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Matériel necessaire
-diverses clefs
-vielles brosses à dents, vieux pinceaux, chiffons, éponges pour l'application du décapant
-décapant métaux (9,95 chez L**** M*****)
-peinture HT (11,45 chez No*****)
-Joint de cache culbuteurs (14,41 chez Honda)
-Joints de puits de bougies (3,87 x 4 = 15,48 chez Honda)
(les prix pour les joints sont pris pour un D16A9)
En gros au total : 60 de matétiel
Après avoir procédé au réglace du jeu aux soupapes...
![[Image: cc01.JPG]](http://adrien.iguillaume.org/cc01.JPG)
Merci à Nico42 pour sa FAQ bien détaillée le lien suit...
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....t=soupapes
Un petit décapage du Cache culbuteurs est nécessaire pour le peindre en bonne et dûe forme 
Avant
![[Image: CCULBDSC09477.JPG]](http://adrien.iguillaume.org/CCULBDSC09477.JPG)
![[Image: cc03.JPG]](http://adrien.iguillaume.org/cc03.JPG)
pour cela j'ai acheté un décapant métaux ! c'est très puissant !
le problème c'est qu'il faut laisser le produit s'évaporer sinon il risque d'endommager la peinture !
le CC as donc passé une nuit entière sur le radiateur 
Le lendemain matin j'ai procédé à l'application de 2 couches de peintures haute température noire
![[Image: cc05.JPG]](http://adrien.iguillaume.org/cc05.JPG)
et après application de peinture à maquettes rouge sur les écritures...
![[Image: cc06.JPG]](http://adrien.iguillaume.org/cc06.JPG)
les joints qu'il faut !
![[Image: cc07.JPG]](http://adrien.iguillaume.org/cc07.JPG)
![[Image: cc08.JPG]](http://adrien.iguillaume.org/cc08.JPG)
une fois les joints posés...
![[Image: cc09.JPG]](http://adrien.iguillaume.org/cc09.JPG)
et voilà le rendu final
![[Image: cc10.JPG]](http://adrien.iguillaume.org/cc10.JPG)
![[Image: cc11.JPG]](http://adrien.iguillaume.org/cc11.JPG)
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aeniman
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bon rendu c'est tres a mon gout , par contre pourquoi t'as pris la peine de prendre de la HT pour le noir alors que pour le rouge t'a pris de la peinture a maquette , sachant que la HT ne sera jamais totalement seche a coeur puisqu'il lui faut une temperature d'environ 100° ?
a mon humble avis de la peinture classique aurait tres bien fait l'affaire ça chauffe pas tant que ça un cache cucu
mais c'est que mon avis..
sinon tres joli
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aeniman a écrit :bon rendu c'est tres a mon gout , par contre pourquoi t'as pris la peine de prendre de la HT pour le noir alors que pour le rouge t'a pris de la peinture a maquette , sachant que la HT ne sera jamais totalement seche a coeur puisqu'il lui faut une temperature d'environ 100° ?
a mon humble avis de la peinture classique aurait tres bien fait l'affaire ça chauffe pas tant que ça un cache cucu
mais c'est que mon avis..
sinon tres joli 
j'ai pris de la HT pour le cc car ça chauffe quand même ! de la peinture classique aurait cloquée avec la chaleur
sur la bombe de peinture c'est écris que cétait préconisé de faire un passage au four de 1 heure a 100-160° je crois.
je ne l'ai pas fait mais elle a séché dans une pièce chaude et ventilée
pour la peinture a maquette ça sa ira vite a refaire au cas ou et c'est sur une toute petite surface
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Merci pour ce topic,très utile!
Le docteur Mugen m'a dit:"L'abus du vtec est bénéfique pour la santé.A consommer sans modération!" (-;
Topic de mon ex EG6 et new EP3 ==> http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=138460
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Très jolie ça bravo .
Faudrait que je refasse le miens mais b'abord me faut du rouge vermiculé
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C'est quoi un "DIY" ?
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quand le turbo s'enclenche ta mere se dehanche ha ouioooo mdr
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Whiplasher
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Brabus, la peinture haute température pour un cache culbu, ca sert a rien, et il faut 180° pour qu'elle sèche a cur, hors ton cache culbu ne dépassera pas 80°...
et de la a dire que de la peinture normale cloquerais, tu te plante royalement !
la peinture a maquette c'est de la glycéro, autrement dit, elle par contre cloquera oui 
en plus ils te disent de passer ta peinture au four et tu tilte pas? c'est pas parcequ'elle donne l'impression d'être sèche qu'elle l'est ! frotte y un tournevis si tu l'ose ^^
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C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...
twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
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Whiplasher a écrit :Brabus, la peinture haute température pour un cache culbu, ca sert a rien, et il faut 180° pour qu'elle sèche a cur, hors ton cache culbu ne dépassera pas 80°...
et de la a dire que de la peinture normale cloquerais, tu te plante royalement !
la peinture a maquette c'est de la glycéro, autrement dit, elle par contre cloquera oui 
en plus ils te disent de passer ta peinture au four et tu tilte pas? c'est pas parcequ'elle donne l'impression d'être sèche qu'elle l'est ! frotte y un tournevis si tu l'ose ^^
bon ben j'ai rien dis... 
pour le moment ça bouge pas...
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Moi je pense peindre le mien avec de la peinture pour les étriers de frein.Ca devrait tenir non?
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hier on a changé mon freinage sur mon ED et suite a un piston grippé et une belle pointe sur 2x2voie je me suis brulé en touchant ma jante peinte avec de la bombe de base de chez bricomarché, et la peinture elle n'a pas bougé....
donc l'utilité de la peinture HT n'est pas justifié pour un couvre culasse, au contraire même, pour un collecteur oui, la elle devient même indispensable.
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civic-benji a écrit :do it yourself Me semblait bien que ce n'était pas un moteur Honda
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VEI a écrit :civic-benji a écrit :do it yourself Me semblait bien que ce n'était pas un moteur Honda 
lol
j'ai vu que tu avais renommé le topic mais ça ne s'applique pas qu'au DA6A9 ^^
c'est plutot un peu comme un tuto
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Sinon petite question, combien t on couté les joint de bougies plus de cc
Merci d avance
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baya44 c'est écris au dessus 
à peu de choses pret 15
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VEI jte laisse renommer le topic comme il faut 
désolé et merci
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yeah rouge sur noir, je vais aussi bientôt m'y attaquer, mici pour el toupic
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Bonjour,
j'avais fait un petit topic, le mien je l'avai sabler la ou je bosse et nikel le resultat , il etait resorti tout chrome en dessous et dessus.
Ensuite un coup d'apret, un coup de HT et pour finir du vernis HT....
PO mal le resultat....
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&highlight=
voyez par vous meme
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c est pas faux mode boulet off... merci bien a toi
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Mav ! nickel 
Baya tkt pas de soucis
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VEI a écrit :civic-benji a écrit :do it yourself Me semblait bien que ce n'était pas un moteur Honda 
XD
En tout cas ca rend bien...
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Un mini déterage, j'ai moi aussi fait la peinture de mon cache culbu en ht mais au bout de deux mois à peine la peinture à cloquée et elle se barre !!! Ceux qui l'on fait en ht sur ce forum, ça se barre aussi votre peinture ou pas ? Sinon je veut bien la marque du décapant et de la peinture merci.
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Keep Cool CRX, peinture HT pas de marque spécifique, et le décapant spécial Fer V33 , c'est ce que j'ai conseil à brabus
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Et ça tiens bien ??? Aucune cloques ??? Ca fait combien de temps que tu la fait ?? Merci pour les infos.
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Keep Cool CRX, plus d'un ans je pense ..... va voir mon poste pour voir le rendu.
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&&start=90
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Waouuuu en effet un an et ça bouge pas bein je vais faire la meme alors, mais en argent si ça existe, merci pour tous ces bon conseils, j'essaierai de mettre des photos si j'y arrive...
Brabus
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idem le mien ne bouge pas d'un poil
même la peinture acrylique ne bouge pas (pour les écritures)
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Wouppppps another question. Vous avez mis un appret avant ? Ou dégraisser avec quelque chose ???
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