julien24
Junior Member
CIVIC ek
24 - Dordogne France Messages : 12
Sujets : 2
Inscription : Apr 2013
Réputation :
0
|
19-04-2016, 13:44:09 - [Civic ek ] présentation de mon ek projet (track style) en cours
Bonjours tout le monde après avoir passez longtemps en tant que simple inscris sur le forum mais n ayant jamais poster de photo de mes voiture je vous présente ma voiture actuelle donc la base et une ej9 swap d16y8 acheter déjà swapé mais ne restera pas avec ce bloc
Moteur:
Collecteur et intermédiaire srs
Boîte à air itr
Silencieux Toda
Châssis:
Combi D2
BAR avant supérieur cusco
Renfort arrière inférieur sunmit
Freinage complet vti disques et plaquettes ebc
Xbar tegiwa
Intérieur:
Arrière vidé deblaxoner et peint
Moyeux et snap off d1 spec
Volant personal
Extérieur :
Jantes 949 racing 6ul 15x8 chaussé avec des ad08r en 205/50
Aileron Zeal
Lame type spoon mais en vrai carbone
Ailes avant nbc racing
Anti brouillard oem stanley
Voilà je pense avoir fait globalement le tour
(Modification du message : 19-04-2016, 13:48:02 par fefe hyundai.)
|
|
Retourner en haut |
|
julien24
Junior Member
CIVIC ek
24 - Dordogne France Messages : 12
Sujets : 2
Inscription : Apr 2013
Réputation :
0
|
19-04-2016, 14:12:23 - RE: [Civic ek ] présentation de mon ek projet (track style) en cours
(19-04-2016, 13:54:44)juctr62 a écrit : Très chouette ton ej
Merci
|
|
Retourner en haut |
|
julien24
Junior Member
CIVIC ek
24 - Dordogne France Messages : 12
Sujets : 2
Inscription : Apr 2013
Réputation :
0
|
19-04-2016, 14:44:52 - RE: [Civic ek ] présentation de mon ek projet (track style) en cours
Ouai on essaye d avoir un peu de goût et puis me fallait des jantes légère et puis disont que j'ai une bonne affaire sur l ensemble jantes /pneus
|
|
Retourner en haut |
|
gt addict
Senior Member
civic 6gen 2l 16s i-vtec
- France Messages : 2 220
Sujets : 20
Inscription : Sep 2013
Réputation :
11
|
19-04-2016, 21:38:14 - RE: [Civic ek ] présentation de mon ek projet (track style) en cours
Salut collègue ta ek a l'air furax j'adore grave, surtout tes ailes avant continu comme ca
------------
ek4 2.0...collecteur turbo court tegiwa, turbo T3/T4, soupape ex a reciculation interne, down pipe + Inter full inox 3" , muffler hks hi power , filtre a air hks ,collecteur RBC 70mm,pap SPOON,torsen FD2,k-pro carto en attente.
(passage en turbo en court)
NSX my dream ...
------------
ex jap : crx ed9, crx ee8, impréza wrx sti prodrive style, ctr ep3 ukdm
(Modification du message : 19-04-2016, 21:41:22 par gt addict.)
|
|
Retourner en haut |
|
Nicodrift
Senior Member
Honda Civic EG4 - '95
69 - Rhône France Messages : 2 546
Sujets : 19
Inscription : Aug 2011
Réputation :
10
|
19-04-2016, 21:39:37 - RE: [Civic ek ] présentation de mon ek projet (track style) en cours
Ha il est là lui
Private Runner -- Mon EG4 : ICI > 7l / 100 kms
Make JapanCar Great Again
/!\ Jeune vieux con aigri /!\
|
|
Retourner en haut |
|
nonovtec
Nono, le petit Modo
協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France Messages : 5 410
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation :
9
|
19-04-2016, 21:47:31 - RE: [Civic ek ] présentation de mon ek projet (track style) en cours
Quel bloc est prévu? ?
Séries B ou K??
Beau boulot sur ton EJ en tous cas...
History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
|
|
Retourner en haut |
|
julien24
Junior Member
CIVIC ek
24 - Dordogne France Messages : 12
Sujets : 2
Inscription : Apr 2013
Réputation :
0
|
19-04-2016, 21:55:45 - RE: [Civic ek ] présentation de mon ek projet (track style) en cours
(19-04-2016, 21:38:14)gt addict a écrit : Salut collègue ta ek a l'air furax j'adore grave, surtout tes ailes avant continu comme ca
Merci ça devrait continuer sur la même ligné t inquiète
----------
(19-04-2016, 21:39:37)Nicodrift a écrit : Ha il est là lui
Et oui je suis là ça fait un moment que je suis inscrit mais j ai jamais poster ou montrer mes auto précédente
----------
(19-04-2016, 21:47:31)nonovtec a écrit : Quel bloc est prévu? ?
Séries B ou K??
Beau boulot sur ton EJ en tous cas...
Ben en fait pas encore fixé dans l idéal k20 et au pire b18
(Modification du message : 19-04-2016, 22:01:04 par julien24.)
|
|
Retourner en haut |
|
nonovtec
Nono, le petit Modo
協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France Messages : 5 410
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation :
9
|
19-04-2016, 22:17:33 - RE: [Civic ek ] présentation de mon ek projet (track style) en cours
Au pire B18.... lol!
Ce ne sont pas les mêmes philosophies entre ces 2 blocs...
L'un pousse tout en haut et l'autre à plus de couple....
Mais marchent tous les 2 très bien!!!
Bon projet en tous cas...
History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
|
|
Retourner en haut |
|
julien24
Junior Member
CIVIC ek
24 - Dordogne France Messages : 12
Sujets : 2
Inscription : Apr 2013
Réputation :
0
|
19-04-2016, 22:40:36 - RE: [Civic ek ] présentation de mon ek projet (track style) en cours
(19-04-2016, 22:17:33)nonovtec a écrit : Au pire B18.... lol!
Ce ne sont pas les mêmes philosophies entre ces 2 blocs...
L'un pousse tout en haut et l'autre à plus de couple....
Mais marchent tous les 2 très bien!!!
Bon projet en tous cas...
Je suis d accord, c est aussi ce qu il fait que j hésite entre les deux et aussi les coup de prépa en prendre compte rapport Prix/résultats etc...
----------
(19-04-2016, 22:40:36)julien24 a écrit : [quote='nonovtec' pid='2118487' dateline='1461097053']
Au pire B18.... lol!
Ce ne sont pas les mêmes philosophies entre ces 2 blocs...
L'un pousse tout en haut et l'autre à plus de couple....
Mais marchent tous les 2 très bien!!!
Bon projet en tous cas...
Je suis d accord, c est aussi ce qu il fait que j hésite entre les deux et aussi les coup de prépa en prendre compte rapport Prix/résultats etc
Mais là avant tout je préfère assuré toute la partie renfort et prépa du châssis puis ensuite je passerai à la motorisation
(Modification du message : 19-04-2016, 22:45:56 par julien24.)
|
|
Retourner en haut |
|
julien24
Junior Member
CIVIC ek
24 - Dordogne France Messages : 12
Sujets : 2
Inscription : Apr 2013
Réputation :
0
|
20-04-2016, 18:40:28 - RE: [Civic ek ] présentation de mon ek projet (track style) en cours
(20-04-2016, 14:27:35)Nicolay45 a écrit : Honnêtement, je suis prêt à prouver par A + B qu'un swap K20 est moins cher qu'un swap B18 au jour d'aujourd'hui
Euh je suis pas vraiment convaincu quand on voit le prix d'un k qui vaut pas plus cher qu un b18 mais la différence reste quand même les pieces nécessaire au swap et leurs prix
|
|
Retourner en haut |
|
gt addict
Senior Member
civic 6gen 2l 16s i-vtec
- France Messages : 2 220
Sujets : 20
Inscription : Sep 2013
Réputation :
11
|
20-04-2016, 20:29:46 - RE: [Civic ek ] présentation de mon ek projet (track style) en cours
(19-04-2016, 22:17:33)nonovtec a écrit : Au pire B18.... lol!
Ce ne sont pas les mêmes philosophies entre ces 2 blocs...
L'un pousse tout en haut et l'autre à plus de couple....
Mais marchent tous les 2 très bien!!!
Bon projet en tous cas... Non, pas d'accord avec toi k séries pousse tout le temps et vtec de bonhomme
----------
(20-04-2016, 18:40:28)julien24 a écrit : (20-04-2016, 14:27:35)Nicolay45 a écrit : Honnêtement, je suis prêt à prouver par A + B qu'un swap K20 est moins cher qu'un swap B18 au jour d'aujourd'hui
Euh je suis pas vraiment convaincu quand on voit le prix d'un k qui vaut pas plus cher qu un b18 mais la différence reste quand même les pieces nécessaire au swap et leurs prix
Si carrément
------------
ek4 2.0...collecteur turbo court tegiwa, turbo T3/T4, soupape ex a reciculation interne, down pipe + Inter full inox 3" , muffler hks hi power , filtre a air hks ,collecteur RBC 70mm,pap SPOON,torsen FD2,k-pro carto en attente.
(passage en turbo en court)
NSX my dream ...
------------
ex jap : crx ed9, crx ee8, impréza wrx sti prodrive style, ctr ep3 ukdm
(Modification du message : 20-04-2016, 20:30:36 par gt addict.)
|
|
Retourner en haut |
|
julien24
Junior Member
CIVIC ek
24 - Dordogne France Messages : 12
Sujets : 2
Inscription : Apr 2013
Réputation :
0
|
20-04-2016, 21:46:52 - RE: [Civic ek ] présentation de mon ek projet (track style) en cours
|
|
Retourner en haut |
|
julien24
Junior Member
CIVIC ek
24 - Dordogne France Messages : 12
Sujets : 2
Inscription : Apr 2013
Réputation :
0
|
21-04-2016, 00:20:54 - RE: [Civic ek ] présentation de mon ek projet (track style) en cours
(20-04-2016, 22:57:50)thiboutEK3 a écrit : pwaa elle deboite ta caisse !! je suis fan ! je vais suivre ça de très prés !
Merci, je posterais l évolution au fur et à mesure de toute façon donc tu pourras suivre
|
|
Retourner en haut |
|
Nicolay45
Swap les K20 plus vite que son ombre !
Cox / CRX-K
- France Messages : 6 420
Sujets : 53
Inscription : Jan 2011
Réputation :
44
|
21-04-2016, 09:49:10 - RE: [Civic ek ] présentation de mon ek projet (track style) en cours
La grande différence est la suivante, un K20, tu peux aller chercher une EP3 pour moins de 3000€ en Angleterre, et revendre toutes les pièces, ainsi ton ensemble moteur/boite ne te coute rien (c'est ce que j'ai fait il y a 4 mois, EP3 achetée 2400€, 450€ de trajet. Revendu pour 3250€ de pièces...). Un B18 tu n'as pas le choix, il faut l'acheter car des ITR roulante à moins de 3000€ tu n'en n'auras pas. Donc déjà à ce stage on est là :
K20 + Boite + Faisceau + Ecu : 0€
B18 + Boite + Faisceau + Ecu : 3000€ (et encore, 3000€ faut le trouver....)
Ensuite c'est simple, dans les deux cas tu mets un collecteur et une ligne, un collecteur K-Tuned Budget c'est 300€. Idem pour un SRS basique pour B18.
K20 : 300€
B18 : 3300€
Kits de supports moteurs pour B18 dans une civic D15/16 => 150€ (+ ou -)
Kits de supports moteurs pour K20 dans une civic => 500€
K20 : 800€
B18 : 3450€
Maintenant au bas mots pour un K20 tu rajoutes :
- Régulateur + rail + durites + joints injecteurs neufs => 200€
- Boitier pour supprimer l'immo => 150€ en occasion
- Faisceau K-Tuned => 300€
- Cardans => 0€, tu prends tes cardans d'EP3, avec les têtes extérieurs d'EK.
- Commande de DC5 + Câbles => 150€ aux US
- On va dire 500€ de "conneries" si tu casses des trucs etc
Donc au total :
K20 : 2100€
B18 : 3450€
Donc tu vois t'es encore large pour le K20.
Et je raconte pas de conneries, je viens de finir un swap K20 sur une Honda Integra Type R, et crois moi, ça m'a coûté moins cher que si je remettais un B18 dedans.
(Modification du message : 21-04-2016, 09:50:26 par Nicolay45.)
|
|
Retourner en haut |
|
julien24
Junior Member
CIVIC ek
24 - Dordogne France Messages : 12
Sujets : 2
Inscription : Apr 2013
Réputation :
0
|
21-04-2016, 14:28:34 - RE: [Civic ek ] présentation de mon ek projet (track style) en cours
(21-04-2016, 09:49:10)Nicolay45 a écrit : La grande différence est la suivante, un K20, tu peux aller chercher une EP3 pour moins de 3000€ en Angleterre, et revendre toutes les pièces, ainsi ton ensemble moteur/boite ne te coute rien (c'est ce que j'ai fait il y a 4 mois, EP3 achetée 2400€, 450€ de trajet. Revendu pour 3250€ de pièces...). Un B18 tu n'as pas le choix, il faut l'acheter car des ITR roulante à moins de 3000€ tu n'en n'auras pas. Donc déjà à ce stage on est là :
K20 + Boite + Faisceau + Ecu : 0€
B18 + Boite + Faisceau + Ecu : 3000€ (et encore, 3000€ faut le trouver....)
Ensuite c'est simple, dans les deux cas tu mets un collecteur et une ligne, un collecteur K-Tuned Budget c'est 300€. Idem pour un SRS basique pour B18.
K20 : 300€
B18 : 3300€
Kits de supports moteurs pour B18 dans une civic D15/16 => 150€ (+ ou -)
Kits de supports moteurs pour K20 dans une civic => 500€
K20 : 800€
B18 : 3450€
Maintenant au bas mots pour un K20 tu rajoutes :
- Régulateur + rail + durites + joints injecteurs neufs => 200€
- Boitier pour supprimer l'immo => 150€ en occasion
- Faisceau K-Tuned => 300€
- Cardans => 0€, tu prends tes cardans d'EP3, avec les têtes extérieurs d'EK.
- Commande de DC5 + Câbles => 150€ aux US
- On va dire 500€ de "conneries" si tu casses des trucs etc
Donc au total :
K20 : 2100€
B18 : 3450€
Donc tu vois t'es encore large pour le K20.
Et je raconte pas de conneries, je viens de finir un swap K20 sur une Honda Integra Type R, et crois moi, ça m'a coûté moins cher que si je remettais un B18 dedans.
Oui je sait j ai envisager d acheter une ep3 en uk et revendre toutes les pièces et je pense que c est ce qu'il va se passer mais quand je disais c est plus cher c était en achetant un k20 seul biensur
|
|
Retourner en haut |
|
Cali-Puma
Koala Killer since 1982
CRS / E / Beat / Acty
74 - Haute-Savoie France Messages : 4 776
Sujets : 29
Inscription : Sep 2005
Réputation :
18
|
21-04-2016, 14:55:04 - RE: [Civic ek ] présentation de mon ek projet (track style) en cours
Tout autant que de prendre un K20 dans une CTR vendue une misère par nu anglais et le monter sans faire de rebuild
Honda Acty pickup 1983
Honda Beat 1991
Renault Clio RS Shift Light 2000
Honda Dax ST50 1973
Honda E 2021
Honda CRX ED9 B18HC 1992 - Cochonou Racing Xperience - http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=176706 - Haters Gonna Hate
Clastres Jaune : 1'24"17
Bresse : 1'46"93
Bourbonnais : 1'21"04
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
21-04-2016, 15:25:42 - RE: [Civic ek ] présentation de mon ek projet (track style) en cours
faut pas oublier de rajouter le prix du train et redescente de la civic typeR dans le prix puis c'est tout bon ^^
sinon la pause d'un turbo c'est encore moins cher ^^
|
|
Retourner en haut |
|
|