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[FAQ Honda] Sono Bose+autoradio autre marque-Accord 99-02
Misterzuk Hors ligne Active Member ***

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07-01-2007, 00:11:43 #1

Bonjour à tous,

Je cherchais une solution pour relier mon autoradio Sony MP3 à la place de mon autoradio Bose d'origine dans ma Honda Accord de 1999.

En effet, elle est équipée d'un autoradio Bose, d'un ampli Bose avec son subwoofer ainsi que d'un boitier faisant office de filtre (placé sous le siège avant droit).

J'ai donc acheté un adaptateur permettant de passer en cablage iso pour installer l'autoradio Sony (acheté ici : http://www.pieces-auto-moto.com/fiche_PH...CCORD.html)

Problème : l'autoradio Bose était relié par 2 connecteurs, et mon adaptateur n'en reprend qu'un. L'autoradio fonctionne bien, les 4 hauts parleurs fonctionnent mais pas le subwoofer !

J'ai cherché quelques temps sur le net, dans les magasins spécialisés une solution mais RIEN !

J'ai donc été voir un pote ingénieur électronique qui m'a trouvé la solution, et c'est pourquoi je me permets de vous faire partager cette information.

Il suffit en fait, sur le connecteur restant (le noir), de reprendre 4 fils de celui-ci : le jaune avec trait rouge, le jaune avec trait vert, le rouge et le marron.

Vous reliez le marron sur la borne "-" d'un condensateur de 10μF 50 Volts. Vous reliez ensuite le + du condensateur sur le + d'une fiche RCA (afin de brancher sur la sortie sub de votre autoradio, dans l'hypothèse où il y en a une). Le "-" de la fiche RCA vous la branchez à la masse (sur le fil noir d'alim d'autoradio par exemple).

Vous faites de même pour le fils rouge. Vos le reliez à un condensateur puis à la fiche RCA.

Le fils jaune avec un trait vert est en fait le "+12 volts". A brancher donc sur le +12 Volts de l'alimentation de l'autoradio (fils rouge).

Le fils jaune avec un trait rouge est à relier à la masse.

Pour la petite histoire, mon pote à trouver ça grâce à son oscilloscope (enfin je ne suis pas ingénieur électronique, je ne comprend pas tout ce qu'il dit LOL ). Il semblerait que l'installation Bose régule sur 5 V et qu'il faut un condensateur pour relever le signal (enfin c'est ce que j'ai compris de ce qu'il m'a dit... Oops! ).

J'ai essayé de vous faire un schéma, si c'est pas clair n'hésitez pas à poser des questions !

Dans tous les cas, j'ai fait ca dans la mienne et ça marche super bien 8) Surtout qu'il y a le réglage du subwoofer sur mon autoradio Smile

En espérant que celà servira à certains d'entres vous 8)

[Image: schemapoursubxt3.jpg]

* Honda Accord 1.8 IES VTEC de 1999

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hockein Hors ligne Active Member ***

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07-01-2007, 18:35:31 #2

Merci trop de la balle j'ai le meme probleme pour mon accord.

Merci de l'info. Wink

Misterzuk Hors ligne Active Member ***

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07-01-2007, 20:50:26 #3

Bon alors je sais pas ce que j'ai touché à mon cablage, mais j'ai le sub qui ne fonctionne plus.... LOL LOL

Donc je vérifie ça demain et je vous tiens au jus Smile

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adre67 Hors ligne Junior Member *

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08-01-2007, 15:14:26 #4

un cable a l'acher?peut être ou une masse de l'ampli ou du sub ça peu arriver j'ai eu se problème aussi vérifie tes cables de masse

Adenalyn Concept team
et pour le fines bouche cliker dessous encore
http://www.restaurateurs-alsace.com/dn_f...eur/?r=215
Misterzuk Hors ligne Active Member ***

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09-01-2007, 18:16:48 #5

Je verrai ça ce weekend... j'ai trop de taf cette semaine ! Je roule en moto la semaine Smile

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Renesis Hors ligne Active Member ***

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09-01-2007, 18:52:01 #6

Je crois que je ais suivre avec intérêt ce poste , mon père a acheté une Accord de cette génération et il veut changer son poste , on va regarder ca de près ! Smile

[Image: signaturejpcuj5.jpg]
Misterzuk Hors ligne Active Member ***

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27-01-2007, 14:18:53 #7

Bon j'ai refais mon cablage, et ca marche ! 8) J'avais mal dû connecter un élément. :roll:


Juste à titre d'info, pour enlever l'autoradio il faut déclipser l'imitation ronce de noyer autour du levier de vitesse Wink Après c'est facile !

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hockein Hors ligne Active Member ***

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28-01-2007, 12:02:48 #8

Oki content que ca remarche.

Merci

thunderbillo Hors ligne Active Member ***

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16-04-2007, 13:39:29 #9

Je vais chercher ma G6 Navi Mercredi soir et j'ai mon Alpine 9835 qui attends ds un carton...je pensais pas qu'il pourrait se monter dessus, très très bonne nouvelle !!! Big Grin

Mazda 5 2.0 MZR-CD
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Misterzuk Hors ligne Active Member ***

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16-04-2007, 14:35:29 #10

Pour info, sur mon Sony, j'ai un réglage du niveau de sub...j'ai callé ca pas trop haut (un peu plus de la moitié), sinon après ca tape trop fort pour ce sub d'origine.... Confused Et il doit se mettre en protection ! C'est pour ca que j'avais des soucis au debut ! Enfin c'est une supposition....

Depuis que je laisse le niveau à moitié sur le réglage, plus aucun souci, ca marche nickel Wink

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thunderbillo Hors ligne Active Member ***

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16-04-2007, 14:38:22 #11

Je testerai également , l'Alpine a aussi un réglage du Sub séparé.
Et ça tape comment si on compare à un petit sub en 25 ds un caisson clos ?

Mazda 5 2.0 MZR-CD
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Misterzuk Hors ligne Active Member ***

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17-04-2007, 10:39:58 #12

thunderbillo a écrit :Je testerai également , l'Alpine a aussi un réglage du Sub séparé.
Et ça tape comment si on compare à un petit sub en 25 ds un caisson clos ?

Moins Wink

Ca ne tape pas en fait, ca fait un son mélodieux avec de vrais basses !

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Kensou Hors ligne Active Member ***

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19-04-2007, 19:12:23 #13

Excellent post !

N'arrivant pas à faire marcher le sub, me suis pas pris la tete, acheté un ampli sony pour alimenter spécialement le sub. ^^

vais essayer de faire ce montage prochainement, je te tiens au jus. c toujours + interessant de faire fonctionner l'ampli bose qui a été étudié pour fonctionner avec le sub d'origine que de mettre un ampli X , meme si ca marche fort.

Encore bravo pour ce post.

[Image: avatar_honda.gif]
Misterzuk Hors ligne Active Member ***

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22-04-2007, 20:13:52 #14

Merci.

La particularité du sub d'origine est qu'il est en 1 ohm. Par contre, le défaut de changer l'autoradio d'origine est qu'il n'y a plus les filtres pour les hauts parleurs d'origine... car le boitier en dessous du siège passager fait office de filtre pour les hauts parleurs ! Donc beaucoup de basses arrivent dans les hauts parleurs d'origine.

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djo59 Hors ligne Junior Member *

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31-08-2007, 17:16:01 #15

Bonjour je voit qu'il est possible de changer le poste BOSE car calcule fait un chargeur cd/mp3 me reviendrais trop chère je voudrais mettre un poste Alpine CDA-9812 je pourrais gardé les HP tous enfin y'en a t-il dans les portière arrière? Et le caisson pourra ce branché sur le nouveau poste et ci oui les enceinte vont supporté le nouveau poste niveau puissance? Sinon je peu supprimé le caisson d'origine et rajouter un autre indépendants? Merci de vos réponses

Misterzuk Hors ligne Active Member ***

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01-09-2007, 10:57:40 #16

Alors si tu fais ce que j'ai marqué plus haut, tu pourras brancher ton autoradio en profitant des hauts parleurs d'origine (2 avants, 2 arrières et le caisson).

Cependant, cette installation n'est pas concu pour avoir de la grosse puissance ! Ca donne juste une très bonne qualité de son. Ne t'attend pas à avoir une installation digne à débarquer sur un meeting de tunning LOL

Après, tu peux en effet changer le caisson de basse et faire ce que tu veux !

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01-09-2007, 13:50:52 #17

je veux pas débarque au meeting :P suis pas fous je voudrais juste avoir du bon son et pouvoir écouter mes cd mp3 c'est tout pour le caisson je pense que je vais en mettre un indépendans de la source bose et gardé les HP oh pire ci sa me convient je revendré les hp d'origine et les changeré mes sa devrais allé merci pour c'est info

djo59 Hors ligne Junior Member *

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03-09-2007, 23:22:08 #18

Bonsoir a tous j'aurais voulu savoir car un copain me mes un doute quelqu'un a déjà monté ce poste Alpine CDA-9812 sur sa voiture car il me dit qu'il faut ramené un plus de la boite a fusible pour l'alimenter correctement car il fait 4*60w donc il a besoin de plus de courant? Moi je pense pas on mes la fiche a la limite il y a 2fils a inversé ci il garde pas les mémoire c'est tout?

Pourriez vous me confirmé merci a vous de votre aide

djo59 Hors ligne Junior Member *

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21-11-2007, 22:07:13 #19

Bonjour a tous je vais tester ce montage car pas de caisson mes deja plus de grave cas l'origine j'ai bloqué mon poste pour pas qu'il dépasse le volume 30 sa tombe bien car aprés sa sature donc tout bon quoi par contre je pense mettre un kit éclater a l'avant je vous tien au jus lol pour ce qu'il veulent savoir comment accéder au l'autoradio ci vous n'avez pas le GPS dit le moi j'ai fait un poste dessus je le referrais içi ci il le faut voila merci pour cette info

a oui mon poste et un jvc kd-avx11

djo59 Hors ligne Junior Member *

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27-12-2007, 22:56:47 #20

ben moi ça marche pas mon caisson et brancher il fait un leger grésillement mes aucun son ne sort

djo59 Hors ligne Junior Member *

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16-01-2008, 19:15:01 #21

Bosoir un peu ti up ci quelqu'un aurais une idée du probléme?

MERci

Blista Hors ligne Senior Member ****
Prelude freak
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17-02-2008, 00:49:27 #22

Quelqu'un a une photo de l'ampli en question ? Je voudrais savoir si c'est le même que sur Lancia Lybra ou Alfa 156/147 Sac

There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.

Prelude BA4 | Prelude BA4 | Prelude BA4 | CRX AS53 | CRV RD1
djo59 Hors ligne Junior Member *

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26-02-2008, 19:49:55 #23

Salut tien la photo de l'amplie avec un peu de retard j'avais oublier

[img=http://img134.imageshack.us/img134/504/img0010ba5.th.jpg]

je pense que depuis le temps tu as du trouver ailleur

youssef_x Hors ligne Junior Member *

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18-07-2008, 00:39:22 #24

J'avais le meme pb avec mon autoradio MP3 Sony Xplod. jai fini par installer un nouveau empli pour le sub woofer et ca fonctionne bien, maintenant je vais changer les haut parleur par d'autres de 200w car ceux installé ne font que les 150W et il ont veilli un peu meme si ca reste des Bose.
corentin dub Hors ligne Newbie

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09-06-2010, 19:47:28 #25

bonjour a tous j espère qu'il y en aura qui vont me répondre positif c'est pour savoir si il y a moyen de brancher un sub et emplie avec un poste d origine d'une honda accord de 2009 ou si il exciter un câble pour brancher sur les câbles d origine et comment si il a moyen. merci a tous d'avance
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honda CR-V RD1
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09-06-2010, 19:57:48 #26

faut passer par la case présentation aussi ....

commande de HID > ici

vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
corentin dub Hors ligne Newbie

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09-06-2010, 20:01:11 #27

qui veut dire????
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honda CR-V RD1
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09-06-2010, 20:06:34 #28

bah qui veut dire que tu risque d'avoir un averto car tu demande quelque chose sans qu'on sache qui tu es ou autre ce n'est pas normal sur un forum qu'un nouveau tout beau tout neuf poste une question avent de se presenter dans la section adequate qui est la presentation qui se trouve dans la 1ere partie du forum sur l'index

commande de HID > ici

vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
Beatbox Hors ligne Senior Member ****
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30-07-2011, 23:02:24 #29

poste pour suivre, j'ai plus qu'à essayer...

" Life is too short to drive boring car ..."

En ma possession:
- Honda Accord Vtec IES CG9 2001 2.0l 147cv
- Honda Civic "Ferio" VTi Ek4 "96 1.6 160cv
- Honda Civic Aerodeck MB9 1.5l ILS 114cv
- Honda Civic Aerodeck MC2 1.8l VTI 169cv
- Mitsubishi Colt GTi "93 1.8 140cv
- Porsche Boxster 2.7l 220cv
Soit 950cv de voiture a la maison! Sac
Pouico Hors ligne Active Member ***
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01-06-2013, 19:50:39 #30

Déterrage, je viens de finir mon installation. J'ai suivis toutes les indications a la lettre! Le sub marche, les tweeters marche mais le sub claque quand je change de radio ou de musique et les tweeters dégagent un son constant. J'ai fais un branchement provisoire avec des sucres j’espère que ça vient de ca. J'ai aussi récupéré la masse sur la partie métallique du fond je sais pas si ça peut venir de ca. Sinon le son est sympa meilleur qualité que le poste bose, j'ai monté un alpine cda 117ri qui va vraiment très bien avec la planche de bord. Le rca est branché sur la sortie "rear", j'utiliserais la sortie "sub" pour mon ampli + caisson qui son en attente.

En tous cas un Grand Merci a Misterzuk pour l'astuce !!!
Modification du message : 01-06-2013, 19:51:51 par Pouico.