Bon ca fait aujourd'hui 3 semaines que j'ai ma CG2 et franchement je regrette pas. Le cap de la boitoto était dur a passer, mais j'ai franchi le pas et bizarement je trouve ca bien
agréable et réactive elle est sympa, et au moins on est pas poussé a faire le kéké à chaque accélération. C'est plus pratique avec le régulateur.
Le V6 va bien, et aussi en conduite normale avec une conso correcte (~550bornes avec 50L, ca reste "sobre" pour une caisse 1T600...
j'avais jamais aussi lourd
). Pour l'instant je suis en pneus neige donc niveau tenu de route, c'est pas ma delSol en Eibach chaussée en Advan mais bon, faut se mettre dans le contexte
je verrais avec les 163 dès l'hiver fini et avec les Eibach que je pense poser en meme temps. Je pense que le chassis est correct pour ce genre d'auto, sans forcément etre sport pour garder en confort, mais de quoi se faire des mini plaisir de temps en temps. Le bloc réponds vite présent, la boite rétrograde rapidement, et le V6 chante vite en montant dans les tours.
Le VTEC est pas très gueulard par contre, l'habitude du B16 sans résonateur et ligne complète EK9 surement
mais bon c'est une caisse plus typée confort que sport. Peut etre virer le résonateur aussi au printemps, voire trouver une boite a air NSX si ca apporte un joli bruit et un peu de peps au bloc.
Niveau confort y'a rien a redire, c'est le top pour moi qui ai toujours été en Civic, ça change
pour l'instant j'ai pas vraiment eu l'occaz de taper dedans pour voir les reactions et la reprise du bloc. En acceleration ca na rien de très extraordinaire ou alors la sensation est lissée par le confort, par contre en reprise à 90 elle a vite fait de tomber les rapports et faire un bon en avant pour doubler. Faudra que j'essaye contre la delSol ou mon ancienne EG6 une fois que j'aurais des vrais roues dessus
sinon je recommande cette caisse tant boudée de tous à quiconque veut une bonne voiture pour le plaisir ou pour tous les jours (si la conso vous dérange pas)
pour le reste je reprendrais ce qui a déja été dis : caisse au garabit US donc les places de parking en France = le coffre qui dépasse. Pour la retrouver c'est pratique suffit de voire la voiture qui a le cul qui sort. La largeur est correcte par contre (6cm de plus qu'une EK donc pas énorme), y'a juste les portes qui sont énormes quand on les ouvre, mais ca : meme topo sur une EK donc je suis pas dépaysé.
Perso j'ai une AM2000 donc pas de sono Bose mais la sono OEM 6HP est plus que propre !! le son est très bon pour des HP de 15ans qui doivent pas etre un très haut de gamme non plus. Il me semble avoir vu un genre de filtre ou "ampli" sous la plage arrière (vu du coffre) a coté des HP donc je pense qu'ils doivent etre filtrés, d'ou la qualité de son comparé a une Civic ou autre model classique. Le poste avec chargeur CD est nickel si on veut pas etre emmerder a le changer. Seul "dafaut" l'emplacement du lave phare/reglage hauteur phare/AB avant sous le poste origine qui bouffe une taille de 1DIN, du coup comme y'a la place pour passer ne 2DIN avec GPS et tactile, je sais pas trop ou mettre ces 3 switch, tout le tableau de bord étant déjà rempli et aucun emplacement de libre nul part. Je pense que les pays ou le 2DIN est dispo d'origine n'a pas le réglage des phares, ou alors en auto et que le lave phare est ponté sur le lave glace. Le fait d'avoir besoin de la clé pour rabbatre la banquette est un peu chiant aussi, mais ca il me semble que tous les coupés l'ont (norme sécurité US obligatoire??). J'ai remarqué aussi que le cuir gris foncé a l'air d'etre plus costaud que le cuir creme (j'ai vu aucune cuir creme sans le siege conducteur abimé, ou plutot une seule, mais elle avait une entaille genre cuter sur le coté du siège
) du coup pour ceux qui veulent une couleur foncée et le cuir creme, bon courage pour en trouver une !! (ou alors négocier a l'achat le fait de devoir refaire la sellerie).
Le coffre est super grand, je suis encore étonné aujourd'hui de tout ce qu'on arrive a rentrer dedans. Perso j'ai eu la change d'avoir l'option du filet, excelent pour les choses qu'on trimbale. Je conseille de le prendre meme si il doit pas etre donné chez Honda, on peu le positionner de differente facon du coup hyper pratique si on veut pas que ca se promenne à chaque virage.