Kounkoun78
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12-05-2007, 06:23:07 - 1.4 Is Vs 1.5 Lsi Vtec
Salut a tous,
Bon voila j'ai une petite question, j'hésite réellement entre deux annonces trouvé sur le net, donc je vous explique....
-Soit une EJ9 (1.4 IS 90ch) 150 000Km de 97 pour 2800, avec courroie distribution, alternateur, direction assisté 15 000Km + embrayge NEUF (avec carnet d'entretien Honda)
-Soit une EK3 (1.5 LSI 115ch) 103 000Km de 97 pour 3500 à débattre sérieusement d'après la vendeuse mais sans autre précision sur le véhicule.
Donc voila je suis trés tenté par les 2 modèles, mais pouvez vous me renseigné sur les performances, la consommation, et sur potentiel possible de préparation (léger)de chacun des deux moteurs !!!
Pour laquel des deux pencheriez vous ??
Je précise que je n'es encore vu aucun des 2 véhicules donc peut etre surprise !!! ? ?
Merci pour toutes vos réponse wink
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thipec
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12-05-2007, 10:11:32 -
bas en faite ça depend aussi de ton budget, car il y a quand meme 700 d'ecart.
a savoir tu peux monter une boite de esi sur ek3 car la boite d'une ek3 est longue trés longue.
l'ek a moins de bornes.
mon choix serai l'ek pour moi et j'en ai deja eu une mais j'ai deja essayé une ej aussi et ça marche pas trop mal aprés il y a aussi les assurance a prendre en compte.
donc gros dilem
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Averell
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29 - Finistère France Messages : 1 414
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12-05-2007, 10:29:41 -
Une EK3 marche un peu mieux et consomme un peu moins qu'une EJ9. Il n'y a pas un grand écart de prix entre les deux annonces, et elle a moins de km, donc si elle est en bon état, je pense que c'est une bonne affaire.
Après, il faut voir si l'assurance ne te posera pas de problème, car une EK3 est plus puissante qu'une EJ9.
Dans tous les cas, renseigne toi bien sur les deux voitures, et essaie les. Ce sont deux bonnes voitures, qui ne consomment pas beaucoup et ont des performances honorables.
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TyNoS
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12-05-2007, 10:56:56 -
Des Ej9 à ce prix là tu en trouve un peu partout, par contre, les Ek3 pour 3500 et seulment 103mkm ![Shock Shock](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/icon_eek.gif) si elle est dans un bonne état, c'est plus qu'une bonne affaire je dirai, à savoir que je cherchai aussi une Ek3 ya quelque temps et les prix on vachement grimper.
Soit tu en trouver pour 3500 mais avec plus de 200mkm facile, sinon 4500/5000 tranquil.
Sinon, Ek3 c'est 1.5ils Vtec-e 114ch ![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif) , en consomation c'est possible de descendre sous la bar des 6l/100km en roulant perpere.
Niveau amélioration, ya beaucoup à gagner avec une décatalisation qui sur ce modele, est situé sur la collecteur, alors soit tu change le collecteur complete contre de l'inox sinon contre un collecteur honda d'une autre série.
La boite est super longue, la deuxieme vitesse peu se pousser jusqu'a 100km facile et la 4eme jusqu'a 200km/h voir un peu plus si modification, mais la 5eme te fera ralentir, c'est un vitesse Economique en faite.
avec une autre boite type esi, tu pourra pousser la 5eme jusqu'a 220km/h mon avis.
Mais l'Ek3 qu'on te propose est de quel anné, il y a une phase qui consomme plus que l'autre en faite.
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vindiesel
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12-05-2007, 11:07:32 -
TyNoS a écrit :Des Ej9 à ce prix là tu en trouve un peu partout, par contre, les Ek3 pour 3500 et seulment 103mkm si elle est dans un bonne état, c'est plus qu'une bonne affaire je dirai, à savoir que je cherchai aussi une Ek3 ya quelque temps et les prix on vachement grimper.
Soit tu en trouver pour 3500 mais avec plus de 200mkm facile, sinon 4500/5000 tranquil.
Sinon, Ek3 c'est 1.5ils Vtec-e 114ch , en consomation c'est possible de descendre sous la bar des 6l/100km en roulant perpere.
Niveau amélioration, ya beaucoup à gagner avec une décatalisation qui sur ce modele, est situé sur la collecteur, alors soit tu change le collecteur complete contre de l'inox sinon contre un collecteur honda d'une autre série.
La boite est super longue, la deuxieme vitesse peu se pousser jusqu'a 100km facile et la 4eme jusqu'a 200km/h voir un peu plus si modification, mais la 5eme te fera ralentir, c'est un vitesse Economique en faite.
avec une autre boite type esi, tu pourra pousser la 5eme jusqu'a 220km/h mon avis.
Mais l'Ek3 qu'on te propose est de quel anné, il y a une phase qui consomme plus que l'autre en faite. ![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif)
+1 j en avais une quand je l ai mise en ligne complete ( dc decata) c etait le jour la nuit seul la boite etait le defaut avec une boite d esi un pote ayant la meme avec meme configuration etait toujours devant en da,reprise ou vitesse max (225 kh compteur) dc oui choisis l ek3
R.I.P Paul
Merci de m'avoir fait rever
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lolo123
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12-05-2007, 12:51:53 - Re: 1.4 Is Vs 1.5 Lsi Vtec
Kounkoun78 a écrit :Salut a tous,
Bon voila j'ai une petite question, j'hésite réellement entre deux annonces trouvé sur le net, donc je vous explique....
-Soit une EJ9 (1.4 IS 90ch) 150 000Km de 97 pour 2800, avec courroie distribution, alternateur, direction assisté 15 000Km + embrayge NEUF (avec carnet d'entretien Honda)
-Soit une EK3 (1.5 LSI 115ch) 103 000Km de 97 pour 3500 à débattre sérieusement d'après la vendeuse mais sans autre précision sur le véhicule.
Donc voila je suis trés tenté par les 2 modèles, mais pouvez vous me renseigné sur les performances, la consommation, et sur potentiel possible de préparation (léger)de chacun des deux moteurs !!!
Pour laquel des deux pencheriez vous ??
Je précise que je n'es encore vu aucun des 2 véhicules donc peut etre surprise !!! : :
Merci pour toutes vos réponse ![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif)
tu es sur que s'est une EK3 (donc 1.5 ILS vtec) ? ou bien une 1.5 LSI comme tu le met plus haut ...
si 1.5 ILS => prends celle ci (j'en ai eu une et je l'ai revendu il y a quelques semaines pour 3800euros , une phase 2 mod99 avec 169.000kms)
si 1.5 LSI => il s'agit de le generation de civic precedente , donc moi je prendrais la EJ9 dans ce cas
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TyNoS
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12-05-2007, 17:55:53 -
alors, Oui une Ek3 peu etre assuré en jeune conducteur 8) , pour le prix il me semble que sa va tourner dans les 80-100 mais pas tout risque, tier avec quelque option d'aprés les dire d'un ami ![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif) !
Sinon pour le coup de l'assuré affilié avec un parent, la premiere anné coute plus chere, mais il est vraiment que tu va bénéficier que quelque avantage aprés quelque anné comme ça, sous la condition de na pas avoir d'accident, aussi bien toi que maman.
Mon grand frere est resté sous l'aile de mon pere niveau assurance durant 5ans il me semble, et il est pas loin des 50% avec quelque privilege en plus.
Entre Ej9 et Ek3, il est insdiscutable que l'Ek3 a beaucoup plus la cote, faible consommation et beaucoup de potentiel.
Le seul défaut de l'ek3 a été cité, la boite qui est trés mal étagé, trés longue, mais probleme qui est résolu avec une boite d'esi compatible ![Smile Smile](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/smile.gif) !
Le prix des Ek3 est actuelement trés élevé en générale, car trés recherché des connaisseurs, sinon prix raisonable et forte kilometrage ![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif) !
L'ej9 est beaucoup plus facile à trouver, même à partir de 2000/2500 on peu trouver de bonne occasion.
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gineto
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12-05-2007, 22:00:50 -
l'EK3 a plus de potentiel, c'est sur que stock... :roll:
et une consomation tres correcte
je viens d'en acheté une
mon conseil, essaye les 2
apres fait ton choix selon l'utilisation que tu vas en faire
mais si tu compte y apporter des modifs, alors je vote EK3
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diemaoul
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13-05-2007, 20:16:54 -
Jette un oeil au niveau de la sonde sur le collecteur pour voir s'il n'y a pas un début de fissure.
Et puis verifie aussi que le voyant d'autodiagnostic (jaune) ne s'allume pas au bout de quelques minutes (à chaud).
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balzout
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13-05-2007, 20:52:57 -
Appelle grand-mère et demande-lui le n° de série qui est mentionné sur la carte grise, ça commence par JHM et :
- si c'est suivi par EG4, il s'agit d'une 1.5 LSi SOHC 90ch
- si c'est suivi par EK3, il s'agit d'une 1.5 iLS SOHC VTEC-E de 114
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Nismo GTR
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14-05-2007, 03:05:26 -
Yop à cette heure si tardive... Donc sur la photo c'est une Ek3 phase 1. Perso j'en ai une et je te la conseil !!!!! J'etait encore en jeune permis quand je l'ai eu je payé 800 euros au tiers et l'assurance ne t'embete pas trop pour la puissance. C'est une phase 1 donc normalement elle consomme moin que les phase 2 !!! Le seul default comme les autres l'ont signalé la boite qui tire trop long... une boite d'esi et c'est reglé ![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif) De plus voiture ultra fiable donc budget d'entretien reduit !!
Sinon elle à l'air plutot propre y a comme meme quelques petits accros sur le PC avant!! C'est une premiere main ??? Fait attention tout de meme à l'embrayage meme si le mien à tenu jusqu'a 190 000 KMS
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