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[EK3 / D15Z6] Remplacement de la boite de vitesse
Ryosuke_fd3s Hors ligne Junior Member *

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04-05-2005, 17:37:48 #1

voila, j'aime bien le coup de maitre en 2nde (presque 110km/h shock ), mais bon les rapports sont tellement long que la 5eme vitesse c est pour la déco; elle depasse pas le 170 km/h sinon c est cool pour les economie d essence D .

Je voudrais savoir les compatibilitée entre civic pour trouver un boite plus resonable (en france hélas on est limiter a 130 cry mais on limite pas encore l accelleration twisted) donc je compte sur une boite plus courte pour gagner en accélleration.

quelqu un peu m aider????
vindiesel Hors ligne Active Member ***

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04-05-2005, 17:41:03 #2

celle de l ej9 et surment celle des concerto mais a verifie

R.I.P Paul

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hondapowaa Hors ligne Senior Member ****

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05-05-2005, 02:01:10 #3

celle des esi et sr-vtec aussi je pense!

Bon si on faisait une team de changeur de boite ek3???

Au fait pour la conso c pas vraiment la boite qui fait car voila j'ai la me boite et jfais 2/3L de plsu que vous en moyenne.

l'ecu l'alllumeur ne sont pas les meme,lol (les perfs aussi il parait héhé Big Grin )
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05-05-2005, 09:39:23 #4

La boite joue quand même un rôle pour la conso, à 170km/h en 5é je suis à 4500tr environ, c'est appréciable Smile Vive le cruising!

Sinon en mettant la boite de l'EJ9 on gagne en accel' et on doit prendre la Vmax en 5è (et encore...) , mais il y a quand même toujours un creux entre certains rapports !!!

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vindiesel Hors ligne Active Member ***

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05-05-2005, 10:07:02 #5

honda powwwwwaaa je suis ton homme Wink news generation vs old generation

R.I.P Paul

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05-05-2005, 10:34:46 #6

Bon, j'ai fait un comparatif entre la boîte de la Civic EJ9 et la boîte de la Civic EK3 en mettant le régime de passage des vitesses à 6700 tr
C'est le diagramme des vitesses suivant:

[Image: civic_ek3_gears.jpg]

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05-05-2005, 10:37:01 #7

On peut voir que le passage de 2è en 3è est pénalisant pour le 0 à 100 km/h, et que la 4è et la 5è sont toujours trop longues...

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Ryosuke_fd3s Hors ligne Junior Member *

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05-05-2005, 12:00:32 #8

hondapowaa c est quoi tes difference de perfs car moi j aimerais plus d accellération un 0 à 100 en 8 seconde serait le bien venu histoire de pas se faire griller par les gazouteux tdi Evil
Ryosuke_fd3s Hors ligne Junior Member *

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05-05-2005, 12:32:46 #9

somme nous les seules a rouler en ek3?? sur japancar
hondapowaa Hors ligne Senior Member ****

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05-05-2005, 14:22:24 #10

Ryosuke_fd3s a écrit :hondapowaa c est quoi tes difference de perfs car moi j aimerais plus d accellération un 0 à 100 en 8 seconde serait le bien venu histoire de pas se faire griller par les gazouteux tdi Evil

je sais pas trop mais parait que les derniere ek3 (99/00) marche un peu mieux que les autres.
D'un cote sachant qu'elle consomment + ça serait normal.

Sinon j'ai jamais vraiment chronométré mais sotck juste une admi jtourne aux alentour des 9s5/10s
Ryosuke_fd3s Hors ligne Junior Member *

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05-05-2005, 15:26:14 #11

d origine elle fait du 0 a 100 en 10.3s
vindiesel Hors ligne Active Member ***

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05-05-2005, 19:42:40 #12

moi je suis en 8.00 s pile poil Wink

R.I.P Paul

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Ryosuke_fd3s Hors ligne Junior Member *

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06-05-2005, 09:00:30 #13

vindiesel Shock c est quoi ta config?? 0 à 100 en 8s c est mon objectif je trouve cela trés honnorable.
kalimero le psyko Hors ligne Active Member ***

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06-05-2005, 13:07:53 #14

bon avec un kad et un collecteur d'echappement de EJ9 (donc EK3 decatalysée), j'ai quand meme pas mal gagné! Wink

par contre, au vue du diagramme des vitesses, il reste theorique! par contre on peut voire que la chute de regime entre la 1ere et la 2 est moins violente sur la EJ9, et ca c'est bien (parce qu'en sortie d'epingle, le passage de la 2 est un veritable calvaire sur ma EK3... Confused )

mais au pire, en ayant connaissance des rapports des 2 boites, il doit y avoir un moyen de mixer les 2 boites pour en sortir le compromis ideal acceleration/acceleration!! Twisted

or les rapports je ne les connais point... :roll:

Slidding Apprieu RaCing Extrem (S.A.RC.E)... une bande de glands tireurs de frein a main!!!!

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hondapowaa Hors ligne Senior Member ****

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06-05-2005, 18:52:20 #15

fait pareil avec une boite de ESI ou de SR-VTEC pour voir, tu peux?
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06-05-2005, 20:37:30 #16

hondapowaa a écrit :fait pareil avec une boite de ESI ou de SR-VTEC pour voir, tu peux?

je vais m'en occuper bientôt Wink , lundi ou mardi

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06-05-2005, 20:39:30 #17

kalimero le psyko a écrit :au vue du diagramme des vitesses, il reste theorique!

oui j'avais oublié de préciser que c'est théorique car ça ne prend pas en compte les caractéristiques moteur, et la résistance de l'air à l'avancement

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kalimero le psyko Hors ligne Active Member ***

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07-05-2005, 12:44:32 #18

fastrunners45 vu que tu as fait les diagrammes des bv de EK3 et EJ9, pourrais tu me communiquer les rapports des 2 boites, ainsi que les rapports de ponts? je t'en remercie d'avance! Wink

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07-05-2005, 12:49:25 #19

kalimero le psyko a écrit :fastrunners45 vu que tu as fait les diagrammes des bv de EK3 et EJ9, pourrais tu me communiquer les rapports des 2 boites, ainsi que les rapports de ponts? je t'en remercie d'avance! Wink

Pas de prob:

EK3
1. 3,250
2. 1,782
3. 1,250
4. 0,937
5. 0,702
Arrière. 3,153
Pont. 3,888


EJ9
1. 3,250
2. 1,909
3. 1,250
4. 0,909
5. 0,702
Arrière. 3,153
Pont. 4,058

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07-05-2005, 12:50:56 #20

Petite précision: j'ai fait les diagrammes des vitesses pour des pneus en 195/50/15

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kalimero le psyko Hors ligne Active Member ***

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08-05-2005, 22:49:58 #21

fastrunner45 a écrit :EK3
1. 3,250
2. 1,782
3. 1,250
4. 0,937
5. 0,702
Arrière. 3,153
Pont. 3,888


EJ9
1. 3,250
2. 1,909
3. 1,250
4. 0,909
5. 0,702
Arrière. 3,153
Pont. 4,058

je crois qu'au pire, je transplanterais juste l'arbre secondaire et la couronne de differentiel pour le rapport de pont, pis au pire la pignonnerie de 2... mais bon autant n'ouvrire qu'une seule des 2 bv (celle d'EJ9), et la raffraichire plutot que d'immobiliser ma EK3 pour que dalle...

enfin merci beaucoup d'avoir communiquer ces chiffres! Wink

auto edit: pourrais tu, si tu les as, donner aussi les rapports de la bv des EK4? merki! 8)

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10-05-2005, 13:32:47 #22

Sinon, la boite du D16Z6 parait que ça marche fort sur notre D15Z6...

hondapowaa Hors ligne Senior Member ****

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10-05-2005, 14:24:21 #23

EK3-VTEC-PT a écrit :Sinon, la boite du D16Z6 parait que ça marche fort sur notre D15Z6...

ben c'est justement al boite de l'esi dont j'attends les spec :-D
EK3-VTEC-PT Hors ligne Active Member ***

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10-05-2005, 15:08:31 #24

Je vous laisse quelques tofs de L'EK3 dont je vous parle:
http://students.fct.unl.pt/users/vbc1054...C00736.jpg
http://students.fct.unl.pt/users/vbc1054...C00739.jpg
http://students.fct.unl.pt/users/vbc1054...C00740.jpg
http://students.fct.unl.pt/users/vbc1054...C00756.jpg
http://students.fct.unl.pt/users/vbc1054...C00761.jpg
http://students.fct.unl.pt/users/vbc1054...C00749.jpg
http://students.fct.unl.pt/users/vbc1054...C00742.jpg
http://students.fct.unl.pt/users/vbc1054...C00327.jpg

Avec la boîte de L'ESI, le papillon d'accelerateur de L'EK4, Injecteurs de L'EK4 entre autres petites modifs, il monte sans trop de problèmes a 220 compteur en 5eme à +/- 6700 rpm.
J'ai hate de l'aissayer 1 des ces 4... Je serais peut-etre tanté pour mettre une boîte de ESI Smile

Ryosuke_fd3s Hors ligne Junior Member *

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10-05-2005, 17:49:52 #25

Citation :je sais pas trop mais parait que les derniere ek3 (99/00) marche un peu mieux que les autres.
D'un cote sachant qu'elle consomment + ça serait normal.

hondapowaa t as la clim??
donc où tu touves ta puissance en plus que les modèles de 98
Tu roules avec de l'hioctane??? :]
Où se touve la pompe??
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10-05-2005, 19:51:14 #26

Ryosuke_fd3s a écrit :
Citation :je sais pas trop mais parait que les derniere ek3 (99/00) marche un peu mieux que les autres.
D'un cote sachant qu'elle consomment + ça serait normal.

hondapowaa t as la clim??
donc où tu touves ta puissance en plus que les modèles de 98
Tu roules avec de l'hioctane??? :]
Où se touve la pompe??

je vois pas le rapport avec la clim
t'as des phase un qui l'ont
Pour info l'ecu et lallumeur des 99/00 sont pas les memes que les premieres donc.............
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10-05-2005, 21:29:32 #27

fastrunner45 a écrit :
kalimero le psyko a écrit :fastrunners45 vu que tu as fait les diagrammes des bv de EK3 et EJ9, pourrais tu me communiquer les rapports des 2 boites, ainsi que les rapports de ponts? je t'en remercie d'avance! Wink

Pas de prob:

EK3
1. 3,250
2. 1,782
3. 1,250
4. 0,937
5. 0,702
Arrière. 3,153
Pont. 3,888


EJ9
1. 3,250
2. 1,909
3. 1,250
4. 0,909
5. 0,702
Arrière. 3,153
Pont. 4,058

Vu que j'ai eu quelques soucis d'échelle de vitesse je doute de mon graphe en page 1 donc ne prenez en compte que les rapports, dsl

Je rajoute la boite d'EG5
1. 3,250
2. 1,900
3. 1,250
4. 0,937
5. 0,771
Arrière. 3,153
Pont. 4,250

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11-05-2005, 00:10:38 #28

donc en fait
1 : la meme sur ej9 ek3 et esi.
2 : plus courte sur ej9,un peu moins sur esi et encore moins sur ek3
3 : pareille sur les 3
4 : pareil sur ek3 et sur esi et plus longue sur ej9
5 : plus courte sur esi et pareil sur ej9 et ek3

pont final : plus court sur esi un peu moins sur ej9 et encore moins sur ek3

Donc la boite la plus courte??? lol

1 : on s'en fout 2 : ej9 3 : on s'en fout 4 : ek3 ou esi 5 : esi pont : esi.

En fait si on met un pont d'esi ça doit déja etre pas si mal
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11-05-2005, 00:13:31 #29

je vais mettre les graphes des vitesses de chaque boîte sur une Ek équipée en 195/50/15 demain soir

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11-05-2005, 07:56:27 #30

hondapowaa le truc c est que la clim sa suce de la puissance et c est quelques kilo en plus voilà c est tout. Je cherche a comprendre pk tu dis que les phases 2 marche mieux. Mais si honda a remplacer l'ECU et l allumeur je comprend mieux.
Sinon tre interressant pour les boites faudrait reussir a faire le bon mix.