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[eg4] Darker DTB : réfection freins ITR et mini tuto
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DeathMou
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Suzuki Cappuccino
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logan125
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04-11-2015, 21:29:13
#272
pas de plan navré je sais qu'il y'a des tuto sur le web mais pero j'avais deja mon idée en tête
mais voila qui devrai t'aider:
https://www.youtube.com/watch?v=_ZSbZHw5o1w
ou:
http://sableuse.blogspot.fr/
pour le pistolet si tu ne veut pas payer 25 ou 35 tu as ca: https://www.youtube.com/watch?v=eXrg0MI_NIc
voir même encore moins cher http://wirehead.over-blog.com/article-27674257.html
pour le prix tout depend de ce que tu veux faire en taille de sableuse et si tu veux la faire sur roues comme moi ou sur plan de travail
voila la liste de ce que j'ai utilisé
-contreplaqué et planche de recup donc gratuit
-cornière de fer pour le chassi 40€ de memoire
-4 équerres pour le début de la caisse ( recupereé) sinon compter 30€ mais ne sert qu'a faire le contour de la caisse car apres le chassi rigidifi tout ca
-4 embouts de pvc de 100 de diamètre pour passer les mains 3 ou 4€ pièce de mémoire aussi ( la aussi 2 sufisent pour les petites sableuse
-4 gants ( pour le moment gants de produit chimique mais sera changer par plus long) 12€ ou 15€
-durite de chauffage de j5 minibus pour l'aspiration sable( recup) gratuit
-pistolet de sablage 25€
-2 roues sur roulements 45€
-cornière de placo plâtre 3.50€ poèce 2 ont etaient necessaire soit 7€ (pour assemblé l’entonnoir pyramidale ( réservoir a sable et vidange ) le tout jointé au sika flex exterieur et interieur tout comme tous les autres assemblages de la sableuse pour etre le plus étanche possible
cartouche sikaflex 9.90e x2 19.80€( me sert aussi pour les feux=
- compri-bande pour étanchéifier le plexiglas de regard 5€
- plexiglas pour regarder 40€
-2 charnieres pour le couvercle plexiglas 10€ mais pas sur du tout
- flexible d'air comprimer ( recup) gratuit
- verou de plexi glasse type sauterelle 10€
- embout d'air comprimer 2.50€
- baladeuse filaire 8€
- filtre d'aspiration ( ici un filtre type kn tuning touche ( sera changer car se bouche tres vite et n'as pas une difusion d'aspiration satisfesante= recup donc gratuit
- peintures 12€
- vis auto-forantes 20 voir 24€
en gros 300€ pour un cabine de la taille de certaines pros a plus de 800€ même si il me faut ameliorer certaines choses dessus
bien sur plus eelle sera petite moins ca coutera je pense qu'une 4 fois moin grosse te reviens a 80€ maxi
( les classiques disqueuse et poste a souder vis a bois ou autre pour l'esthétique ici des autoforantes galvanisé etc...)
-Pour la fabrication me faut réparer le tel que j'ai casser toutes les photos étaient dessus mais le plus chiant a était de faire l'entonnoir de réserve de sable qui a refaire serait moins profond ce conne n'est ni plus ni moins qu'une pyramide donc pour l'assemblé j'ai utilisé des cornières de placo plâtre les troué pour la partie interieur car plus souple
du joint sika flex sur les bords de ces triangles une fois le conne fini tu coupe le bout pour y mettre un regard pvc avec bouchon que tu déformera
cela afin d'avoir la vidange facile
une fois formé et vissé et jointé au sika flex
tu met la corniere plus dur ( sans trous) sur les exterieur la aussi sikaflex et tu tape au maillet pour adapter la forme a ta pyramide et vis autoforante
caisse principal
-une fois tes dimension de caisse principal pensé ( suivant si sur roue ou sur plan de boulot suivant ce que tu penses sabler etc...)
- fait un rectangle en bois ou tole sans fond ni toit ( si je puis dire)
-tu coupe un biseau de ton choix pour la vue
- une fois le biseau fait ferme la parti supérieur du biseau jusqu'au fond de ta caisse, la partie qui se verra être fermé par le plexiglas aura le même angle que le ------biseau de vue
pour les trous des passages des bras cela dépendent de chacun perso j'ai mesuré ma hauteur de travaille et en ai fait les calcul qu'il faut pour la hauteur chassis et des passage des mains
Mais le plus important a préciser chaque planches de bois et élément ont étaient jointé au sika flex d'ou les 2 cartouches utilisé
pour le fond on contour avec double grille pour eviter de tomber les pièces dans le sable
ensuite le plexi que tu coupe au dimension du biseau la tu met les charnieres et un systeme de verouillages
je pense en oublier donc n'hesites pas et demande moi surtout qu'as l'ecrit j'suis pas tres comprehensible
logan125
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logan125
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07-11-2015, 07:55:20
#274
une fois les freins fait et opérationnel je vais sérieusement me pencher sur la fabrication des renfort de châssis revus et corriger par moi même
je l'ai vu sur plusieurs topic mais la cette image m'a conforter dans mon choix
NikoLifeStyle
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07-11-2015, 12:39:32
#275
Superbe travail sur la sableuse maison.
Peut Importe Le Temps Et L'Argent Un Jour C'est Dans Mon Garage Que Tu Dormira Toi Ma Chère Supra!
tonyjee a écrit :Niko président Niko président ....
t'assure ...
logan125
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07-11-2015, 13:31:32
#276
Merci nico
Hacketo
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07-11-2015, 14:38:40
#277
pas compliqué à faire les renforts, faut juste voir si avec le prix des matériaux ça ne revient pas finalement au même de prendre les UR tout fait
logan125
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07-11-2015, 15:44:40
#278
je ne sais pas du tout le prix des tout fait si tu peux me renseigner haketo je suis preneur
Hacketo
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07-11-2015, 18:18:17
#279
80€ les 2 points et 155 les 3points sur akr, à voir peut être sur le shop UK de UR
DeathMou
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09-11-2015, 00:56:21
#280
Plop ça me taraudait donc j'ai été chercher les références chez AKR :
https://www.akr-performance.fr/p/barre-d...DFB-9296OR
https://www.akr-performance.fr/p/barre-d...ts-FD3-947
C'est les prix par couple
logan125
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09-11-2015, 02:03:09
#281
on dirai que celle ci :https://www.akr-performance.fr/p/barre-daile-3-points-FD3-947
n'as pas de point de fixation initialement prevu je me trompe?
DeathMou
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09-11-2015, 09:38:36
#282
(09-11-2015, 02:03:09)logan125 a écrit : on dirai que celle ci :https://www.akr-performance.fr/p/barre-daile-3-points-FD3-947
n'as pas de point de fixation initialement prevu je me trompe?
En effet, si on compare avec l'autre barre, il manque l'endroit des fixations... 'fin faudrait que l'on regarde sur nos civic 
'Faut que je me remette à l'anglais j'ai à moitié pas compris ce qui est dit dans le texte...
Edite : ça marche mieux de lire l'anglais au taf... haha donc ok pour le principe! En effet si le but est d'aller sur piste c'est une des modifications à effectuer
Modification du message : 09-11-2015, 12:34:19 par DeathMou.
logan125
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09-11-2015, 14:13:22
#283
ou si le but et d'ameliorer la tenue de route tout simplement ^^
Hacketo
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09-11-2015, 20:47:25
#284
gaffe que le lien de la summit, c'est pour ek
edit: ha ben non apparemment ça passe sur les 2, bizarre
Modification du message : 09-11-2015, 20:49:06 par Hacketo.
logan125
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10-11-2015, 00:38:55
#285
a voir ca donne des idées en tout cas
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10-11-2015, 12:36:48
#286
Hate de voir tes renfort en route
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ek4 2.0...collecteur turbo court tegiwa, turbo T3/T4, soupape ex a reciculation interne, down pipe + Inter full inox 3" , muffler hks hi power , filtre a air hks ,collecteur RBC 70mm,pap SPOON,torsen FD2,k-pro carto en attente.
(passage en turbo en court)
NSX my dream ...
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ex jap : crx ed9, crx ee8, impréza wrx sti prodrive style, ctr ep3 ukdm
logan125
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10-11-2015, 13:26:59
#287
attend que j'ai fini les freins ^^
logan125
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24-03-2016, 09:24:28
#288
apres un tres long moment sans rien faire sur la civic je m'y remet tout doucement avec la fin des frein arrières
dejas quelques liens utiles pour vous aider au frein arrière:
https://www.youtube.com/watch?v=KYJqLGxvNAU
http://civic-eg.com/viewtopic.php?p=41273
http://www.roadrunnerpilotage.com/thejap...88-91.html
la vidéo aidera énormément la plus part car plus vivant même si on ne comprend pas l'anglais vous y arriverez j'en suis sur et au pire n'hésitez pas a me poser des questions je serais ravis de vous aider
logan125
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21-08-2017, 21:21:32
#289
salut a tous tres prochainement la suite.....
Un peu de suspence
logan125
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05-09-2017, 23:51:05
#291
Un bon projet par ici!!!
Je viens de lire ton topic et ton eg a bien avancer depuis le temps, bravo pour le taff effectué dessus
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06-09-2017, 00:02:14
#292
Merci beaucoup
Malheureusement des photos on disparus du a imageshake us
donc me faudra les retrouver et les remettre
je me suis remotiver donc ca devrais assé bien avancer d'ici peu je pense
mais avant me faut vendre pas mal de pièces d'autres jap pour avoir les fonds pour jantes et combiné filetés etc...
wards
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06-09-2017, 00:06:33
#293
La patience est le maître mot ^^
Mais ça va venir et au moins a chaque modifs tu redécouvre ta voiture!
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06-09-2017, 00:18:03
#294
carrement je n'aurais dis mieux
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