FBI31
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
- France Messages : 1 707
Sujets : 30
Inscription : Jul 2002
Réputation :
1
|
08-03-2006, 17:16:28 - /!\ Pb montage Collecteur SSautoChrome : Turbo T28 HS...
Bon voilà, je ne viens pas relancer la guéguerre entre ceux qui sont pour et ceux qui sont contre :roll:, mais plutôt pour exposer mon pb et ainsi peut-être éviter à certains, quelques petites désagréables surprises ... Voilà l'histoire :
Il était une fois, un FBI31 qui voulait monter changer un joint collecteur-turbo, tant qu'à changer le joint autant changer le collecteur aussi !!!!!
Quand on voit le joint, on comprend mieux l'obligation :
Donc achat sur ebay, d'un collecteur SSautochrome qui comme chacun sait (ou pas ) est livré avec un joint collecteur-turbo trés pourri :burn: !!!!
C'est pas grave, on va chez HPturbo, et on achète un joint à 5 ...
On démonter l'ensemble collecteur-turbo (non sans mal, surtout quand on travaille dehors sur un parking :burn , et cela donne ca (une fois dans le salon ) :
On démonte le collecteur d'origine et on présente le nouveau :
http://fbi31.free.fr/ftp/Modifs/Collecteur/2collec.jpg
Quand on remonte le tout :
Et voilà l'heure fatidique du remontage dans la baie moteur (c'est là, que ca se complique !!!). Obligation de démonter la moitié de ce qu'il y a autour pour faire passer le collecteur, qui comment dire ... , est beaucoup plus volumineux !!!!!!!!
Et là, le gag, vu que j'ai un turbal plus gros (T28), l'escargot côté adminission étant plus gros, ca rentre pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Apparement ca serait à cause du support moteur ...
En images :
La baie moteur :
et le support moteur (qui a déjà pris quelques coups de marteau ) :
Alors viennent ensuite les questions :
Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?
Est-ce que quelqu'un a eu le même pb ?
Merci pour vos réponses
PS : si possible éviter de me dire que j'aurais mieux fait d'acheter autre chose, c'est pas vraiment constructif :roll: ...
|
|
Retourner en haut |
|
FBI31
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
- France Messages : 1 707
Sujets : 30
Inscription : Jul 2002
Réputation :
1
|
08-03-2006, 18:39:06 -
Bon alors pour répondre aux questions posées :
Le collecteur SSAutochrome abaisse le turbo, qui en plus, dans mon cas, est plus gros. Ce qui fait que même si la mise en place nécessite quelques manipulations, j'arrive à presque le positionner, sauf qu'au moment de rentrer le collecteur dans les goujons, ca coince en bas : la turbine d'admission touche le support :rokt: , je suis dégouté !!!!!!!!!
Be_FA,
|
|
Retourner en haut |
|
Anonymous
Unregistered
|
08-03-2006, 18:46:09 -
en jouant un peu sur l elasticité des supports moteurs ca ne passe pas non plus?
pourtant les ssa sont compatibles t25 et t28?!
juste un petit truc: mets des joints de collexcteur nissan (inbdépendants) car ceux la crament vite
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 243
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
08-03-2006, 18:55:00 -
est ce que tu as essayer de tourner le corps de la turbine,pour mieux presenter la chose??
la photo qui suit m'a ete fourni par kisskool,elle montre les vis a devisser pour pouvoir tourner le corps de turbo,pour le mettre dans une position ad-hoc!!
la voila:
essaie ca,tu verras bien ce que ca donne.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
nico13013
Active Member
Messages : 103
Sujets : 12
Inscription : Mar 2005
Réputation :
0
|
08-03-2006, 20:32:18 - re
effectivement j ai eu le meme probleme et lors du montage meme avec mon gt2540 cela ne passé pas donc petite decoupe du support en travers ( a la disqueuse bien entendu ! sinon ce n est po marrant )
donc plus de souci a part un leger mouvement gauche/droite du monteur mais alors c est minime join
sinon je ne voyai que ca comme solution
new project 2007 SR20DET inside , GT2871; 550CC,Z32.....Etc
|
|
Retourner en haut |
|
FBI31
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
- France Messages : 1 707
Sujets : 30
Inscription : Jul 2002
Réputation :
1
|
08-03-2006, 20:43:34 -
Bon alors 2 options s'offrent à moi :
- faire pivoter la turbine d'admi pour que ca passe mieux (j'y crois pas beaucoup, vu que c'est la partie la plus petite (ou fine) qui touche, enfin bref à tester ...
- découper à la disqueuse (j'aime bien celle-là !!!!) ...
On va tenter la première d'abord , demain s'il pleut pas :roll: !!!!!
Sinon, est-ce que sur tous les collecteurs inox, c'est le même pb, ou il y en a qui sont mieux fait :] ????
|
|
Retourner en haut |
|
FBI31
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
- France Messages : 1 707
Sujets : 30
Inscription : Jul 2002
Réputation :
1
|
08-03-2006, 22:15:02 -
Bon aprés le passage de mon ami streetbike (que je remercie pour ses conseils et ses coups de patte :top , quelques nouvelles :
Le collecteur rentre, mais vois la misère pour le mettre :roll: !!!!
L'idée de nico13013 va primer (vu que le turbo avait apparement déjà fait son petit tour règlementaire ...) ; un bon coup de disqueuse, mais pas sur le support, mais sur tout le reste ...
Autres pbs maintenant :
- Un des goujons supérieurs, le 2e en partant de devant le moteur (photo demain), est trop long, et m'empèche de plaquer le collecteur sur le moteur ... => Disqueuse :]
- le collecteur étant en place (enfin presque ), on en a profité pour tester si l'elbow touchait la direction : bonne nouvelle, ca passe nickel. Sauf, que les trous pour fixé la lignes ne correspondent plus ...
PS : Si j'ai bien suivi le truc, SSAutochrome, c'est quand tu as un moteur stock, et que t'achètes tout chez eux :roll: ...
|
|
Retourner en haut |
|
FBI31
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
- France Messages : 1 707
Sujets : 30
Inscription : Jul 2002
Réputation :
1
|
08-03-2006, 23:43:06 -
sebar a écrit :je comprend pas trop pourquoi ca passe pas, moi j'ai toute la ligne ssa avec le collecteur, un gt28r, et en faisant ce que je t'ai dit, c'est passé tout seul, ligne bolt-on, collecteur bien en place et turbo qui touche rien... On va dire que t'as de la chance, et que ton turbo, c'est pas le même que le mien !!!!
Comme je le disais juste avant, quand t'as le collecteur l'elbow et la ligne, ca roule, mais si il te manque un des ces 3 trucs, c'est la misère ...
Enfin bref, demain il fait jour et je verrai bien ... enfin toujours s'il pleut pas :roll: !!!!!
|
|
Retourner en haut |
|
moana200sx
Active Member
Messages : 548
Sujets : 35
Inscription : Jun 2005
Réputation :
0
|
09-03-2006, 00:41:01 -
Be_Fa a écrit :Bon bas c'est rentré alors. fallait jsute le demandé gentiment....avec la disqueuse.
Juste une quetsion!!!ca sert a quoi de metre a T28??
Le t25 pousse pas assé fort ou il est moins fiable quand on augmente la pression qu'un t28?
est ce que la question est bien
: "ca sert a quoi de mettre un turbo plus gros?"
??? :roll:
en attente d'arrangement!
Pico, desole du retard mais ca va pas tarder a ce debloqué!
CHERCHE 200sx MOTEUR CASSE
http://ecubooster.free.fr/
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 243
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
09-03-2006, 01:40:51 -
ba vi,j'ai monter que l'elbow,et j'ai du couper ma bride de down-pipe pour la tourner de a peu pres 15/20° pour qu'elle soit aligner avec la caisse,sinon,j'avais la sortie cote roue arriere droite>>moyen.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
Anonymous
Unregistered
|
09-03-2006, 08:00:24 -
Be_Fa a écrit :Bon bas c'est rentré alors. fallait jsute le demandé gentiment....avec la disqueuse.
Juste une quetsion!!!ca sert a quoi de metre a T28??
Le t25 pousse pas assé fort ou il est moins fiable quand on augmente la pression qu'un t28?
niveau fiabilité c est pareil, sauf qu a pression égale , vu que le t 28 est plus gros , il poussera plus fort que le t 25
|
|
Retourner en haut |
|
Be_Fa
Senior Member
Messages : 1 057
Sujets : 84
Inscription : Jan 2006
Réputation :
0
|
09-03-2006, 13:00:38 -
picozinc a écrit :Be_Fa a écrit :Bon bas c'est rentré alors. fallait jsute le demandé gentiment....avec la disqueuse.
Juste une quetsion!!!ca sert a quoi de metre a T28??
Le t25 pousse pas assé fort ou il est moins fiable quand on augmente la pression qu'un t28?
niveau fiabilité c est pareil, sauf qu a pression égale , vu que le t 28 est plus gros , il poussera plus fort que le t 25
Enfet je comprend pas comment avec la meme pression y peu pousser plus fort?? la pression elle ets prise ou?... c'est komme 1 kilo de plume ou de plomb non?
explikez moi svp
y faudrai agrandire tou les reste pour que ca pousse plus fort a pression egale non? care les tuyaux apres y on la meme taille meme si on change le turbo donk...
( ou alors la pression qu'y aura dans les tuyaux l'IC et tout sera plus forte?? c'est ca? c'est juste la pression du turbo qui augmente?
SEKISHIKI MEIKAI HAAA... VIVE les Radiateurs HARRISON BIG Momma de Twingo sans ki mon pc ne tournerait pas...WaterCooling Xtreme
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 243
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
09-03-2006, 13:31:06 -
tout simplement du fait du volume deplacer a pression egale!
1bar de pression avec 1000cm3 est superieur a 1bar de pression avec 500cm3!!
c'est le volume d'air qui compte,c'est pour cela que certains,par anticipation de leur prepa,achete de plus gros turbo,mais qui souffle que a 0.5bars,apres les changements obligatoire(injecteur,pompe,etc)effectues,ils peuvent pousser plus fort,genre 0.9bars.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 243
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
09-03-2006, 14:26:53 -
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
|