Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pompe Walbro et copie chinoise
RomChip_200 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 462
Sujets : 46
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
13-11-2007, 01:35:38   -   Pompe Walbro et copie chinoise
Il y a une copie made in china de la walbro GSS341 (et d'autres).
Dispo. sur Ebay et par d'autres vendeurs pour non-connaisseurs.

http://fuel-pumps.net/walbro-forgeries.html

Sachant que j'ai des petits soucis en ce moment, je commence à m'orienter vers la pompe (vraie Walbro inside depuis >40000 kms).

J'ai donc décidé de m'offrir cette copie chinoise de Walbro pour la modique somme de $49.99.

Et voici mes premiers essais (hors réservoir pour l'instant).

A 12V, la pompe sort 6L en 100 secondes soit 216LPH, pas si mal, elle est vendue pour 255LPH, donc on peut les espérer lorsqu'elle sera alimentée à 14V, moteur en route.

La suite en fin de semaine, comparatif avec ma vraie Walbro, une pompe de 300 .... etc ...

Custom tunes S13/Z32/GTIR. First Z32 flex fuel (E85/unleaded)
300ZX Z32 '90 400ch 100% E85
200SX S13 '92 220ch 100% E85
Audi S4 B5 '99 400ch 100% E85
Retourner en haut
Trouver Répondre
flyman69009 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 862
Sujets : 20
Inscription : Sep 2006
Réputation : 3
13-11-2007, 02:09:57   -    
bravo pour l'inistiative Wink
as tu un moyen de relevé la pression? (dans ta baignoir jimagine LOL)
Retourner en haut
Trouver Répondre
naru Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 974
Sujets : 47
Inscription : Sep 2003
Réputation : 1
13-11-2007, 07:07:21   -    
interessant.
je suis sa de pres! Wink

SALE!© by naru
Retourner en haut
Trouver Répondre
streetbike Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 394
Sujets : 67
Inscription : Jan 2004
Réputation : 2
13-11-2007, 09:47:04   -    
pareil pour la pression !!

jusqu'à quel débit elle tiens les au moins 5 bars ??

EVO 2014 : GTX3582R à 2.45bar, NisTune, 1600cc Denso, E85, FULL TOMEI ( poussoirs meca )
http://www.youtube.com/watch?v=S6xTbl3wLyQ
https://www.facebook.com/D.G.motorsports
Cartos sur mesure et génériques Nissan S13 / S14 / skykine / Gtir
Retourner en haut
Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
13-11-2007, 10:15:36   -    
Et surtout une pression stable pas un truc qui fasse le yoyo Confused

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
RomChip_200 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 462
Sujets : 46
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
13-11-2007, 10:21:30   -    
Ah ah LOL, pour la pression, c'est le régulateur de pression qui fait le job ! pas la pompe, la pompe elle doit seulement garantir un débit à une pression donnée ou voulue en sortie

Custom tunes S13/Z32/GTIR. First Z32 flex fuel (E85/unleaded)
300ZX Z32 '90 400ch 100% E85
200SX S13 '92 220ch 100% E85
Audi S4 B5 '99 400ch 100% E85
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 276
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
13-11-2007, 10:28:28   -    
vous pouvez mettre une pompe ayant que 190l/h,c'est pas la pression qu'elle sort qui fera que.....

comme l'a dit RC200,le FPR est la pour regule quoi qu'il arrive,ce qu'il faut avant tout,et on l'a vue sur celle d'asphalt,c'est que le debit soit constant,car c'est surtout ca qui cree des creux de richesse.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
13-11-2007, 10:30:18   -    
Ah yes pardon, j'ai confondu pression et débit.
Donc je reprend, un débit stable... LOL(pour mon excuse : je sors du lit là !!!).

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
streetbike Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 394
Sujets : 67
Inscription : Jan 2004
Réputation : 2
13-11-2007, 13:33:09   -    
oui pardon j'ai pas été assez clair .....

donc je reprends : est-ce qu'elle tiens les 5 bar de pression stable à 200lph ??

EVO 2014 : GTX3582R à 2.45bar, NisTune, 1600cc Denso, E85, FULL TOMEI ( poussoirs meca )
http://www.youtube.com/watch?v=S6xTbl3wLyQ
https://www.facebook.com/D.G.motorsports
Cartos sur mesure et génériques Nissan S13 / S14 / skykine / Gtir
Retourner en haut
Trouver Répondre
cutzilla13 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 162
Sujets : 67
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
13-11-2007, 13:41:40   -    
Interessant tout ca...

[Image: Signature2.JPG]
Retourner en haut
Trouver Répondre
RomChip_200 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 462
Sujets : 46
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
13-11-2007, 14:21:28   -    
Il faut que je trouve un mano avec robinet pas cher pour atteindre les 3 bars en sortie.

Je pense que 5 bars, c'est inutile. C'est 3 ou 3.5 en boost.

Custom tunes S13/Z32/GTIR. First Z32 flex fuel (E85/unleaded)
300ZX Z32 '90 400ch 100% E85
200SX S13 '92 220ch 100% E85
Audi S4 B5 '99 400ch 100% E85
Retourner en haut
Trouver Répondre
Fred 62 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 381
Sujets : 12
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
13-11-2007, 14:34:15   -    
si c'est une copie de la walbro GSS341 elle devrait pourvoir atteindre les 200L/H a 70PSI. ce qui donne un peu plus de 1.8bar de boost suivant le tarage du regulateur de pression d'essence.
bien sur, ça depends aussi de la tension aux bornes de la pompe a essence !

ensuite, il faut voir les IDC max, la taille et l nombre des injecteurs a cette pression donnée afin de savoir si la pompe va suivre niveau débit.


[Image: 2004101371228297123_rs.jpg]

@+
fred

"Donnes le meilleur de toi meme en toutes circonstances"

[Image: baliere.jpg]
[url=www.wicar.net][img]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Fred 62 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 381
Sujets : 12
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
13-11-2007, 14:37:54   -    
RomChip_200 a écrit :Il faut que je trouve un mano avec robinet pas cher pour atteindre les 3 bars en sortie.
Je pense que 5 bars, c'est inutile. C'est 3 ou 3.5 en boost.

faut voir le tarage du FPR.
s'il est tarré autour de 43PSI a la pression atmospherique,
30PSI de boost donne 43+30 = 73PSI dans le rail. ce qui donne 5bar !
30psi de boost = 2bar environ.

5bar ça conviens parfaitement

@+
fred

"Donnes le meilleur de toi meme en toutes circonstances"

[Image: baliere.jpg]
[url=www.wicar.net][img]
Retourner en haut
Trouver Répondre
RomChip_200 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 462
Sujets : 46
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
13-11-2007, 15:23:13   -    
Je parle d'une S13, pas d'une super5 turbo suralimentée à 2 bars !

Au ralenti, c'est 2-2.5 bar dans la rampe, durite de vacuum branchée.
En boost à 1 bar, ca fait 3.5 max.

Donc pour un S13, un test à 3 bars va suffire.

Custom tunes S13/Z32/GTIR. First Z32 flex fuel (E85/unleaded)
300ZX Z32 '90 400ch 100% E85
200SX S13 '92 220ch 100% E85
Audi S4 B5 '99 400ch 100% E85
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 276
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
13-11-2007, 15:27:16   -    
ba tu sais,des s13 avec ca18det et 2b de pression dans les dents,yen a un paquet quand meme LOL

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
streetbike Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 394
Sujets : 67
Inscription : Jan 2004
Réputation : 2
13-11-2007, 15:34:37   -    
moi je comptais 4 bars maxi en fait, j'avais pris la valeur de 5bar arbitrairement maniere d'avoir de la marge.

dans les fait je tournerai à 4 - 4.1bar maxi...

EVO 2014 : GTX3582R à 2.45bar, NisTune, 1600cc Denso, E85, FULL TOMEI ( poussoirs meca )
http://www.youtube.com/watch?v=S6xTbl3wLyQ
https://www.facebook.com/D.G.motorsports
Cartos sur mesure et génériques Nissan S13 / S14 / skykine / Gtir
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 276
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
13-11-2007, 15:48:24   -    
quand je dis 2b de pressions,je parle du turbo LOL

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
RomChip_200 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 462
Sujets : 46
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
17-11-2007, 00:42:11   -    
Bon, je suis flémard et trés occupé en ce moment, j'ai acheté un FPR ajustable Megan prout prout pour mener à bien les tests.
Les tests vont tarder un peu donc.
En attendant je roule avec une S13 surenrichie en ce moment.

Custom tunes S13/Z32/GTIR. First Z32 flex fuel (E85/unleaded)
300ZX Z32 '90 400ch 100% E85
200SX S13 '92 220ch 100% E85
Audi S4 B5 '99 400ch 100% E85
Retourner en haut
Trouver Répondre
streetbike Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 394
Sujets : 67
Inscription : Jan 2004
Réputation : 2
17-11-2007, 10:34:28   -    
RomChip_200 a écrit :Bon, je suis flémard et trés occupé en ce moment, j'ai acheté un FPR ajustable Megan prout prout pour mener à bien les tests.
Les tests vont tarder un peu donc.
En attendant je roule avec une S13 surenrichie en ce moment.

à bon tu l'a mise en vente sur ebay ???

EVO 2014 : GTX3582R à 2.45bar, NisTune, 1600cc Denso, E85, FULL TOMEI ( poussoirs meca )
http://www.youtube.com/watch?v=S6xTbl3wLyQ
https://www.facebook.com/D.G.motorsports
Cartos sur mesure et génériques Nissan S13 / S14 / skykine / Gtir
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 14 035
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
17-11-2007, 23:30:23   -    
Ben moi, ça m'arrangerait qu'elle puisse tenir 4.5 bars sans problèmes, on est déjà à 3 bars de base sur une s14 Confused donc avec 1.2/1.4 au turbal, on a vite dépassé les 4 bars.

Belle initiative en tout cas, il me tarde de connaitre les résultats Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
18-11-2007, 15:38:19   -    
Moi c'est pas le fait qu'elle maintienne bien son débit sous forte pression qui m'inquiète Confused
C'est surtout combien de temps elle va les tenir ces débits, parceque vu ce que donne la Walbro pour un prix double, là j'ai peur :roll:

Quand on est équipé pour surveiller le ratio A/F y'a pas trop de soucis, on peut risquer 50 euros, on perd pas grand chose :P
Mais pour la plupart des gens, c'est du petit-suicidage en règle Sad





Romchip_200 : depuis ton changement de pompe, tu n'as plus tes soucis ?
C'était donc bien ça ?





Nota : 3.5bar de pression d'essence en théorie à 1.0bar de turbo effectivement sur CA18DET. (+0.5bar partout sur SR20DET)
En pratique j'ai 3.9bar de pression d'essence à 1.0bar du GT25R Wink

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
09s14 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 944
Sujets : 38
Inscription : May 2005
Réputation : 2
18-11-2007, 17:10:26   -    
Tout ca commence a me faire peur, j'ai une pompe Walbro sur mon S14a et jusqu'a present, pas de soucis, mais bientot elle devrait avoisiner les 500ch avec 1,6b de suralimentation...
J'ai peur que la pompe a essence ne puisse pas suivre... Confused

J'ai fouillé un peu, et j'ai trouvé une pompe pas mal, je pense que je la prendrais dans pas trop longtemps, si jamais, quelqu'un voudrais organiser un group buy...??

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/1993-98-T...enameZWDVW

Ken Henderson a dit:
"Il n'y a de rationnel dans l'argent que j'investis dans ma Supra que le plaisir que j'éprouve en la conduisant!!"

Benjamin Franklin a dit:
"un peuple qui est pret a sacrifier sa liberté pour la sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et ne récoltera à terme aucun des 2 "
Retourner en haut
Trouver Répondre
ANTHONY-323GTR Hors ligne
Newbie



Messages : 4
Sujets : 1
Inscription : Nov 2007
Réputation : 0
23-11-2007, 14:47:18   -    
Alors des news de ces copies ???
Retourner en haut
Trouver Répondre
naru Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 974
Sujets : 47
Inscription : Sep 2003
Réputation : 1
23-11-2007, 21:26:14   -    
oui, là!
https://www.japancar.fr/forum/viewforum.php?f=22

:]

SALE!© by naru
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
24-11-2007, 14:05:15   -    
kilékon LOL

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
RomChip_200 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 462
Sujets : 46
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
01-12-2007, 15:14:20   -    
Voici les tests:

1ere chose à noter, la walbro est 100% metal inside, la turbine est un jeu de roulements metal, la copie chinoise a une turbine en résine. Tout cela se voit par le trou.

1) Copie chinoise :

6L 3mins @4bars soit 120L/h
6L 2m40s @3 bars soit 135L/h

Tout ceci à 9.7-10V et 8.5A de courant consommé (ouch !!!)

2) Ma walbro de 40000kms

6L 1m50s @3.1 bars soit 196L/h
6L 2mins @4bars soit 180L/h

Avec 10.5V 5.9A @3.1bars

3) 300zx usagée (~90000kms)

6L 1min57s @3bars soit 184L/h
6L 1min50s @4bars soit 196L/h

Petite erreur ici, cette pompe déb*te la même chose à 3 ou 4 bars.

Avec 10.5V 6A @3bars


Les courants consommés entraine une chute sur mon alim de 12V.

En clair, la copie chinoise est une grosse daube avec un courant consommé énorme pour le débit donné. Elle mettrait à mal les fils de petite section qui alimente la pompe dans la S13.
Dans l'absolu, elle convient pour une S13 avec des 440cc qui necessitent 105L/h à 100% de duty cycle.

Il y en a probablement ici qui ont une copie dans leur reservoir au lieu d'une walbro sans le savoir, et ca marche ....

Au moins, ca me fera un filtre de crépine en rab.

Custom tunes S13/Z32/GTIR. First Z32 flex fuel (E85/unleaded)
300ZX Z32 '90 400ch 100% E85
200SX S13 '92 220ch 100% E85
Audi S4 B5 '99 400ch 100% E85
Retourner en haut
Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
01-12-2007, 15:21:43   -    
Sympa les tests Mr Green

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 14 035
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
01-12-2007, 15:25:43   -    
Donc mieux vaut une pompe de 300zx usagée, finalement Mr Green
Retourner en haut
Trouver Répondre
RomChip_200 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 462
Sujets : 46
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
01-12-2007, 15:28:26   -    
Surtout qu'à 12V ou 14V, c'est encore bcp mieux.

Custom tunes S13/Z32/GTIR. First Z32 flex fuel (E85/unleaded)
300ZX Z32 '90 400ch 100% E85
200SX S13 '92 220ch 100% E85
Audi S4 B5 '99 400ch 100% E85
Retourner en haut
Trouver Répondre
naru Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 974
Sujets : 47
Inscription : Sep 2003
Réputation : 1
01-12-2007, 15:37:09   -    
nikel ce test!!! :top:
merci RC200 Wink

SALE!© by naru
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [s14] force a l'acceleration apres carto rfi et pompe essence walbro jim69 11 4 034 16-06-2013, 20:55:53
Dernier message: jim69
  /!!WARNING!!\ MAF Z32 Copie Chinoise /!\ boyou2 16 7 657 15-12-2011, 21:12:42
Dernier message: boyou2
  [S13] reférence pompe a essence walbro camryetxedos 62 15 069 27-09-2009, 15:14:54
Dernier message: vaax
  Installation de pompe a essence walbro 305 lph ?? nippon200sx 5 4 103 24-09-2009, 14:30:16
Dernier message: vaax
  GTIR pompe walbro titop 5 2 670 28-12-2008, 15:47:47
Dernier message: potos
  Shit Walbro???? boyou2 190 17 119 30-10-2008, 22:14:23
Dernier message: joker068
  walbro terminer 200sx200 15 2 190 12-01-2008, 22:06:23
Dernier message: sebar
  Problème de pompe à eau sur s13 ( pompe électrique ? ) chernobyl 17 3 944 17-08-2007, 19:26:20
Dernier message: bielle.chaude
  Montage Walbro gibs023 47 6 214 24-05-2007, 22:52:14
Dernier message: streetbike
  Pompe Walbro - régulée en pression ??? bizarre - help ! Nightrider 5 2 515 06-05-2007, 13:51:08
Dernier message: Le_NoNo