deux sièges avant (sans les appuis tête qui sont nickel) un à 5000frs et je perds la broderie "CRX VTEC" sur le dossier et l'autre 1000 euros tout rond avec la broderie ! bon bien sur c'est refait comme à l'origine avec les fils rouges, les coutures aux mêmes endroits etc... elle un peu travaillée la sellerie d'origine mais bon !
Moi je me suis renseigné pour refaire mon cuir ee8 comme a l'origine et le devis est de 375€ maxi et tu peux demander a [ED9]Arno mon cuir est vraiment "arrangé" et je garde ma broderie vtec!!!

Attention jeunes padawan, un prédateur traîne sur jpc, méfiez-vous de Mboundoula, Kim ou Kim² ,je sais, il a l'air inoffensif de premier abord Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
Hot Will's Hors ligne
Senior Member

42 Loire France
21-10-2003, 19:39:44   -    
Citation :Will: l'intérieur bi ton à 3700FRF: c'est du "tout cuir"? Ca fait pas trop cher dis... Ca laisse à réfléchir. Je voulais le faire mais les sièges sont tellement comme neufs que je me demandais si ça valait le coup de claquer des ronds... Mais à ce prix là...

c du simili cuir, moi le miens sur sieges baquet avant arriere biton en me refaisant la mousse arriere de mon ed 9 3700fr
Retourner en haut
Trouver Répondre
Pitouf Hors ligne
Active Member

Sujets : 21
21-10-2003, 19:44:00   -    
Une petite question vr6 peux tu me dire si l on sens la difference entre un crx v-tec 150ch et une civic vti de 92 a95 160ch Confused
Retourner en haut
Trouver Répondre
[ED9]Arno Hors ligne
Active Member

21-10-2003, 21:53:30   -    
laxmilover a écrit :moi je fais avec Krassderue 2000!!!Hein Arno!!!
Mdr!!! Big Grin

Wouais!

mais toi tu as la chance d'avoir la version "PRO"! Celle qui dégueulasse plus que la version vendue chez intradel Smile

[ED9]Arno
Prov. Liege (BE)
Honda HRV GH
Honda Civic FK9
Tesla Model 3
Retourner en haut
Trouver Répondre
[ED9]Arno Hors ligne
Active Member

21-10-2003, 21:58:38   -    
bgracing a écrit :Mais, mais ... Mais c'est quoi la voiture jaune devant ta CRX ??? :roll:

Demande à Jérôme Smile Wink Il s'en souvient du jour où il est venu la chercher LOL Il a, encore une fois, frôlé l'infar LOL

Citation :Dit donc, la prète pas à ta femme celle la ... Wink
Ben officiellement, la CRX est a elle... Etant plus agée que moi, l'assurance ne nous coûte "que" 500€ par an... Puis je peux pas lui empêcher de la prendre.. ça me fout le moral en l'air. J'veux pas y penser...

[ED9]Arno
Prov. Liege (BE)
Honda HRV GH
Honda Civic FK9
Tesla Model 3
Retourner en haut
Trouver Répondre
[ED9]Arno Hors ligne
Active Member

21-10-2003, 22:18:08   -    
LaLevrette a écrit :Arno: elle est comme neuve!!!!! La peinture a été refaite récemment? Vernie?
Franchement TRES belle.

Merci Smile
J'y fais attention.
Sinon la voiture a une belle teinte grâce au GS27 T+ (voir avatar). Sans ça, elle est un peu plus terne et a tendance à devenir orange. Elle a été voilé il y a quelques années, je le vois à des griffes sur la portière passager qui sont recouvertes d'un voile de peinture.
J'ai eu la grande chance de trouver cette voiture avec 97.800 KM. D'après les pro qui y ont jettés un oeil, le kilomètrage est exact. Aujourd'hui elle en a 104.000 KM. J'ai un peu de projet:
1. Changer les silent blocs AV et AR
2. Changer les 4 Pneus (Uniroyal RainSport 1)
3. Changer les Amortos (Koni ou Monroe)
4. Changer les 4 ressorts (-3 ou 4cm maxi)
5. Filtre à Air K&N dans BàA d'origine
6. Nouvelle peinture (qui ne s'oxyde pas)
7. Changer siège passagers
8. Changer dossier banquette arrière
9. Changer les caches diffuseurs portières
10. Monter un volant VTEC (trop bien ce volant à côté du volant de camion de l'ED9!!!)

Puis je serai encore plus heureux et ma femme encore moins Smile

[ED9]Arno
Prov. Liege (BE)
Honda HRV GH
Honda Civic FK9
Tesla Model 3
Retourner en haut
Trouver Répondre
bigmon Hors ligne
Active Member

21-10-2003, 23:14:44   -    
[ED9]Arno a écrit :2. Changer les 4 Pneus (Uniroyal RainSport 1)
c'est ce que tu as ou ce que tu vas mettre Confused:
si c'est ce que tu veux mettre alors oubli :!: c'est ce que j'ai eu sur ma caisse quand je l'ai acheté (les 4 neuf) et bien c'est de la daube , et sur la pluie c'est des vraie savonnette, je ne sais pas pourquoi ils ont le culot d'appeler cela RainTruc :!: et meme en petite dimension (175x65x14) sur une 206 1.4 le constat est le meme :!:
Retourner en haut
Maxiflooder Hors ligne
Senior Member

ZOUZOUKI
Namur Belgique
21-10-2003, 23:21:54   -    
[ED9]Arno a écrit :10. Monter un volant VTEC (trop bien ce volant à côté du volant de camion de l'ED9!!!)
T'as craqué hein!!! Big Grin

Retourner en haut
Trouver Répondre
[ED9]Arno Hors ligne
Active Member

22-10-2003, 00:06:59   -    
bigmon a écrit :
[ED9]Arno a écrit :2. Changer les 4 Pneus (Uniroyal RainSport 1)
c'est ce que tu as ou ce que tu vas mettre Confused:
si c'est ce que tu veux mettre alors oubli :!: c'est ce que j'ai eu sur ma caisse quand je l'ai acheté (les 4 neuf) et bien c'est de la daube , et sur la pluie c'est des vraie savonnette, je ne sais pas pourquoi ils ont le culot d'appeler cela RainTruc :!: et meme en petite dimension (175x65x14) sur une 206 1.4 le constat est le meme :!:

Ben pourquoi les utilise-t-on sur circuit si ils sont si mauvais? La Clio/Mini ou fun CUP les utilise (je ne sai splus laquelle des 3)
Laxmilover en a sur sa CRX, demandons lui son avis également...

[ED9]Arno
Prov. Liege (BE)
Honda HRV GH
Honda Civic FK9
Tesla Model 3
Retourner en haut
Trouver Répondre
[ED9]Arno Hors ligne
Active Member

22-10-2003, 00:07:45   -    
laxmilover a écrit :
[ED9]Arno a écrit :10. Monter un volant VTEC (trop bien ce volant à côté du volant de camion de l'ED9!!!)
T'as craqué hein!!! Big Grin

C'est clair !

Me reste plus qu'à trouver un volant de EE8 en occaz....

[ED9]Arno
Prov. Liege (BE)
Honda HRV GH
Honda Civic FK9
Tesla Model 3
Retourner en haut
Trouver Répondre
Maxiflooder Hors ligne
Senior Member

ZOUZOUKI
Namur Belgique
22-10-2003, 00:15:22   -    
Moi j'ai juste une chose a dire,je vis en Belgique,la pluie je connais,alors des grosses attaques j'en fait sous la pluie aussi,le seul moment où les uniroyal glissent comme des savonnettes c'est sur sol gras,c à d pluie fine après beau temps mais je n'ai jamais eu aucun pneus qui tenaient par ce temps là et j'en ai fait des marques de pneus,je trouve le rapport prix/tenue de route/longévité très bon et je n'en changerai plus avant longtemps!!!Ceci dit pour les cours de drift sur route grasse en rase campagne,c'est le samedi matin!!! :P

Retourner en haut
Trouver Répondre
CRX130 Hors ligne
Active Member

22-10-2003, 07:58:39   -    
alex ed7 a écrit :Une petite question vr6 peux tu me dire si l on sens la difference entre un crx v-tec 150ch et une civic vti de 92 a95 160ch Confused

VR6 est mort depuis un bout de temps!!!

A ta question, je répondrai "oui", avec un net avantage à la civic VTI...

Autant la CRX EE8 ne m'a pas impressionnée, autant les 2 civic que j'ai conduites (une 3ptes et une 5ptes, toutes les 2 de 1992 ou 1993, je me rappelle plus exactement) m'ont laissées sur le Confusedhakebut: ; quand le vtec s'enclenche, c'est bcp plus violent, et il me semble que ça grimpe plus vite jusqu'au rupteur que sur l'EE8!!!

D'ailleurs, mon impression est confirmée par les chronos officiels du "moniteur automobile belge":
>400 et 1000m DA:
-16 et 29,3 sec pour la CRX vtec; 217 en pointe
-15,1 et 28 sec pour la civic VTI (3ptes); 214 en pointe...

Et pourtant, la VTI est légèrement plus lourde que l'EE8...

Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
bgracing Hors ligne
Junior Member
*

22-10-2003, 11:18:32   -    
CRX130 a écrit :
alex ed7 a écrit :Une petite question vr6 peux tu me dire si l on sens la difference entre un crx v-tec 150ch et une civic vti de 92 a95 160ch Confused

VR6 est mort depuis un bout de temps!!!

A ta question, je répondrai "oui", avec un net avantage à la civic VTI...

Autant la CRX EE8 ne m'a pas impressionnée, autant les 2 civic que j'ai conduites (une 3ptes et une 5ptes, toutes les 2 de 1992 ou 1993, je me rappelle plus exactement) m'ont laissées sur le Confusedhakebut: ; quand le vtec s'enclenche, c'est bcp plus violent, et il me semble que ça grimpe plus vite jusqu'au rupteur que sur l'EE8!!!

D'ailleurs, mon impression est confirmée par les chronos officiels du "moniteur automobile belge":
>400 et 1000m DA:
-16 et 29,3 sec pour la CRX vtec; 217 en pointe
-15,1 et 28 sec pour la civic VTI (3ptes); 214 en pointe...

Et pourtant, la VTI est légèrement plus lourde que l'EE8...

Wink

Tu m'étonnes gravement sur ce coup la !! T'étais drogué, t'avais 2 grammes ?? Non parce que normalement c'est l'inverse, c'est dans le CRX EE8 ou civic EE9 que le Vtec est le plus marqué, et pour ce qui est de la violence, ben c'est pas vraiment le mot ... ça avance c'est sûr, mais niveau violence c'est le CRX AS53 qui remporte la palme et écrabouille tous les autres !! D'ailleurs tous mes clients qui ont suivis le cursus AS, Vtec, VTI sont tous d'accord, avec le temps on a perdu quelque chose, on a un super moteur qui crache très haut, mais c'est trop lourd ... En sortant d'une AS et en montant dans une Civic EG6 par ex, tu vas tomber, t'auras une impression désagréable sans savoir exactement ce qui se passe !! Pour tes chiffres, ce ne sont pas ceux du CRX EE8, jamais, pas possible !! 16s c'est plus l'ED9 et encore la, cela ne représente rien du tout crois moi ... Fais moi confiance, l'EG6 reste une super civic et en plus très jolie et rigoureuse en comportement, mais pas la plus violente ...
gilles

Retourner en haut
guivtec Hors ligne
Junior Member
*

Sujets : 4
22-10-2003, 11:24:06   -    
juste une chose j'ai eu l'occase de me tirer la bourre plusieurs fois avec des crx 1.6l je precise et a chaque fois soit j'aitais devant ( de peu ), soit on etait cote a cote donc mon impression concernant les 16s de 89 par exemple est qu'il est aussi puissant qu'un vtec de 97 mais les vtec 90 ou 92 ont plus de couple a hauts régimes et je me fais distancer...heureusement d'ailleur!! vive honda.

VIENS VERS LE COTE OBSCURE DE LA FORCE
Retourner en haut
Trouver Répondre
bgracing Hors ligne
Junior Member
*

22-10-2003, 11:40:04   -    
guivtec a écrit :juste une chose j'ai eu l'occase de me tirer la bourre plusieurs fois avec des crx 1.6l je precise et a chaque fois soit j'aitais devant ( de peu ), soit on etait cote a cote donc mon impression concernant les 16s de 89 par exemple est qu'il est aussi puissant qu'un vtec de 97 mais les vtec 90 ou 92 ont plus de couple a hauts régimes et je me fais distancer...heureusement d'ailleur!! vive honda.

Normalement et logiquement un coupé EJ8 ne peut soutenir la comparaison avec un ED9 de 130cv !la puissance importe peu mais la on a quand même presque 200kg d'écart entre les 2 alors il ne peut y avoir de doutes ... Quand vous parlez de vos expériences c'est toujours bien de savoir ce qui c'est produit, les impressions de chaqu'un mais personnellement, aucune pratiquement n'est valable du point de vue efficacité je m'explique ...
Vous parlez presque toujours de bourres et pour faire court de run ! Ce n'est absolument pas sur ce seul critère, accelerer fort pendant 3MN pour taper le 220km/h qu'on peut juger des aptitudes sportives d'une auto ... Au contraire je dirai, c'est dans les enchainement dynamiques, et surtout les freinages qu'on fait la différence ... Pour faire clair, met un coupé EJ8 contre un ED9 sur circuit sinueux tu vas voir ...

Retourner en haut
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak

Sujets : 77
22-10-2003, 12:17:52   -    
Citation :mais niveau violence c'est le CRX AS53 qui remporte la palme et écrabouille tous les autres !! D'ailleurs tous mes clients qui ont suivis le cursus AS, Vtec, VTI sont tous d'accord, avec le temps on a perdu quelque chose, on a un super moteur qui crache très haut, mais c'est trop lourd ... En sortant d'une AS et en montant dans une Civic EG6 par ex, tu vas tomber, t'auras une impression désagréable sans savoir exactement ce qui se passe !!
gilles

....mouais, ben quand j'ai cherché une voiture pour remplacer ma 205 qui tombait en lambeau (tout en gardant l'AS53) j'ai hésité entre EE8, EG6 et S13....

....finalement j'ai pris la S13 et c'est pas plus mal d'après ce que tu me dis.

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EP3] Possible joint de culasse 190 000km RESOLU !!!! jdouille 9 1 610 19-01-2020, 16:09:43
Dernier message: jdouille
  [ EJ9 ] 1 An avec ma Civic =D Mes impressions Mister_Yannou 6 2 296 19-10-2017, 17:34:33
Dernier message: Mister_Yannou
  [D16Y7] Que choisir a 255 000Km ESI29700 12 2 319 03-01-2017, 12:03:53
Dernier message: BabaHonda
  [EP3]Remplacement chaine de distribution 180'000km brainbowsix 6 4 870 25-01-2016, 10:52:47
Dernier message: boyou2
  [ED9 CRX 16i16] Probleme moteur kangy 54 8 851 09-06-2014, 15:52:30
Dernier message: kangy
  [FAQ Honda] Code panne 16i16 moa216 16 9 259 26-05-2014, 16:49:49
Dernier message: rum's
  [CIVIC 2.2 I-DTEC 150] Perte de puissance vanne EGR schater 2 5 041 21-01-2014, 17:25:02
Dernier message: amakuru75
  [EE8] Collecteur CRX 16I16 COMPATIBLE 16 VTEC ? thierryvtec 5 1 770 08-08-2008, 20:01:20
Dernier message: GT-Alex
  AAC pour crx 16i16 hotride 3 1 710 28-09-2007, 17:51:44
Dernier message: deepthroats
  question couleur crx vtec et 16i16 gtfourlover 11 1 802 13-05-2007, 12:58:07
Dernier message: gtfourlover