DD_MotorSport
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19-07-2009, 21:05:55 - [EG6] Bras alu Skunk2 AR
Bonsoir tout le monde !!
Je viens de faire l'acquisition de bras en alu Skunk2 pour le train AR.
Dessus vous avez la possibilité de régler la précontrainte de la barre anti roulie grace à trois petits trous
je voulais savoir quelle était la différence que vous l'ancriez soit à l'extérieur du bras, soit à l'interieur ?
Je suppose qu'elle doit être plus ou moins dure en fonction de l'emplacement choisi ...
Merci d'avance pour votre aide
:@+
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Whiplasher
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20-07-2009, 13:03:44 -
+1, aucun rapport avec un quelconque réglage. tu t'imagine sinon? ta déja essayé de "tordre" une barre d'ITR par exemple? c'est impossible
donc oui juste prévu pour un éventail plus large d'utilisation parmi beaucoup de modèle de caisses.
Mon EG5
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...
twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
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chaserider
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20-07-2009, 18:46:58 -
dans tous les cas si tu arrive à fixer ta barre anti roulis sur les trous les plus proches des roues "extérieurs" tu prendra moins de roulis et vice versa
Le plaisir commence là où les points s'envolent et le porte feuille tire la tronche
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tete2noeud
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21-07-2009, 18:16:23 -
Ca doit pas etre fait pour regler quoi que ce soit ca, c'est, comme beaucoup l'ont dit, pour des applications multiples...
Par contre, choisis bien le trou, parce que la barre est monté sur rotules, et elles doivent etre bien perpendiculaire a ta barre anti-rouli, sinon ca va induire des effort lateraux sur ta barre, et ca risque de te la déformer.
SI TU FREINES, T'ES UN LACHE !!!
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red_one
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21-07-2009, 18:58:50 -
Whiplasher a écrit :+1, aucun rapport avec un quelconque réglage. tu t'imagine sinon? ta déja essayé de "tordre" une barre d'ITR par exemple? c'est impossible
donc oui juste prévu pour un éventail plus large d'utilisation parmi beaucoup de modèle de caisses. faux,les trous sont bien la pour un reglage de la dureté de la barre.
c'est exactement le principe de levier d'archimede,plus c'est pres du point d'ancrage plus ce sera dur(ancrage sur la caisse) et plus tu vas vers le moyeu plus ce sera souple.
ej2-->ej8-->eg4 swap ej2-->ej9-->prelude 2.3
-->ej2-->ej8-->ek3-->ej1-->eg9
-->eg5-->eg9²-->ek4-->eg6-->ej9²
-->eg3 swap eg6-->ed9-->ed9²-->delsol eh6-->ek4²
-->EP3 so WHAT ELSE?-->eg3.6 B18T-->delsol eh6²-->eg3.8 atmo-->eg3.6 B18K!-->ekB18T-->ed7 light version!-->EP3 again!-->ed7 white edt-->delsol eh6-->ek4 B18-->
ah53-->delsol eh6-->ek4T.
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chaserider
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21-07-2009, 19:38:13 -
red_one a écrit :Whiplasher a écrit :+1, aucun rapport avec un quelconque réglage. tu t'imagine sinon? ta déja essayé de "tordre" une barre d'ITR par exemple? c'est impossible
donc oui juste prévu pour un éventail plus large d'utilisation parmi beaucoup de modèle de caisses. faux,les trous sont bien la pour un reglage de la dureté de la barre.
c'est exactement le principe de levier d'archimede,plus c'est pres du point d'ancrage plus ce sera dur(ancrage sur la caisse) et plus tu vas vers le moyeu plus ce sera souple.
je suis pas trop d'accord, avec ton sens su réglage, on peut considérer qu'avec la rigidité de la barre le réglage soit plus dur sur les trous proche de la caisse
ceci dit il faut prendre en compte que le bras est justement un "bras" et plus on se prends loin du point de pivot plus on pourra "bloqué" ou "amortir" le fonctionnement du bras...
si tu veut bloquer un chèvre tu suspends ta masse à lever le plus loin du point de pivot et avec l'effet de levier ( les économistes je m'adresse pas à vous ) ben tu va péter té chèvre ....
je vois ça comme ça moi ..
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chaserider
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21-07-2009, 19:40:50 -
mais en réfléchissant dans les deux théories, les deux effets (le tient et le mien s'annule )
donc au final j'en conclu que ce n'est pas un réglage Mdr
que c'est bien en fonction de la longueur de la BAR
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chaserider
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21-07-2009, 21:37:36 -
non non red_one, j'ai fait une argumentation par concession, mais, justement je pense l'inverse pour la raison que j'ai précisé,
bon je vais me coucher là j'ai mal au crâne
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red_one
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21-07-2009, 22:32:05 -
kimken a écrit :c'est pour induire plus au moin de precontrainte dans la barre anti roulie donc reglable!
ej2-->ej8-->eg4 swap ej2-->ej9-->prelude 2.3
-->ej2-->ej8-->ek3-->ej1-->eg9
-->eg5-->eg9²-->ek4-->eg6-->ej9²
-->eg3 swap eg6-->ed9-->ed9²-->delsol eh6-->ek4²
-->EP3 so WHAT ELSE?-->eg3.6 B18T-->delsol eh6²-->eg3.8 atmo-->eg3.6 B18K!-->ekB18T-->ed7 light version!-->EP3 again!-->ed7 white edt-->delsol eh6-->ek4 B18-->
ah53-->delsol eh6-->ek4T.
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kimken
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21-07-2009, 22:41:15 -
Mais personnelement cela a d'interet si le systeme est couplé avec des bielletes réglable
Comme cela tu peut induire un precontrainte dans le train de façon à le rendre plus au moins rigide
Ce qui va changer avec un entraxe différent et le point d'application de la force et sa direction elle sera toujours le long de la biellete.Mais le bras de levier différent ce qui va induire un couple différent donc une raideur différente.
Je sais pas si vous avez compris
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Kagotani_racing
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21-07-2009, 22:44:48 -
Oui finalement en réfléchissant mieux c'est effectivement un réglage, tu ne change pas l'effort qu'exerce la barre antiroulis mais sont point d'application sur le bras inférieur ce qui change tes rapports de bras de levier.
Plus tu fixe ta barre vers la roue plus le déplacement sera important donc plus tu va contraindre ta barre en torsion!!
Mon schéma est pas très clair mais bon pas évidant à dessiner
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T-Sim
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21-07-2009, 23:26:22 -
Moi j'en ai mais ce sont des omnipower...
3 trous sur une barre c'est bien :
dans mon cas, suite à un redémontage/remontage, j'ai foiré le filet, donc du coup j'ai du visser sur un des trous d'à côté (il fallu revissé l'autre bras également pr que ça soit équilibré).
donc en gros, ça te peut te "sauver la vie" qd tu as foiré le filet d'un trou lol
sérieusement, oui je pense que c'est pour le réglage...
"Without race, Honda would not exist." (Soichiro Honda)
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gineto
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21-07-2009, 23:41:39 -
+1, ça sert au reglage
plus c'est proche de la roue, plus y a du debattement donc plus grande différence entre droite et gauche, et donc plus de rigidité
pour les biellettes ça sert plus au montage et aux proximité avec l'environnement, mais ça a quand même son importance.
la ou ça se compléxifie, c'est selon la barre utilisée (longeure) et selon les biellettes utilisée (longueure)
parce que l'effort va varier selon l'angle formé par le bras et la biellette, et l'angle formé par la biellette et la barre, plus on s'éloignera de la perpendiculaire moins l'effort fourni sera important
tout ça associé au setup amorto/ressort (debattement possible de la roue, tarage, poids de l'auto...), on peut se retouver avec une multitude de reglage...
au final c'est cool, mais une telle précision est-t-elle vraiment nécessaire si pas d'utilisation purement sportive ?
je pense pas ...
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kimken
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21-07-2009, 23:47:20 -
gineto, le grand gineto a parlé !!!
Tous a faits d'accord mais bon a notre echelle on s'en fou pendant que c'est mieux que l'origine. Mais perso j'aime bien comprendre les choses !!^^
Kagotani_racing, oui oui j'etais partie dans mon truc et j'ai oublié le plus important la torsion
Ceux qui veulent comprendre en detail le fonctionnement d'une barre anti roulie voici un lien sympas.
http://www.educauto.org/Documents/Infote...roulis.pdf
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gineto
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21-07-2009, 23:53:55 -
kimken, je le savais qu'on serait sur la même longueure d'ondes (comprendre les choses)
sympa le lien
je voulais juste incisté sur le fait que selon le rabaissement et le debattement, l'effort peut varier différement (progressif, degressif)
mais c'est clair, a notre echelle on s'en fou
ça reste intéressant et ça méritera une petite étude la prochaine fois que je lèverais l'EK
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