dj_spark
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Ford Fiesta ST182 mk7.5
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28-06-2005, 12:54:45 - [FAQ Honda] Apexi RSM : montage-réglage
Fonctionnement APEXI *RSM* /Montage/Reglage/ Ex. Loss Power par Sergio
sergio a écrit :
possibilités du RSM:
mesure le 0-100 kmh 0-200 km/h
mesure le 200m, 400m et 1000 m depart arreté.
mesure temps reprise( exemple 80 à 120 km/h)
chronometre affichant les temps au tour, temps total etc...
indication des G en accélération, en décéleration ( freinage)et en courbe
indication VOLTMETRE
permet d'avoir une SHIFT LIGHT reglable, en rajoutant une simple DIODE branché sur un fil de signal sortant du RSM
limitateur de vitesse reglable si la voiture en est équipé.
mesure puissance aux roues.( en chevaux) / pas de mesure de couple.
indication tours/minute plus valeur max.
indication vitesse ( quasi réelle )
compteur kilométrique journalier.
voir aussi:
fonctionnement : http://www.importtuner.com/tech/0203it_ppapex/
le manuel en PDF http://www.apexi-usa.com/productdocument...dMeter.pdf
lien montage dans tableau de bord: post de ludecifer: http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php?t=18889
pour certaines mesures : les G, puissance par les G, distance en D.A réelle meme si les roues patinent sur place, il faut cet accéssoire vendu séparemment:
le G SENSOR
sergio:
moi à 235 compteur, j'ai 225 sur le RSM. ce qui me fait penser que c'est bien une vitesse quasi réelle, car a basse vitesse la différence est nulle.
sergio a écrit :oui, la mesure de la puissance donne le nombre de chevaux (horse power) aux roues.
montage facile, wiring diagram dispo sur le PDF pour chaque voiture.
le plus dificile c'est le reglage pour la prise de puissance:
brancher le G SENSOR
calibrer le zero: facile , rien a faire ,seulement a l'arret dire YES au RSM.
creer une courbe de LOSS POWER qui est fonction de la gomme des roues, de la nature du revetement, du vent etc...
................comment faire pour ajuster la courbe LOSS POWER, se mettre à 200 KM/H et se metre au point mort jusqu'a zero (0), des différents points de données en fonction de la vitesse sont à l'ecran , avec le curseur on ajuste la courbe sur ces points, une sorte de corrélation.
grace a cette courbe, on peut ensuite mesurer la puissance de la voiture.
pour ca rien de plus simple, tu emmene l'auto a fond les bananes, comme sur un banc, sur route biensur dans les meme conditions que pour la LOSS POWER.
le plus dur c'est de trouver l'endroit pour la deceleration au point mort jusqu'a zero.
sergio a écrit :pour le regler:
ya le poids a rentrer, la différence de taille de roue par rapport à l'origine, l'usure des pneus, le type de vehicule ( 4 cylindre) , le signal impulsion compteur ( wiring diagram pour ton modele).
pareil ça il pourra le faire. mais toi aussi!
mais pour la calibration avec le G sensor car il faut le faire sur route, si tu le fait sur banc, tu pourras mesurer ta puissance que sur le banc, donc aucun interet , autant prendre le banc.
sergio a écrit :
ya des petit point qui apparaissent au dessus de ces batons, donc a la fin , les petits points ils sont la encore, et bah les batons tu les monte jusqu'aux petits points avec le curseur en manuel car comme ca bouge des fois la route ya des points a ne pas prendre en compte , ceux qui sont n'importe comment, ce donne une autre forme de courbe.
tout le mode emploi sur
www.apexi.com
US WEBSITE
DOCUMENTATION
ADOBE
Discussion relative : http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php?t=18947
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