RomChip_200
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13-11-2007, 01:35:38 - Pompe Walbro et copie chinoise
Il y a une copie made in china de la walbro GSS341 (et d'autres).
Dispo. sur Ebay et par d'autres vendeurs pour non-connaisseurs.
http://fuel-pumps.net/walbro-forgeries.html
Sachant que j'ai des petits soucis en ce moment, je commence à m'orienter vers la pompe (vraie Walbro inside depuis >40000 kms).
J'ai donc décidé de m'offrir cette copie chinoise de Walbro pour la modique somme de $49.99.
Et voici mes premiers essais (hors réservoir pour l'instant).
A 12V, la pompe sort 6L en 100 secondes soit 216LPH, pas si mal, elle est vendue pour 255LPH, donc on peut les espérer lorsqu'elle sera alimentée à 14V, moteur en route.
La suite en fin de semaine, comparatif avec ma vraie Walbro, une pompe de 300 .... etc ...
Custom tunes S13/Z32/GTIR. First Z32 flex fuel (E85/unleaded)
300ZX Z32 '90 400ch 100% E85
200SX S13 '92 220ch 100% E85
Audi S4 B5 '99 400ch 100% E85
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flyman69009
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13-11-2007, 02:09:57 -
bravo pour l'inistiative
as tu un moyen de relevé la pression? (dans ta baignoir jimagine )
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naru
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13-11-2007, 07:07:21 -
interessant.
je suis sa de pres!
SALE!© by naru
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boyou2
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13-11-2007, 10:28:28 -
vous pouvez mettre une pompe ayant que 190l/h,c'est pas la pression qu'elle sort qui fera que.....
comme l'a dit RC200,le FPR est la pour regule quoi qu'il arrive,ce qu'il faut avant tout,et on l'a vue sur celle d'asphalt,c'est que le debit soit constant,car c'est surtout ca qui cree des creux de richesse.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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Fred 62
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13-11-2007, 14:34:15 -
si c'est une copie de la walbro GSS341 elle devrait pourvoir atteindre les 200L/H a 70PSI. ce qui donne un peu plus de 1.8bar de boost suivant le tarage du regulateur de pression d'essence.
bien sur, ça depends aussi de la tension aux bornes de la pompe a essence !
ensuite, il faut voir les IDC max, la taille et l nombre des injecteurs a cette pression donnée afin de savoir si la pompe va suivre niveau débit.
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fred
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Fred 62
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13-11-2007, 14:37:54 -
RomChip_200 a écrit :Il faut que je trouve un mano avec robinet pas cher pour atteindre les 3 bars en sortie.
Je pense que 5 bars, c'est inutile. C'est 3 ou 3.5 en boost.
faut voir le tarage du FPR.
s'il est tarré autour de 43PSI a la pression atmospherique,
30PSI de boost donne 43+30 = 73PSI dans le rail. ce qui donne 5bar !
30psi de boost = 2bar environ.
5bar ça conviens parfaitement
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fred
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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13-11-2007, 15:27:16 -
ba tu sais,des s13 avec ca18det et 2b de pression dans les dents,yen a un paquet quand meme
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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boyou2
Heavy Foot Castratore
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13-11-2007, 15:48:24 -
quand je dis 2b de pressions,je parle du turbo
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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Asphalt Burner
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44 - Loire-Atlantique France Messages : 6 536
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18-11-2007, 15:38:19 -
Moi c'est pas le fait qu'elle maintienne bien son débit sous forte pression qui m'inquiète
C'est surtout combien de temps elle va les tenir ces débits, parceque vu ce que donne la Walbro pour un prix double, là j'ai peur :roll:
Quand on est équipé pour surveiller le ratio A/F y'a pas trop de soucis, on peut risquer 50 euros, on perd pas grand chose :P
Mais pour la plupart des gens, c'est du petit-suicidage en règle
Romchip_200 : depuis ton changement de pompe, tu n'as plus tes soucis ?
C'était donc bien ça ?
Nota : 3.5bar de pression d'essence en théorie à 1.0bar de turbo effectivement sur CA18DET. (+0.5bar partout sur SR20DET)
En pratique j'ai 3.9bar de pression d'essence à 1.0bar du GT25R
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09s14
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18-11-2007, 17:10:26 -
Tout ca commence a me faire peur, j'ai une pompe Walbro sur mon S14a et jusqu'a present, pas de soucis, mais bientot elle devrait avoisiner les 500ch avec 1,6b de suralimentation...
J'ai peur que la pompe a essence ne puisse pas suivre...
J'ai fouillé un peu, et j'ai trouvé une pompe pas mal, je pense que je la prendrais dans pas trop longtemps, si jamais, quelqu'un voudrais organiser un group buy...??
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/1993-98-T...enameZWDVW
Ken Henderson a dit:
"Il n'y a de rationnel dans l'argent que j'investis dans ma Supra que le plaisir que j'éprouve en la conduisant!!"
Benjamin Franklin a dit:
"un peuple qui est pret a sacrifier sa liberté pour la sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et ne récoltera à terme aucun des 2 "
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ANTHONY-323GTR
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23-11-2007, 14:47:18 -
Alors des news de ces copies ???
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naru
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01-12-2007, 15:37:09 -
nikel ce test!!! :top:
merci RC200
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