bob_bipbip
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fastrunner
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Citation :yokohama neova ad08
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Ils sont à la limite des semi-slicks.
Je reste sur les R888 chez pneu-shop.fr et toyoracing.fr
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bob_bipbip
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fastrunner a écrit :Citation :yokohama neova ad08
hankook Ventus RSS Z211
khumo Ecsta XS KU36
Ils sont à la limite des semi-slicks. exactement. je suis suffisament "ouvert" pour toléré les "r1r-like".
par contre, r1r et r888 ont pas de taille dispo en 16 homologué
c'est l'indice de charge qui merde pour le r1r, pour le r888, meme la taille est pas bonne
scotch
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Ok
Donc moi qui devait passé en R1R 205/45 R16 83 c mort donc... 
BAh a ce compte là vais rester en 195/55 R15 meme si c moins bo esthetiquement :/
Merci pour l'indo en tout cas
bob_bipbip
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scotch a écrit :Ok
Donc moi qui devait passé en R1R 205/45 R16 83 c mort donc...  oui et non.
oui parce que la taille est autorisé, non a cause de l'indice de charge. a savoir qu'au ct, il font moin chier pour un point d'indice de charge qu'une taille pas autorisé
doul29
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je suppose que tu considère ceux là aussi comme de la "daube"??
FEDERAL SS-595 RS-R
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Carcasse et flancs renforcés confèrent à ce pneu une adhérence et une stabilité dans les courbes à couper le souffle.
Particularité du Federal 595RS-R ? c'est un semi-slick homologué autant pour les circuits que pour la route. Il convient donc à un usage routier et sur pistes.
En quelques points:
* Des rainures latérales qui préservent l'intégrité de la carcasse et favorisent ainsi excellente tenue de route et confort amélioré
* Des sculptures jusqu'au flanc - pour une stabilité optimisée en virage
* Un dessin unidirectionnel en V qui tend à minimiser les risques d'aquaplanning tout en lui conférant un design très sport
http://www.toopneus.com/Achat-Pneus--fed...,,,,,42251
bob_bipbip
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euh.............c'était un avis que je demandais pour les federal :roll:
mais bon temps pis.............
Nos1985
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bob_bipbip a écrit :oui parce que la taille est autorisé, non a cause de l'indice de charge. a savoir qu'au ct, il font moin chier pour un point d'indice de charge qu'une taille pas autorisé 
Plus ou moins vrai selon les centres de ct, certains considèrent que les pneus renforcés ( dans notre cas 205/45/16 en 85 ou 86) sont réservés aux utilitaires, d'autres les exigent sur une voiture de tourisme.
J'ai eu les deux sont de cloches.
Le 215/45/16 reste une valeur sure mais ils faut des jantes adaptés, en 7 ça boudine à mort et si tu as le malheur d'avoir un ET un peu important (moi +49) ça frottes dans les ailes, j'frotte déjà en 205 réputé large (BFg).
Les civic/integra VTEC de cette génération sont les parents pauvres de la monte pas chers.
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Nos1985
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fastrunner
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bob_bipbip, tu tailles mais bon ton 1er post n'est super clair...
on arrive à comprendre en faisant un mix entre ton titre et ton post ... c'est tout
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bob_bipbip
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Nos1985 a écrit :desoler pas d'indice pour cela mais bon un petit coup de tel a coute pas grand chose :
http://www.oreca-store.com/pneus-track-d...l#moreinfo
http://www.techno-plus.eu/index.php?id_w...fiart=6781 le dernier, deja vu, c'est le khumo v700, il est en indice 83.
j'ai pas encore trouvé de pneu en 205 de large autre qu'en indice 83, en semi.
le premier, p'tain comme c'est la merde a trouvé des info dessus vue qu'il n'est plus au catalogue de pirelli.
mais a force de googleisé, j'ai trouvé, et bingo ! encore un pneu en 83
bob_bipbip
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fastrunner a écrit :bob_bipbip, tu tailles mais bon ton 1er post n'est super clair...
on arrive à comprendre en faisant un mix entre ton titre et ton post ... c'est tout c'est vrai que me post est pas clair
en meme temps, je titre l'est tellement, que j'aurai pu faire un poste vide, ca aurai ete clair quand meme
fastrunner
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Tu n'as plus qu'à repasser en 195/55/15
En plus ça sera moins cher
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scotch
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fastrunner a écrit :Tu n'as plus qu'à repasser en 195/55/15
En plus ça sera moins cher
D'ailleurs a part l'esthetique, ya un interet à être en 16"??
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bob_bipbip
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flointhecho a écrit :Diminuer le flan a un meme Ø de bande de roulement
ouais mais à trop diminuer, le pneu ne travaille plus correctement sur le bitume, et tu perds en adherence aussi.
A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
bob_bipbip
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scotch
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C bien ce qui me semblait 
Merci de m'avoir confirmé cela
Dommage que je n'ai pu venir au rasso samedi on aura pu discuter pneu car je dois me decider d'ici vendredi su koi prendre car j'ai trouvé des jantes 16" pas cher en attendant le budget pr des ROTA C10 et le mec me fait le montage equilibrage valve pour 30 les 4 roues donc...
Etant parti sur des R1R en pneu été et hivers pluie sous tes conseils sachant que comme je t'avais dit j'aime me faire plaize :P
Est-ce que je reste sur les R1R ou je change de pneu??
bob_bipbip
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scotch a écrit :en attendant le budget pr des ROTA C10 depuis quand faut un budget pour des fakewheels :
flointhecho
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scotch
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Tout à fait... :/
Avec tout ce que j'ai pris d'autres pour la voirture j'ai pas trop le choix
Ou alors rester en 15" encore 1an avec de bon pneu et voir plus tard mais ça me ferait u peu ch**r 
Là j'ai trouvé des 16" pas trop mal pr 200 et pense vendre mes jantes d'EK4 avec des PE2 et NS2 quasi neuf
bob_bipbip
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ben fini tes pe2 ns2, comme ca, entre temps t'aurai pu budgetisé ...........
sinon, les jantes d'occase, ca existe aussi ......
Jaimz
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bob_bipbip
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Jaimz a écrit : 600 les Rota!!
Ouch bobo! Dire qu'à ce prix on trouve des jantes de grandes marques en occaz 8) je dirai meme qu'a ce prix la on trouve pratiquement des grande marque en neuf :great:
bob_bipbip
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ZEeD a écrit :bob_bipbip a écrit :oui parce que la taille est autorisé, non a cause de l'indice de charge. a savoir qu'au ct, il font moin chier pour un point d'indice de charge qu'une taille pas autorisé 
Plus ou moins vrai selon les centres de ct, certains considèrent que les pneus renforcés ( dans notre cas 205/45/16 en 85 ou 86) sont réservés aux utilitaires, d'autres les exigent sur une voiture de tourisme.
J'ai eu les deux sont de cloches. c'est clair que c'est franchement n'importe quoi.
premierement, parce que 83 au lieu des 84 suffise aussi. nos vehicule sont pas des utilitaire, faut pas déconné, ca represent meme pas 2% du poids acceptable sur chaque pneu. 'fin bon, ca encore, je veut bien comprendre.
par contre, les taille, la je pige pas
le 205/45/16 a un diametre inferieur au 195/55/15, le 215/45/16 a un diametre SUPERIEUR au 195/55/15, les deux sont accepté. mais le 195/50/16 qui a un diametre IDENTIQUE au 195/55/15 est refusé
ils sont teubé ou quoi :
bob_bipbip
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/!\ attention a prendre avec des pincette:
il semblerai que les caisses d'avant 98 n'est pas a avoir de pneux avec l'indication "e" dessus. cet indication veut dire que le pneu est homologué pour l'europe.
en gros, ca veut dire que si vous acheter ce pneu:
http://www.kumhousa.com/Tire.aspx?id=e8f...6b2&cat=18
en 215/45/16, sur une eg6-crxvtec-ek4 d'avant 98, ben vous pouvez roulé avec
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bob_bipbip a écrit :/!\ attention a prendre avec des pincette:
il semblerai que les caisses d'avant 98 n'est pas a avoir de pneux avec l'indication "e" dessus. cet indication veut dire que le pneu est homologué pour l'europe.
en gros, ca veut dire que si vous acheter ce pneu:
http://www.kumhousa.com/Tire.aspx?id=e8f...6b2&cat=18
en 215/45/16, sur une eg6-crxvtec-ek4 d'avant 98, ben vous pouvez roulé avec 
Tu veux dire que ce pneu serait homologué route si je comprend bien ?
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