streetbike
Senior Member
   
Messages : 2 394
Sujets : 67
Inscription : Jan 2004
Réputation :
2
Salut à tous.
J'ai enfin pu récupérer une boite de ED7 pour faire ma mayonaise...
tout d'abord merci boxeur pour ta boite et surtout le prix: 120
en fait pour résumer j'ai fait une boite avec 2 , ma boite de EC9 de 89
et la boite de ED7 de 88.
j'ai gardé mon arbre primaire et mon secondaire,
j'ai donc été obligé de garder la démultiplication de EC9 pour 1er et 2nd
pas trop grave vu que les 2 1er sont identiques et que la 2nd de l'EC9 tire un chouilla plus long que l'ED9. ça me rapproche encore plus la 2nd de la 3eme.
et donc ensuite j'ai piqué les pignons de 3, 4 et 5.
résultat vitesse terminale de chaque rapports à 7000tr
origine: 60 96 147 196 232
perso : 60 96 134 176 207
la vitesse de pointe est obtenue en 5eme à 6600tr à 195km/h
au lieu d'être de 190 à 6800tr en 4eme
et surtout 500tr de moins de perdu à chaque passage de rapports.
cout total de l'opération
achat boite: 120
huile: 21 (7l , j'en ai pris pour le mouln aussi!!)
bouteille de whyski LAGAVULIN pour le pote qui m'a aidé ( encore merci thierry): 36
total 180 , pour un plaisir garanti.
Je posterai des photos de l'opération bientot.
EVO 2014 : GTX3582R à 2.45bar, NisTune, 1600cc Denso, E85, FULL TOMEI ( poussoirs meca )
http://www.youtube.com/watch?v=S6xTbl3wLyQ
https://www.facebook.com/D.G.motorsports
Cartos sur mesure et génériques Nissan S13 / S14 / skykine / Gtir
little
Active Member
  
Messages : 891
Sujets : 5
Inscription : Feb 2003
Réputation :
0
Delsol ESI, EK4, Prelude VTi-S, EK4, MX-5 NB FL Sportiv 2001 LHD, Stuart Taylor ZX-9R, Elise S1 RHD, S2000 RHD, RX-8 Prodrive RHD, MX-5 NB FL Sport 2003 RHD, MX-5 NC FL BBR Super200 RHD, MX-5 NA Rocketeer, SLK 55 AMG 2009 RHD, Elise SC 2008 RHD, Honda Integra Type R 2000 LHD
a sa fait plaisir que tu es réussi!!!
bravo a toi mec
Hot Will's
Senior Member
   
42 Loire France
Messages : 2 611
Sujets : 20
Inscription : Sep 2003
Réputation :
52
une petite video serait tres sympatique
gilou-bilou
Active Member
  
Messages : 806
Sujets : 32
Inscription : Jul 2003
Réputation :
0
Terrible !
Ca vas te faire une voiture super sympa ... J'en reve sur la mienne (Une boite plus courte)
L'inverse doit faire un truc simpa aussi .... (ta boite perso sur ED9 ...)
celica man
Active Member
  
Messages : 903
Sujets : 42
Inscription : Dec 2003
Réputation :
0
forum celica venez nombreux
http://celica.forumpro.fr
laclassecivic
Active Member
  
honda 4ws
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 526
Sujets : 62
Inscription : Jul 2004
Réputation :
0
je demande a voir le resultat !!
honda forever
streetbike
Senior Member
   
Messages : 2 394
Sujets : 67
Inscription : Jan 2004
Réputation :
2
une video sera faite, promis
C'est vraiment tres facile à faire en plus, les arbres de boite étant en tout point identique sur les 2 boites sauf évidemment le deuxieme rapport de l'arbre primaire et le rapport final du secondaire.
ensuite il y a certains roulements qui sont différents, je les noterai sur les photos.
EVO 2014 : GTX3582R à 2.45bar, NisTune, 1600cc Denso, E85, FULL TOMEI ( poussoirs meca )
http://www.youtube.com/watch?v=S6xTbl3wLyQ
https://www.facebook.com/D.G.motorsports
Cartos sur mesure et génériques Nissan S13 / S14 / skykine / Gtir
zeneman
Senior Member
   
Honda Cr-Z
83 - Var France
Messages : 1 860
Sujets : 13
Inscription : Jan 2003
Réputation :
16
Guile051
Active Member
  
Messages : 153
Sujets : 20
Inscription : Jul 2004
Réputation :
0
j'attends de voir en vidéo ce ke ca donne !
Je ne vis que pendant les 400m d'une course, tout le reste m'est égal, car pendant ces 10s au moins, je suis libre ...
streetbike
Senior Member
   
Messages : 2 394
Sujets : 67
Inscription : Jan 2004
Réputation :
2
tuningtaz
Active Member
  
Honda Civic EJ9 et MC1
38 - Isère France
Messages : 662
Sujets : 11
Inscription : Aug 2003
Réputation :
0
t'avais quelle ref de boite à l'origine et l'autre boite etait de quel type? car j'ai un client qui remplace simplement sa boite HS d'EC9 par une d'ED7 car les 2 sont en L3...y'aurait eu plusieurs montages d'origine sur EC9?
streetbike
Senior Member
   
Messages : 2 394
Sujets : 67
Inscription : Jan 2004
Réputation :
2
attention les cardans ne sont pas les mêmes entre les deux voitures.
le diametre de celle de ED7 est plus gros que l'EC9 donc les cardans de l'EC9 ne tiennent pas dans l'ED7.
sinon les deux bôites sont de type L3 en effet.
EVO 2014 : GTX3582R à 2.45bar, NisTune, 1600cc Denso, E85, FULL TOMEI ( poussoirs meca )
http://www.youtube.com/watch?v=S6xTbl3wLyQ
https://www.facebook.com/D.G.motorsports
Cartos sur mesure et génériques Nissan S13 / S14 / skykine / Gtir
westindiis
Active Member
  
Messages : 596
Sujets : 39
Inscription : Sep 2003
Réputation :
0
il te manque un cligno
grosso modo moi je poste avec Modoration !!
streetbike
Senior Member
   
Messages : 2 394
Sujets : 67
Inscription : Jan 2004
Réputation :
2
mince j'avais pas vu il a surement du etre aspiré par le moteur.....
EVO 2014 : GTX3582R à 2.45bar, NisTune, 1600cc Denso, E85, FULL TOMEI ( poussoirs meca )
http://www.youtube.com/watch?v=S6xTbl3wLyQ
https://www.facebook.com/D.G.motorsports
Cartos sur mesure et génériques Nissan S13 / S14 / skykine / Gtir
Bolton
Active Member
  
Messages : 173
Sujets : 18
Inscription : Jan 2004
Réputation :
0
Ca donne vrament bien les grandes jantes ( c du 15 non? ).
Je dois dre qu'ayant exactement la meme, ben avec le 13 pouce ca fait gallette quoi!
t'as pas trop perdu en acceleration ( avant le swap boite )?
Tu consomes combien ac ton CAI?
streetbike
Senior Member
   
Messages : 2 394
Sujets : 67
Inscription : Jan 2004
Réputation :
2
les jantes c'est du 16", j'ai tres peu perdu en accel , un peu en vitesse max par contre.
sur la video que je viens de faire et qui sera bientot en ligne je dépasse à peine les 180..... mais c'est parce que j'ai monté une admi directe en attendant de me faire faire le tube final pour mon CAI, donc les perfs ne sont pas au top ( enfin bon au top .....pour un 90cv évidemment.....)
niveau conso je ne peux te donner que la conso max vu que j'y tape tout le temps dedans depuis que j'ai la boite courte... ça donne un peu plus de 10l
vivement que mon tube soit cintré pour avoir un vrai CAI qui marche.
parce que bonjour la perde de puissance au dessus de 6500tr avec l'admi directe....
EVO 2014 : GTX3582R à 2.45bar, NisTune, 1600cc Denso, E85, FULL TOMEI ( poussoirs meca )
http://www.youtube.com/watch?v=S6xTbl3wLyQ
https://www.facebook.com/D.G.motorsports
Cartos sur mesure et génériques Nissan S13 / S14 / skykine / Gtir
RB26DETTvs2JZ
Posting Freak
    
Messages : 7 571
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation :
4
westindiis
Active Member
  
Messages : 596
Sujets : 39
Inscription : Sep 2003
Réputation :
0
en tout cas ton gl est beau mec la couleur + tes belles jantes ...
lundi ma nana va avoir une gl je vais tester ça ...
grosso modo moi je poste avec Modoration !!
Gougouille
Active Member
  
Messages : 281
Sujets : 22
Inscription : Dec 2003
Réputation :
0
J'ai une admi directe et au dessus de 6500 ca marche du tonnerre, avec un bruit magnifique en plus.
Video bientot pour moi aussi
kde
Junior Member

Messages : 40
Sujets : 2
Inscription : Jan 2003
Réputation :
0
Moi aussi j'ai une admission directe et ç'est vrai que le bruit est plus beau.
Mais je l'impression que les 1.4 vont vomir leurs boyaux quand ils dépassent les 6000trs/min, Les 1.6i16 ont un bruit vraiment autre ! (j'ai eu une Concerto 1.6i16, sinon je ne me permettrais pas de le dire :roll: )
J'avais une question concernant les boites EC9/ED7 : (j'ai un peu du mal de comprendre la logique de la modification de ta boite EC9, streetbike) quel est la différence entre les boites EC9 et ED7 ? ... je réfléchis à un SWAp de mon EC9 vers une ED7 mais en gardant cardans/boite de EC9.
Pièces de Civic 1.6i16 à vendre ! Voir dans la section "Pièces détachées"
Beowulf
Posting Freak
    
- France
Messages : 6 968
Sujets : 139
Inscription : Oct 2004
Réputation :
15
Vous entendez quoi par "CAI" ?
Sinon est-ce que le bruit d'une EC9 avec admission directe a le même bruit qu'une 1.5 LSi 90 ch (injection Dualpoint) ou mieux ?
C'est vrai que le 16i-16 a un bruit magnifique, il se rapproche très fort du bruit d'une Golf II GTi 16v.
Gougouille
Active Member
  
Messages : 281
Sujets : 22
Inscription : Dec 2003
Réputation :
0
le bruit d'une 1,4l avec admi directe est comparable à aucuns autre bruit de moteur injection, les 2 carbus t'en mettent pleins les oreilles, c'est rauque et très envahissant pour ma part dans l'habitacle...Mais tellement jouissif quand j'attaque un peu
Beowulf
Posting Freak
    
- France
Messages : 6 968
Sujets : 139
Inscription : Oct 2004
Réputation :
15
Dommage que ce ne sont pas des carbus double corps ...
Tiens au fait, est-ce que quelqu'un aurait déjà fait cette modif avec un arbre à came retaillé ou autre (plus pointu) ?
Histoire d'avoir une 205 Rallye à la nippone.
Gougouille
Active Member
  
Messages : 281
Sujets : 22
Inscription : Dec 2003
Réputation :
0
Pour une version "GL" je la trouve carrément hallucinante cette petite 1,4l quand meme, quand on voit que la majorité des possesseurs de GL sont des mamies, on se doute pas des capacités de la voiture.
Beowulf
Posting Freak
    
- France
Messages : 6 968
Sujets : 139
Inscription : Oct 2004
Réputation :
15
En somme, l'équivalent parfait d'une AX 1.4 GT de 85 ch en terme de perfs ...
streetbike, salut , moi je suis de graulhet je c pa si tgu connai moi aussi je suis possesseur dune ec9 et jaurai aimé avoir plus de renseignement sur ta modif dadmission
merci d avance
pino
Active Member
  
Messages : 233
Sujets : 12
Inscription : Jul 2004
Réputation :
0
Beowulf a écrit :En somme, l'équivalent parfait d'une AX 1.4 GT de 85 ch en terme de perfs ...
Salut a toi... mais je sais que l'AX est à 8 soupapes et que la civic EC9 c'est 16 soupapes ,
Qu'est ce que cela peut changé????
cela explique cette diff de 5ch???? ou la consommation ou pour le couple?????
bon a+
Le plaisir des carburateurs,HAAAAAAAAAAA!!!!!!!
Cherche cache boulon pour Jantes CRX V-tec
pino
Active Member
  
Messages : 233
Sujets : 12
Inscription : Jul 2004
Réputation :
0
salut à toi streetbike,
donc le swap que tu as créé, te donne concrètement quoi, comme diff par rapport a l'origine.....
ENCORE CHAPEAU......
A+++++++++++
Le plaisir des carburateurs,HAAAAAAAAAAA!!!!!!!
Cherche cache boulon pour Jantes CRX V-tec
superda
Active Member
  
Messages : 335
Sujets : 11
Inscription : Apr 2004
Réputation :
0
euh... juste un truc... si la vitesse de pointe est augmentée et que 500rpm sont gagnés par rapport... la boite n'est pas plus courte mais plus longue! une boite d'ED7 aurait des rapports plus courts qu'une EC9??? normalement plus le moteur est puissant et plus les rapports sont longs, ce qui explique que ce genre de mélange rende une ED7 plus nerveuse comme dit zeneman, mais donc devrait assagir l'EC9 tout en gagnant de la vitesse max... Enfin bref j'ai pas tout compris là...
sinon beau boulo, une boite sur mesure maison c'est la classe. chapeau.
|