Salut tout le monde
J'ai un trou à l'accélération mais ce qui est bizarre c'est que ce trou n'arrive pas aux mêmes régimes en fonction des rapports.
En 2nd le trou survient vers 4200trs
En 3e c'est vers 2900trs
En 4e vers 2000trs
En 5e et en 1e je n'ai pas de trous. Le trou se fait assez ressentir et le son du moteur devient plus grave et rauque.
C'est un soucis mineur le moteur tourne bien, ne consomme pas etc, mais ça reste frustrant de ne pas pouvoir tirer tout le potentiel de mon D16.
J'ai nettoyé les injecteurs aux ultra son, les trous se sont atténués mais sont toujours là et aux même régimes. Je vérifié s'il n'y avait pas de prises d'air à l'admission mais à priori il n'y a rien.
Je comprends pas, j'ai besoin d'idées neuves svp
Et à côté de ça, quand il fait chaud et que je m'arrête au point mort, j'ai mon ralenti qui reste élevé (1200trs) pendant une dizaine de secondes avant de retomber à son régime normal de 800trs. Quand il fait plus frais, je n'ai pas ce soucis.
Je ne sais pas si c'est lié avec mes trous à l'accélération...
Merci pour votre aide