tofu R
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11-10-2009, 22:35:46 - [B16 / B18]. Quel moteur pour montage turbo ?
bonjour a tous ,
je me posais une question quelle serais le moteur le plus approprié pour une prepa turbo
l objectif est un bon gros 500 ch , le bloc sera forger vibrequin etc
bref une prepa complete
donc en stock j ai soit
-B16A2
-B18C4
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Whiplasher
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12-10-2009, 00:09:04 -
+1 B18 plus robuste et plus optimisable.
et oui cherche sur le forum, tu as pas mal de setup turbo qui tournent
Mon EG5
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...
twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
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tofu R
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12-10-2009, 18:06:35 -
d autres avis ?
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bob_bipbip
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13-10-2009, 10:31:56 -
remouz51 a écrit :b18c4 +1
(d'apres ce que j'enttand a droite et gauche. ca vient pas de ma (non) experience personnel)
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bartcivic
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13-10-2009, 11:46:40 -
pourquoi pas un b20?????
civic type r ep3
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bartcivic
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13-10-2009, 12:17:06 -
lol
civic type r ep3
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as53
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13-10-2009, 23:01:18 -
B20 VTEC C EST PAS SUPER FIABLE IL ME SEMBLE
motor rebuild
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SebuSan
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13-10-2009, 23:47:16 - b16/B18 for turbo
B18C pour la cylindrée sup, donc charge plustot car + de débit d'air à l'échappement, car couple sup, donc puissance sup plus tôt (bas régime), soit moins de pression de sural pour 500cv, donc + "fiable" ... que le B16A.
et C4 car boite avec Torsen et 2nd rapport long (si swap complet) histoire de "motrisser" a little bit more than the tiny gear of a b16a (ou typeR + court, bof).
/!\ + on motrice + la transmission morfle! mais j'suis épaté par la résistance des BV, cardans...
500cv !
:P
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as53
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13-10-2009, 23:50:52 -
pour etre sur contact piv sur le forum son entrprise artech tuning a bosser pour une ecurie une iyr en b20vtec il me semble
je crois que c est ca
il y a aussi le vilo je crois qui encaisse mal les tour infliger par la config
motor rebuild
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SebuSan
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14-10-2009, 00:15:59 - B20 misc
@AS53
CTR B16b 185 cv 1600cc soit 115cv/L
ITR B18c 195cv 1800cc soit 108cv/L
cqfd (çà donnerai "potentiellement" un B20 "typeR hypothétique" de 200cv, bouh )
avec la cylindrée qui augmente suit les vibrations, un des parasites destructeur à haut-régime effectivement.
mais d'abord les chemises réduites n'en font pas l'ami des prépa turbo à haut rendement.
pis ya pas de pissettes sous les pistons (corrigez-moi si j'me trompe) donc çà + le graissage du turbo (voir le VTEC) va falloir majorer la pompe à huile (donc perte de puissance & d'argent ) !!
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SebuSan
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14-10-2009, 00:20:09 -
tofu R
t'aurais pu ouvrir un vote !
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bartcivic
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14-10-2009, 09:34:52 -
DocteurH a écrit :Au fait dans tout les cas B16/18/20 500 ch faut rechemiser non?
A la limite autant faire ça sur le bloc qui serait le plus fatigué tant qu' à refaire à neuf?
exacte et un b20 rechemiser la tu peut envoyer https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=109187
Tien rice burner a fait un ptit topic la dessus regarde bien et voie https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=109187
mais pour moi a ce jours trop de swap b18 faut passer a autre chose moi si je reswap c'est en b20 en plus quand tu regarde le prix d'un b18 c'est dingue on ma meme dit qu'un 2jz c'etait moin chere lol
moi je dit tant qu'a metre de l'argent autant ne pas y revenir tu swap en b20 t'es tranquil et a ce qu'on dit se moteur en turbal c'est dingue donc a toi de voir
cordialement bartcivic
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boristurbo
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14-10-2009, 18:24:49 -
a mon avis tu sortira beaucoup plus de cheveaux avec un b18c6 et tu sera plus fiable,aprés tout dépend de la prépa et a combien tu soufle!!
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Pale rider
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15-10-2009, 08:16:07 -
sur C4 vilo et bielles sont les memes que sur C6 ?
meme solidité ?
t'es un gagnant serge
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SebuSan
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15-10-2009, 08:22:12 - itr
nan équipage mobile plus fin/léger sur C6 type R inside (haut-régime & moins de vibration) mais si tout est forgé... (les soupapes sont plus fines aussi...mais j'connais pas leurs matériaux, si qlq1 sait?)
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XovoX
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15-10-2009, 18:33:45 -
alors c'est intéressant, beaucoup pensent direct au c6 quand on parle de b18...
mais il faut rappeler que Tofu a cité un b18c4 hein !
il a un b16a2 et un b18c4 en stock, et on lui parle de b20b... ça m'étonne qu'on lui ai pas parlé d'un k20 tiens !
pour le c4/c6, différences déjà abordées ici :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....=b18+c4+c6
170.000kms...Le rodage. 3000Trs...Le ralenti. 4800Trs...Le début du bonheur !!!
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tofu R
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15-10-2009, 21:10:29 -
XovoX a écrit :alors c'est intéressant, beaucoup pensent direct au c6 quand on parle de b18...
mais il faut rappeler que Tofu a cité un b18c4 hein !
il a un b16a2 et un b18c4 en stock, et on lui parle de b20b... ça m'étonne qu'on lui ai pas parlé d'un k20 tiens !
pour le c4/c6, différences déjà abordées ici :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....=b18+c4+c6
merci xovox t assure
donc voila je vais me pencher sur une base de B18
j ai deja vendu mon B16
merci pour vos avis et info je vais ouvrir un post sur la prepa de la civic
++ tofu R
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tofu R
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15-10-2009, 22:18:09 -
DocteurH a écrit : c'est la meilleure là!
Je prend quoi mon B16 ou mon B18?...............au fait j'ai plus de B16
MDR.
ben attend t es bete ou t es bete ??
suite au conseille que j ai entendu et suivi je pars sur une base de b18
ok ca va tu suis ?
donc j ai vendu mon b16
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bob_bipbip
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16-10-2009, 11:30:43 -
pour corrigé un peut le tire, d'apres les ricain:
-pour ce qui est des chemise, que se soit sur b16-b18-b20, elles sont TOUT caustaude. tu peut pas envoyer 1000ch certain, mais contrairement a la legende des caisses sur b20, elles ne viennent pas des chemise plus fine. effectivement, l'absence de pissette aide pas a la fiabilité
-pour ce qui est du b18c4, il a l'avantage par rapport au b16 non pas parce que c'est 1l8, mais parce que les came sont plus adapté au prepas turbo que celle de b16 et meme b18c6. il a aussi l'avantage du taux de compression plus faible, et sont absence d'echangeur huile/eaux. c'est pour ca qu'ils le preferent aux autre (meme au b18c6)
d'ailleurs, beaucoup recupere les cam de b18c4 (b18c1) pour leur b16
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