Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer Date actuelle : 27-03-2025, 06:24:34

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EG4] 1ere Voiture une EG4 mini prepa ! Pompe reçue, premier démarrage !
LH_CVCeg Hors ligne Junior Member *
EG4
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 51
Sujets : 10
Inscription : Mar 2014
Réputation : 0
08-04-2015, 08:54:05 #1

Bonjour, Donc voila je vous présente mon eg4 c'est ma 1ere caisse et je l'ai depuis un peut plus de 1 ans et j'ai 18 ans en octobre !

Voila quelque photo du l'lendemain de l'achat, elle est de 93, 217 000 km acheter 1100 € sans CT .
[Image: 12-a7d985c6-1481869-960.jpg][/url][/img][img][Image: 12-b56bc4e4-1468139-960.jpg][/img][img][Image: 12-6ed825ab-1859616-960.jpg][/img][Image: 12-01b4f027-1791465-960.jpg][Image: 12-5b905a85-1635130-960.jpg][Image: 12-0f472f42-1246136-960.jpg]

Bref un EG4 qui a bien rouler !
Donc maintenant voila se qui a était effectuer dessus depuis novembre 2013 :
- Révision complète ( huile, eau, bougie, filtre, plaquette ... )
- Un nouvel embrayage car l'ancien était mort les vitesses ne passais lus a haut régime
- camber kit avant et arrière
- nouveau triangle avant ( godspeed ) et bras inferieur arrière ( Skunk2 )
- 4 combiné fileter compression réglable ( TuningArt )
- un nouveau volant et pommeau de vitesse
- nouveaux rétroviseur
- un peut de orange mais non définitif, trop voyant si vous pouvez me donner un idée pour le remplacer
- pc arrière, aillons, toit refait
- silencieux arrière SRS g45
- intermédiaire maison inox
- passage en dualcarb ( en cours )
- tige remorquage JDM
Je rappel que j'ai un budjet très sérer 17 ans Wink

[Image: 12-1be588d9-847641-960.jpg][Image: 12-c20a1e1a-1550262-960.jpg][Image: imag001841.jpg][Image: imag0043-1.jpg][Image: 12-1aac5375-1363556-960.jpg][Image: img20150303111128.jpg][Image: img20150303155119.jpg][Image: img20150404171807.jpg][Image: img20150118155344.jpg][Image: img20150118155421.jpg]

Voila merci d'avoir lu, j'espere que vous avez aimer ma petite eg4 parce que moi je l'adore !
Modification du message : 25-04-2015, 23:19:11 par LH_CVCeg.
fefe hyundai Hors ligne Super Moderateur Super Moderateurs
i30 N Performance Pack
34 - Hérault France
Messages : 14 577
Sujets : 594
Inscription : May 2007
Réputation : 4
08-04-2015, 08:56:46 #2

Pourrais tu éditer ton titre stp :

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--72290

Et en profiter pour supprimer les balises [img] en trop

Wink

Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
vtecman34 Hors ligne Posting Freak *****
1993 EG4.6 /1983 colt
34 - Hérault France
Messages : 6 048
Sujets : 24
Inscription : Dec 2007
Réputation : 25
08-04-2015, 09:06:00 #3

Tu enlève l'injection dpfi pour passer en carbu ?

Hormis la conso qui va augmenter tu ne va pas gagner grand chose la Confused

Plutôt passer en injection multi point de d15b7 pour bien faire

[Image: j7d7.png]
LH_CVCeg Hors ligne Junior Member *
EG4
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 51
Sujets : 10
Inscription : Mar 2014
Réputation : 0
08-04-2015, 14:14:05 #4

Oui c'est ça de dpfi a double carbu.
Après c'est un choix personnel pour les carbu, car je préfère tous simplement en plus c'est quelque chose qui est plutôt rare. Pour la puissance c'est vrais que c'est pas le mieux, certain disent que c'est possible de monter a 110cv mais je ne pense pas dépasser les 105cv par contre en terme de sensation c'est le must !
De plus je mis connaît bien plus en carbu que en injection, voila pourquoi j'ai fait se choix .
vtecman34 Hors ligne Posting Freak *****
1993 EG4.6 /1983 colt
34 - Hérault France
Messages : 6 048
Sujets : 24
Inscription : Dec 2007
Réputation : 25
08-04-2015, 14:55:36 #5

Le d15b4 fait 94ch ( d15b2 en carbu vendu a l'étranger ) mais tu va devoir passer en pompe a essence électrique , sans compter la perte de couple .

J'aime les carbu aussi , je roule en eg3 tout les jours mais la je ne pense pas que se dit super bénéfique . Enfin j'attend de voir ça

[Image: j7d7.png]
iketani Hors ligne Active Member ***
Nissan Sunny Coupe & EJ9
34 - Hérault France
Messages : 500
Sujets : 6
Inscription : Mar 2014
Réputation : 0
09-04-2015, 01:26:40 #6

Je sais pas ce que tu appelle petit budget mais t'en a fait des modifs Shock
Les combis coutent déja 300 balles si c'est pas des fakes!

C'est le rêve d'avoir une civic à 17ans Wink .
Si tu préfère les carbu tu aurais du chercher une ec9 et la monter en dualcarb. Je préfère les 4g mais bon ça dépend des gouts.

Les routes ont l'air cool chez toi Yes
Modification du message : 09-04-2015, 01:28:37 par iketani.
Hacketo Hors ligne Senior Member ****
ND6E
- Belgique
Messages : 3 353
Sujets : 17
Inscription : Jan 2011
Réputation : 2
09-04-2015, 09:28:37 #7

(09-04-2015, 01:26:40)iketani a écrit :  Je sais pas ce que tu appelle petit budget mais t'en a fait des modifs Shock
Les combis coutent déja 300 balles si c'est pas des fakes!

C'est le rêve d'avoir une civic à 17ans Wink .
Si tu préfère les carbu tu aurais du chercher une ec9 et la monter en dualcarb. Je préfère les 4g mais bon ça dépend des gouts.

Les routes ont l'air cool chez toi Yes
Une ec9 c'est en dual carb d'origine Big Grin
LH_CVCeg Hors ligne Junior Member *
EG4
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 51
Sujets : 10
Inscription : Mar 2014
Réputation : 0
10-04-2015, 18:56:17 #8

Les combinés je les ai eu pour 100€ d'occasion 5 000km Big Grin

Pour le montage dualcarb ec9 j'ai déjà commencer, la j'attend la
pompe basse pression et je démarre ! Il me manqueras peut être un régulateur de pression .
LH_CVCeg Hors ligne Junior Member *
EG4
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 51
Sujets : 10
Inscription : Mar 2014
Réputation : 0
21-04-2015, 21:07:26 #9

En attendant l'arrivée de la pompe basse pression, modification de l'entrée d'air des carbu pour y mettre des filtres a air moto :
[Image: img20150418150526.jpg] [Image: img20150418165659.jpg]
vtecman34 Hors ligne Posting Freak *****
1993 EG4.6 /1983 colt
34 - Hérault France
Messages : 6 048
Sujets : 24
Inscription : Dec 2007
Réputation : 25
21-04-2015, 21:29:24 #10

Au final elle va faire 80ch cette eg4 ! Super pour les bruit les petit filtre mais alors niveau perds c'est zéro

[Image: j7d7.png]
Nicodrift Hors ligne Senior Member ****
Team Sac
Honda Civic EG4 - '95
69 - Rhône France
Messages : 2 546
Sujets : 19
Inscription : Aug 2011
Réputation : 10
21-04-2015, 22:01:58 #11

(21-04-2015, 21:29:24)vtecman34 a écrit :  Au final elle va faire 80ch cette eg4 ! Super pour les bruit les petit filtre mais alors niveau perds c'est zéro

C'est triste, mais bon..
On peut pas l’empêcher, au moins il essaye un truc différent Smile

Private Runner  --  Mon EG4 : ICI > 7l / 100 kms
Make JapanCar Great Again
/!\ Jeune vieux con aigri /!\
LH_CVCeg Hors ligne Junior Member *
EG4
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 51
Sujets : 10
Inscription : Mar 2014
Réputation : 0
21-04-2015, 22:20:06 #12

(21-04-2015, 21:29:24)vtecman34 a écrit :  Au final elle va faire 80ch cette eg4 ! Super pour les bruit les petit filtre mais alors niveau perds c'est zéro
Les filtres fond 85mm de longueur, 75mm largeur, et sont en 54mm de diamètre.
Deux filtre de 54mm au lieu de 1 de 75mm c'est bien non ?
Modification du message : 21-04-2015, 22:25:07 par LH_CVCeg.
NikoLifeStyle Hors ligne In Supra We Trust! Moderateurs
White Supra Targa
62 - Pas-de-Calais France
Messages : 4 759
Sujets : 8
Inscription : Apr 2007
Réputation : 25
22-04-2015, 12:04:22 #13

Si tu voulais te trainer, il fallait acheter une eg3. LOL

Peut Importe Le Temps Et L'Argent Un Jour C'est Dans Mon Garage Que Tu Dormira Toi Ma Chère Supra!

tonyjee a écrit :Niko président Niko président jump ....


Yes t'assure ...

halaix Hors ligne Senior Member ****
HEM CREW
59 - Nord France
Messages : 1 273
Sujets : 3
Inscription : Feb 2011
Réputation : 14
24-04-2015, 14:49:11 #14

Je poste pour suivre, ça m'a l'air intéressant, ça change de d'habitude Wink

LH_CVCeg Hors ligne Junior Member *
EG4
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 51
Sujets : 10
Inscription : Mar 2014
Réputation : 0
25-04-2015, 23:16:43 #15

Un peut de nouveau, je vient de recevoir ma pompe électrique pour carburateur que voici :

[Image: img20150425194027.jpg]

Et donc après avoir tirer les fils de l'ancienne pompe, brancher quelque durite, et fixer la pompe, on démarre et commence les réglages.

Petite vidéo prise durant les réglages :

[Vidéo: https://youtu.be/MYSfZl58KL0]
vtecman34 Hors ligne Posting Freak *****
1993 EG4.6 /1983 colt
34 - Hérault France
Messages : 6 048
Sujets : 24
Inscription : Dec 2007
Réputation : 25
26-04-2015, 13:21:05 #16

(21-04-2015, 22:20:06)LH_CVCeg a écrit :  
(21-04-2015, 21:29:24)vtecman34 a écrit :  Au final elle va faire 80ch cette eg4 ! Super pour les bruit les petit filtre mais alors niveau perds c'est zéro
Les filtres fond 85mm de longueur, 75mm largeur, et sont en 54mm de diamètre.
Deux filtre de 54mm au lieu de 1 de 75mm c'est bien non ?

Sauf qu.avec leur situation géographique sous le capot de la voiture hormis manger de l'air chaud ils n'apporte rien .

Et pour niko : quand ont voit les perfs d'origine d'une eg4 et celle d'une eg3 je prend l'eg3 direct Big Grin

[Image: j7d7.png]
Hacketo Hors ligne Senior Member ****
ND6E
- Belgique
Messages : 3 353
Sujets : 17
Inscription : Jan 2011
Réputation : 2
26-04-2015, 17:42:48 #17

ça a le mérite d'être un projet original, ça marchait pas avec la pompe d'origine?
LH_CVCeg Hors ligne Junior Member *
EG4
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 51
Sujets : 10
Inscription : Mar 2014
Réputation : 0
26-04-2015, 17:53:40 #18

Les pompes d'origine sur les EG4 sont des haute pression pour injection et donc je n'arrivais même pas a démarrer, et celle des EG3 sont des pompe mécanique qui sont sur l'arbre a came. Ailant une EG4 je n'ai pas la culasse pour cette pompe, alors j'ai mis une électrique basse pression pour carbu et ça marche très bien .
T3D Hors ligne Junior Member *
Honda Civic EJ9
45 - Loiret France
Messages : 76
Sujets : 2
Inscription : Sep 2014
Réputation : 0
28-04-2015, 15:29:03 #19

en tous cas ta des couille pour t'attaque a un projet comme cellui la

Mon ej9 ;D https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EJ9-...pid1989285

Un jour je passerais de d14a3 a 4g63T
                          [Image: 18230720160717191051.jpg]  
Fellow Hors ligne Active Member ***
Lexus IS 200
69 - Rhône France
Messages : 138
Sujets : 4
Inscription : Oct 2013
Réputation : 0
28-04-2015, 17:13:23 #20

Cépafo, On a un pionnier de l'eg4 carbu!
LH_CVCeg Hors ligne Junior Member *
EG4
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 51
Sujets : 10
Inscription : Mar 2014
Réputation : 0
28-04-2015, 21:45:22 #21

Hahaha ! Merci Big Grin
halaix Hors ligne Senior Member ****
HEM CREW
59 - Nord France
Messages : 1 273
Sujets : 3
Inscription : Feb 2011
Réputation : 14
28-04-2015, 21:48:57 #22

Ca donne quoi sur route sinon ? Smile

LH_CVCeg Hors ligne Junior Member *
EG4
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 51
Sujets : 10
Inscription : Mar 2014
Réputation : 0
28-04-2015, 21:56:04 #23

(26-04-2015, 13:21:05)vtecman34 a écrit :  
(21-04-2015, 22:20:06)LH_CVCeg a écrit :  
(21-04-2015, 21:29:24)vtecman34 a écrit :  Au final elle va faire 80ch cette eg4 ! Super pour les bruit les petit filtre mais alors niveau perds c'est zéro
Les filtres fond 85mm de longueur, 75mm largeur, et sont en 54mm de diamètre.
Deux filtre de 54mm au lieu de 1 de 75mm c'est bien non ?

Sauf qu.avec leur situation géographique sous le capot de la voiture hormis manger de l'air chaud ils n'apporte rien .

Et pour niko : quand ont voit les perfs d'origine d'une eg4 et celle d'une eg3 je prend l'eg3 direct Big Grin

Exact j'y avais pensais, c'est pour ça que j'aimerais y mettre une prise d'air style "Naca" .
DAM5908 Unregistered
 
28-04-2015, 22:00:11 #24

J'vois que tu galère à démarrer, tu appuie une fois ou deux à fond sur la pédale d'accél avant de démarrer ?
LH_CVCeg Hors ligne Junior Member *
EG4
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 51
Sujets : 10
Inscription : Mar 2014
Réputation : 0
28-04-2015, 22:03:06 #25

Pas encore essayer, je puffin encore les réglages et la je n'ai pas la voiture de la semaine. Mais j'essaierais de poster une vidéo Wink.
----------
(28-04-2015, 22:00:11)DAM5908 a écrit :  J'vois que tu galère à démarrer, tu appuie une fois ou deux à fond sur la pédale d'accél avant de démarrer ?

A froid je doit appuyer une ou deux fois mais pas a fond, quand elle est chaude pas besoins d'appuyer ...
Modification du message : 28-04-2015, 22:07:20 par LH_CVCeg.
DAM5908 Unregistered
 
28-04-2015, 22:08:18 #26

Appuie une ou deux fois, sa injecte de l'essence dans le carbu via la pompe de reprise, tu attends quelques secondes le temps que s'évapore, coup de démarreur en appuyant encore une fois sur la pédale.

Sa marche a tous les coups et sans starter ( Perso j'ai même pas branché le câble sur mon dualcarb Big Grin )
LH_CVCeg Hors ligne Junior Member *
EG4
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 51
Sujets : 10
Inscription : Mar 2014
Réputation : 0
28-04-2015, 22:14:17 #27

(28-04-2015, 22:08:18)DAM5908 a écrit :  Appuie une ou deux fois, sa injecte de l'essence dans le carbu via la pompe de reprise, tu attends quelques secondes le temps que s'évapore, coup de démarreur en appuyant encore une fois sur la pédale.

Sa marche a tous les coups et sans starter ( Perso j'ai même pas branché le câble sur mon dualcarb Big Grin )

Ok merci pour le conseil, de toute façons je n'ai pas de câble starter comme c'était une injection .
halaix Hors ligne Senior Member ****
HEM CREW
59 - Nord France
Messages : 1 273
Sujets : 3
Inscription : Feb 2011
Réputation : 14
28-04-2015, 22:23:04 #28

Idem avec le carbu de l'EG3 stock de ma copine Big Grin

Un ptit coup sur la pedale et ca va niquel Smile

vroomdams Hors ligne Man Made By Ikéa Moderateurs
BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France
Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation : 11
02-06-2015, 02:13:01 #29

Bon au final, ça roule ?

TA60 & BB9

Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings

vroomdams Hors ligne Man Made By Ikéa Moderateurs
BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France
Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation : 11
20-06-2015, 05:06:56 #30

Up ? ??

TA60 & BB9

Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings