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voila depuis 2 jours, quand je tourne à GAUCHE (genre un rond point) bah j ai un grincement,siflement qui apparé!
ques qui fatigue???
-plaquette???? je pense pas car ca grincerai quand je freinerai
-cardan???? ya pas de clak clak clak quand je tourne
-roulement?????
pour se qui me connaisse pas j ai une civic VTI EK4 de 96
merci de vos reponse
Kim
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cé koi comme bruit: genre frottement métallique?
T'as changé des disques avant récemment?
si le mec a trop serré la tête de cardan (genre barre a mine ) il a félé la tête de cardan et ça va bientot casser!
Démontes ta roue et regarde ton diskes avant gauche!
pour info: ça ma couté un cardan et la durite du sytème ABS (250 euros chez honda), je connaissais pas JPCar à l'époque.
tiens moi au courant
je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"
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oui c bruit metallique mais ca doit faire un baille que j ai pas enlever une roue et les disque non pas etais changé
Kim
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démontes ta roue et regardes si ya du jeu!
sinon démontes ton diskes et regardes la gueule du cardan. la mienne ils ont fait ça chez honda Avignon et ils ont serré comme des goré, résultat: tête de cardan est tombé quand j'ai enlevé la roue
j'ai eu un signal quand en doublant j'ai ma voiture qui 'sest mis a flotter?
J'ai fait 600 bornes avec ce bruit et j'aurais pu me tuer plusieurs fois si jété pas réntré cool chez moi (je bourrais avec une 147 2.0 a Genève la veille, blocage de compteur etc...).
le chef mécano à Orange il avait jamais vu ça de sa vie (tête de cardan félée).
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ha oué quand meme
se soir je prendla voiture des parent alors
je lookerai ca demain car il fais nuit la
mici KIM
Kim
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si c'est pas ça tant mieux sinon le capteur d'abs riske de morfler et le pire si ta roue se barre
solidarité EK4 driver
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Kann H.F.S.
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Kim
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la coupelle je pense pas sur nos EK! roulement peut-être?
Cé vrai ke si le cardan casse la roue ne peut se barrer?
En tout cas Kahn, quand j'ai enlevé ma roue et que la tête de cardan est tombée et bien je faisais pas le malin!
la caisse du top est récente donc un roulement à 70 000 km c'est bizarre.
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Kann H.F.S.
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Kann H.F.S.
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De plus si tu a des amortos durs, des jantes a deports et bien c'est tes roulements qui encaissent ils font fusibles
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crx man vtec power
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Moi aussi ma caisse grince mais moi c'est coté droit avt et arriere et je pense au silents blocs de triangle qui n'aime pas trop l'humidité et le froid(je pense aussi a mes amortos et ressorts d'amortos qui font du bruit)j'ai balancé du silicone en bombe ya pas longtemeps a l'avt et la HO surprise plus de bruit donc voila
Kim
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là dessus je ne te contredirais pas!
Le Top tu dois y aller car un embrayage à 70 000 km, faut enlever le pied de l'embrayage ken t'accélère
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Kann H.F.S.
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Kim
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le cardan chez asian auto parts c'est 180-200 euros (coté roue) et chez honda ils changent tous (500 euros environ) ! si c'est ça changes juste la tête du cardan!
roulement à 172 000 km j'en ai pas changé un
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mugenr
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moi ek4 roulement a 155 000km
par de cardan pour le moment
pour tester le roulement
tu souleves l av
tu prends ta roues a 12h et 6h et tu secoues si ca bouge > pas bon
tu demandes a qqn de freiner tu refaits la manip si ca bouge pas > alors c le roulement
et si ca bouge ca doit venir des élements de train av
voila en espérant t aider ++
MB3
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RB26DETTvs2JZ
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moi ca grince comme si une pointe en fer touché un disque! "grhiiiiiiiiiiii"
mais le bruit n'et pas rop fort , c'est assez légé
disont que ca doit etre une usure normal quand meme? jfais du circuit , des run etc etc etc, je l entretien bcp , bcp de vidange etc etc mais bon
RB26DETTvs2JZ
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CiViC_VTI_Le_top, Commence par demonter tes plaquettes et nettois bien le tout avant de remonter
Crédit photo: Autoworks magazine.
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RB26DETTvs2JZ, oki mici
squi me fais chier c'est que j avais d autre frais prevu , mais bon
RB26DETTvs2JZ
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CiViC_VTI_Le_top, ca ne coute rien de demonter et remonter
Je te parle juste de nettoyer.. (pas remplacer)
Crédit photo: Autoworks magazine.
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RB26DETTvs2JZ, oui j ai bien compris , mais si c'est un roulement
ca va douillé, ,non?
Kim
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le roulement est-il détaillé ou faut changer une partie du moyeu aussi ?
Sinon combien le roulement les gars?
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Kann H.F.S.
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Civic le top vu le bruit que tu decrit je pense assi a une plaquette qui viens s'appuyer contre le disque en courbe elle est pas forcement morte comme a dis RBI demonte et verifie l'etat si elle te semble encore bonne prends du papier de verre tu le pose sur une surface plane et tu frotte ta plaquette dessus pour la deglacer
Un roulement coute dans les 60 euros mais fait compter au moins autant de MO car c'est un peu chiant a changer ( demontage moyeu, presse ect )
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Kim
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kahn: le roulement c'est pour ED9 ou pour EK? car les prix pour EK4 font parfois halluciner
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mais je comprend pas pkoi une plaquette !!!
car une plaquette est perpendiculaire au disque! pkoi quand je tourne a gauche ca froterai?
Kim
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le top: démontes avec un pote si tu sais pas faire et regardes diskes, plakettes et cardans.
moi aprés ce qui m'est arriver je te conseilles de le faire vite car j'ai niké mon capteur abs dans cette histoire
En plus comme notre caisse est plutot récente elle n'est pas sujet à des bruits chroniques comme sur des ED ou EE.
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RB26DETTvs2JZ, oki , je voi sque tu veu dire
crx man vtec power
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Mon post est passé inapercu ou quoi,j'ai le meme blem que toi et regarde ce que j'ai ecrit plus haut,le truc c'est a l'arrete tu soulve l'avt(ton aile et si ca grince c'est les silents blocs ou ressort d'amortos
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