Jocky
Senior Member
   
Toyota GR Yaris
Hainaut Belgium
Messages : 2 192
Sujets : 16
Inscription : Aug 2010
Réputation :
0
Bonjour, bonjour,
Vu que la voiture va être immatriculée incessament sous peu, je présente mon nouveau joujou. J'avais envie de me faire plaisir avec quelquechose d'original et "un peu" sportif pour changer de mon veau tchèque diesel 
Il s'agit d'une NISSAN GTR R33 (BCNR33) de 1995, 79000km au compteur. Malheureusement, pas d'historique papier avec, donc pour ce qui est dessus, çà se limitera à ce qui est visible :
ECU, sièges(à nettoyer, si vous avez des conseils, je suis preneur), jantes, freins et tapis de sol d'origine NISSAN
Admission champi "HKS"
Ligne "Japspeed"
Amortisseur "UNISIA JECS" (origine)
ressorts courts TEIN?
Turbo Timer "Pivot" (réglages fixes 0,1 ou 3 minutes)
Alarme "Clifford"
Ce qui était prévu à la base
-) passage au 18" pour l'été avec des ROTA GTR grise FAIT
-) couche de protection des bas de caisse (epoxy si j'ai bien compris mon garagiste) OK, fait par l'importateur
-) covering par film autocollant carbone pour le capot Suspendu en cours de réflexion
-) covering carbone de quelques éléments d'intérieur (les plastiques ont bien vécu)
-) décoration latérale style NISMO (bandes rouges et noires)
-) ajout de quelques stickers ici et là
-) pneus hiver sur les jantes d'origine qui seront rénovées au passage
-) une plus grande peluche lapin crétin pour me tenir compagnie sur la route FAIT
-) passage au banc pour estimer la puissance du joujou.
Et pour les photos :
(A venir suite problèmes imageshack)
EDIT 1:
Suite à la perte d'huile et la casse qui a suivi, remplacement du moteur et d'autres éléments:
-) Bloc de remplacement, démonté, révérifier et nettoyé - pochette de joints NISMO (joints OEM + joint de culasse metal 1.2mm)
- Boulonnerie ARP
- coussinets ACL
- pompe à eau N1 neuve
- Pompe à huile N1 neuve
- restricteur d'huile TOMEÏ
- Cloisonnement de carter TOMEÏ
- Joints de queue de soupape neufs
- Segments neufs
- "Triple flow cam cover baffle plate" Mine's™ (système à placer dans les couvre culasse d'origine pour une meilleur récupération des vapeurs d'huile)
-) Équilibrage du bas moteur avec le nouveau volant moteur allégé NISMO
-) durites bleues renforcées
-) polissage de la pipe d'admission
-) Turbo Garrett GT2860 (sur roulement au lieu des coussinets des modèles d'origine)
-) durites de turbos type "aviation"
Et sur/dans la caisse:
-) Embrayage Nismo Sports Coppermix
-) ECU stage 1 (ECU+sondes de R32 remappé pour le SP98 / bride à 180 supprimée et boost turbo 1 bar)
-) Remplacement de la crémaillère
-) Remplacement du pont arrière par un moins kilométré de Vspec (mais non A-LSD)
-) Nettoyage et remise en peinture des renforts chassis arrière
-) tirants avant NISMO
-) Covering carbone des plastiques intérieurs (bien usés)
-) Renovation du volant (avec une surpiqure bleu électrique)
-) Remplacement des HP dont la membrane est complétement HS par des HP DLS sur support home made
-) Ampli Rockford pour alimenter les HP infinity 16" sur la plage arrière home made
-) Remplacement de l'alarme par quelque chose de connu avec commande de secours + balise GPS
-) Bouchons de radiateur et d'huile NISMO
-) Compteur et jauges NISMO
EDIT 2 (modifications de mars/avril/mai 2013):
-) Remplacement des pipes de sortie Turbo par des sorties TOMEÏ
-) Remplacement des bobines et du câblage ampli=>bobines par de l'OEM neuf
-) Remplacement de la ligne Japspeed™ par une Kakimoto™ Type R (plus correction à cause de l'angle de la ligne intermédiaire)
-) pose d'une décoration d'inspiration S-tune ( Cliquez ici pour les photos )
EDIT 3 (modifications de juillet 2013):
-) Remplacement des sondes lambda et modification cablage (à cause du problème ECU/sondes R32 sur faisceau R33)
-) Remplacement du catalyseur OEM par un catalyseur sport adaptable (et passage du cata en 76mm aussi du coup )
-) Placement des manos:
- Greddy ( pression, temp huile, temp eau, temp gaz échappement)
- DEFI racer (pression turbo)
- Innovatec (AFR)
-) Installation du BC HKS EVC4
-) Remplacement des clignotants latéraux par des modèles NISMO™ blancs
EDIT 4 (rebuild moteur 2nde edition 2017 ):
-) Bielles forgées Eagle™
-) Villebrequin de R32 avec embout renforcé JUN™
-) Set de joints métalliques Tomeï™
-) Joint de culasse renforcé 1.2mm Tomeï™
-) Engrenage de pompes à huile renforcée Reimax™
-) Visserie ARP
-) Blocage mécanique des turbos à 1 bar et suppression du boost controler
Modification du message : 15-10-2020, 21:45:44 par Jocky.
nico1131
Roux de Secours
    
EK4 B17 - CG4 - GDB - EE9
31 - Haute-Garonne France
Messages : 5 069
Sujets : 35
Inscription : Jun 2008
Réputation :
36
Super jouet !
Moi je laisserai le capot comme il est sinon le reste rendra bien ^^
Forum EK Squad - Facebook EK Squad - Civic 6th gen
"Honda lawnmower - 5hp - fast as f*ck."
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 419
Sujets : 148
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
moi je verrais bien une serie de mano Apexi dessus
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
ACC93
Banned
Messages : 460
Sujets : 15
Inscription : Apr 2010
Réputation :
1
ou des greddy's 
belle machine
Jocky
Senior Member
   
Toyota GR Yaris
Hainaut Belgium
Messages : 2 192
Sujets : 16
Inscription : Aug 2010
Réputation :
0
Merci les gens 
Pour les manos, je dois avouer que je ne suis pas fan de ce genre d'ajout et vu que le rythme va être pépère au début pour m'habituer, l'utilité en serait très réduite .
Je vais déjà essayer de remettre tout au propre (l'intérieur a besoin d'un bon nettoyage), on verra plus tard pour les "bonus"
remy c
Senior Member
   
- France
Messages : 1 895
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation :
4
Très heureux pour toi Jocky ! Alors, tout s'est bien passé ?
Jocky
Senior Member
   
Toyota GR Yaris
Hainaut Belgium
Messages : 2 192
Sujets : 16
Inscription : Aug 2010
Réputation :
0
flavi1nismo
Junior Member

Messages : 69
Sujets : 1
Inscription : Mar 2011
Réputation :
2
Je veux la mème!!
C'est si simple que ca d'homologuer une jap en belgique?
Jocky
Senior Member
   
Toyota GR Yaris
Hainaut Belgium
Messages : 2 192
Sujets : 16
Inscription : Aug 2010
Réputation :
0
Plus facile qu'en France surement mais de là à dire que c'est simple :roll:
Mais vu que c'est l'importateur qui s'est occupé de tout, je pourrais difficilement répondre en détail
Silviapower
Active Member
  
RD1 / C230
33 - Gironde France
Messages : 613
Sujets : 11
Inscription : Aug 2010
Réputation :
2
Oh shit ! un R33 GTR encore presque stock, c'est que ça devient presque rare ...
Honda : EG4 - EJ2 - EK3 - MB9 - RD1 - EP3 - DC5 - FN2R - ZE2 - FK2R - RD1
Nissan : RS13 - RS13 - RS13 - Y60 - ER34 - C230
Lexus : GS300
flavi1nismo
Junior Member

Messages : 69
Sujets : 1
Inscription : Mar 2011
Réputation :
2
OK. T'as vraiment une belle voiture en tout cas. Je suis jaloux xd.
En mème temps stock c'est pas non plus une voiture extraordinaire. Enfin sur le papier parce que j'en ai jamais conduis...
Jocky
Senior Member
   
Toyota GR Yaris
Hainaut Belgium
Messages : 2 192
Sujets : 16
Inscription : Aug 2010
Réputation :
0
Oui enfin 4 roues motrices et 280ch stock quand même, y a pire
Mais effectivement dans la série des GTR, c'est la moins "reconnue/ appréciée" des puristes (pas assez radicale ou brutale peut-être ) :roll:
SK_Flowne
Posting Freak
    
Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation :
1
flavi1nismo
Junior Member

Messages : 69
Sujets : 1
Inscription : Mar 2011
Réputation :
2
èh j'ai pas dis que c'était pourris non plus ^^.
Non mais je veux dire que c'est pas extraordinaire non plus, on a des voiture comme ca en France aussi comme les lancer evo par exemple.
D'origine la puissance est similaire et elle a aussi 4wd. Pourtant on fait pas tout un mythe d'une lancer.
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 419
Sujets : 148
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
flavi1nismo a écrit :OK. T'as vraiment une belle voiture en tout cas. Je suis jaloux xd.
En mème temps stock c'est pas non plus une voiture extraordinaire. Enfin sur le papier parce que j'en ai jamais conduis...
euh....le papier, c'est bien, pour les chiottes
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Mad Manu
Active Member
  
Messages : 463
Sujets : 1
Inscription : Nov 2008
Réputation :
8
Certains puristes disent de la 33 que c'est pas une vraie GTR; j'ai jamais bien compris pourquoi d'ailleurs :roll:.
flavi1nismo
Junior Member

Messages : 69
Sujets : 1
Inscription : Mar 2011
Réputation :
2
Ba quand on a jamais éssayé la voiture il faut bien se référer à quelque chose...
Takayoshi
Active Member
  
S2000 + CIVIC
35 - Ille-et-Vilaine France
Messages : 279
Sujets : 3
Inscription : Mar 2011
Réputation :
11
J'adore cette Nissan
Jocky
Senior Member
   
Toyota GR Yaris
Hainaut Belgium
Messages : 2 192
Sujets : 16
Inscription : Aug 2010
Réputation :
0
SK_Flowne a écrit :LOL :]
Tiens, quand on parle de "puristes" (et ta barquette anglaise, elle roule toujours bien ?)
flavi1nismo a écrit :èh j'ai pas dis que c'était pourris non plus ^^.
Non mais je veux dire que c'est pas extraordinaire non plus, on a des voiture comme ca en France aussi comme les lancer evo par exemple.
D'origine la puissance est similaire et elle a aussi 4wd. Pourtant on fait pas tout un mythe d'une lancer.
Bah quand même, c'est sympa les EVO (raaah la VI Tomi Makinen :coer: ) . Le fait que la skyline n'ait jamais importée en Europe, çà joue aussi.
Ce qui est rare fait plus de foin que ce qu'on peut croiser régulièrement .
C'est d'ailleurs une des raison pour lesquelles, je me suis lancé dans l'achat d'une 33, j'avais envie de quelque chose de pas "commun" et la 33 restait le meilleur compromis confort/prix des 3 (oui, j'ai bien dit confort, quand on a un dos de m..., çà rentre aussi en compte)
Mad Manu a écrit :Certains puristes disent de la 33 que c'est pas une vraie GTR; j'ai jamais bien compris pourquoi d'ailleurs :roll:.
Plus lourde et moins agile que la 32, moins bestiale et efficace que la 34. Avec la 33 On rentre plutôt dans la catégorie GT que dans les "machines à piloter " (dites "voitures d'homme" dédicace à SK ).
rvx7
Active Member
  
Messages : 102
Sujets : 2
Inscription : Dec 2009
Réputation :
0
magnifique
SK_Flowne
Posting Freak
    
Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation :
1
Je suis puriste rien du tout, je préfère la 32 stoo :]
Et aussi peut-être un peu parce que c'est une vraie Gr A de route et qu'elle a pété le record de la KPGC10 :]
La barquette anglaise se porte bien, bientôt dans les Alpes comme chaque année
Jocky
Senior Member
   
Toyota GR Yaris
Hainaut Belgium
Messages : 2 192
Sujets : 16
Inscription : Aug 2010
Réputation :
0
Hop, un petit test photoshop fait par un pote pour voir ce que rendrait un capot noir.
... ou pas, merci IMageshack 
J'aime beaucoup (maintenant reste la question du noir ou du carbone et celle de faire passer la malle ou pas au même traitement)
Modification du message : 12-02-2017, 09:58:50 par Jocky.
onlytaquet
Active Member
  
Honda S2000
78 - Yvelines France
Messages : 932
Sujets : 3
Inscription : Oct 2006
Réputation :
3
 Honda S2000 - An. 2000 - Gris Silverstone
initialben31
Rust Factory
   
- France
Messages : 1 849
Sujets : 1
Inscription : Oct 2009
Réputation :
0
pas fan du capot noir perso :/ Sinon tres beau jouet. Par contre regarde tes bdc car si l'importateur a mis de l'epoxy il devait y avoir de la rouille enfin vaut mieux verifier
200sx s13 89' de 2011 à 2014
sunny gti ca18de 91' 2013
sunny gti ca18de 89' depuis 2009
mx5 na 91'depuis 2013
Lexus is200 sportcross 2004' 2014 2015
Lexus GS300 06' 2015/2017
BMW 325I E92 2017/ 2018
FORESTER XT 2019/ 2020
LEXUS IS 250 2021/ 2022
CIVIC 8 1.8depuis 2020
XTRAIL 173 depuis 2022
Yannsol
Active Member
  
Nissan 300ZX TT & Xtrail
03 - Allier France
Messages : 885
Sujets : 16
Inscription : Sep 2008
Réputation :
4
Jolie
Par contre le capot noir seul, moyen. A voir avec toit & malle noirs aussi...
Silviapower
Active Member
  
RD1 / C230
33 - Gironde France
Messages : 613
Sujets : 11
Inscription : Aug 2010
Réputation :
2
nan pas de capot noir tuning
Honda : EG4 - EJ2 - EK3 - MB9 - RD1 - EP3 - DC5 - FN2R - ZE2 - FK2R - RD1
Nissan : RS13 - RS13 - RS13 - Y60 - ER34 - C230
Lexus : GS300
Jocky
Senior Member
   
Toyota GR Yaris
Hainaut Belgium
Messages : 2 192
Sujets : 16
Inscription : Aug 2010
Réputation :
0
SK_Flowne
Posting Freak
    
Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation :
1
Tu a une photo avec la remorque jaune qu'on voit en arrière plan attelée à la GTR ? :]
moi-berenger
Active Member
  
Messages : 271
Sujets : 12
Inscription : May 2011
Réputation :
1
sympa ce petit bolie, capot imitation carbone je suis pas pour non plus, elle est plus jolie comme ca, bonne chance pour otn projet!!
Jocky
Senior Member
   
Toyota GR Yaris
Hainaut Belgium
Messages : 2 192
Sujets : 16
Inscription : Aug 2010
Réputation :
0
SK_Flowne a écrit :Tu a une photo avec la remorque jaune qu'on voit en arrière plan attelée à la GTR ? :]
Non, mais pour le fun, j'essaierai d'en faire une demain en allant au garage si le temps le permet
La seule photo de remorque que j'ai, c'est celle sur laquelle elle est arrivée:
Modification du message : 11-02-2017, 22:54:16 par Jocky.
|