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[B16 / B18]. Quel moteur pour montage turbo ?
tofu R Hors ligne Active Member ***
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11-10-2009, 22:35:46 #1

bonjour a tous ,

je me posais une question quelle serais le moteur le plus approprié pour une prepa turbo

l objectif est un bon gros 500 ch , le bloc sera forger vibrequin etc
bref une prepa complete

donc en stock j ai soit

-B16A2
-B18C4


vos avis ?

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as53 Hors ligne Active Member ***

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11-10-2009, 23:28:08 #2

a mon avis b18 mais sert toi de la fonction recherche Wink

motor rebuild
Whiplasher Hors ligne Senior Member ****
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12-10-2009, 00:09:04 #3

+1 B18 plus robuste et plus optimisable.

et oui cherche sur le forum, tu as pas mal de setup turbo qui tournent Smile

Mon EG5

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
tofu R Hors ligne Active Member ***
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12-10-2009, 18:06:35 #4

d autres avis ?

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remouz51 Hors ligne Active Member ***
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12-10-2009, 21:15:03 #5

b18c4 Wink
bob_bipbip Hors ligne Banned
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13-10-2009, 10:31:56 #6

remouz51 a écrit :b18c4 Wink
+1
(d'apres ce que j'enttand a droite et gauche. ca vient pas de ma (non) experience personnel)
bartcivic Hors ligne Active Member ***

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13-10-2009, 11:46:40 #7

pourquoi pas un b20?????

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JB20 Hors ligne Active Member ***

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13-10-2009, 11:58:34 #8

ou B13... ok je dégage lol Sac

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bartcivic Hors ligne Active Member ***

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13-10-2009, 12:17:06 #9

lol

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zorbek Hors ligne Senior Member ****
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13-10-2009, 17:56:05 #10

Whiplasher a écrit :+1 B18 plus robuste et plus optimisable.

et oui cherche sur le forum, tu as pas mal de setup turbo qui tournent Smile


non, pas plus robuste ni plus optimisable, mais évidement un peu plus de potentiel grace a ses 200cc de plus..

Attention, je suis un con!!
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as53 Hors ligne Active Member ***

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13-10-2009, 23:01:18 #11

B20 VTEC C EST PAS SUPER FIABLE IL ME SEMBLE

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DocteurH Hors ligne Senior Member ****

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13-10-2009, 23:23:14 #12

as53, il me semble avoir vu que ce sont les chemises trop fines qui posent problémes.

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13-10-2009, 23:26:46 #13

DocteurH a écrit :as53, il me semble avoir vu que ce sont les chemises trop fines qui posent problémes.

+1 en gros c'est un b18 realeser en 2.0
par conséquence chemise plus fine Wink

SebuSan Hors ligne Active Member ***
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13-10-2009, 23:47:16 #14

B18C pour la cylindrée sup, donc charge plustot car + de débit d'air à l'échappement, car couple sup, donc puissance sup plus tôt (bas régime), soit moins de pression de sural pour 500cv, donc + "fiable" ... que le B16A.
et C4 car boite avec Torsen et 2nd rapport long (si swap complet) histoire de "motrisser" a little bit more than the tiny gear of a b16a (ou typeR + court, bof). Wink

/!\ + on motrice + la transmission morfle! mais j'suis épaté par la résistance des BV, cardans...

500cv !
:P

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as53 Hors ligne Active Member ***

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13-10-2009, 23:50:52 #15

pour etre sur contact piv sur le forum son entrprise artech tuning a bosser pour une ecurie une iyr en b20vtec il me semble
je crois que c est ca
il y a aussi le vilo je crois qui encaisse mal les tour infliger par la config

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SebuSan Hors ligne Active Member ***
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14-10-2009, 00:15:59 #16

@AS53
CTR B16b 185 cv 1600cc soit 115cv/L
ITR B18c 195cv 1800cc soit 108cv/L

cqfd (çà donnerai "potentiellement" un B20 "typeR hypothétique" de 200cv, bouh Sac )

avec la cylindrée qui augmente suit les vibrations, un des parasites destructeur à haut-régime effectivement.
mais d'abord les chemises réduites n'en font pas l'ami des prépa turbo à haut rendement.
pis ya pas de pissettes sous les pistons (corrigez-moi si j'me trompe) donc çà + le graissage du turbo (voir le VTEC) va falloir majorer la pompe à huile (donc perte de puissance & d'argent Langue) !!

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14-10-2009, 00:20:09 #17

tofu R
t'aurais pu ouvrir un vote ! Langue

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DocteurH Hors ligne Senior Member ****

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14-10-2009, 00:42:36 #18

Au fait dans tout les cas B16/18/20 500 ch faut rechemiser non?
A la limite autant faire ça sur le bloc qui serait le plus fatigué tant qu' à refaire à neuf?

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14-10-2009, 09:34:52 #19

DocteurH a écrit :Au fait dans tout les cas B16/18/20 500 ch faut rechemiser non?
A la limite autant faire ça sur le bloc qui serait le plus fatigué tant qu' à refaire à neuf?

exacte et un b20 rechemiser la tu peut envoyer https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=109187

Tien rice burner a fait un ptit topic la dessus regarde bien et voie https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=109187

mais pour moi a ce jours trop de swap b18 faut passer a autre chose moi si je reswap c'est en b20 en plus quand tu regarde le prix d'un b18 c'est dingue on ma meme dit qu'un 2jz c'etait moin chere lol

moi je dit tant qu'a metre de l'argent autant ne pas y revenir tu swap en b20 t'es tranquil et a ce qu'on dit se moteur en turbal c'est dingue donc a toi de voir

cordialement bartcivic

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boristurbo Hors ligne Junior Member *

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14-10-2009, 18:24:49 #20

a mon avis tu sortira beaucoup plus de cheveaux avec un b18c6 et tu sera plus fiable,aprés tout dépend de la prépa et a combien tu soufle!!
Pale rider Hors ligne Active Member ***

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15-10-2009, 08:16:07 #21

sur C4 vilo et bielles sont les memes que sur C6 ?

meme solidité ?

t'es un gagnant serge
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15-10-2009, 08:22:12 #22

nan équipage mobile plus fin/léger sur C6 type R inside (haut-régime & moins de vibration) mais si tout est forgé... (les soupapes sont plus fines aussi...mais j'connais pas leurs matériaux, si qlq1 sait?)

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XovoX Hors ligne Active Member ***

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15-10-2009, 18:33:45 #23

alors c'est intéressant, beaucoup pensent direct au c6 quand on parle de b18...
mais il faut rappeler que Tofu a cité un b18c4 hein !
il a un b16a2 et un b18c4 en stock, et on lui parle de b20b... ça m'étonne qu'on lui ai pas parlé d'un k20 tiens !

pour le c4/c6, différences déjà abordées ici :

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....=b18+c4+c6

Wink

170.000kms...Le rodage. 3000Trs...Le ralenti. 4800Trs...Le début du bonheur !!!
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tofu R Hors ligne Active Member ***
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15-10-2009, 21:10:29 #24

XovoX a écrit :alors c'est intéressant, beaucoup pensent direct au c6 quand on parle de b18...
mais il faut rappeler que Tofu a cité un b18c4 hein !
il a un b16a2 et un b18c4 en stock, et on lui parle de b20b... ça m'étonne qu'on lui ai pas parlé d'un k20 tiens !

pour le c4/c6, différences déjà abordées ici :

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....=b18+c4+c6

Wink


merci xovox t assure Wink

donc voila je vais me pencher sur une base de B18
j ai deja vendu mon B16 Big Grin

merci pour vos avis et info je vais ouvrir un post sur la prepa de la civic

++ tofu R

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15-10-2009, 22:08:31 #25

Semarre c'est la meilleure là!

Je prend quoi mon B16 ou mon B18?...............au fait j'ai plus de B16 LOL

MDR.

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15-10-2009, 22:18:09 #26

DocteurH a écrit :Semarre c'est la meilleure là!

Je prend quoi mon B16 ou mon B18?...............au fait j'ai plus de B16 LOL

MDR.

ben attend t es bete ou t es bete ??


suite au conseille que j ai entendu et suivi je pars sur une base de b18

ok ca va tu suis ?

donc j ai vendu mon b16

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15-10-2009, 22:38:34 #27

Du calme,t'o fu ou quoi?! LOL

Y a quiproquo là....j'ai lu trop vite et c'était pas une attaque.
Au fait je suis le topic depuis le début je trouvais marrant que tout le monde balance des infos et que tu déboules à la fin genre t'avais déjà choisi LOL

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16-10-2009, 00:23:03 #28

DocteurH a écrit :Du calme,t'o fu ou quoi?! LOL

Y a quiproquo là....j'ai lu trop vite et c'était pas une attaque.
Au fait je suis le topic depuis le début je trouvais marrant que tout le monde balance des infos et que tu déboules à la fin genre t'avais déjà choisi LOL

mais tu n as pas tort en tete je partai sur le b18 mais je voulais avoir plusieurs avis Wink

ok mec sans rencune ya pas d'suchi

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16-10-2009, 11:20:30 #29

tofu R a écrit :
DocteurH a écrit :Du calme,t'o fu ou quoi?! LOL

Y a quiproquo là....j'ai lu trop vite et c'était pas une attaque.
Au fait je suis le topic depuis le début je trouvais marrant que tout le monde balance des infos et que tu déboules à la fin genre t'avais déjà choisi LOL

mais tu n as pas tort en tete je partai sur le b18 mais je voulais avoir plusieurs avis Wink

ok mec sans rencune ya pas d'suchi

Saké c'que je pense aussi LOL

Yes

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16-10-2009, 11:30:43 #30

pour corrigé un peut le tire, d'apres les ricain:
-pour ce qui est des chemise, que se soit sur b16-b18-b20, elles sont TOUT caustaude. tu peut pas envoyer 1000ch certain, mais contrairement a la legende des caisses sur b20, elles ne viennent pas des chemise plus fine. effectivement, l'absence de pissette aide pas a la fiabilité
-pour ce qui est du b18c4, il a l'avantage par rapport au b16 non pas parce que c'est 1l8, mais parce que les came sont plus adapté au prepas turbo que celle de b16 et meme b18c6. il a aussi l'avantage du taux de compression plus faible, et sont absence d'echangeur huile/eaux. c'est pour ca qu'ils le preferent aux autre (meme au b18c6)
d'ailleurs, beaucoup recupere les cam de b18c4 (b18c1) pour leur b16 Wink