13-07-2010, 10:50:52
#1
Je cherche des personne en Accord coupé V6 ou 2.0 pr avoir leur ressenti sur cette voiture niveau perf et agrement

[Accord Coupé] Cherche persone en Accord coupé 2.0 ou 3.0V6
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13-07-2010, 10:50:52
#1
Je cherche des personne en Accord coupé V6 ou 2.0 pr avoir leur ressenti sur cette voiture niveau perf et agrement ![]()
15-07-2010, 17:45:34
#4
Vu que tu semble intéressé par la voiture, je vais te donner mes impressions. Pour commencer, c'est un véhicule très peu connu du publique, et c'est aussi pour ça que je l'ai choisi. En ce qui concerne le gabarit du véhicule, il est plutôt conséquent pour un Coupé comme on peu en avoir chez nous. Disons que le gabarit se rapproche plus d'une berline avec de la place devant et derrière et un coffre immense. Mais comparé aux voiture de maintenant, elle n'est finalement pas plus imposante que ca. Pour le confort, je sort de deux Bmw neuves, et je voulais donc une voiture assez confortable pour les longs trajets sur autoroute. Mon Accord est de 99, et franchement, le confort est hallucinant. Silence de fonctionnement du V6 (on aimerai l'entendre un peu plus d'ailleurs) et tout l'équipement d'une voiture haut de gamme (cuir chauffant, siège conducteur réglable électriquement, clim auto, toit ouvrant électrique, régulateur de vitesse etc ...) Niveau performance, ca fait 200ch, et franchement ils sont bien présents je trouve. La boite auto pourrait être un handicap, mais elle colle parfaitement à la philosophie de la voiture, une conduite tranquille la plus part du temps, et quand le besoin ou l'envie s'en fait sentir, on met la pédale au fond, et sa part ![]() Concernant le châssis, c'est assez déroutant quand je passe de la Civic préparée pour le circuit à l'Accord. Disons que je n'ai plus trop l'habitude des mouvements de caisses :roll: Cependant, pour avoir un peu attaqué avec, la tenue de route et tout de même très bonne, et ces derniers temps, je me dis que rabaissé avec de bons amortos, ca pourrais presque devenir sportif ^^ Pour résumer, c'est un gros coupé à l'américaine, avec des lignes que je trouve magnifiques, un gros V6 pas trop gourmand grâce au Vtec, un équipement et un confort typiquement US, bref une belle voiture plaisir, mais surement pas une sportive, tout au plus une fois bien préparé, elle pourrait se transformer en GT, mais ce n'est clairement pas sa vocation ![]()
15-07-2010, 17:59:11
#5
un confort incroyable, apres 500bornes d'autoroute pour ramener la mienne, j'avais pas envie d'en sortir !! toute les options possible, une installation sono au top d'origine, cuir chauffant, toit ouvrant, regulateur de vitesse, pour cruiser avec la BA c'est top ! une boite auto génial, un moteur coupleux et puissant, et une mélodie... somptueuse avec seulement un filtre blitz sus (mais quel filtre...) silencieux a bas régime, magnifique gaz a fond, démoniaque dans le vtec ![]() mais conford ne rime pas avec sportivité. malheureusement je la trouvais avar en sensation, malgré 230ch mesuré avec l'iphone cependant les dépassement ce fond sans probleme et on colle trés rapidement un boulevard à la voiture doublé ![]() niveaux conso, de 10 à 12l avec ces 1t500, ca aurait pu etre pire.
10-12-2012, 18:02:08
#6
je vais déterer le topic pour avoir des infos entre phase 1 et phase 2 quelles différences notable entre les 2? est-ce que le pare choc avant phase 2 se monte tip top sur phase 1 car je le trouve plus joli? les feux avant sont-ils les meme ou y'a t-il des models avec xenon lenticulaire sur phase 2? concernant les ressorts et amortisseurs existe t-il des kit pouvant rabaisser un peu (environ -30/-50) car comme toutes les Honda je la trouve beaucoup trop haute et cela gache la ligne du coupé. Je sais qu'il existe un kit Honda d'origine mais encore dispo et a quel prix? (pas de combiné filetés, trop rigide et inconfortable à mon gout) merci d'avance ![]()
205 GT - Civic EK3 - delSol EH6 - Civic EK3 25th - Civic EG6 F1 Edition - delSol EG2 TOE - Accord CG2 - Hornet600 '06 ... J'aime pas les bols de riz au VTEC poussif
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10-01-2013, 00:48:10
#7
Bon ca fait aujourd'hui 3 semaines que j'ai ma CG2 et franchement je regrette pas. Le cap de la boitoto était dur a passer, mais j'ai franchi le pas et bizarement je trouve ca bien ![]() Le V6 va bien, et aussi en conduite normale avec une conso correcte (~550bornes avec 50L, ca reste "sobre" pour une caisse 1T600... ![]() ![]() ![]() Le VTEC est pas très gueulard par contre, l'habitude du B16 sans résonateur et ligne complète EK9 surement ![]() Niveau confort y'a rien a redire, c'est le top pour moi qui ai toujours été en Civic, ça change ![]() ![]() sinon je recommande cette caisse tant boudée de tous à quiconque veut une bonne voiture pour le plaisir ou pour tous les jours (si la conso vous dérange pas) pour le reste je reprendrais ce qui a déja été dis : caisse au garabit US donc les places de parking en France = le coffre qui dépasse. Pour la retrouver c'est pratique suffit de voire la voiture qui a le cul qui sort. La largeur est correcte par contre (6cm de plus qu'une EK donc pas énorme), y'a juste les portes qui sont énormes quand on les ouvre, mais ca : meme topo sur une EK donc je suis pas dépaysé. Perso j'ai une AM2000 donc pas de sono Bose mais la sono OEM 6HP est plus que propre !! le son est très bon pour des HP de 15ans qui doivent pas etre un très haut de gamme non plus. Il me semble avoir vu un genre de filtre ou "ampli" sous la plage arrière (vu du coffre) a coté des HP donc je pense qu'ils doivent etre filtrés, d'ou la qualité de son comparé a une Civic ou autre model classique. Le poste avec chargeur CD est nickel si on veut pas etre emmerder a le changer. Seul "dafaut" l'emplacement du lave phare/reglage hauteur phare/AB avant sous le poste origine qui bouffe une taille de 1DIN, du coup comme y'a la place pour passer ne 2DIN avec GPS et tactile, je sais pas trop ou mettre ces 3 switch, tout le tableau de bord étant déjà rempli et aucun emplacement de libre nul part. Je pense que les pays ou le 2DIN est dispo d'origine n'a pas le réglage des phares, ou alors en auto et que le lave phare est ponté sur le lave glace. Le fait d'avoir besoin de la clé pour rabbatre la banquette est un peu chiant aussi, mais ca il me semble que tous les coupés l'ont (norme sécurité US obligatoire??). J'ai remarqué aussi que le cuir gris foncé a l'air d'etre plus costaud que le cuir creme (j'ai vu aucune cuir creme sans le siege conducteur abimé, ou plutot une seule, mais elle avait une entaille genre cuter sur le coté du siège ![]() Le coffre est super grand, je suis encore étonné aujourd'hui de tout ce qu'on arrive a rentrer dedans. Perso j'ai eu la change d'avoir l'option du filet, excelent pour les choses qu'on trimbale. Je conseille de le prendre meme si il doit pas etre donné chez Honda, on peu le positionner de differente facon du coup hyper pratique si on veut pas que ca se promenne à chaque virage.
Modification du message : 10-01-2013, 00:58:54 par rsebconcept.
205 GT - Civic EK3 - delSol EH6 - Civic EK3 25th - Civic EG6 F1 Edition - delSol EG2 TOE - Accord CG2 - Hornet600 '06 ... J'aime pas les bols de riz au VTEC poussif
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15-07-2014, 19:51:55
#8
je roule en V6 accord avec ressort court EILBACH? KONI SPORT, ligne inox made in US complète, avec ou sans cata, les perfos restent identiques, mais comme il y a été précisé souplesse, silence, confort ( j'ai aussi admission direct donc un son velouté s'en échappe) sont au rendez-vous... ![]() |
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