Bianchi
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J'ai vu que de l'eau rentrait dans le coffre.
Mais là ou je suis étonné c'est que la moquette de coffre, et la planche en bois ne sont pas mouillés.
Ca ne vient donc pas du hayon. L'eau stagne (il n'y en a pas énormement hein ), là où il y avait la roue de secours avant.
Alors là ou je suis perplexe, c'est que l'eau rentrerait par le bas ???? Mais dans ce cas là pourquoi elle ressort pas ?
Par contre à côté du crochet de fixation de la roue de secours, j'ain une partie, circulaire bien rouillée. Ca viendrait de là ? Mais pourquoi dans ce cas l'eau ne ressort pas ???
Merci
honda_civic_1l516v
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perso j'avais ca sur une accord,le garagiste m'avait dis que ca pouvait etre les joints sur les ailes arriere et le pare choc,mais ce garagiste est un incompetent doublé d'un escroc donc...
nicos73
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alors jai eu le meme problem et du coup un jour je regarde la roue de secour et voi la mare aux canards^^ pa tres cool
ducoup je jointe tout le dessous du chassie sous la roue de secours et plus rien mais je me suis pa vraiment penché sur le sujet.. :roll:
mijy_
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j'ai eu la meme chose, ça veniait des joint de feux arrieres dans mon cas
push
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arf j'ai ce souci la aussi bon mon pote le silicone va m'aider alors
commande de HID > ici
vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
MATRIX
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Bianchi
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Bah je vais voir dans ce coin là. Merci
Kim
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+1 joint de phare
je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"
ben.j08
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Egalement joint de phare pour ma part sur ed9 et dc2 lol
MANUGT
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Problème identique sur ma ITR (La MB6, que dal !)
Mais si ça vient des joints de feux, pourquoi la planche et la moquette de coffre sont totalement sèches ???
Kim
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regardes ton joint de coffre si t'en as un
je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"
MANUGT
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Kim: C'est la 1° chose que j'ai vérifié et il est impeccable visuellement et il n'est pas humide donc pas de passage de ce côté là.
Mais je répète qu'il n'y a pas de trace d'humidité sur le plancher de coffre ni la moquette. L'eau est dans le bac de roue de secours (c'est foutu comme la MB6)
Kim
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mais un absorbeur d'humidité dans le coffre
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kimken
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Civic EK4
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pareil sa prend la flote je pense au joint de feux arrière
Bianchi
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Rolala on va faire un commité à ce rythme ! Entre les feux et les phares qui font de la buée !
tintin
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+1
ben.j08
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MANUGT, moi ma planche est bien humide ... :roll:
Bianchi
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Bon je reviens vous voir, car en sortant la moquette et la plancher en bois, j'ai vu qu'ils étaient aussi mouillés.
L'eau semble venir du côté gauche du coffre (derriere le plastique sous la petite lumiere du coffre), donc pas des feux, ni du hayon. Ca pourraiT venir du point d'ancrage des suspensions ou du passsage de roue ? Je me suis rendu compte que pour que ca soit mouillé il fallait que je roule à savoir que si je laisse la voiture dehors sous la pluie, toute la nuit le coffre ne se mouille pas.
MANUGT
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Ah ba là c'est un encore nouveau problème !
J'ai bien osculté ma ITR et l'eau ne rentre pas par les feux, ni autres: elle rentre par le bloc fermeture, donc je l'ai réglé et si ça continue, c'est le joint complet que je vais remplacé parce que ça commence à me gonfler de passer la serpillère dans mon coffre toutes les semaines !
dadou1981
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+1 pour la fix des suspattes! ca prend l'eau a gavé, g la moquette trempée, la planche, et ca s'accumule au fond! g pas trouvé de remede pour le moment mais faut faire vite, sinon ca va moisir
dadou1981
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g envie de bricoler un capuchon pour couvrir la tete d'amorto, et le coller au silicone
les tetes d'amorto sont pas garnis d'un joint quelconque, c direct sur la tole du passage de roue qui debouche direct dans le coffre. quand il pleut, ca arrose tout ca joyeusement et ca s'infiltre.
Bianchi
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Voila ca confirme.
Moi j'ai viré la moquette et la planche.
Tout mis à secher.
Apres j'ai foutu des chiffons partout.
Plus qu'à demonter et isoler alors.
Orochimaru
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Si ca peut aider pour les possesseurs d'ITR, moi ca ne venait pas des phares.
Et faut démonter toute la partie plastique du coffre.Moi c'etait innondé violent ici :
![[Image: dsc01996xg5.jpg]](http://img146.imageshack.us/img146/6280/dsc01996xg5.jpg)
![[Image: dsc01999jw2.jpg]](http://img101.imageshack.us/img101/3512/dsc01999jw2.jpg)
![[Image: dsc01997xc1.jpg]](http://img222.imageshack.us/img222/3779/dsc01997xc1.jpg)
Le problème de fuite pour le coté gauche, venait de la prise d'aire qu'il y a derriere le plastique, je sais pas trop à quoi elle sert mais elle est fixé par deux visses et etait entouré de '' mastique '' pour faire étanchéité! La ptite prise d'air à du jeu du coup l'eau passe entre le joint et la boite !! je l'ai démonter, enlever la merde de mastique, et remis du mastique proprement.
Pour le coté droit, c'etait plus chaud, ça passait pas par les phares, pas par dessous, mais quelques gouttellettes sortaient d'une superposition de toles et le mastique servant à l"étanchéité ne fesait plus trop son bouleau je crois.
j'ai mis du temps en m'enfermant dans le coffre et en arosant le coffre avec un jet d'eau. Quand je mettais du mastique, il se mettait à fuite de l'eau à un autre endroit, finalement il y avait trois endroits où l'eau passait.
Donc démonter les plastiques du coffre jusqu'au vis de banquette arrière, sans l'enlever, c'est inutile et jouer de la souplesse des plastiques pour acceder à la tole de la voiture. Se mettre de la voiture et demander à quelqu'un d'aroser. Voir d'ou la fuite provient et boucher avec un mastique d'étanchéité spécial voiture qui à une aptitude à tenir avec les vibrassions.
MANUGT
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Sympa le dossier Orochimaru :!:
Perso, je vais tout de même jeter un oeil rapidement
Orochimaru
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Ouai moi ca me fesait flipper au début et si tu laisses faire ça par HONDA, ils vont tout démonter, faire ça propre oui peut être mais en 5 h de mains d'oeuvres, tu ava avoir une belle note salée.... moi j'y ai fait sur 3 jours parce que ça m'gonflait d'aroser, de rentrer dans le coffre, d'essuyer, de boucher, pour réaroser, pour reboucher un trou lol
Autre technique aussi qui complète une fois les plastiques enlevés, c'est de poser des feuilles d'essuis tout vers les phares sous les plastiques, à certains jointures, et voir celles qui sont mouiller !! ca aide à trouver les trous si vous n'avez personnes qui puissent vous arosez la caisse
Bianchi
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Bon je déterre !!!!
J'ai completement vidé l'arrière de ma voiture. J'ai mouillé la voiture. Verdict l'eau passe autour, d'une sorte d'ecope noire située sous le feux arrière. Ces ecopes (usage ??) sont orientées vers le haut, mais l'eau s'infiltre tout autour.
J'ai mis une sorte de joint silicone. Ca a l'air de tenir. A voir dans le temps;
vortec/nicos...73
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merci moi cest pareil j vai siliconer 8)
Angel1
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Salut tout le monde
ca vient de m'arriver sur EK3 et une sem apres sur EK4.... Youpiii !!!!
en fait c'est le joint en mousse qui prends l'eau qui descends des phares le long de la carrosserie ...et qui rentre pas les deux fixations laterales de cette fichue boite ...
cette boite evitte la surpression lorsque l'on fermme une porte ou le coffre
Pour la 1ere j'ai tout demonté et roule une sem a vide ... trop genial ce bruit ...
la 2eme j'ai juste enlevé le pc ar et siliconé ...(grave au cas ou !!!)
j'ai mis deux fois moins de temps...
si quelqu'un veux des photos (j'en ai)...
Bon courage
Angel
kenini
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Bianchi a écrit :Bon je déterre !!!!
J'ai completement vidé l'arrière de ma voiture. J'ai mouillé la voiture. Verdict l'eau passe autour, d'une sorte d'ecope noire située sous le feux arrière. Ces ecopes (usage ??) sont orientées vers le haut, mais l'eau s'infiltre tout autour.
J'ai mis une sorte de joint silicone. Ca a l'air de tenir. A voir dans le temps;
Oui, ca vient presque sur toutes les ek d'ici, c'est des event qui permettent d'évacuer la pression dans l'habitacle quand tu claques les portes
MANUGT
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Moi aussi j'ai ça dans ma MB6 et pas d'infiltration par ici. Ca doit dépendre d'où il est placé.
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