florianbotrah
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27-03-2008, 17:04:56 - [EK3] Changement amortos, LESQUELS ?
Salut a tous,
Voila j'ai appris que je devrai être amené à changer mes amortisseur sur mon EK3 de 1998 qui sont d'origine ( 160 000km).
Sachant que je recherche un kit amortos + ressort avec un rabaissement de -20mm max car chez moi les routes sont pas terribles. Je ne souhaite pas non plus avoir du matériel de compétion....
Mon but est de rabaissé sans non plus faire ramasse poussière.
On m'a parlé de ça, qu'en pensez vous :
http://www.tein.com/products/basic.html
Mes critères:
*Utilisation : tous les jours
*Budget : 700 max
*Rabaissement : -20mm MAX
*Réglable hauteur : oui non
*Dureté : pas du tape cul
*Conduite : je suis pas un psychopathe au volant
Avant tout pour l'esthétique et pour la tenue de route.
MERCI
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Booda
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27-03-2008, 17:58:21 -
Et franchement le réglable c'est un argument Marketing !
Une fois que tu as trouvé la hauteur idéal tu t'y tiens !
Et si les ressorts sont à -3, c'est pas un hasard...
C'est juste que c'est polyvalent tout en ayant un rabaissement pour le look.
Pour les AGX en effet j'avais pas précisé qu'il y avait 8 positions de duretés sur le corps de l'amortisseurs!
Pour le circuit, ça peut être utile par exemple.
Donc si tu trouves Bilstein cher, prends du AGX il y a pas mal de bons feedbacks sur le forum!
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Alex586
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27-03-2008, 20:54:25 -
Tein basic tu va te faire un tassement de vertebre mon gars !!
B6 + Eibah ou H&R et roule !
J'avais fait le calcul pour EG on arrivait à 640 ou 670 m'en rappelle plus
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bulldozr
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27-03-2008, 21:20:57 -
Personellement sur mon EK3 je vais mettre :
- ressorts Eibach Pro kit (-35mm)
- amortisseurs Kayab AGX
Tous ceux que je connais et qui en ont en sont très content : plus fermes que l'origine sans être tape-cul, parfait pour du daily avec un peu de conduite sportive et 2-3 sorties circuit par an.
Et je m'en sors pour vraiment moins cher qu'en prenant des Tein Basic ou des amortos Bilstein.
Sinon les Bilstein B6 sont excellents mais relativement "fermes" et beaucoup plus cher.
8u11d0ZR
Un sous-régime, c'est sous 5000RPM.
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Alex586
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27-03-2008, 21:30:27 -
Oui, j'ai eu des Feddback sur les Tein Basic.
Le kit dont on te parle est celui ci :
Essieu avant = BE5-2336 = 130.07 Pièce
Essieu arrière = BE5-2337 = 120.20 Pièce
Puis pour les ressorts :
Eibach Pro Kit = E4019-140 = 202.84
H&R = 29736 = 176
Donc
Les 4 Bilsteins + Eibach = 703.38
Les 4 Bilstein + H&R = 676.54
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Booda
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27-03-2008, 21:47:38 -
bulldozr a écrit :Sinon les Bilstein B6 sont excellents mais relativement "fermes" et beaucoup plus cher.
Pas d'acc du tout ! Niveau confort c'est nickel !
Même sur les pavés de versailles !
Mais apparement faut faire gaffe aux modèles de B6, il y en aurait 2 différents.
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florianbotrah
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27-03-2008, 21:52:36 -
bulldozr a écrit :Mais apparement faut faire gaffe aux modèles de B6, il y en aurait 2 différents.
Oula si maintenant il y en a deux de différents ça va être marrant, je galère assez comme ça alors là xD
On dirai que les B6 ne se font pas pour EK3.....? Je ne trouve que pour EK4
http://www.eurofac.fr/tarif/voiture.php?...ion&page=6
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TuTuX
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27-03-2008, 22:19:01 -
Perso je viens de commander les B8 + eibach pro kit, pas testé encore donc je peux pas te donner un avis dessus, mais le tarif pour ton ek3 :
Bistein B6 (ou B8 vérifier en appelant ou sur bisltein.de) : 384
Ressorts Eibach pro kit : 162
Total : 546 frais de ports compris (offerts).
http://www.aluformproducts.com
Et je ne crois pas qu'il y est plusieurs B6, mais il y a le B8, le même, même tarage, mais avec une tige courte pour mieux travailler avec des ressorts courts
Appel les (hésite pas à insister et à appeler sur le portable), le mec est sympa, ou au pire t'attend qq jours et je te donne mon feedback sur la livraison
Jamais plus vite qu'à fond !
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