Bianchi
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25-11-2006, 20:28:51 - Infiltration d'eau dans le coffre (EK)
J'ai vu que de l'eau rentrait dans le coffre.
Mais là ou je suis étonné c'est que la moquette de coffre, et la planche en bois ne sont pas mouillés.
Ca ne vient donc pas du hayon. L'eau stagne (il n'y en a pas énormement hein ), là où il y avait la roue de secours avant.
Alors là ou je suis perplexe, c'est que l'eau rentrerait par le bas ???? Mais dans ce cas là pourquoi elle ressort pas ?
Par contre à côté du crochet de fixation de la roue de secours, j'ain une partie, circulaire bien rouillée. Ca viendrait de là ? Mais pourquoi dans ce cas l'eau ne ressort pas ???
Merci
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Orochimaru
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11-12-2006, 11:11:25 -
Si ca peut aider pour les possesseurs d'ITR, moi ca ne venait pas des phares.
Et faut démonter toute la partie plastique du coffre.Moi c'etait innondé violent ici :
Le problème de fuite pour le coté gauche, venait de la prise d'aire qu'il y a derriere le plastique, je sais pas trop à quoi elle sert mais elle est fixé par deux visses et etait entouré de '' mastique '' pour faire étanchéité! La ptite prise d'air à du jeu du coup l'eau passe entre le joint et la boite !! je l'ai démonter, enlever la merde de mastique, et remis du mastique proprement.
Pour le coté droit, c'etait plus chaud, ça passait pas par les phares, pas par dessous, mais quelques gouttellettes sortaient d'une superposition de toles et le mastique servant à l"étanchéité ne fesait plus trop son bouleau je crois.
j'ai mis du temps en m'enfermant dans le coffre et en arosant le coffre avec un jet d'eau. Quand je mettais du mastique, il se mettait à fuite de l'eau à un autre endroit, finalement il y avait trois endroits où l'eau passait.
Donc démonter les plastiques du coffre jusqu'au vis de banquette arrière, sans l'enlever, c'est inutile et jouer de la souplesse des plastiques pour acceder à la tole de la voiture. Se mettre de la voiture et demander à quelqu'un d'aroser. Voir d'ou la fuite provient et boucher avec un mastique d'étanchéité spécial voiture qui à une aptitude à tenir avec les vibrassions.
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Orochimaru
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11-12-2006, 15:21:36 -
Ouai moi ca me fesait flipper au début et si tu laisses faire ça par HONDA, ils vont tout démonter, faire ça propre oui peut être mais en 5 h de mains d'oeuvres, tu ava avoir une belle note salée.... moi j'y ai fait sur 3 jours parce que ça m'gonflait d'aroser, de rentrer dans le coffre, d'essuyer, de boucher, pour réaroser, pour reboucher un trou lol
Autre technique aussi qui complète une fois les plastiques enlevés, c'est de poser des feuilles d'essuis tout vers les phares sous les plastiques, à certains jointures, et voir celles qui sont mouiller !! ca aide à trouver les trous si vous n'avez personnes qui puissent vous arosez la caisse
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Angel1
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16-02-2007, 18:10:11 - Me toooo...
Salut tout le monde
ca vient de m'arriver sur EK3 et une sem apres sur EK4.... Youpiii !!!!
en fait c'est le joint en mousse qui prends l'eau qui descends des phares le long de la carrosserie ...et qui rentre pas les deux fixations laterales de cette fichue boite ...
cette boite evitte la surpression lorsque l'on fermme une porte ou le coffre
Pour la 1ere j'ai tout demonté et roule une sem a vide ... trop genial ce bruit ...
la 2eme j'ai juste enlevé le pc ar et siliconé ...(grave au cas ou !!!)
j'ai mis deux fois moins de temps...
si quelqu'un veux des photos (j'en ai)...
Bon courage
Angel
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