Dav, merci !
Fend, ça sera pour une prochaine fois ! Toujours compliqué quand le temps presse, il faudra se retrouver autour d'un circuit !
Charin,
Jocky,
ExtremGear, vous êtes parfaits !
Alors je vous dois une dois une petite explication, notamment à
Tutux, qui avait bien senti le coup.
Ce pommeau, depuis qu'un autre membre d'
Okutan"102 a eu l'occasion de conduire la NSX-R (en version NA1
ET NA2 s'il vous plaît
), ce pommeau s'est tout de suite imposé comme le Graal du
shifter, tant les sensations qu'il procurent sont parfaites. Ergonomie,
feeling, et une forme chargée d'histoire, il n'en fallait pas plus pour savoir ce qu'il me fallait.
Malheureusement, le mécanisme de levier de vitesses de la NSX-R NA1 est différent du reste de la gamme, avec une tige mâle sortant du pommeau pour se visser sur le levier.
Celui de la Type S Zero (ou celui de la Zanardi) de forme identique est "normal", et peut se monter sur une S2000.
Certains américains ont fait le montage du Zanardi sur leur S2000 sans problème... sauf qu'au niveau des proportions, "ah là lààà ma chériiiie, là ça va pas dou tout" !
Vite vu comme ça, oui ça passe, mais pour n'importe quel proprio de S2000 lorgnant plutôt vers un pommeau de NSX-R NA2 (ou Mugen) à tendance
short-shift, c'est bien trop haut, ça se voit comme le nez au milieu de la figure. La raison ? Le tunnel central de la S2000 est bien plus haut que celui de la NSX, rendant obligatoire un levier court. D'où l'idée, pas si facile à mettre en œuvre, de recréer une pièce unique inspirée par la pièce d'origine, mais aux proportions adaptées à la S2000 dans un premier temps, qui serait adaptable par la suite à pas mal d'autres Honda "civiles".
Dont acte ! Et les premiers tests avec la maquette d'étude annoncent déjà du très très bon...